La foi renaissante de Libellule

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
Libellule29
Ædilis
Ædilis
Messages : 12
Inscription : mer. 06 juin 2012, 18:10

La foi renaissante de Libellule

Message non lu par Libellule29 » jeu. 07 juin 2012, 20:55

Bonjour à tous et à toutes,

Petite, j'ai été baptisée, j'ai souvent fréquenté la messe du dimanche avec mon frère et ma grand-mère et puis petit à petit, au fur et à mesure que je grandissais, ma foi c'est évanouie. :oops: Il est vrai qu'adolescente, le regard des autres m'importait beaucoup, et au collège puis au lycée, être pratiquant était synonyme d'arriéré, de fou...
Aujourd'hui, j'ai 22 ans et mon mariage doit avoir lieu dans 2 ans (le temps pour nous d'économiser et pouvoir organiser le mariage de nos rêves, cet engagement étant si important pour nous!) :coeur: .
Mon futur mari étant aussi baptisé et faisant lui aussi parti d'une famille catholique, le mariage à l'église est pour nous une évidence, un incontournable!
En vue des préparations de mon mariage, j'ai commencé à me renseigner sur la symbolique du mariage, sur la préparation au mariage religieux... Et puis petit à petit... je ne sais pas ce qui c'est passé en moi. Mon avis sur la religion a changé.
L'autre jour, je suis passée devant une église, les portes grandes ouvertes et j'étais comme "aspirée" à l'intérieur. J'avais envie au plus profond de moi d'y rentrer, de m'assoir, de prier... Si bien que je me suis immobilisée quelques secondes en regardant cette entrée. Je n'ai pas pu car je devais me rendre au travail, mais cette envie ne m'a pas laissé indifférente. Je n'arrete pas d'y penser me pose un milliard de questions, sur moi, sur le sens de la vie, sur nos futurs enfants, sur ma foi.
Une chose est sure, j'ai envie de retourner à la messe. Je pense que j'irais prochainement :oui: Car depuis cette réflexion que j'ai eu, je n'ai qu'une envie, me laisser porter par ma foi renaissante qui me rend aujourd'hui sereine, apaisée.

Merci beaucoup de m'avoir écoutée, j'avais tellement envie de vous faire partager ma joie! :oui: Bonne soirée à vous.

Que Dieu vous bénisse! :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Cgs
Prætor
Prætor
Messages : 2840
Inscription : mar. 24 mars 2009, 14:20
Conviction : Catholique

Re: La foi renaissante de Libellule

Message non lu par Cgs » ven. 08 juin 2012, 6:22

Bonjour Libellule29,

Un beau chemin que le vôtre, félicitations ! Le temps des fiançailles et de la préparation au mariage est un moment très beau de la vie d'un couple, profitez-en bien et prenez le temps de bien vous connaître !

Bien à vous,
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: La foi renaissante de Libellule

Message non lu par Kerniou » ven. 08 juin 2012, 17:36

Dieu ne peut être étranger à la profondeur de l'amour qui vous unit à votre futur mari. Bonne route à vous deux ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: La foi renaissante de Libellule

Message non lu par coeurderoy » ven. 08 juin 2012, 20:59

Bonjour Libellule ! Très frais et jubilant cet appel de l'église, portes ouvertes : cela m'a rappelé de bien beaux souvenirs (et un poème de Claudel...). Que Dieu vous bénisse, et laissez le grand vent de l'Esprit vous conduire là où il vous attend !

Fraternellement ! :)

trouvé ce poème, sur le blog d'un prêtre de Normandie :

http://christopheferey.over-blog.net/ar ... 76828.html
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Libellule29
Ædilis
Ædilis
Messages : 12
Inscription : mer. 06 juin 2012, 18:10

Re: La foi renaissante de Libellule

Message non lu par Libellule29 » sam. 09 juin 2012, 12:36

Merci beaucoup à vous! :)

Et un grand merci pour le lien vers ce poème magnifique qui ne me laisse pas du tout indifférente! J'ai l'impression en le lisant de revivre ce qui m'est arrivé l'autre jour devant cette porte d'église! Merci beaucoup je vais le garder précieusement ce lien! :)

Libellule29
Ædilis
Ædilis
Messages : 12
Inscription : mer. 06 juin 2012, 18:10

Re: La foi renaissante de Libellule

Message non lu par Libellule29 » dim. 10 juin 2012, 12:21

Je suis allée à la messe ce dimanche matin, pour la premiere fois depuis des années.

Je souhaitais vous faire part de mon bonheur, car ça c'est très bien passé. Tellement envahie par mes emotions que j'ai failli pleurer! :) :) Très bien accueillie qui plus est, je suis resortie de l'église sereine, apaisée, heureuse.

Vivement dimanche prochain!

Avatar de l’utilisateur
Arzur
Seminarius
Seminarius
Messages : 839
Inscription : jeu. 18 oct. 2007, 17:11
Localisation : Breiz / Bretagne

Re: La foi renaissante de Libellule

Message non lu par Arzur » dim. 08 juil. 2012, 18:47

Beau chemin Libellule29, le chemin vers Dieu est un chemin de bonheur, d'authentique bonheur, il ne sous évitera pas les difficultés (Jésus est mort une croix), mais ce chemin donne la joie, car il transcende notre vie.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre futur mari et avec Jésus ! :)


Pax et bonum
(Une des devises de Saint François d’Assise, un grand saint du moyen-age, qui veut dire Paix et 'vouloir du bien' )
Arzur
Ar brezoneg hag ar feiz a zo breur ha c'hoar e Breiz !
La langue Bretonne et la foi sont frère et soeur en Bretagne !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités