Maman Léa toujours avec nous

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Maman Léa toujours avec nous

Message non lu par Marie du 65 » dim. 07 juin 2015, 19:20

Bonjour etienne,

Comme je suis heureuse de lire ces bonnes nouvelles, après une journée harassante dans les sanctuaires, mais près de Marie car j'étais de service Grotte.

Je souhaite de tout coeur que votre Maman se rétablisse pour un avenir meilleur au sein de votre famille.

Continuons à prier pour votre Chère Maman Léa.

Bien cordialement.

Marie :)
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Maman Léa toujours avec nous

Message non lu par etienne lorant » ven. 26 juin 2015, 13:32

Maman Léa hospitalisée dans quelques minutes à cause d'un "soupçon de phlébite" détecté parle médecin de famille. Au moment où j'écris ce message, elle va partir en clinique pour un contrôle. On lui injectera éventuellement un anti-coagulant via une perfusion et un "goutte-à-goute". Ma soeur Geneviève va suivre l'ambulance et reste auprès d'elle. Elle m'appellera si nécessaire et je m'absenterai peut-être. J'ai proposé à Léa de communier, mais elle a refusé en disant : "On n'en est pas encore là", elle souriait, m'a caressé le visage, m'a dit de prendre garde à un grain de beauté que j'ai sous la mâchoire et qu'il ne faudrait pas "entailler" en me rasant. Bref, c'est tout à fait ma mère et j'ai bon espoir ! Merci pour vos prières !

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Maman Léa toujours avec nous

Message non lu par etienne lorant » ven. 26 juin 2015, 17:10

Nous avons agi très rapidement ma sœur et moi. Et les médecins ont bien collaboré. Ma mère est déjà au repos et son traitement a commencé ... Ouf, quel après midi !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5101
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Maman Léa toujours avec nous

Message non lu par Kerniou » ven. 26 juin 2015, 18:01

En union de prière.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Maman Léa toujours avec nous

Message non lu par Marie du 65 » ven. 26 juin 2015, 19:10

Bon courage à vous Etienne et surtout donnez nous des nouvelles de Maman Léa.

Je vais prier pour elle.

Marie
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Avatar de l’utilisateur
le fureteur
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 400
Inscription : lun. 18 janv. 2010, 1:37
Conviction : Catholique Romaine mais oecuménique
Localisation : dans les mains de Dieu

Re: Maman Léa toujours avec nous

Message non lu par le fureteur » ven. 26 juin 2015, 21:49

Lundi je pars en pèlerinage à Lourdes. Je confierai votre maman à Notre-Dame afin qu'Elle demande à Son Fils qu'Il fasse pour le mieux et qu'Il guide les mains des soignants pour lui rendre la santé.
Croyez à ma prière.
"Ce qui te préoccupe, Dieu s'en occupe" Fr. Roger de Taizé

SpeedForce
Ædilis
Ædilis
Messages : 35
Inscription : mar. 12 mai 2015, 14:44
Conviction : En attente catéchuménat

Re: Maman Léa toujours avec nous

Message non lu par SpeedForce » ven. 26 juin 2015, 21:57

Bonjour Etienne

Quelles sont les nouvelles ?

J'ai pris un instant cet après midi pour prier pour votre maman.

Bien à vous

SpeedForce

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Maman Léa toujours avec nous

Message non lu par etienne lorant » dim. 28 juin 2015, 16:19

Merci pour votre soutien - vos soutiens, devrai-je dire...

Ma mère paraît toujours un peu fragile, mais son moral est extraordinaire. Lors de sa visite à l'hôpital, elle s'est entretenue avec d'autres patients, elle a également rendu courage à ma sœur cadette qui l'avait accompagnée en ambulance et se plaignait de ses conditions de travail. Ce dimanche, toujours installée dans son vaste fauteuil, elle n'a plus évoqué l'injection d'anti-coagulant qu'elle va recevoir régulièrement, mais elle a mentionné les "mérites" des aides soignant(e)s", qui doivent veiller au bien être des personnes. Ma sœur et moi, nous pâlissons devant ces manifestations de simplicité, de confiance et de compassion. Nous qui sommes si souvent "crispés" devant nos propres (petites) difficultés ! ... Je lui ai apporté la communion et pendant quelques minutes, elle a de nouveau "disparu en elle-même" durant une à deux minutes... J'ai encore beaucoup à apprendre de la foi de confiance, il me semble...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5101
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Maman Léa toujours avec nous

Message non lu par Kerniou » dim. 28 juin 2015, 17:13

Cher Etienne,
Votre mère continue sa vie en s'oubliant pour être présente et attentive aux autres. Elle poursuit son chemin de sainteté dans des actions qui jalonnent sa vie quotidienne à la maison de retraite. Que sa sérénité vous accompagne au jour le jour.
Dernière modification par Kerniou le mar. 30 juin 2015, 9:48, modifié 1 fois.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Maman Léa toujours avec nous

Message non lu par Marie du 65 » dim. 28 juin 2015, 19:07

Vous avez une Maman extraordinaire.
Marie :)
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Maman Léa toujours avec nous

Message non lu par etienne lorant » lun. 29 juin 2015, 11:19

Marie du 65 a écrit :Vous avez une Maman extraordinaire.
Je ne lui arrive pas à la cheville...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Maman Léa toujours avec nous

Message non lu par Marie du 65 » lun. 29 juin 2015, 11:57

etienne lorant a écrit :
Marie du 65 a écrit :Vous avez une Maman extraordinaire.
Je ne lui arrive pas à la cheville...
Il ne faut jamais dire cela, nous avons Tous nos qualités et nos défauts. :)
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Maman Léa toujours avec nous

Message non lu par Anne » mar. 30 juin 2015, 5:40

etienne lorant a écrit : Je ne lui arrive pas à la cheville...
Non, nous ne pouvons pas présentement leur arriver à la cheville, maman Léa me rappelant beaucoup ma propre mère dans son témoignage vivant de foi...

Mais je pense que, grâce à leur exemple, peut-être qu'un jour nous y parviendrons ! :coeur:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Maman Léa toujours avec nous

Message non lu par Marie du 65 » mar. 30 juin 2015, 9:08

Tout à fait Anne.

Lorsque mon Papa est décédé à l'âge de 46 ans,Maman s'est consacrée à Dieu.
Nous avons de beaux exemples, essayons de les suivre. :)
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Maman Léa toujours avec nous

Message non lu par etienne lorant » ven. 10 juil. 2015, 16:07

Ma sœur cadette, avec laquelle je suis réconcilié depuis un peu plus d'un an, m'a envoyé le texte sous ce lien, du fait qu'elle a pu constater chez moi - et je confirme que c'est tout à fait le cas - une forme d'anticipation du deuil de ma mère.

C'est une peine qui s'en va et qui revient, un peu comme les "élancements" d'un mal de tête, d'une migraine. Une sorte d'anticipation du deuil, qui m'est pénible et perturbe une bonne partie de mes journées... je m'efforce de me préparer, mais peut-être trop durement, parfois...

http://www.compassion-france.com/parole ... rint14.asp
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités