Site internet Catholique

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Lentille
Censor
Censor
Messages : 197
Inscription : sam. 16 janv. 2021, 17:41
Localisation : Finistère

Site internet Catholique

Message non lu par Lentille » dim. 18 avr. 2021, 17:32

Bonjour et bon dimanche à vous,

Je ne savais pas où poster :oops:
Que pensez-vous de l'idée de faire un site internet regroupant une multitude d'ouvrage catholique dactylographié à partir de livre (Pères de l'Église, Saints, traduction de Bible, etc), ou mettre des scans d'œuvres anciennes (des hymnaires, bréviaires, etc).
Ca fait plus d'un an que j'y pense, mais je ne sais pas si ça servira vraiment à quelque chose... Je veux dire par là : servirais-je vraiment le Seigneur en faisant ça ou est-ce juste un passe-temps futile qui m'éloignerai de l'essentiel ? Car ce genre de chose est très chronophage (j'ai déjà recopié les psaumes d'une bible pour m'en faire un petit psautier personnel, et ça m'a pris beaucoup de temps).

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Site internet Catholique

Message non lu par nicolas-p » dim. 18 avr. 2021, 18:34


Lentille
Censor
Censor
Messages : 197
Inscription : sam. 16 janv. 2021, 17:41
Localisation : Finistère

Re: Site internet Catholique

Message non lu par Lentille » dim. 18 avr. 2021, 18:43

Merci de me faire découvrir ce site :)

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Site internet Catholique

Message non lu par Cinci » dim. 18 avr. 2021, 23:52

Merci, nicolas-p !

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4089
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Site internet Catholique

Message non lu par Jean-Mic » lun. 19 avr. 2021, 10:56

Avant de vouloir créer de nouveaux "machins", il est bon de se renseigner sur ce qui existe. Avec internet, ce n'est pas trop difficile de chercher.
Deux exemples, parmi d'autres :
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Lentille
Censor
Censor
Messages : 197
Inscription : sam. 16 janv. 2021, 17:41
Localisation : Finistère

Re: Site internet Catholique

Message non lu par Lentille » lun. 19 avr. 2021, 18:15

Merci Jean-mic, j'irais jeter un oeil ! :)
Bon du coup topic clos.

Avatar de l’utilisateur
Désird'humilité
Quæstor
Quæstor
Messages : 379
Inscription : jeu. 08 août 2019, 22:15
Conviction : Disciple de Notre Seigneur Jésus

Re: Site internet Catholique

Message non lu par Désird'humilité » mar. 20 avr. 2021, 12:57

Pour ajouter ma pierre à l'édifice, je vous signale qu'il y'a aussi Jésus Marie. Je tombe souvent dessus lorsque je fais des recherches sur des textes théologiques précis. http://jesusmarie.free.fr/
Je suis catéchumène.

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2848
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Site internet Catholique

Message non lu par Altior » dim. 03 juil. 2022, 7:19

Je signale seulement l'apparition d'un nouveau site de la Fraternité Sacerdotale Saint Pierre : claves.org Ma première impression est très postive, car je note :
-le choix du nom du site est génial : simple, percutant, mais aussi pertinent, car fait allusion aux clés de Saint Pierre qui apparaissent sur le blazon de cette Fraternité.
-le site ne fait pas d'ombre à leurs autres sites, comme salve-regina , car il est plus accroché à l'actualité, ayant des articles plus courts, dans un langage plus digérable pour le lecteur lambda, signés pour la plupart par des auteurs contemporains de la Fraternité. Par contre, salve-regina est plus "formel", plus structuré ( = il "fait un tout"), accroché aux vérités de toujours, laissant une place généreuse aux auteurs devenus classiques.

Un point faible est la rubrique "apologétique", actuellement un peu maigre. Mais je ne doute pas que ça viendra avec le temps. Je me rejouis et je salue l'apparition de ce nouveau-né dans le monde et je souhaite qu'il ait un rôle dans sa transformation en Christ.

ArnaudD2
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : mar. 31 mai 2022, 10:04

Re: Site internet Catholique

Message non lu par ArnaudD2 » jeu. 07 juil. 2022, 9:04

Bonjour,

Merci @Altior pour cet update. J'ai fait l'expérience de gérer un site internet il n'y pas longtemps et c'était vraiment une tâche difficile. Il y a trop de chose à faire à mon goût. Donc, j'ai abandonné le projet. En tout cas, force à tous ceux ou celles qui prennent en charge le bon fonctionnement de ce forum, vous faites un taf remarquable.

Cordialement,

LaCaverneduPelerin
Censor
Censor
Messages : 170
Inscription : lun. 10 janv. 2022, 12:55
Localisation : Le purgatoire
Contact :

Re: Site internet Catholique

Message non lu par LaCaverneduPelerin » ven. 08 juil. 2022, 11:49

Lentille a écrit :
dim. 18 avr. 2021, 17:32
Bonjour et bon dimanche à vous,

Je ne savais pas où poster :oops:
Que pensez-vous de l'idée de faire un site internet regroupant une multitude d'ouvrage catholique dactylographié à partir de livre (Pères de l'Église, Saints, traduction de Bible, etc), ou mettre des scans d'œuvres anciennes (des hymnaires, bréviaires, etc).
Ca fait plus d'un an que j'y pense, mais je ne sais pas si ça servira vraiment à quelque chose... Je veux dire par là : servirais-je vraiment le Seigneur en faisant ça ou est-ce juste un passe-temps futile qui m'éloignerai de l'essentiel ? Car ce genre de chose est très chronophage (j'ai déjà recopié les psaumes d'une bible pour m'en faire un petit psautier personnel, et ça m'a pris beaucoup de temps).
Il y en a déjà un petit nombre, dont ceux qui ont été cité auparavant et je rajoute ceux-ci : http://www.theologica.fr/ et http://www.liberius.net/

Mais si vous trouvez d'autres livres et il y en a pléthore sur Google Books, pourquoi pas !

De mon côté je réédite à bas prix ces ouvrages libres de droits, en refaisant une mise en page moderne, afin de les rendre accessible au plus grand nombre. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! :oui:
Maison d'édition catholique papier et audio : www.lacavernedupelerin.fr

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités