Messages du ciel à Luz de Maria

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Avatar de l’utilisateur
Perlum Pimpum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1070
Inscription : lun. 19 avr. 2021, 23:28
Conviction : Chrétien
Localisation : Berry

Re: Messages du ciel à Luz de Maria

Message non lu par Perlum Pimpum » dim. 03 déc. 2023, 1:08

@ Nicolas.

Je partage votre extrême circonspection envers les charlatans du net.
L'ironie ne vous était pas adressée, elle visait Gaudens.
« L’âme bavarde est vide intérieurement. Il n’y a en elle ni vertus fondamentales ni intimité avec Dieu. Il n’est donc pas question d’une vie plus profonde, d’une douce paix, ni du silence où demeure Dieu. L’âme qui n’a jamais goûté la douceur du silence intérieur est un esprit inquiet et elle trouble le silence d’autrui. J’ai vu beaucoup d’âmes qui sont dans les gouffres de l’Enfer pour n’avoir pas gardé le silence. »

Avatar de l’utilisateur
Olivier JC
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1108
Inscription : mer. 16 avr. 2008, 23:57
Localisation : Bordeaux

Re: Messages du ciel à Luz de Maria

Message non lu par Olivier JC » lun. 04 déc. 2023, 15:12

Perlum Pimpum a écrit :
ven. 01 déc. 2023, 19:02
Un feu tombera du ciel et va faire disparaître une grande partie de l'humanité, les bons comme les mauvais, n'épargnant ni les prêtres ni les fidèles
Et donc, quant à tous ceux qui périront ainsi, Dieu les tuera tous et reconnaîtra les siens… Ah quoi, comment, mais quel scandaaaaale, cachez moi ce Dieu que je ne saurais voir… Et cette sainte Vierge qui nous prédit de telles horreurs, quelle abominable intégriste ! Ben oui quoi, depuis Paul VI, nous aussi nous avons le culte de l’homme…
Il me semble qu'il convient de garder un certain recul dans le cadre de l'interprétation des propos de la S. Vierge, et qu'il serait erroné de les comprendre comme signifiant que Dieu, tel Zeus, va lancer des éclairs tous azimuts ou, usant de je ne sais quel lance-pierre, expédier quelques comètes de taille appréciable sur la surface de la Terre.

Une mise en parallèle avec les annonces de la S. Vierge à Fatima est de ce point de vue intéressante, puisqu'elle annonce que Dieu "va punir le monde de ses crimes, par le moyen de la guerre, de la famine et des persécutions contre l’Eglise et le Saint-Père". En d'autres termes, les conséquences du péché des hommes sont le fouet utilisé par Dieu pour châtier les hommes.

D'ailleurs, un "feu qui tombe du ciel", cela pourrait fort bien être une guerre tous azimuts.

A en rester à une compréhension purement matérialiste, on ne pourrait que conclure que la S. Vierge se fiche de nous puisqu'elle nous annonce ce châtiment comme imminent depuis plus d'un siècle, et toujours rien alors que non seulement l'humanité de s'est pas repentie, mais qu'elle en a contraire rajouté plusieurs couches... Mais si l'on adopte une lecture plus spirituelle, on ne peut que constater que nous y sommes bel et bien. Il y a bel et bien une guerre terrible entre le bien et le mal, une famine spirituelle gigantesque et une persécution manifeste contre l'Eglise, non plus seulement depuis l'extérieur, mais bien depuis l'intérieur même.

C'est comme cette histoire des "trois jours de ténèbres" qu'évoque Luz de Maria, ce qu'elle n'est d'ailleurs pas la seule à faire. Le S. Padre Pio en avait parlé également. Une lecture trop matérialiste est probablement erronée. Une lecture biblique est plus pertinente : "trois jours de ténèbres", c'est le signe de Jonas. C'est Notre Seigneur au tombeau. C'est l'Eglise qui doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants, pour reprendre les termes du CEC, qui rappelle que l'Eglise n'entrera dans la gloire du Royaume qu'à travers une ultime Pâque où elle suivra son Seigneur dans sa mort et sa Résurrection.

+
MOTUS IN FINE VELOCITOR

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4306
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Messages du ciel à Luz de Maria

Message non lu par Trinité » lun. 04 déc. 2023, 23:37

Olivier JC a écrit :
lun. 04 déc. 2023, 15:12


Une mise en parallèle avec les annonces de la S. Vierge à Fatima est de ce point de vue intéressante, puisqu'elle annonce que Dieu "va punir le monde de ses crimes, par le moyen de la guerre, de la famine et des persécutions contre l’Eglise et le Saint-Père". En d'autres termes, les conséquences du péché des hommes sont le fouet utilisé par Dieu pour châtier les hommes.

D'ailleurs, un "feu qui tombe du ciel", cela pourrait fort bien être une guerre tous azimuts

+
Oui.

Je pense que lorsque la coupe déborde, Dieu intervient, cependant les malheurs,la vieillesse,la mort,la maladie frappent les bons comme les méchants, conséquence du péché originel, mais pas de la même façon.

Regardez les 3 croix de Golgotha , elles sont le symbole de l'humanité qui souffre et est préparée par Dieu à la vie éternelle.
La croix du mauvais larron est prise comme une sanction.
La croix du bon larron ,est prise par lui comme un cri d'espérance.
la croix du Christ est prise pour nous Chrétiens comme une offrande, afin de participer au salut du mauvais et du bon larron...et de toute l'humanité.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : prodigal et 187 invités