Méditations

« Mon âme aspire vers toi pendant la nuit, mon esprit te cherche dès le matin. » (Is 26.9)
Règles du forum
Forum de partage de méditations chrétiennes
Carolus
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1234
Inscription : sam. 14 mars 2020, 16:47
Conviction : catholique

Re: Méditations

Message non lu par Carolus » mer. 10 mars 2021, 20:28

Normandt a écrit :
mer. 10 mars 2021, 14:12

Dieu persévère à nous poursuivre comme un parent désire la joie de son enfant, de le prendre dans ses bras et l’embrasser. Dieu nous invite dans sa joie.
Marchons avec Jésus :
« Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive. » Matthieu, chapitre 16, verset 24

Et qu’elle est notre croix, sinon celle qui nous exile de Dieu ?
Oui, il faut que je cesse d’agir pour satisfaire mes intérêts égoïstes, cher Normandt. 🙏

Ce sont mes intérêts égoïstes qui m’exilent de mon Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Que SA volonté soit faite sur la terre comme au ciel ! 🙏

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » jeu. 11 mars 2021, 1:29

Bonsoir Carolus,
je vois que l'auto-évaluation :incertain:
va bon train pour le Carême. :D
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » jeu. 11 mars 2021, 14:27

344. Près de Jésus

Paul est dans l’Action de grâce. Il est enjoué et dépassé par la Présence de Jésus, rendue visible dans les personnes qui sont avec lui. Il a reçu cette nouvelle d’un bon compagnon, Épaphras. Il dit :

« Épaphras, notre cher compagnon de service, qui est pour vous un ministre du Christ digne de foi ; il nous a fait savoir de quel amour l’Esprit vous anime. » Colossiens, chapitre 1, versets 7 à 8

Image

Nous entrevoyons cet Amour du Saint-Esprit dans chaque personne qui se dévoue pour le salut de leur prochain. Le Pape, les cardinaux, les prêtres, les mariés, les enfants, les religieux, les sœurs, les frères, les diacres, les agents de pastorales, les laïcs engagés, les éveilleurs de Dieu dans les cœurs, les personnes qui ont à cœur la communauté des croyants, les responsables de groupes de foi, les cœurs d’enfants matures dans la foi en Jésus-Christ, les enfants qui le vivent pleinement, nommons les tous, tous ensemble, dès que nous portons le Christ intérieurement, nous devenons fidèles à la mission de Jésus pour nos contemporains.
Recevons l’onction de grâces qui alimente notre vie spirituelle.

Lv: La Mission du Berger
Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Carolus
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1234
Inscription : sam. 14 mars 2020, 16:47
Conviction : catholique

Re: Méditations

Message non lu par Carolus » jeu. 11 mars 2021, 16:56

Normandt a écrit :
jeu. 11 mars 2021, 1:29
Bonsoir Carolus,
je vois que l'auto-évaluation :incertain:
va bon train pour le Carême. :D
Je ne peux pas limiter l’auto-évaluation à la période du Carême, cher Normandt. 🙏
2 Co 13, 5 Mettez-vous donc vous-mêmes à l’épreuve, pour voir si vous êtes dans la foi ; examinez-vous. Peut-être ne reconnaissez-vous pas que Jésus Christ est en vous ? Dans ce cas, vous êtes disqualifiés.
Je ne veux pas être disqualifié.

Il faut que je reconnaisse à chaque instant que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est en moi. 🙏

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » jeu. 11 mars 2021, 19:10

En effet Carolus,
je taquine, mais
je dois aussi être prudent pendant le Carême et pendant l'année. :-D

Oui, c'est une grâce de reconnaître le Christ, la grâce de Dieu en nous
et dans les personnes autour de nous. Son Amour circule.
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » ven. 12 mars 2021, 14:02

345. Autour de lui

Chaque jour, il n’y a pas de raison d’attendre, trouvons Jésus. C’est ce qui est vécu ici. Jésus est tellement connu, qu’il a de la difficulté à continuer la route :
« Quand il fit jour, Jésus sortit et s’en alla dans un endroit désert. Les foules le cherchaient ; elles arrivèrent jusqu’à lui, et elles le retenaient pour l’empêcher de les quitter. Mais il leur dit : « Aux autres villes aussi, il faut que j’annonce la Bonne Nouvelle du règne de Dieu, car c’est pour cela que j’ai été envoyé. » Luc, chapitre 4, versets 42 à 43

Image

Il y en a qui ont évangélisé, en plus de Jésus, pour qu’il y ait autant de monde autour de lui. Sa renommée se répand.

Puissions-nous chercher à empêcher Jésus de nous quitter, puissions-nous retenir sa Présence en nous, afin que le monde l’observe et croie que Jésus est le Seigneur de notre vie? En réalité, nous n’avons pas besoin de le retenir, mais de l’accueillir en nous, puisqu’il y est déjà.

Lv: La Mission du Berger
Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Carolus
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1234
Inscription : sam. 14 mars 2020, 16:47
Conviction : catholique

Re: Méditations

Message non lu par Carolus » ven. 12 mars 2021, 22:29

Normandt a écrit :
ven. 12 mars 2021, 14:02

Il y en a qui ont évangélisé, en plus de Jésus, pour qu’il y ait autant de monde autour de lui. Sa renommée se répand.
Il faut que la renommée de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ se répande, cher Normandt. :)
CEC 2 Pour que cet appel retentisse par toute la terre, le Christ a envoyé les apôtres qu’Il avait choisis en leur donnant mandat d’annoncer l’Évangile : " Allez, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous pour toujours, jusqu’à la fin du monde " (Mt 28, 19-20).
Annonçons donc la Bonne Nouvelle pour que la renommée de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ se répande sur toute la planète Terre ! 🙏

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » sam. 13 mars 2021, 13:50

Oui, allons-y, pour que le Seigneur touche les coeurs. :clap:
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » sam. 13 mars 2021, 13:52

346. En tous points

Paul se considère le dernier, puisqu’il a conscience de sa petitesse devant la grandeur du Christ, de l’Esprit et du Père. Il dit :
« Moi qui suis vraiment le plus petit de tous les fidèles. » Paul aux Éphésiens, chapitre 3, verset 8

Ensuite, il confirme qu’il reçoit tout du Christ comme nous devons aussi tout attendre de lui :
« À moi qui suis vraiment le plus petit de tous les fidèles, la grâce a été donnée d’annoncer aux nations l’insondable richesse du Christ. » Paul aux Éphésiens, chapitre 3, versets 8 à 9

Image

Par la Lumière qu’il reçoit du Christ, il peut transmettre :
« le contenu du mystère qui était caché depuis toujours en Dieu, le créateur de toutes choses. » Paul aux Éphésiens, chapitre 3, verset 9

C’est impressionnant, saisissant, à quel point Dieu remet à Paul son savoir pour le peuple. Paul est touché par la grâce de Dieu. C’est le souhait du Seigneur pour tous. S’il transmet le contenu du mystère de Dieu, c’est qu’il n’y a plus de mystère. C’est dévoilé !

Comme pour Paul, nous ne sommes jamais trop petits. Nous acceptons d’être petits, puisque Dieu est tellement infini en tous points. Rien ne le surclasse.

Lv: La Mission du Berger
Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » dim. 14 mars 2021, 13:19

347. Posséder ce qu’on espère

La foi en Jésus-Christ est nécessaire pour que chaque personne croie, devienne libre et soit sauvée. Remplir les églises est salutaire. Plus il y aura de personnes qui ont la foi, baptisés, donc prêtres, prophètes et rois, en Jésus-Christ, mieux la mission avancera sur des roulements à billes bien huilés.

Notre Père, « que ta volonté soit faite ». Nous ne sommes pas seuls à vivre la foi, elle se vit mondialement. C’est la foi de tous les Baptisés qui aident ce monde à vivre dans un bienfait de paix et d’espérance.

Image

Enlevons la foi en Jésus-Christ et le monde se retrouve devant des crises humanitaires, scientifiques, sociales, planétaires et universelles imposantes. Parce que Dieu est le seul qui va toujours nous conduire au bon sens, à la vérité.
Tout ce qui est bon, bien et vrai dans la plus haute compréhension de ces termes est de Dieu :

« La foi est une façon de posséder ce que l’on espère, un moyen de connaitre des réalités qu’on ne voit pas. » Hébreux, chapitre 11, verset 1

« Posséder ce qu’on espère », l’Amour de Dieu. Croire, c’est recueillir le pardon et la joie de Dieu. Et la manifestation de la joie, c’est d’annoncer que Jésus est Vivant, que notre vie à un sens et que le monde est invité à entrer dans la danse éternelle. « Connaitre des réalités qu’on ne voit pas », c’est tout de même les connaitre !

La foi se développe lorsque nous sommes à l’école de Jésus et que nous entrons dans la joie de le suivre. Croire, c’est offrir nos services à Jésus, afin que nous alliions et que nous portions du fruit en abondance. Croire, c’est faire confiance et être fidèles à celui qui nous garantit la vie.

Demandons à Jésus de nous apprendre ce qu’il veut que nous réalisions dans la foi et nous serons prêts à recevoir son Esprit Saint. Cela nous conduira toujours plus près du Cœur de Jésus.

Lv: La Mission du Berger
Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » lun. 15 mars 2021, 13:25

348. Conduire au Royaume

Le but de Dieu est de nous reconduire tous dans son Royaume, dans son repos. Mais il y a encore des personnes qui ne se rendent pas compte qu’ils s’égarent de ce repos par toutes sortes d’éloignements de la Présence de Dieu.

Paul nous envoie alors en mission. Il nous rapproche ainsi du Seigneur :
« Empressons-nous donc d’entrer dans ce repos-là, afin que plus personne ne tombe en suivant l’exemple de ceux qui ont refusé de croire. » Hébreux, chapitre 4, verset 11

Image

Nous voulons guérir de nos manques d’élans. Nous voulons que notre cœur retrouve son entrain sans limites, en cheminement vers Dieu, ici et maintenant. Nous voulons que le péché soit éliminé de nos vies, ce boulet que nous trainons jour après jour. Et nous souhaitons que notre cœur reprenne son enthousiasme de jeunesse, libre et épanoui dans la joie et la paix de Dieu. Jésus dit :
Pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a autorité pour pardonner les péchés sur la terre… – Jésus s’adresse au paralysé – je te le dis, lève-toi, prend ton brancard, et rentre dans ta maison. Marc, chapitre 2, versets 10 à 11

Que Jésus soit la Lumière de notre vie. Le Christ libère celui qui place sa confiance en lui.

Puissions-nous devenir libres par une vie épanouie en Dieu et responsable devant le prochain. Apprenons aussi au prochain à devenir responsable de sa foi. Comme l’homme paralysé est nouvellement libéré de son brancard, nous sommes relâchés du mal, puis nous voguons vers le salut. Entrons à nouveau dans notre maison, dans notre cœur et dans le Cœur Sacré de Jésus, de Je Suis.

Lv: La Mission du Berger
Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Carolus
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1234
Inscription : sam. 14 mars 2020, 16:47
Conviction : catholique

Re: Méditations

Message non lu par Carolus » lun. 15 mars 2021, 22:53

Normandt a écrit :
lun. 15 mars 2021, 13:25

Que Jésus soit la Lumière de notre vie.
AMEN, cher Normandt. :)
Lc 11, 33 Personne, après avoir allumé une lampe, ne la met dans une cachette ou bien sous le boisseau : on la met sur le lampadaire pour que ceux qui entrent voient la lumière.
Mettons donc nos lampes sur le lampadaire pour que tout le monde puisse voir la lumière de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ qui est en nous. 🙏

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » mar. 16 mars 2021, 12:53

349. Jésus nous conduit au Père

Paul nous dit :
« Jésus est capable de sauver d’une manière définitive ceux qui par lui s’avancent vers Dieu, car il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur. » Hébreux, chapitre 7, verset 25

La clé de l’espérance chrétienne est là. Jésus est toujours vivant et il intercède pour nous.

Image

Nous le savons qu’en nous approchant de Jésus, il va nous conduire au Père. C’est la raison pour laquelle nous sommes régulièrement à la messe, c’est la raison pour laquelle nous prions régulièrement et que nous lui demandons le pardon, afin de devenir libres en lui.

Ce que nous voulons pour nous, nous le souhaitons pour le monde. La prière et le pardon ouvrent aussi un chemin à la grâce de Dieu vers les personnes qui en ont le plus besoin.

Nous croyons que Jésus est notre Sauveur et qu’il est celui qui nous gardera dans l’Amour de Dieu, jusqu’au jour où nous le verrons face à face.

Lv: La Mission du Berger
Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Carolus
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1234
Inscription : sam. 14 mars 2020, 16:47
Conviction : catholique

Re: Méditations

Message non lu par Carolus » mar. 16 mars 2021, 20:41

Normandt a écrit :
mar. 16 mars 2021, 12:53
349. Jésus nous conduit au Père

Paul nous dit :
« Jésus est capable de sauver d’une manière définitive ceux qui par lui s’avancent vers Dieu, car il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur. » Hébreux, chapitre 7, verset 25

La clé de l’espérance chrétienne est là. Jésus est toujours vivant et il intercède pour nous.
Vous parlez de notre bienheureuse espérance, cher Normandt. :clap:

Avançons donc par Dieu le Fils (notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ) vers Dieu le Père ! 🙏

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » mer. 17 mars 2021, 13:01

:-D
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités