Parler avec douceur pour amener le Christ

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Avatar de l’utilisateur
Désird'humilité
Quæstor
Quæstor
Messages : 379
Inscription : jeu. 08 août 2019, 22:15
Conviction : Disciple de Notre Seigneur Jésus

Parler avec douceur pour amener le Christ

Message non lu par Désird'humilité » lun. 26 avr. 2021, 1:13

Bonjour,
Au moment auquel je vous écris, je suis sorti de mon lit. Je ruminais quelque peu, pour une contrariété et j'ai pensé à des situations dans lesquelles les gens péchaient et étaient orgueilleux, pire encore, ils me crachaient dessus ou se permettaient de mépriser la terre entière.

À un moment,je me suis dit "mais en fait, il faut leur parler avec douceur, ils ont besoin de ça, la douceur les sortirait de leur rancoeur alors que l'agressivité ou le laxisme les entretient dans cette mentalité ".

Au moment où je me suis dit ça, mon coeur s'est empli de douceur. Comme si Jésus me faisait signe que j'avais raison.

Et je me suis dit "il faut que je note ça " et tant qu'à faire, autant que je le fasse ici plutôt que sur une feuille de bloc note qui finira dans un tiroir.

Soyez bénis,

DDH.
Je suis catéchumène.

Carolus
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1234
Inscription : sam. 14 mars 2020, 16:47
Conviction : catholique

Re: Parler avec douceur pour amener le Christ

Message non lu par Carolus » lun. 26 avr. 2021, 2:57

Désird'humilité a écrit :
lun. 26 avr. 2021, 1:13
[…]
À un moment, je me suis dit "mais en fait, il faut leur parler avec douceur, ils ont besoin de ça, la douceur les sortirait de leur rancoeur alors que l'agressivité ou le laxisme les entretient dans cette mentalité ".
Vous avez bien fait, cher Désird'humilité. 👍
Pr 15, 1 Une réponse paisible calme la fureur, un mot blessant déclenche la colère.
Que votre réponse paisible les sorte de leur rancoeur. 🙏

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Parler avec douceur pour amener le Christ

Message non lu par gerardh » lun. 26 avr. 2021, 8:07

__

Bonjour, voir 1 Pierre 3 :15b

"Soyez toujours prêts à répondre, mais avec douceur et crainte, à quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous".

__

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités