"Révélations privées" de soeur Beghe

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: "Révélations privées" de soeur Beghe

Message non lu par Cinci » ven. 31 déc. 2021, 18:03

La sainte Église

Recevoir la sainte eucharistie

Si vous M’aimez, vous suivrez Mes lois. Si vous M’aimez, vous penserez à Moi tout le jour. Si vous M’aimez, vous voudrez vous unir à Moi or comment vous unir vraiment, intensément à Moi sinon par la Sainte Eucharistie.

Ne Me prenez pas dans vos mains, chers enfants, prenez-Moi immédiatement en vous en Me recevant sur la langue. C’est par respect parce que vos mains n’ont pas été ointes pour toucher le Saint des saints. Rappelez-vous : après Ma Résurrection, la première femme qui Me vit, hormis Ma Mère, fut Marie-Madeleine et Je lui dis lorsqu’elle s’approcha de Moi : « Ne me touche pas ! ». Je n’ai pas dit cela hautainement, non, mais Dieu est Dieu et l’homme est Sa créature. Seuls peuvent Le toucher ceux qui ont eu les mains ointes lors du sacrement de l’Ordre, eux seuls sont Mes représentants, eux seuls consacrent en Mon Nom la Sainte Eucharistie car c’est Moi le Consécrateur, c’est Moi qui, à la dernière Cène, consacre le pain et le vin en Mon Corps et en Mon Sang. Ils sont Ma personne au moment précis de la consécration et lorsqu’ils distribuent la sainte communion, ils sont encore Mes intermédiaires entre Dieu et les hommes.

[...]

Sur le blog de soeur Beghe ... Jésus parle.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: "Révélations privées" de soeur Beghe

Message non lu par Cinci » sam. 01 janv. 2022, 13:43

Le monde invisible

[...]

Mais il y a beaucoup d’hommes naturellement bons, dévoués, accueillants, empressés à rendre service et à qui, selon une expression mal à propos, « on donnerait le Bon Dieu sans confession ». Cette expression est inexacte parce que tout homme a besoin de se confesser à Dieu et au prêtre qui Le représente, mais cette expression impropre sert à qualifier de « bonnes » personnes. Or ces « bonnes » personnes se trouvent dans toutes les religions et en quelque lieu de la terre. Ces personnes-là, qui ne connaissent pas Dieu, qui n’ont pas l’occasion de rencontrer un prêtre missionnaire, comme cela peut arriver sans faute de leur part, ces personnes ignorantes de la vérité divine enseignée par Jésus-Christ, ont été rachetée par le sacrifice de la Croix et, à leur mort (ceci, Je vous l’apprends) ces âmes sont dirigées vers des Limbes particulières, celles des païens qui ont été bons mais qui ne Me connaissent pas et, par conséquent, ne peuvent être Mes disciples. A ceux-là et parce que la Terre est l’unique lieu de l’univers où il est possible de connaître le Dieu Incarné et devenir Son frère par le baptême et une vie chrétienne, à ceux-là Je vous apprends que Je leur donne la grâce, par les mérites de Ma Croix, de se réincarner et devenir enfant de Dieu.

La sainte Église catholique n’enseigne pas cette connaissance car son rôle est de conduire vers le Ciel les enfants de Dieu et d’être missionnaire, c’est-à-dire d’aller chercher tous les hommes comme Je le leur ai demandé : « Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui ne croira pas sera condamné » (Mt 28,19 & Mc 6,6).

Le «Christ qui cause avec la soeur Beghe» lui révèle que la réincarnation serait mise en pratique pour les bons qui sont dans l'ignorance invincible. Parce qu'il leur faudrait revenir sur terre réaliser quand même une vie de bon chrétien avant de pouvoir accéder au paradis. La nécessité du baptême sacramentel que voulez-vous. Et sans compter celle de professer la foi de l'Église.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: "Révélations privées" de soeur Beghe

Message non lu par Fée Violine » sam. 01 janv. 2022, 14:46

Bref : pas très catholique tout ça !

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: "Révélations privées" de soeur Beghe

Message non lu par Trinité » sam. 01 janv. 2022, 14:53

C'est vrai que cette "théologie" séduit pour les personnes bonnes n'ayant pas connu Dieu ou celles des autres religions ayant eu un autre enseignement.
Cependant DIEU a créé l'homme , corps et âme ....
J'ai du mal à imaginer une âme migrant dans un autre corps, c'est complètement en dehors des préceptes de l'Eglise...
Qu'adviendrait il à la résurrection des corps de cette âme ?
A quel corps appartiendrait elle?

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: "Révélations privées" de soeur Beghe

Message non lu par nicolas-p » sam. 01 janv. 2022, 16:08

Cinci a écrit :
sam. 01 janv. 2022, 13:43
Le monde invisible

[...]

Mais il y a beaucoup d’hommes naturellement bons, dévoués, accueillants, empressés à rendre service et à qui, selon une expression mal à propos, « on donnerait le Bon Dieu sans confession ». Cette expression est inexacte parce que tout homme a besoin de se confesser à Dieu et au prêtre qui Le représente, mais cette expression impropre sert à qualifier de « bonnes » personnes. Or ces « bonnes » personnes se trouvent dans toutes les religions et en quelque lieu de la terre. Ces personnes-là, qui ne connaissent pas Dieu, qui n’ont pas l’occasion de rencontrer un prêtre missionnaire, comme cela peut arriver sans faute de leur part, ces personnes ignorantes de la vérité divine enseignée par Jésus-Christ, ont été rachetée par le sacrifice de la Croix et, à leur mort (ceci, Je vous l’apprends) ces âmes sont dirigées vers des Limbes particulières, celles des païens qui ont été bons mais qui ne Me connaissent pas et, par conséquent, ne peuvent être Mes disciples. A ceux-là et parce que la Terre est l’unique lieu de l’univers où il est possible de connaître le Dieu Incarné et devenir Son frère par le baptême et une vie chrétienne, à ceux-là Je vous apprends que Je leur donne la grâce, par les mérites de Ma Croix, de se réincarner et devenir enfant de Dieu.

La sainte Église catholique n’enseigne pas cette connaissance car son rôle est de conduire vers le Ciel les enfants de Dieu et d’être missionnaire, c’est-à-dire d’aller chercher tous les hommes comme Je le leur ai demandé : « Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui ne croira pas sera condamné » (Mt 28,19 & Mc 6,6).

Le «Christ qui cause avec la soeur Beghe» lui révèle que la réincarnation serait mise en pratique pour les bons qui sont dans l'ignorance invincible. Parce qu'il leur faudrait revenir sur terre réaliser quand même une vie de bon chrétien avant de pouvoir accéder au paradis. La nécessité du baptême sacramentel que voulez-vous. Et sans compter celle de professer la foi de l'Église.
Si c'est bien le cas ( pas tout lu)
C'est a fuir au plus vite...

Cela reste de toute façon une fois de plus un site internet anonyme d'une personne inconnue.
Tous les ingrédients pour éveiller une saine vigilance.

Donc site à oublier.

Bonne année à tous

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: "Révélations privées" de soeur Beghe

Message non lu par Cinci » sam. 01 janv. 2022, 16:47

C'est le cas.

Ici :

https://srbeghe.blog/2021/11/28/recapitulatif/

Avatar de l’utilisateur
Agnès54
Barbarus
Barbarus

Re: "Révélations privées" de soeur Beghe

Message non lu par Agnès54 » dim. 16 janv. 2022, 15:36

Bonjour à toutes et tous,
je tombe par hasard sur ce forum car je cherchais des renseignements à propos de Soeur Beghe… et la réponse est donnée puisqu'elle parle de réincarnation.
Donc pas catholique.

Bonne continuation

Avatar de l’utilisateur
Toi le tout petit
Quæstor
Quæstor
Messages : 362
Inscription : lun. 24 janv. 2022, 0:21
Conviction : Catholique

Re: "Révélations privées" de soeur Beghe

Message non lu par Toi le tout petit » lun. 24 janv. 2022, 10:24

Bonjour,
Qui est soeur BEGHE ? j'aimerais savoir à qui j'ai affaire avant de me prononcer. :?:
Je suis nouvelle sur le Forum, et je n'arrive pas à télécharger une photo de profil (trop lourd), auriez-vous des conseils à me communiquer ? MERCI d'avance.
Dernière modification par Toi le tout petit le mer. 27 avr. 2022, 9:03, modifié 2 fois.
Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle présent.

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: "Révélations privées" de soeur Beghe

Message non lu par nicolas-p » lun. 24 janv. 2022, 12:25

"à priori" une "soeur" (religieuse?)

elle a publié des livres aux éditions Resiac

https://www.resiac.fr/apparitions-mysti ... beghe.html

effectivement, on ne sait rien de plus. dans le doute il vaut mieux s'abstenir d'autant que certains de ses écrits sont semble t'il peu orthodoxes.

comme toute "révélation privée" de toute façon cela n'est pas un dogme et en plus elle n'est pas reconnue.
Dernière modification par nicolas-p le lun. 24 janv. 2022, 14:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: "Révélations privées" de soeur Beghe

Message non lu par Fée Violine » lun. 24 janv. 2022, 13:07

Une religieuse, ça m'étonnerait, vu le contenu de ses écrits. Peu orthodoxes ? Dites plutôt pas du tout orthodoxes !

LaCaverneduPelerin
Censor
Censor
Messages : 170
Inscription : lun. 10 janv. 2022, 12:55
Localisation : Le purgatoire
Contact :

Re: "Révélations privées" de soeur Beghe

Message non lu par LaCaverneduPelerin » lun. 24 janv. 2022, 14:14

Je ne connaissais pas, j'ai fait quelques recherches et ça ne sent pas très bon...

Ce discernement appartenant à l'Eglise, nous n'avons plus qu'à nous y référer si elle se prononce.
Maison d'édition catholique papier et audio : www.lacavernedupelerin.fr

Avatar de l’utilisateur
syl.dusanter
Barbarus
Barbarus

Re: "Révélations privées" de soeur Beghe

Message non lu par syl.dusanter » ven. 01 avr. 2022, 9:29

Je ne connais pas Sœur Beghe. Mais ce qu'elle dit sur la civilisation occidentale est complètement vrai sur les avortements et règles de bioéthique qui ne sont ni bio ni éthiques. Il est évident que le mal engendre le mal, et nous en subirons les conséquences inévitables. Nous occidentaux ne sommes pas meilleurs que les autres.
Le respect de la vie est la base de la société et doit être notre priorité. Nous avons les chefs que nous méritons par nos votes. Ouvrons les yeux du cœur et de l'intelligence pour choisir. Cela ne doit pas être une question de sympathie mais de Vérité.

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: "Révélations privées" de soeur Beghe

Message non lu par nicolas-p » dim. 24 avr. 2022, 9:31

Dire des vérités et elle en dit ne fait pas d'une personne une mystique.

N'oublions jamais que Satan mêle subtilement la vérité et l'erreur pour mieux tromper.

La où la vérité se mélange à des propos surprenants, il faut se méfier.

Pour avoir lu, il y a quand même des choses surprenantes.

Le problème aussi est que personne semble t'il ne connait cette "soeur " beghe.
Rien sur internet qui puisse orienter sur son "apostolat " sa congrégation ou autre renseignement qui serait bien utile.

Donc inviter à la prudence est le plus raisonnable.

Avatar de l’utilisateur
fiiddoo3@gmail.com
Barbarus
Barbarus

Re: "Révélations privées" de soeur Beghe

Message non lu par fiiddoo3@gmail.com » lun. 18 juil. 2022, 11:12

Bonjour.
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les messages. J'avoue que c'est une mine d'or, des enseignements très profonds qui élèvent l'âme et vous donnent le désir de la sainteté.

Il y a juste un élément qui me préoccupe : le message parlant de la possibilité de réincarnation pour certaines âmes. C'est difficile à admettre. Si vous avez des explications, je vous prie de m'en donner.

Aussi Je voudrais savoir s'il y a eu d'autres messages après ceux de mars 2022.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: "Révélations privées" de soeur Beghe

Message non lu par Fée Violine » lun. 18 juil. 2022, 12:42

Ce n'est pas "difficile" à admettre : c'est impossible à admettre !
L'explication, c'est que ces enseignements ne viennent pas de Dieu.
Mais s'il s'y trouve de bonnes choses, autant les garder, à condition de savoir trier le bon du mauvais.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités