Méditations

« Mon âme aspire vers toi pendant la nuit, mon esprit te cherche dès le matin. » (Is 26.9)
Règles du forum
Forum de partage de méditations chrétiennes
Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » mar. 19 avr. 2022, 13:00

Alléluia! (Toi le tout petit)
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » mar. 19 avr. 2022, 13:02

327. Laissons passer la lumière

Image

Jésus nous rappelle d’avancer dans la foi et d’être attentifs à sa parole, pour recevoir encore davantage, même si nous ne semblons pas y constater de résultats :
« Faites attention à la manière dont vous écoutez. Car à celui qui a, on donnera ; et à celui qui n’a pas, même ce qu’il croit avoir sera enlevé. » Luc, chapitre 8, verset 18

Si nous pensons que nous savons tout, nous ne sommes plus en marche. Même si nous pensons en savoir beaucoup, cherchons à recevoir encore de l’enseignement de l’Esprit. Nous avancerons selon l’ouverture que nous lui permettrons. Il en sait beaucoup plus que nous.

La Parole de Dieu est flexible. Elle respecte notre capacité d’ouverture et de fermeture. Elle ne nous force jamais et elle est toujours prête à nous enseigner dès que nous y sommes attentifs. Acceptons de nous laisser enseigner par le Saint-Esprit.

Lorsque nous sommes éclairés, l’Esprit nous aide à trouver des endroits où partager sa lumière. C’est toute la différence entre être captifs sans référence à Jésus et être libres avec lui. Nous pouvons mieux comprendre la volonté de Dieu qui est liée à son Amour lorsque nous lui permettons de nous instruire.

C’est notre responsabilité de recevoir la lumière et de la transmettre. Dieu ne va pas contre notre volonté. Nous sommes appelés à aller vers le prochain pour transmettre cette lumière que nous avons reçue, si nous voulons nous-mêmes avancer dans la foi. La lumière que nous recevons (mission) est là pour le transmettre (évangélisation). Il ne reste pas beaucoup de temps pour partager. Évangélisons.

Devant la paix que nous transmettrons, ils rendront gloire à Dieu. Devant la lumière que nous partagerons, ils découvriront Dieu. Devant l’Amour que nous partagerons, ils accueilleront Dieu. Par la Parole que nous partagerons, ils s’uniront à Dieu. Par l’Eucharistie reçue, ils se transformeront en Dieu.

Demandons la grâce au Seigneur de reconnaitre tout ce que nous avons et d’apprendre à reconnaitre et utiliser les talents que nous avons reçus, afin de le rayonner, dès qu’il est possible, aux personnes autour de nous. Allons-y avec le cœur, la tendresse, l’amitié, le partage.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La mission du coeur, Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » mer. 20 avr. 2022, 12:33

328. Fleurir en Jésus

Image

Jésus parle avec sagesse :
« Voyez le figuier et tous les autres arbres. Regardez-les : dès qu’ils bourgeonnent, vous savez que l’été est tout proche. » Luc, chapitre 21, versets 29 à 30

Comme pour le figuier qui bourgeonne au printemps et fleurit à l’été, nous fleurissons aussi au plus fort du soleil de l’été. Nous fleurissons au plus fort de la réception du Christ. Car l’Eucharistie crée la transformation juste et équilibrée en nous. Nous sommes appelés à devenir davantage comme le Christ, dans la Lumière du Christ.

Le Christ est celui qui nous fait fleurir dans la vie éternelle. Et cette vie commence déjà ici-bas, en offrant les fruits de notre épanouissement.
Que notre vie s’éloigne de l’hiver. Acceptons le dépouillement de l’automne, pour que notre vie devienne bourgeons du printemps, afin de fleurir en été et porter du fruit qui nourrit et qui conduit en Jésus.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La mission du coeur, Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

LaCaverneduPelerin
Censor
Censor
Messages : 170
Inscription : lun. 10 janv. 2022, 12:55
Localisation : Le purgatoire
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par LaCaverneduPelerin » mer. 20 avr. 2022, 13:34

Amen ! Magnifique :)
Maison d'édition catholique papier et audio : www.lacavernedupelerin.fr

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » jeu. 21 avr. 2022, 12:04

Gloire à Jésus! :)
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » jeu. 21 avr. 2022, 12:05

329. Agir de Dieu

Image

Paul vit cela :
« C’est Dieu qui agit pour produire en vous la volonté et l’action. » Lettre de Paul aux Philippiens, chapitre 2, verset 13

Y a-t-il une phrase plus précise lorsqu’il s’agit de comprendre que la seule réelle volonté vient de Dieu ? Les actions que nous déployons sont de vraies actions seulement si c’est Dieu qui agit par nous ? La volonté d’être en mission et l’action que nous déployons trouvent leur source dans la volonté de Dieu.

Jésus nous invite à réfléchir à ce que nous pensons, pour ensuite réaliser ses œuvres. Il nous dit :
« Quel est celui d’entre vous qui, voulant bâtir une tour, ne commence par s’asseoir pour calculer la dépense et voir s’il a de quoi aller jusqu’au bout ? » Luc, chapitre 14, verset 28

Nous suivons Jésus, mais est-ce que c’est vraiment Jésus que nous suivons ? Jésus nous invite à nous asseoir, à réfléchir, à calculer les forces et les faiblesses que nous avons, pour nous assurer que nous pouvons réellement vivre la mission qui n’est pas la nôtre, mais bien celle de Dieu.

Est-ce que nous nous entourons des bonnes personnes pour nous aider à transmettre le message d’Amour, de paix, de joie, de douceur ferme et authentique de Jésus ?

Demandons à Dieu de nous transmettre son action, afin que nous puissions agir comme de vrais petits soldats de bonheur qui portent un message de paix, un message de salut au monde.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La mission du coeur, Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Toi le tout petit
Quæstor
Quæstor
Messages : 362
Inscription : lun. 24 janv. 2022, 0:21
Conviction : Catholique

Re: Méditations

Message non lu par Toi le tout petit » jeu. 21 avr. 2022, 12:13

Oui, Normandt,

" ... comme de vrais petits soldats de bonheur qui portent un message de paix, "

:amoureux: :ange: :ange: :ange:
Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle présent.

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Méditations

Message non lu par Trinité » jeu. 21 avr. 2022, 14:06

Merci mon cher Normandt, pour ce message qui tombe vraiment à propos en ce qui me concerne.
:)

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » ven. 22 avr. 2022, 13:21

Gloire à Jésus ! (Toi le tout petit et Trinité)
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » ven. 22 avr. 2022, 13:22

330. La foi unit

Image

La crainte de tout responsable, c’est que les disciples commencent à s’éparpiller lorsqu’il n’est plus là. Nous disons : « Quand le chat part, les souris dansent » ! Cependant, le principe qui garde un groupe uni n’est pas seulement le responsable.

La foi de tous les membres pèse dans la balance contre la tentation de nous éloigner du Seigneur. Chaque membre est responsable de demeurer dans la barque.

De plus, l’Église est bien organisée pour que justement, personne ne se retrouve seul. Jésus a voulu des Apôtres réunis avec lui pour qu’ils participent à la fondation de l’Église et pour veiller sur son fonctionnement, ainsi que sur ses lois nécessaires, soutiens de la liberté.

Les Apôtres ont béni aussi d’autres vocations, au nom de Jésus, qui sont devenus des rassembleurs et pour continuer la mission. Ainsi de suite, jusqu’à maintenant. Nous avons besoin du soutien de la foi des uns et des autres, comme dans une course à relais qui conduit l’humanité au Cœur de Dieu.

Paul donne ses dernières recommandations à l’Église d’Éphèse et en même temps, c’est comme s’il leur remettait sa confiance entre les mains. L’Église d’Éphèse doit maintenant trouver les forces vives pour s’organiser :
« Je vous demande de ne pas vous décourager devant les épreuves que j’endure pour vous : elles sont votre gloire. C’est pourquoi je tombe à genoux devant le Père, de qui toute paternité au ciel et sur la terre tient son nom.

Lui qui est si riche en gloire, qu’il vous donne la puissance de son Esprit, pour que se fortifie en vous l’homme intérieur. Que le Christ habite en vos cœurs par la foi ; restez enracinés dans l'amour, établis dans l'amour. Ainsi vous serez capables de comprendre avec tous les fidèles quelle est la largeur, la longueur, la hauteur, la profondeur…

Vous connaîtrez ce qui dépasse toute connaissance : l’amour du Christ. Alors vous serez comblés jusqu’à entrer dans toute la plénitude de Dieu. À Celui qui peut réaliser, par la puissance qu’il met à l’œuvre en nous, infiniment plus que nous ne pouvons demander ou même concevoir, gloire à lui dans l’Église et dans le Christ Jésus pour toutes les générations dans les siècles des siècles. Amen. » Lettre de Paul aux Éphésiens, chapitre 3 versets 13 à 21

Paul sait qu’il ne sera pas toujours avec les paroissiens d’Éphèse. Il se fie sur leur foi et leur union à suivre le Christ avec l’Esprit, dans l’Église, soutenu par la volonté du Père.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Veiller avec foi, Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » sam. 23 avr. 2022, 12:58

331. Comblés de sa joie

Image

Jésus nous rappelle, pas sa prière, de toujours remettre l’Église au Père :
« Père saint, garde-les unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes. Quand j’étais avec eux, je les gardais unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné. J’ai veillé sur eux, et aucun ne s’est perdu, sauf celui qui s’en va à sa perte de sorte que l’Écriture soit accomplie. Et maintenant que je viens à toi, je parle ainsi, dans le monde, pour qu’ils aient en eux ma joie, et qu’ils en soient comblés. » Jean, chapitre 17, versets 11b à 13

Jésus veut que les Apôtres soient comblés de sa joie. Il prie pour qu’ils demeurent dans la foi à la Trinité. Il s’assure que les Apôtres ne l’oublient pas. Il leur dit qu’il sera toujours avec eux. Et il leur enseigne pour qu’eux aussi enseignent qu’il sera toujours avec le monde, dans l’Église.

Redisons notre confiance à la Trinité et demeurons dans son Amour. Présentons sur la patène, l’assiette qui reçoit l’hostie, toutes les personnes qui peuvent être éloignées de Dieu. Prions pour que leur cœur s’ouvre à sa volonté et à son Amour. Remettons-les à la grâce de Dieu. Rendons grâce pour les personnes qui prennent le flambeau de la foi, l’élève et marchent ensemble.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Veiller avec foi, Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » sam. 23 avr. 2022, 13:00

Image
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1730
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Méditations

Message non lu par Normandt » dim. 24 avr. 2022, 12:37

332. Amis dans la foi

Image

Les amis dans la foi, c’est élémentaire. Nous avons de multiples raisons de rendre grâce à Dieu pour l’amitié spirituelle. C’est un bien précieux. C’est un baume pour la route. Il y a une félicité, une lumière qui ressort de deux amis qui avancent d’un commun accord à la suite de Jésus. Nous le constatons simplement en serrant la main à des personnes qui sont en mouvement par la foi.

Nous observons chez l’ami, ce qu’il permet de rayonner de Jésus. Et nous apprenons ensemble. Nous dévoilons chez l’ami ce que la foi permet de découvrir en lui. Et il dévoile ce qui s’élève de la foi en nous. Ensemble, nous rendons grâce à Dieu.

Nous louons Dieu pour ce frère, quoique différent de nous, qui nous permet d’entrevoir la présence du Seigneur. Nous découvrons par cette amitié sincère les talents, les dons et charismes que le Seigneur sème en nous… pour lui rendre gloire. Toute gloire soit rendue au Seigneur.

L’amitié fraternelle devient solide comme la pierre lorsque sa base repose sur la fondation, sur la pierre angulaire qu’est le Christ et qu’elle répond à son appel à la mission. Elle permet aussi de contourner et de dépasser les cailloux des difficultés sur la route.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Veiller avec foi, Normand Thomas
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Méditations

Message non lu par Trinité » dim. 24 avr. 2022, 22:57

Bonsoir mon cher Normandt

La Foi de nos frères permets surtout de rayonner sur notre propre Foi , comme il est difficile de vivre entouré de personnes sans la Foi!

Avatar de l’utilisateur
Toi le tout petit
Quæstor
Quæstor
Messages : 362
Inscription : lun. 24 janv. 2022, 0:21
Conviction : Catholique

Re: Méditations

Message non lu par Toi le tout petit » dim. 24 avr. 2022, 23:29

Cher Normandt,
Car nous ne sommes pas seuls à vivre l’aventure de la foi, c’est une expérience partagée avec Jésus et à partager avec nos Frères et Soeurs.
C'est pourquoi, comme Pierre, ayons le courage de nous jeter à l'eau. Osons la confiance, osons la foi.

Image

:amoureux: :coeur: :ange:
Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle présent.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités