Page 1 sur 1

Soyons victorieux par le Précieux Sang !

Publié : sam. 24 août 2019, 18:42
par Alexis Durand
Soyons victorieux par le Précieux Sang !

Très Divin sauveur, qui avez donné Votre Vie, qui avez répandu Votre Sang Précieux pour tous les pécheurs depuis Adam jusqu’à aujourd’hui et pour tous les temps.

Daignez me purifier, me libérer, me délivrer, me guérir, me sanctifier, me pardonner. J’invoque aussi la très grande puissance de Votre Sang Divin pour tous les agonisants de ce jour, pour les saintes âmes du Purgatoire, pour les pécheurs en état de se perdre, pour ceux qui voudraient se suicider, pour ceux qui ceux qui ont l’intention d’atteindre à la vie des tout-petits ou de leur prochains, pour le salut de la sainte Eglise, pour la sanctification des Prêtres et tout simplement pour le saint Père.

Très précieux Sang de Jésus mon Sauveur, soyez victorieux en moi, sur mes ennemis et sur le monde entier. Que Votre Règne arrive, ô Mon Dieu, par les très Saintes Larmes et le Cœur immaculé de Marie.

Diffusez largement cette prière, celui ou celle qui la dira quotidiennement sera sauvé de tous périls, celui ou celle qui la fera connaître bénéficiera aussi des très grandes grâces de Nôtre Seigneur Jésus Christ.

100 jours d’indulgences Pie IX, 14 juin 1877.

Re: Soyons victorieux par le Précieux Sang !

Publié : sam. 24 août 2019, 19:09
par Jean-Mic
Le précieux Sang (détail), vitrail de l'église de Saint-Saulge (F - Nièvre), entre 1546 et 1559
le précieux Sang (le précieux Sang) - copie.jpg

Re: Soyons victorieux par le Précieux Sang !

Publié : sam. 24 août 2019, 19:57
par Carolus
Alexis Durant a écrit :
sam. 24 août 2019, 18:42
Alexis Durant :

Très Divin sauveur, qui avez donné Votre Vie, qui avez répandu Votre Sang Précieux pour tous les pécheurs depuis Adam jusqu’à aujourd’hui et pour tous les temps.
Remercions notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, cher Alexis Durant. :oui:
CEC 602 S. Pierre peut en conséquence formuler ainsi la foi apostolique dans le dessein divin de salut : " Vous avez été affranchis de la vaine conduite héritée de vos pères par un sang précieux, comme d’un agneau sans reproche et sans tache, le Christ, discerné avant la fondation du monde et manifesté dans les derniers temps à cause de vous " (1 P 1, 18-20)
Nous sommes sauvés « par un sang précieux, comme d’un agneau sans reproche et sans tache » (CEC 602). 🙏

Re: Soyons victorieux par le Précieux Sang !

Publié : dim. 25 août 2019, 20:25
par Alexis Durand
Cher Carolus,

Je ne sais quoi répondre à votre message si ce n’est que je suis pleinement d’accord avec vous sur le fait qu’il faut remercier notre Seigneur d'autant plus que je ne m'attendez pas a recevoir un commentaire à cette prière de Pie IX, 14 juin 1877.

Chaque soir, avant de me coucher, je remercie le Seigneur dans mes prières. Je le remercie de m’avoir donné la santé, une femme aimante et surtout le plus beau des cadeaux que l’on puisse recevoir. Un enfant. Ma plus grande richesse c'est ma famille.

Je remercie aussi Marie pleine de grâce pour nous avoir donné son fils Jésus qui s’est sacrifié pour sauver l’humanité.

Et que fait l’humanité pour le remercier ? Elle se déchire.

Alexis

Re: Soyons victorieux par le Précieux Sang !

Publié : dim. 25 août 2019, 21:33
par Carolus
Alexis Durant a écrit :
dim. 25 août 2019, 20:25
Alexis Durant :Je ne sais quoi répondre à votre message si ce n’est que je suis pleinement d’accord avec vous sur le fait qu’il faut remercier notre Seigneur d'autant plus que je ne m'attendais pas à recevoir un commentaire à cette prière de Pie IX, 14 juin 1877.
Merci de votre réponse, cher Alexis. :)

En remerciant notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, nous montrons notre gratitude devant DIEU.
CEC 2094 On peut pécher de diverses manières contre l’amour de Dieu : […] L’ingratitude omet ou récuse de reconnaître la charité divine et de lui rendre en retour amour pour amour.
Il faut reconnaître le grand amour de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ envers nous.
CEC 754 [Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est le] Bon Pasteur et Prince des pasteurs (cf. Jn 10, 11 ; 1 P 5, 4), qui a donné sa vie pour ses brebis (cf. LG 6 ; Jn 10, 11-15) ".
Que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ protège votre famille ! 🙏