Envisager l'éternité : source de paix, guérison et libération ?

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Avatar de l’utilisateur
Le juge terrible
Barbarus
Barbarus

Envisager l'éternité : source de paix, guérison et libération ?

Message non lu par Le juge terrible » jeu. 24 déc. 2020, 11:59

Envisager l'éternité, chaque instant vécu se cadrant dans cette éternité, vu par l’Éternel, est je pense une source de paix pour qui en prend conscience. Cette prise de conscience nous libère de nos angoisses, nous apporte paix et nous pousse à agir pour le bien dans chaque action. Il faut penser éternité pour nous libérer de tout tracas, toute entrave ou contrariété.

Nous avons une vie courte regard à l'éternité et tout ce qui nous attend après notre mort. Si il nous est arrivé de mal agir dans le passé, nous pouvons toujours, tant que nous avons la vie, nous convertir en prenant conscience de l’Éternel et en prenant conscience que chaque acte, jusqu'à chaque pensée dans notre vie terrestre sera récapitulé à notre mort par le Christ. Autant agir, penser pour l’Éternité dès maintenant.

Je vous invite donc à penser Éternité dès maintenant.

Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2750
Inscription : dim. 24 août 2014, 14:38

Re: Envisager l'éternité : source de paix, guérison et libération ?

Message non lu par Ombiace » ven. 25 déc. 2020, 5:07

Bonjour Mr le juge.

Bien dit!
C'est une occasion personnelle de remercier notre Créateur de m'avoir accordé la grâce de croire en Lui, au travers de son fils notre Sauveur, bref, du don de la foi.
En effet, n'en eut-il pas été ainsi que je ne saurais recourir à la foi en l'éternité pour brider mes impatiences, et en user, un peu comme vous le dites, pour renoncer de plus en plus au souci immédiat de la richesse, du monde, etc.., pour me consacrer à ce qu'autrui consent à se laisser donner, ou à cette relation de prière, qui rend la mort éphémère à nos yeux.

Donc, j'ajouterais: "Prions, pour qu'accèdent les impatients à cette tranquillité de notre foi", et pour vous, merci de votre invitation. Joyeux Noël

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités