Cet idéal que je n'ai pas pu concrétiser et cette vision mariale

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
Avatar de l’utilisateur
Ermite moderne
Barbarus
Barbarus

Cet idéal que je n'ai pas pu concrétiser et cette vision mariale

Message non lu par Ermite moderne » dim. 24 janv. 2021, 14:08

Bonjour,

J'avais un idéal qui était très très ambitieux : je voulais écrire un livre qui deviendrait une sorte de "best-seller" spirituel.
Hélas, je reconnais aujourd'hui mon "échec". J'utilise des guillemets car j'avance toujours et c'est déjà une victoire si
je fais des progrès pour me rapprocher du Seigneur.

Je pense aussi que l'ambition était mêlée d'orgueil. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser que ça DEVAIT se concrétiser.
ça m'a porté très loin, j'ai eu des problèmes psychologiques lourds, j'ai fait quelques erreurs.
D'un autre côté, je me sens soulagé d'avoir fait le deuil de cet idéal. Je suis moins sujet à la culpabilité et peux vivre ma
spiritualité moins sévèrement. Car j'étais intransigeant.

Mon but, ce n'était pas la gloriole, mais transmettre la foi, en particulier à des gens qui vivent dans l'impiété.
Car c'est ce que nous dit le christ, non ? De transmettre la bonne nouvelle. Mais j'aimerais souligner qu'on peut
le faire de plusieurs façons. Déjà, être droit et honnête, fidèle aux enseignements du christ, c'est une belle façon
de la transmettre.

J'ai vécu aussi des expériences paranormales, je ne suis pas aussi croyant pour rien. J'ai le luxe d'avoir vu.

J'avais approximativement 7 ans. Et ce que j'ai vu... est resté gravé dans ma mémoire. J'étais dans une église accompagné par des membres de ma famille. Et soudain, je me suis écrié à ma mère qui était près de moi : " Maman ! la statue de la sainte vierge pleure du sang ! ".
A ma grande surprise, elle ne voyait rien : j'étais le seul à voir ça. C'était une vision, individuelle en l'occurrence.

Je sais que je risque de passer pour " fou " ( surtout que j'ai vécu des épisodes quasi-délirants peu après mon adolescence mais ne peut-on pas considérer qu'on peut à la fois avoir vécu des choses réellement surnaturelles et souffrir de problèmes psychiatriques ? ) mais je voulais partager ça avec vous. Moi, ça a consolidé ma foi. En plus, je connais un peu le sujet de la schizophrénie, et pour ma défense, je pense avoir compris que
c'était extrêmement rare chez les petits enfants. ça touche plutôt des jeunes adultes. Je ne me considère pas " délirant " par rapport à ça et
le considère comme une expérience mystique.

Reste à savoir ce que ça peut signifier. J'en ai parlé à ma mère ( qui est catholique ) et elle pense que ça présageait ce que j'allais endurer
( j'ai vraiment beaucoup souffert ). Moi, je pense plutôt que c'est pour les péchés et les souffrances de ce monde. J'aimerais avoir votre point de vue par rapport à ça. Vraiment, ça me ferait plaisir.

Aujourd'hui, j'essaie de consacrer ma vie à Dieu, comme mon pseudo l'indique, je vis en marge de la société et essaie de me " faire beau ", c'est-à-dire être plaisant pour Dieu. J'ai encore beaucoup à apprendre cependant. Je n'hésiterais pas à demander des conseils si il le faut.

Bien à vous.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités