Méditations

« Mon âme aspire vers toi pendant la nuit, mon esprit te cherche dès le matin. » (Is 26.9)
Règles du forum
Forum de partage de méditations chrétiennes
Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1753
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Cartes spirituelles avec Normandt

Message non lu par Normandt » dim. 23 août 2020, 12:23

Image
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1753
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations avec Normandt

Message non lu par Normandt » dim. 23 août 2020, 12:38

147. Laissons Jésus nous trouver

Ah ! Le livre de la Sagesse. Ici, nous lisons :
« Aimez la justice, vous qui gouvernez la terre, ayez sur le Seigneur des pensées droites, cherchez-le avec un cœur simple, car il se laisse trouver par ceux qui ne le mettent pas à l’épreuve, il se manifeste à ceux qui ne refusent pas de croire en lui. » Sagesse, chapitre 1, versets 1 à 2

Cherchons Jésus avec un cœur simple. C’est-à-dire, laissons Jésus nous trouver. Il saura nous conduire sur sa route.

[Image : lien invalide]

« Le mettre à l’épreuve », c’est nous mettre à l’épreuve ». Nous avons développé au fil des ans des pratiques qui parfois sont automatisées. Il sera important de revenir à Jésus et « prier avec le cœur » comme Marie nous le propose à Medjugorje.

Répétons ce que les Apôtres demandent à Jésus : « Augmente en nous la foi ! » Luc, chapitre 17, verset 5

La foi augmente dans la mesure où nous voulons laisser aller ce qui nous sécurise faussement et que nous voulons recevoir de Jésus tout ce qui nous conduit à lui, tout ce qui nous aidera à nous libérer de nos attaches et nous rendra libres par l’Amour de la Trinité.

Que Marie nous accompagne, elle qui a été libérée de tout ce qui peut éloigner de Jésus. Que Marie nous apprenne à demeurer avec lui.

Livre : La mission du cœur
Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1753
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Cartes spirituelles avec Normandt

Message non lu par Normandt » lun. 24 août 2020, 13:35

Image
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1753
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations avec Normandt

Message non lu par Normandt » lun. 24 août 2020, 13:42

148. Jésus nous lave

Comme Paul le mentionne :
« Dieu a jugé bon qu’habite en lui toute plénitude et que tout, par le Christ, lui soit enfin réconcilié, faisant la paix par le sang de sa Croix, la paix pour tous les êtres sur la terre et dans le ciel. » Lettre de Paul aux Colossiens, chapitre 1, versets 19 à 20

Jésus nous offre son Sang et son Eau Vive qui nous lavent dans le Sacrement de Réconciliation, afin de paraitre sans tache devant l’Agneau de Dieu :
« Celui qui m’a vu a vu le Père, dit Jésus ». Jean, chapitre 14, verset 9

La propreté de notre âme nous fera voir le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

[Image : lien invalide]

Pendant l’Eucharistie, remettons à Jésus ce qui nous empêche d’aller vers lui davantage. Que Jésus nous donne ses grâces en surabondance, qu’il ouvre les portes closes de notre cœur. Avançons d’un pas confiant vers son Amour, par le don de sa miséricorde :
« Soyons dans la joie, exultons, et rendons gloire à Dieu ! Car elles sont venues, les Noces de l’Agneau, et pour lui son épouse a revêtu sa parure. Un vêtement de lin fin lui a été donné, splendide et pur. » Car le lin, ce sont les actions justes des saints. Puis l’ange me dit : « Écris : Heureux les invités au repas des noces de l’Agneau ! » Il ajouta : « Ce sont les paroles véritables de Dieu. » Apocalypse, chapitre 19, versets 7 à 9

Ce que nous espérons, ce que notre cœur désire, ce qui comble notre soif et notre faim est en Dieu : « Rendons gloire à Dieu » par sa joie et sa présence découvertes dans notre cœur !

Livre : La mission du cœur
Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1753
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations avec Normandt

Message non lu par Normandt » mar. 25 août 2020, 13:25

149. Libres en Jésus

Paul veille sur les siens. Il raconte qu’il souhaite qu’ils demeurent dans la foi en Jésus-Christ :
« Ne devenez pas paresseux, imitez plutôt ceux qui, par la foi et la persévérance, obtiennent l’héritage promis. » Hébreux, chapitre 6, verset 12

[Image : lien invalide]

Nous laisser aller, nous éloigner de la foi nous conduit à notre perte. La foi n’est pas comme entrer dans un magasin, acheter, puis sortir du magasin, puisqu’il devient inutile et coûteux de nous y éterniser. À chaque instant, retrouvons la foi qui nous unit à Jésus.

Paul nous invite à devenir saints et à recevoir « l’héritage promis ». La foi nous demande une attention constante et de nous y engager pour nous assurer personnellement d’être un jour à la bonne place, et pourquoi pas maintenant, dans le royaume de Dieu.

Livre : La mission du cœur
Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Louise Cardin
Censor
Censor
Messages : 118
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 16:25
Conviction : Je crois que Dieu nous aime.

Re: Effets de l'Amour

Message non lu par Louise Cardin » mar. 25 août 2020, 18:54

1. Dieu nous aime tous!

Dieu fait Alliance avec toute personne qui L’accueille dans son coeur.
Laissons-nous Aimer de Dieu.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1753
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations avec Normandt

Message non lu par Normandt » mer. 26 août 2020, 13:36

150. Préparons notre cœur

Isaïe reçoit et partage ce que Dieu lui dit :
« L’Esprit du Seigneur Dieu est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé annoncer la bonne nouvelle aux humbles, guérir ceux qui ont le cœur brisé, proclamer aux captifs leur délivrance, aux prisonniers leur libération, proclamer une année de bienfaits accordée par le Seigneur. » Isaïe, chapitre 61, versets 1 à 2

Par cette prophétie, Isaïe annonce la venue de notre Seigneur dans notre monde. Le Seigneur est le seul qui guérit les cœurs brisés. Préparons notre cœur pour qu’il puisse y réaliser les transformations nécessaires à notre salut.

L’Ancien Testament est le livre qui nous raconte le mieux l’espoir du peuple d’Israël de rencontrer un jour le Messie.
Cette réalité est encore vraie aujourd’hui. Nous sommes invités à nous préparer le cœur pour la venue de notre Seigneur et Sauveur, à rendre notre cœur libre pour l’accueillir. La première mission des chrétiens est de nous préparer le cœur, afin d’en faire une demeure pour la présence de Dieu. Nous n’avons pas à craindre Dieu. La mission du cœur est d’accueillir l’Amour. Puis, l’évangélisation qui nous est demandée est de le faire connaitre.

En réalité, notre être ne fait que peiner tant que nous ne reconnaissons pas Dieu dans notre vie. Tant que Dieu n’est pas entièrement accueilli dans notre cœur, nous éprouvons un manque. Si nous nous habituons à ce manque, nous aurons l’impression que Dieu est disparu. Le manque agonisera au fond de notre être. Ensuite, nous deviendrons très habiles et nous garnirons le manque d’habitudes malsaines et destructrices.

Dieu ne peut pas être seulement un être de passage, il ne peut pas seulement être un invité qui repart de notre vie, il ne peut pas être seulement un besoin lorsque cela va mal. Il n’est pas un magasin d’où les gens entrent puis en ressortent.

Dieu ne peut pas être repoussé jusqu’à se taire, jusqu’à demeurer passif. Et lorsque nous peinons, nous poussons sur le bouton où il est inscrit : « Dieu ». Non, il ne se taira pas ! Il veut que nous l’accueillions à cent pour cent, rien de moins. Il doit obtenir une présence permanente en nous. Et notre cœur guérira de l’éloignement, du vide et de la peur.

Mais il y va de notre décision. La préparation de notre cœur chaque jour est nécessaire.

Livre : La mission du cœur
Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Louise Cardin
Censor
Censor
Messages : 118
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 16:25
Conviction : Je crois que Dieu nous aime.

Re: Effets de l'Amour

Message non lu par Louise Cardin » mer. 26 août 2020, 19:10

Laissons Jésus passer vers les autres.

Quand nous nous éloignons de Dieu, nous nous éloignons forcément aussi des autres.
Et quand nous nous éloignons des autres, c'est que nous sommes déjà loin de Dieu.
Tout est histoire de coeur... Tout se passe dans le coeur.

Nous pouvons être proches des autres sans les côtoyer.
Simplement en laissant l'Amour divin passer vers eux.
Chacun réagit selon son degré d'éloignement ou de rapprochement de Dieu...
selon la blessure qui le garde méfiant et l'empêche de recevoir Son Amour.

Évitons de tomber dans le piège de vouloir nous fermer à Dieu et aux autres,
car accueillir l'Amour Divin et Le laisser circuler de coeur en coeur, c'est l'antidote
à tout repliement sur soi-mêmes et au jugement porté sur le prochain.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1753
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: La Joie de la Foi: Normandt

Message non lu par Normandt » mer. 26 août 2020, 23:46

Image
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1753
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations avec Normandt

Message non lu par Normandt » jeu. 27 août 2020, 13:06

151. Marie est le modèle

Marie est le modèle unique à avoir laissé pleinement la place à Jésus dans son être. Elle s’exclame avec raison et foi :
« Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! (…) ; désormais tous les âges me diront bienheureuse ! […] Dieu comble de bien les affamés, il renvoie les riches les mains vides. » Voir Luc, chapitre 1, versets 46 à 48 et 53

Marie ouvre grand son cœur et Joseph est le témoin privilégié de sa sainteté.

[Image : lien invalide]


Elle nous invite au même accueil. Nous allons dire que nous ne pouvons pas porter Jésus dans notre ventre comme Marie, mais nous ne pouvons pas dire que nous ne pouvons pas porter Jésus en nous. Comme Marie, comme Joseph et comme tous les saints, nous avons en nous tout le nécessaire pour recevoir la présence de Dieu. Nous sommes créés pour Dieu. Sa lumière peut passer par notre vie, dès que nous la désirons.

Jean Baptiste avait aussi le cœur ouvert à Dieu. Il annonce que Jésus est la Lumière du monde. Jean l’Évangéliste témoigne de Jean Baptiste en ces mots :
« Cet homme n’était pas la Lumière, mais il était là pour lui rendre témoignage. » Jean, chapitre 1, verset 8

Voilà notre mission qui semble double, mais qui est pourtant unique : Accueillir Dieu dans notre vie (mission) et rendre témoignage de sa Lumière (évangélisation) dans le monde. Rendre témoignage par notre vie... reçue de Dieu.

Livre : La mission du cœur
Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Louise Cardin
Censor
Censor
Messages : 118
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 16:25
Conviction : Je crois que Dieu nous aime.

Re: Effets de l'Amour

Message non lu par Louise Cardin » jeu. 27 août 2020, 15:33

3- Remède efficace

A toute heure du jour, l’Amour de Jésus est le remède à tous les maux.
Action immédiate à chaque dose.
Facile à absorber.
Sécuritaire pour les enfants.
Convient à tous.
Renouvelable en tout temps.
Des effets de Transformation et de Joie continue ont été observés
chez la plupart des consommateurs.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1753
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations avec Normandt

Message non lu par Normandt » ven. 28 août 2020, 13:33

152. Le chemin

Jésus descend dans notre monde pour vivre la mission :
« Je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de Celui qui m’a envoyé. » Jean, chapitre 6, verset 38

Jésus est venu dans notre monde avec la mission de nous faire connaitre le Père et le Saint-Esprit. Il est venu faire exactement tout ce que Dieu a proposé aux humains dans l’Ancien Testament ; consoler, guérir, relever, sauver, aimer. Il n’a rien gardé pour lui et il a offert sa vie pour nous. Jésus est celui qui nous sert :
« Telle est la volonté de Celui qui m’a envoyé : que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. » Jean, chapitre 6, verset 39

[Image : lien invalide]

La volonté du Père est que toutes les personnes qui adhèrent au message de Jésus-Christ, deviennent disciples et ne soient jamais séparées de la Trinité.

La mission en mouvement, ce sont ceux qui s’intériorisent pour laisser passer Jésus dans leur cœur et pour considérer ce que Jésus transforme en eux. Ils se laissent enseigner par lui pour s’assurer qu’ils seront de vrais disciples sur la route de la foi. L’expérience de la foi se découvre dans le cœur.

Croire en Jésus, le connaitre et ressusciter avec lui, voilà le chemin le plus sûr. Jésus souhaite que nous recevions ses enseignements. Il nous conduit au salut et il souhaite nous initier, puis nous révéler sa mission.

Livre : Veiller avec foi
Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Louise Cardin
Censor
Censor
Messages : 118
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 16:25
Conviction : Je crois que Dieu nous aime.

Re: Effets de l'Amour

Message non lu par Louise Cardin » ven. 28 août 2020, 23:25

086- Tout renaît

Tout renaît en nous, Seigneur, quand nous accueillons Ton Amour.

[lien invalide]

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1753
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: La Joie de la Foi: Normandt

Message non lu par Normandt » sam. 29 août 2020, 5:10

Image
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1753
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations avec Normandt

Message non lu par Normandt » sam. 29 août 2020, 13:26

153. La paix du cœur

« Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s’embrassent ; la vérité germera de la terre et du ciel se penchera la justice. » Psaume 84, versets 11 à 12

L’Amour de Dieu qui se penche vers nous recherche sa vérité en nous. La justice de Dieu procure la paix dans notre vie. La justice est tout ce que Dieu nous offre. Partageons ce que nous recevons de Dieu : Joie, paix, espérance, miséricorde…

Nous y lisons que l’Amour se reçoit dans la Vérité et la Justice de Dieu conduit à la paix. Maintenant, comment obtenir la paix dans notre cœur si nous sommes rapides à entrer dans des conflits et lents à écouter Dieu ? Comment obtenir la paix, lorsque certains groupes dans le monde provoquent à la guerre et veulent contrôler le monde ?

La base est très simple. Tout est simple avec la Trinité. Lorsque nous nous détournons de l’Amour, de la Vérité, de la Justice de Dieu, nous n’avons pas la paix, nous ne vivons pas la justice, l’amour et la vérité. Le manque de paix cause la guerre et rend plus difficile le cheminement vers la paix.

La paix est un signe, un avant-goût de sainteté. La paix est un signe que nous nous approchons de Dieu, qu’une famille, qu’un peuple s’approche de Dieu. Observons la paix, la vérité, la justice et l’amour d’une personne, d’une famille, d’un peuple, d’une nation et nous découvrirons quelle est la qualité de leur ouverture à Dieu. Le manque de ces dimensions est un manque de recevoir l’Amour de Dieu. Ou que quelqu’un d’autre cause ce manque.

Livre : Veiller avec foi

Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités