L'Amour a-t-Il le beau rôle?

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Avatar de l’utilisateur
aldebaran
Senator
Senator
Messages : 639
Inscription : ven. 16 févr. 2018, 16:50
Conviction : Catholique romain

Re: L'Amour a-t-Il le beau rôle?

Message non lu par aldebaran » mar. 28 janv. 2020, 14:16

pierrot2 a écrit :Sauf que je ne crois pas, en principe, aux contes de fée.. En tant que croyant, je dois peut-être faire une exception :)
Bonjour pierrot2,
On pourrait écrire beaucoup de choses à propos des révélations privées, je dirais juste ceci en citant le CEC:
66 "L'Economie chrétienne, étant l'Alliance Nouvelle et définitive, ne passera donc jamais et aucune nouvelle révélation publique n'est dès lors à attendre avant la manifestation glorieuse de notre Seigneur Jésus-Christ" (DV 4). Cependant, même si la Révélation est achevée, elle n'est pas complètement explicitée; il restera à la foi chrétienne d'en saisir graduellement toute la portée au cours des siècles.

67. Au fil des siècles il y a eu des révélations dites "privées", dont certaines ont été reconnues par l'autorité de l'Eglise. Elles n'appartiennent cependant pas au dépôt de la foi. Leur rôle n'est pas d'"améliorer" ou de "compléter" la Révélation définitive du Christ, mais d'aider à en vivre plus pleinement à une certaine époque de l'histoire. Guidé par le Magistère de l'Eglise, le sens des fidèles sait discerner et accueillir ce qui dans ces révélations constitue un appel authentique du Christ ou de ses saints à l'Eglise.

La foi chrétienne ne peut pas accepter des "révélations" qui prétendent dépasser ou corriger la Révélation dont le Christ est l'achèvement. C'est le cas de certaines Religions non-chrétiennes et aussi de certaines sectes récentes qui se fondent sur de telles "révélations". »
https://www.mariedenazareth.com/encyclo ... -ou-marie/

MV ne contredit jamais ni n'apporte d'éléments complètement nouveaux par rapport aux évangiles. Et elle n'est pas "de foi". Mais elle permet de progresser dans son cheminement personnel et intérieur.
Un très beau site, qui m'a été signalé par une amie, et qui a la bonne idée de présenter en parallèle le passage d'évangile et la vision correspondante de Maria Valtorta:
https://valtorta.fr/index.html
Pour ce qui me concerne, les trois ou quatres passages ou paraboles qui me posaient problème ont trouvé réponse lumineuse grâce à MV.

La paix du Christ.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités