Méditations

« Mon âme aspire vers toi pendant la nuit, mon esprit te cherche dès le matin. » (Is 26.9)
Règles du forum
Forum de partage de méditations chrétiennes
Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1720
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » sam. 08 mai 2021, 13:01

402. Dieu est bon

Image

C’est compréhensible que nous ne comprenions pas que Dieu soit si bon et qu’il y ait autant de mal dans le monde. C’est que Dieu est réellement bon, mais les humains recouvrent et refusent la bonté de Dieu en se tournant vers le mal. S’éloigner de l’Amour de Dieu rapproche automatiquement du mal.

Ces personnes qui s’éloignent de l’Amour de Dieu et qui font le mal nous donnent l’impression que Dieu veut le mal. Mais en réalité et définitivement, Dieu n’est pas dans le mal. Le mal est incompatible avec la réalité et la volonté de Dieu. Nous avons encore beaucoup à demander au Saint-Esprit, afin que ce monde change de voie et soit à l’écoute de la Trinité.

La peur, l’angoisse ne viennent pas de Dieu :
« Ce n’est pas un esprit de peur que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de pondération. » 2e lettre de Paul à Timothée, chapitre 1, verset 7

Mais, est-ce que le monde accueille ce que Dieu donne ? Est-ce que des personnes ne font qu’enfouir quelque part en eux l’Amour reçu du Seigneur ?

Lv: Évangélisons
Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4288
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Méditations

Message non lu par Trinité » sam. 08 mai 2021, 20:35

Normandt a écrit :
sam. 08 mai 2021, 13:01



La peur, l’angoisse ne viennent pas de Dieu :
« Ce n’est pas un esprit de peur que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de pondération. » 2e lettre de Paul à Timothée, chapitre 1, verset 7




Normand Thomas
Merci cher Normand,pour toutes ces belle réflexions que vous nous dispensés

Je profite de cette dernière citation de Paul à Timothée , pour rebondir sur l'Amour de Dieu!

Pour moi, l'on n'aime pas Dieu par la peur, en l'occurrence la peur de l'enfer (ce serait un amour bien futile et...intéressé...)

Dieu nous donne certainement a un moment ou l'autre de notre vie, par l'intervention de l'Esprit Saint, la possibilité de l'aimer autrement que par ...la peur.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1720
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » dim. 09 mai 2021, 12:27

Perso Trinité,
je suis rendu à me laisser Aimer de Dieu.
Et permettre à son Amour de passer de mon coeur au coeur des autres.
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1720
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » dim. 09 mai 2021, 12:33

403. Pourquoi moi ?

Image

Ah, mon Dieu, pourquoi nous ? Pourquoi nous choisis-tu pour ta Mission ? Nous ne sommes que des personnes qui ne cessent de nuire à notre prochain. Nous sommes souvent indélicats dans nos propos. Tu ne peux pas nous demander d’aller annoncer ta Bonne Nouvelle ! Ta Bonne Nouvelle est bien différente de nos propos ! C’est souvent ce qui nous nuit à te faire connaitre, n’est-ce pas ? Alors, pourquoi nous, pourquoi moi ? Pourquoi m’envoies-tu à ce peuple ?

Nous sommes parfois découragés de nous-mêmes. Mais Dieu veut que nous devenions le prophète qu’il souhaite. Parfois nous nous éloignons de Dieu, mais dès que nous tournons notre regard vers lui, il nous appelle à devenir
missionnaires. C’est dans l’écoute de la volonté de Dieu et dans la pratique à transmettre son message que nous grandirons encore davantage dans la foi.

Parfois nous sommes beaucoup plus intransigeants avec nous-mêmes qu’envers les autres. Nous avons l’impression que notre foi recule et nous trouvons des raisons plus ou moins louches et étranges pour confirmer ce recul de notre foi. Nous sommes ingénieux à trouver les travers dans notre vie, nous devenons tièdes, et nous nous donnons raison.

Plus nous habitons le découragement et que nous ruminons cette pensée, plus nous devenons son ami. Nous nous fermons ainsi à l’Amour. Même si tout semble s’écrouler autour de nous, plaçons notre confiance en Dieu. Nous verrons ainsi ce que la foi produira.

Dieu veut que nous revenions et que nous le choisissions comme notre unique Ami. Notre vie reprendra souffle et nous serons étonnés de l’ampleur de la mission qui nous sera proposée, mais aussi de la simplicité avec laquelle nous pourrons la réaliser. Par l’acceptation à sa demande, nous devenons missionnaires.

Notre foi est comme une perle rare. Il est important de l’entourer, de la comprendre, d’en faire notre amie et de tourner notre foi et notre visage vers Dieu. C’est un trésor inestimable. De plus, il est mieux de nous entendre avec Dieu le plus tôt possible, parce que nous passerons l’éternité avec lui ! … que nous le voulons ou non.

Soyons prêts à laisser derrière ce qui nous bloque pour nous assurer que la perle de notre foi en la Trinité soit bien libre et scintillante. Nous voulons aussi nous assurer que Dieu veille sur cette perle, ainsi que sur nous pendant cette vie et dans la Vie qui continuera pour l’éternité.

Redécouvrons la perle de choix qui vient habiter notre cœur, Jésus Christ qui s’est abaissé pour se faire nourriture et boisson pour nous. Conservons cette perle précieusement.

Lv: Évangélisons
Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1720
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » lun. 10 mai 2021, 12:54

404. Nous ne savons pas parler

Image

C’est vrai :
« Ah ! Seigneur mon Dieu ! Vois donc : je ne sais pas parler, je suis un enfant ! » Jérémie, chapitre 1, verset 6

Nous ne savons pas comment, nous ne voyons pas comment nous pourrions parler aux autres... de Dieu ! Pourtant, au cours de notre vie, le langage est ce qui nous fait communier à la vie des personnes. Le langage permet aussi de nous faire connaitre et de faire connaitre nos idées ; les valeurs, la foi, l’Amour de Dieu qui nous habite.

Nous ne parlons pas de nous-mêmes quand nous évangélisons, nous parlons de quelqu’un d’autre, de la Trinité. Faisons confiance à l’Esprit et il nous indiquera quoi dire et quoi faire, par Amour.

Autour de nous sont des personnes qui se sont habituées de nous entendre, de nous voir. Il serait aisé et souhaitable de découvrir, avec l’aide du Saint-Esprit, comment rejoindre autrement ces personnes pour qu’elles soient intéressées à Jésus.

Nous avons une multitude d’occasions de nous réunir. Nous avons plusieurs intérêts et des sujets à partager comme le sport, la température, ce qui va mal dans le monde ou du magasinage, par exemple. Nous avons aussi certainement la possibilité et du temps de trouver des occasions de développer des moyens pour dire notre foi. Demandons au Saint-Esprit de nous apprendre comment parler de celui que notre cœur aime et de parler de celui qui nous aime, Jésus.

Semons la joie d’être enfants de Dieu. Même si cette semence peut tomber dans certains cœurs qui semblent indifférents, d’autres se convertiront dans le groupe. Si nous aidons une seule personne à se convertir, il y aura une joie intense dans le ciel. Réjouissons-nous de pouvoir rejoindre une personne avec la foi en Jésus. Concentrons-nous sur une personne à la fois, à la foi.

Si nous portons Jésus aux autres et que personne ne se convertit, nous allons tout de même nous convertir davantage, parce que nous ne pouvons pas parler de Jésus et vouloir le faire connaitre, sans avancer nous-mêmes sur la route de la sainteté.

Il sera juste dommage que les personnes ne profitent pas de l’occasion de se tourner vers Jésus. Offrons à Jésus leur cœur. Qu’il les touche de l’intérieur. Jésus les rejoindra. Elles pourront se laisser toucher lorsqu’elles seront prêtes.

Lv: Évangélisons
Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1720
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » mar. 11 mai 2021, 12:46

405. Le sel de la terre

Image

« Voyant les foules, Jésus gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchent de lui. » Matthieu, chapitre 5, verset 1
Il leur dit :
« Vous êtes le sel de la terre. » Matthieu, chapitre 5, verset 13

Jésus nous confirme que nous sommes le sel de la terre. Nous le savons, lorsque nous salons nos aliments, le goût augmente.

Si Jésus nous dit que nous sommes le sel de la terre, c’est que nous sommes rendus à son goût. Pas trop salés, sans manque de sel. Que Jésus soit naturellement dans notre vie, afin que nous prenions goût à lui et que nos messages et gestes goûtent savoureux pour le monde.

Prendre goût à Jésus, c’est officiellement lui offrir toutes les occasions de s’installer dans notre vie. Si nous n’avons jamais expérimenté la proposition de Jésus de nous convertir, de nous préparer à la mission et qu’il nous envoie évangéliser, il est temps de l’essayer, d’être en cheminement.

Jésus seul peut nous guérir, nous attirer dans la bonne voie, nous maintenir dans la paix et la joie, malgré les épreuves et les défis qui se présentent sur la route. Soignons nos pauvretés avec lui et continuons la route.

Offrir le goût du sel et être ajustés à la présence de Jésus pour le monde, cela donne une meilleure saveur. Tout ce que nous faisons avec Jésus est pour le monde une bénédiction. Nous devenons de réels messagers de la Bonne Nouvelle.

Lv: La joie au ciel
Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1720
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » mer. 12 mai 2021, 13:22

406. Nous sommes lumières

Image

Jésus nous dit :
« Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux. » Matthieu, chapitre 5, versets 14 à 16

Notre lumière brille lorsque nous réalisons le bien, nous vivons dans le vrai, nous reconnaissons ce qui est beau, et nous observons la réalité. La lumière qui brille en nous, c’est le Seigneur. Avec lui, la joie transparait.

Être responsable de la foi et de la lumière qui nous habite, rend gloire à Dieu, nous vivons alors la mission qui nous est proposée. Dieu ne demande pas plus que ce dont nous pouvons réaliser, mais il nous demande de lui faire confiance. En rendant gloire à Dieu par notre accord en sa volonté, nous lui rendons gloire aussi pour le monde.

Pendant le repas Pascal, les Noces de l’Agneau, l’Eucharistie, demandons à Jésus de nous aider à dégager et à polir notre lumière, afin qu’elle brille pour la gloire de Dieu et pour le salut du monde.

Continuons de nous nourrir de la Parole de Dieu, de venir à la Messe, de vivre les sacrements à la Lumière du Saint-Esprit, de briller comme des Baptisés convaincus qu’ils sont sauvés, de rayonner la lumière de Jésus et de pardonner. Le pardon est la clef qui ouvre à la vérité et à la paix en Dieu.

Lv: La joie au ciel
Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1720
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » jeu. 13 mai 2021, 12:35

407. Dons et charismes

Image

Nous connaissons bien la volonté de Dieu. Il souhaite que nous partagions ces grâces. Tous les dons et charismes que nous recevons gratuitement, nous sommes invités à les partager gratuitement. Demandons l’Esprit Saint en abondance afin qu’il déborde dans les réunions, dans les visites, sur toutes les personnes que nous rencontrons.

Comme le soleil prend de la force au printemps, nous verrons le Saint-Esprit briller davantage autour de nous, grâce à notre ouverture.

Lv: La joie au ciel
Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1720
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » ven. 14 mai 2021, 13:02

408. Lâcher-prise

Image

Quel que soit le chemin, et chaque chemin est unique, nous sommes invités à demeurer debout dans la foi, par une bonne attitude:
« Je veux louer le Seigneur tant que je vis ». Psaume 145, verset 2

Rendre grâce à Dieu, le louer, c’est être vivant, c’est surtout la joie de l’Esprit qui se manifeste en nous et par nous. Paul voit l’homme debout comme celui qui combat. Il fait d’ailleurs le témoignage de son combat personnel :
« Je combats pour que leurs cœurs soient remplis de courage et pour que, rassemblés dans l’amour, ils accèdent à la plénitude de l’intelligence dans toute sa richesse, et à la vraie connaissance du mystère de Dieu. Ce mystère, c’est le Christ, en qui se trouvent cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance. » Paul aux Colossiens, chapitre 2, versets 2 à 3

Paul combat ce qui, en lui, ne veut pas se plier à l’Amour de Dieu. Et par son combat personnel, il nous enseigne que nous devons devenir des guides de la foi en Jésus pour nos contemporains. Combattre, c’est surtout lâcher-prise de tout, mais garder l’essentiel, le nécessaire et s’améliorer en Dieu. Combattre veut dire devenir soi-même et reconnaitre que Dieu est présent et agissant.

Dans le battement du Cœur de Dieu, il s’y trouve le battement de notre cœur, si nous le voulons.

Lv: La joie au ciel
Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1720
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » sam. 15 mai 2021, 12:50

409. Écoutons

Image

« Écoutez ma voix : je serai votre Dieu, et vous, vous serez mon peuple ; vous suivrez tous les chemins que je vous prescris, afin que vous soyez heureux. » Jérémie, chapitre 7, verset 23

Nous souhaitons être heureux. Nous voulons ardemment être de la famille de Dieu. Cela réjouit de se faire dire : « Écoutez ma voix : je serai votre Dieu, et vous, vous serez mon peuple », ma famille. Nous sommes heureux.

Dieu nous invite à suivre le chemin prescrit. Quel est le chemin prescrit ? Éliminer ce qui nous fait trébucher, nous éloigner de ce qui conduit au mal, nous garder de tenir quelque chose pour acquis, cesser de vouloir contrôler, lâcher prise de tout ce qui est inutile, faire confiance, etc., et vivre dans la paix et la joie.

Prendre la résolution de nous centrer sur le Christ est le seul chemin prescrit. Si nous embarquons résolument à la suite de Jésus, nous voudrons nous convertir à lui davantage. Voulons-nous avoir Jésus comme notre Seigneur et Sauveur et lui faire totalement confiance ?

Lv: La joie au ciel
Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Méditations

Message non lu par Cinci » dim. 16 mai 2021, 5:34

Je voulais ajouter :
Trinité :
Pour moi, l'on n'aime pas Dieu par la peur, en l'occurrence la peur de l'enfer (ce serait un amour bien futile et...intéressé...)
C'est bien évident que la peur n'a pas pour fonction de faire aimer Dieu.

Par contre, la peur représente pourtant bien une donnée évangélique de base. Il est impossible de parler d'amour de Dieu d'une façon vraie sans que ce ne soit présent aussi la crainte de se trouver séparé de Dieu. Il y a là comme les deux facettes de la même médaille. Et cette séparation à craindre c'est le péché mortel. Des vrais saints de l'Église catholique qui n'auraient pas eu peur de l'enfer à un moment ou l'autre, du Jugement, de se trouver séparé de Dieu : ça n'existe pas.

Et comme disait le feu père Molinié (avec raison !), pour le traduire dans mes mots : avec la nature humaine qui est la nôtre mais il faudra bien tôt ou tard que la peur nous reprenne, soit pour nous sortir d'un enlisement personnel dans le mal sous quelque rapport, soit pour sortir d'une torpeur qui se prolongerait. C'est trop facile de glisser dans la complaisance, dans une petite satisfaction de soi ou médiocrité résignée.

La crainte a pour fonction de signaler un danger réel et sert à fournir une certaine énergie vitale (ressort) pour rompre avec un péché débilitant quelconque.

La vertu évangélique de charité (véritable amour de Dieu) procède d'une grâce d'ordre proprement surnaturelle. La grâce en question n'a rien à voir avec la peur en tant que telle. Mais ce ne sera pas pour autant une raison de vouloir chasser la peur loin des paroissiens, comme si cette notion procèderait d'une vieille hérésie et dont personne n'aurait jamais dû parler depuis deux mille ans. Les seuls qui auront prétendu espérer pouvoir faire place nette définitivement avec la peur les concernant, ce serait plutôt les hérétiques. C'était la motivation première d'un gars comme Luther. Dans le Nouveau Testament, ce sont les pharisiens qui prétendaient être définitivement à l'abri («Nous avons pour père Abraham !»)

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1720
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » dim. 16 mai 2021, 12:49

... et si on se laissait Aimer de Dieu totalement Cinci, il n'y aurait pas de peur.

Cinci, vous écrivez:
"La crainte de se trouver séparé de Dieu."

Cette crainte selon saint Paul est la foi.
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1720
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » dim. 16 mai 2021, 12:53

410. C’est essentiel

Image

La confiance en Jésus, c’est essentiel. Cela aussi est notre mission. Prenons le chemin qu’il nous prescrit. Jésus nous l’a dit :
« Je suis le chemin, la vérité et la vie. » Jean, chapitre 14, verset 6

Il n’a pas dit qu’il est l’obstacle, le mensonge et la mort. Jésus a bien dit qu’il est « le chemin, la vérité et la vie ».

S’éloigner du chemin, de la vérité et de la vie en Dieu, c’est nous faire du tort, puis du mal aux autres. Il est important de demander la grâce à Dieu pour demeurer dans sa joie. Demandons la grâce de demeurer avec Jésus.
Nous sommes faits pour Jésus, nous sommes faits pour l’Amour.

Lv: La joie au ciel
Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4288
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Méditations

Message non lu par Trinité » dim. 16 mai 2021, 23:55

J'aime bien ces réflexions sur "la crainte de Dieu" émanant du journal "Fréquences chrétiennes



Et si on arrêtait d’avoir peur de Dieu ?


L’amour est le plus grand des carburants, ce n’est pas la peur. La peur paralyse, la peur ne vient pas de Dieu. 1 Jean 4.18 « La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte ». Et la Bible nous dit que Dieu est Amour, donc la crainte n’est pas de Dieu, car Dieu qui est amour bannit la crainte.
Pourtant la Bible dit de craindre l’Eternel ?

Remarquez le premier signe de la crainte* de Dieu vient lorsque Adam et Ève ont péché. « Il répondit: J’ai entendu Ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché » Genèse 3.10. Avant cet incident, jamais il n’était mentionné que l’homme devait craindre Dieu. Christ est venu restaurer ce lien brisé par le péché d’Adam, Il a fait de nous des enfants de Dieu. Il n’y a plus besoin de craindre Dieu, mais il faut craindre la vie sans Dieu. Dieu est un Père et il est Amour. Lorsque l’on change cette vision de Dieu, du Père qui punit et réprimande à la moindre bêtise, nous transformons radicalement notre relation avec Lui. Je vous parle de l’Amour. Dieu est l’Amour. Il ne vous repousse pas parce que vous avez péché mais Il se rapproche encore plus de vous car, Il sait que c’est loin de Lui que vous êtes perdus. Les hommes sont morts par amour pour Dieu, et jamais dans la Bible, homme n’est mort par crainte de Dieu. La crainte de Dieu créait des serviteurs de Dieu, mais l’amour de Dieu a fait de nous Ses enfants. Et c’est au nom de cet amour que nous Le servons. Le plan parfait de Dieu n’a jamais été qu’on Le craigne, mais qu’on L’aime.

La peur vient du péché. Le monde des ténèbres tremble lorsque Dieu se lève, voilà pourquoi lorsque nous étions sous la domination du péché nous avions peur de Dieu et de Son jugement. Mais sous la domination de l’Esprit, nous aimons Dieu car Il a fait de nous Ses enfants. Le problème de la crainte de Dieu est pour certains chrétiens le résultat de la peur du châtiment divin.
Craindre l’enfer ou désirer vivre pour toujours dans la présence de Dieu ?

Si Dieu disait miraculeusement que l’enfer n’existait plus, l’on compterait sur le bout de doigts le nombre de chrétiens qui resteraient fidèles. Les hommes aujourd’hui ont peur mais ils n’aiment pas. Et c’est pour cela que notre foi est si fragile. Car le carburant n’est plus l’amour mais la peur. Et parce que la peur domine dans l’Eglise, le péché domine aussi. J’aimerais dire ceci à quelqu’un: Le Paradis n’est pas le but. On ne bataille pas sur terre pour aller au paradis. Le paradis est l’héritage des enfants de Dieu, il est acquis. Le but c’est de faire de la terre le Royaume de Dieu. Nous avons tous été envoyés afin d’étendre le Royaume de Dieu sur terre. « Car le Royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit » Romains 14.17. Dieu veut voir cette terre comme l’extension de Son Royaume avec Ses fils comme rois et gouverneurs. Telle était la mission d’Adam, gouverner la terre.

Frère, Sœur, ne focalise pas tes pensées sur « Comment éviter l’enfer ». En pensant comme ça, la seule chose sur laquelle tu te focalises c’est l’enfer et le péché. Cherche « Comment Aimer Dieu », alors tes pensées seront focalisées sur ta mission première: Aimer Dieu et tes frères afin que ce monde soit contaminé par l’amour, la justice, la paix, et la joie de Dieu.

* Crainte dans cet article renvoie à la peur de quelque chose qu’on redoute, à ne pas confondre avec la crainte qui fait référence à respecter, révérer, comme il convient de se comporter à l’égard de Dieu.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1720
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » lun. 17 mai 2021, 12:44

La peur est le contraire de nous laisser Aimer de Dieu.
Plus on se laisse Aimer de Dieu, plus le résultat est la confiance en Dieu.
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités