Méditations d'évangile avec Aristide (2009-2013)

« Mon âme aspire vers toi pendant la nuit, mon esprit te cherche dès le matin. » (Is 26.9)
Règles du forum
Forum de partage de méditations chrétiennes
Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Méditations d'évangile (GDC)

Message non lu par Fée Violine » jeu. 05 mars 2009, 21:56

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!05/03/2009

Matthieu 7, 7- 12

Dans ce passage Jésus nous montre comment prier Dieu le père. Jésus enseigne une fois à ses compagnons qui sont les disciples ce qu’il faut faire quand ils sont dans un besoin, et que leur dit-il : « Demandez, vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte ». C’est une phrase qui est claire pour tout le monde quand tu es dans le besoin, faire une demande, mais en demandant sois humble, doux de cœur et véridique. En faisant nos recherches soyons sûrs que nous allons trouver, ne doutons jamais car le Christ nous le confirme dans ce passage. Que cherches-tu ? Le mal de ton prochain ou son bien ? Le Christ vit et reste dans le milieu où les demandes, pensées, recherches sont bonnes.
Dans la suite, Jésus donne un exemple très simple pour comprendre l’évangile en disant : « Lequel d’entre vous donnerait une pierre à son fils qui lui demande du pain ? ou un serpent, quand il lui demande un poisson ? ». Personne ne peut donner le contraire de ce qu’on lui demande. Alors si quelqu’un donne le contraire de ce qu’on lui demande, c’est qu'il est mauvais. Nous devons donner ce que notre prochain nous demande. Jésus nous dit que bien que nous soyons des pécheurs, nous donnons ce qui est bien quand on nous demande, et Dieu qui est amour et pur, pourquoi, lui, ne pourrait-il pas donner ce qu’il nous faut ? Mais où fais-tu tes demandes à Dieu ? En discussion avec tes amis ? Nous devons faire nos demandes dans nos prières de chaque jour. C’est le moment et lieu où tu peux parler avec Dieu en restant concentré. Et nous apprenons dans ce même passage que ce que nous voudrions qu’on nous fasse, nous devons le faire aux autres. Car si on aime demander il faut savoir donner, si tu aimes, cherche, partage ce que tu as trouvé avec ton frère et ta sœur qui se trouvent à tes côtés, car celui qui donne en partageant avec amour et joie à son prochain reçoit plus que ce qu’il a donné auprès de Dieu le tout-puissant. Si tu aimes qu’on soit gentil, doux et humble avec toi, pourquoi toi-même tu ne serais pas gentil, doux et humble avec ceux que tu rencontres. Demande à ton prochain si tu n’as pas, car tous les doigts de la main ne peuvent pas être égaux mais elles sont tous importante pour servir à quelque chose. Nous sommes appelés d’une façon ou d’une autre à donner ce qu’on a, à partager ce qu’on connaît et à être accueillants avec nos frères et sœurs de ce monde.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Méditations d'évangile (GDC)

Message non lu par Fée Violine » sam. 07 mars 2009, 14:24

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!06/03/2009

Mathieu 5, 20- 26

Jésus nous parle du meurtre et de la réconciliation. Comme toujours Jésus enseigne à ses disciples ce qu’il faut faire pour mériter le royaume de Dieu. Dans ce passage Jésus dit à ses disciples : « Je vous le déclare : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux ». Et il nous donne un exemple de la justice des scribes et des pharisiens. Jésus nous dit de faire plus que cette loi apprise, en ne nous mettant même pas en colère ou en n’insultant pas, car selon la loi de Jésus si tu te mets en colère ou insultes ton frère tu l’as déjà tué ; et tu répondras au tribunal d’être accusé de meurtre, voilà une loi qui surpasse la justice des scribes et pharisiens. Est-ce que je me mets en colère souvent contre ce que mon frère me fait ? Ou je l’insulte s’il fait quelque chose qui me déplaît ? Faisons attention car nous serions accusés d’avoir tué notre frère en nous mettant en colère contre lui et nous serions accusés comme meurtriers.
Ensuite Jésus nous parle de l’importance de la réconciliation avec nos frères et sœurs de ce monde. Car il est plus essentiel d’être unis avec ton frère avant de venir au Christ, car si tu ne te réconcilies pas avec ton prochain qui est à tes côtés, comment pourras-tu écouter et suivre la voix du Christ qui agit à travers ton frère ? Jésus nous le démontre dans ce passage : « Lorsque tu vas présenter ton offrande sur l’autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton offrande là, devant l’autel, va d’abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande » . Ce passage nous dit ce que nous devons faire pour mériter la bénédiction de Dieu dans notre vie, car la réconciliation est un chemin qui conduit vers l’humilité, la mission que nous devrions faire au sein de l’Eglise et la compréhension de la parole de Dieu. Dans notre vie d’aujourd’hui nous avons beaucoup de choses dans nos cœurs que nous devrions dire à nos prochains ou faire, mais nous n’y arrivons pas car nous n’avons pas le courage. Alors nous allons demander à Jésus
Christ de nous aider à mettre en pratique ses lois qu'il nous enseigne en ce jour, afin de devenir ses vrais serviteurs.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Méditations d'évangile (GDC)

Message non lu par Fée Violine » dim. 08 mars 2009, 22:03

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!07/03/2009

Mathieu 5, 43- 48

Jésus nous apprend des choses toujours nouvelles en parlant de l’Amour de l’ennemi. Il dit : « Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi». Notre Seigneur nous surprend par ses enseignements qui sont très difficiles dans la chair humaine. C’est le grand amour que le Christ nous montre. Il nous dit d’aimer nos ennemis, d’aimer ceux qui cherchent notre mal. Comment aimer notre ennemi ? Aime ce qu'il est mais pas ce qu’il fait, c’est-à-dire aime sa personne humaine. Et ceux que j’aime, mon frère et ma sœur qui cherchent à me faire du mal ? Ou bien je cherche à leur faire payer le mal qu’il me font ? Notre maître et sauveur nous dit de leur donner le même amour que tu donnes à celui qui te fait du bien, mais comment ? En priant pour lui pour sa conversion. C’est très beau quand tu pries pour celui qui te fait du mal. Si tu as le courage de prier pour tes ennemis, tu écoutes la voix du Christ, et le Christ t’utilisera comme un instrument très précieux pour sa mission. Et Jésus nous demande d’être des vrais fils de Dieu le père qui est dans les cieux, en priant pour la conversion de celui qui te veut du mal. Jésus même a prié et demandé à Dieu le père le pardon des péchés de ses persécuteurs, même sur la croix et en espérant leur conversion.
Il dit ensuite : « Le soleil se lève sur les méchants et sur les bons et la pluie tombe sur les justes et les injustes ». Dieu notre père céleste et notre créateur ne met pas de différence entre celui qui fait du mal et celui qui fait le bien. Dans cette vie nous aimons souvent ceux qui nous aiment et prennent soin de nous, en ce jour le Christ nous dit que nous avons déjà eu notre récompense. Car nous ne montrons pas l’amour de Dieu que nous avons en nous, qui se montre quand nous aimons tout le monde de la même manière, sans distinctions de race, sexe, religion, ethnie, pays ou autres… Car l’amour envers ton prochain que tu connais ou que tu ne connais pas doit avoir un seul unique. A toi de te poser la question "qui est mon prochain ?" Est-ce tout le monde que je connais, ou tous ceux que je rencontre dans ma vie bien que nous soyons de différentes classes sociales ? Jésus veut que notre amour soit illimité comme son amour envers nous qui l’a poussé même jusqu'à la mort sur la croix pour nos péchés. Quel grand amour ! Nous pouvons le faire aujourd’hui dans nos vies par notre manière de vivre avec nos prochains en donnant notre vie pour eux quand ils sont en problèmes. Un exemple d’un amour grand que nous devons imiter : le bon samaritain (Luc 10, 29- 37). Demandons l’aide de Jésus de nous donner cet esprit d’aimer tout le monde, même nos ennemis, et de prier pour leur conversion comme il l’a fait avec nous lors de sa mort sur la Croix.

Avatar de l’utilisateur
aristide.togo
Barbarus
Barbarus

Re: Méditations d'évangile (GDC)

Message non lu par aristide.togo » lun. 09 mars 2009, 11:10

Merci Dominique pour mes médiations que tu mets toujours dans le forum. Je te porte dans mes prières et je dis bonne lecture au visiteurs. L'importance c'est de mettre en partique ce que l'évangile nous dit.

Restons unis dans nos prières

Frère aristide Zinsou

Avatar de l’utilisateur
ari.mediation
Barbarus
Barbarus

Re: Méditations d'évangile (GDC)

Message non lu par ari.mediation » mer. 18 mars 2009, 17:58

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!09/03/2009
Luc 6, 36- 38
Jésus qui nous parle de la générosité envers nos frères et nos sœurs. Pour commencer que dit notre seigneur « Soyez généreux comme votre père est généreux ». Jésus nous apprends dans ce passage que notre père céleste est très généreux et il veut que nous soyons comme notre père comme le dit un proverbe : (Telle fils telle père). Si Dieu notre père est généreux pourquoi nous nous sommes ainsi ? Que chaque se pose la question, est ce que je suis généreux envers mon prochain qui souffre ? Car la générosité est un chemin qui mène vers le partage avec ton frère. Ensuite Jésus nous dit : « Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés, ne condamnez et vous ne seriez pas condamnés, pardonnez et vous serez pardonnés ». Est-ce que tu juge souvent ton prochaine ? Seul Dieu notre père qui est dans les cieux peut juger pas nous, car nous ne sommes pas digne de juger car le jugement est réserver au personne juste et sans faute. Est tu sans faute ? Non, personne n’ai sans faute alors ne juge pas, car si tu juge ton prochain tu seras aussi jugé par ce que tu à rendu justice a ton frère. Est-ce que tu condamne tes proches quand ils font quelque chose de mal ? Tu n’es pas Dieu pour condamné car si tu condamne tu seras aussi condamné quand tu feras du mal. Pardonnes-tu as ton frère ou ta sœur ? Si non, tu ne seras pas pardonné de tes fautes toi aussi. Alors faites ce que vous voulez que l’on vous fasse et ne faites pas ce que vous n’aimeriez pas que l’on vous fasse. « Donnez, et vous recevez », Jésus nous le confirme que celui qui donne, reçoit obligatoirement une récompense de sa part. Christ nous appelle a donner a nos frères et sœurs dans le besoin et nous recevons ce que nous souhaiterons dans nos vies. Pour conclure ce passage biblique de ce jour, Jésus qui nous dis que « vous serez servit par la mesure que vous serez vos prochaine » Comment je donne, je partage, je donne la joie de vivre, je sème la paix, je pardonne, j’ai pitié envers mes frères et mes sœurs, c’est de même que Dieu me donnera. Car si tu donne dans cette vie tu recevras peu. Si tu donne beaucoup dans cette vie à ton prochain tu recevras beaucoup de la part de notre père Céleste. Demandons l’esprit saint et a la vierge Marie de nous aider, à donner au maximum de nous même dans ce monde qui est remplit de haines, de guerre, de violence, de maladies, pauvreté pour que notre récompense soit aussi grande comme ceux que nous avons donné.










Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!10/03/2009
Mathieu 23, 1- 12
Dans l’évangile de ce jour, Jésus s’adresse a ses disciples en leur disant « Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire et Moïse. Pratiquez donc observez tout ce qu’ils peuvent vous dire ». Notre Maître nous dit ce jour de respecter les lois que nous avons au sien de notre Eglise, mouvements, société et autres… Ecoutez tous ce que nous supérieurs nous dirons pour faire avancer nos communautés. Que nous dit-il ensuite ? « Mais n’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas », ce que Jésus a dit est très claire pour tous. Nous savons très bien que les lois sont faites pour être respecter et suivre pour l’avancement de nos communautés mais souvent nos supérieurs qui nous disent de pratiquer cette loi n’arrivent pas eux même. Et christ nous dit de ne pas les suivre dans leurs actes mauvais mais dans la parole qu’il met dans leur bouche. Car souvent leurs actes ne reflètent pas ce qu’ils disent. A chacun de vivre la loi que Dieu nous a prescrite pour lui plaisir. Et vis sans regarder ce que ton prochain fait de mal. Ne pas copier le mal de tes prochaines mais leurs biens pour faire grandir ta foi. Les lois sont instaurés par notre Dieu alors les supérieurs eux aussi sont venu les voir et comme nous, ils doivent les respecter et les mettre en pratique dans leurs vies, s’ils ne le font pas c’est normale car ce n’est pas eux qui l’on établit mais ils nous les redisent de les suivre. Jésus, qui nous parle des personnes qui veulent toujours occupé la parole de Dieu et aussi sa place l’autorité, le respect des hommes, l’honneur, la gloire et la puissance. Demande toi si dans ta vie tu prendre la place qui ne t’appartient pas ? Par des gestes que tes frères et sœurs font en ton égard ? Si OUI, demande à Jésus christ le seul et unique Maître Jésus Christ avec respect et obéissance de t’aider à être inférieur à lui et à Dieu le père. Car l’enfant qui reste toujours inférieur quand il demande à son père il reçoit toujours car le père voyant son esprit d’humilité aura pitié de lui et le donnera ce qu’il demande. Quand tu te vois supérieur pourquoi demande à Dieu ? Car les supérieurs ont tous à leur disposition. Alors soyons inférieur à Dieu et à Christ et ne chercher jamais à avoir ce qu’il les revient de droit. « Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé » une très belle phrase pour montrer d’être humble envers les uns et les autres. Ne pas abuser de ta responsabilité pour faire périr ton frère ou ta sœur qui se trouve a tes coté, un jour viendra que christ mettra en pratique dans ta vie cette phrase. Alors à chacun de faire attention l’autorité reçue au sien de sa société, de l’Eglise, de sa communauté et dans sa famille. Comme nous sommes des Hommes nous ne pourrions rien faire sens l’aide du Saint Esprit. Demandons à notre seul et unique Maître de nous aider à respecter nos responsabilités et les vivres comme il le faut pour mieux servir et écouter nos prochaines.






Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!11/03/2009
Mathieu 20 ,17- 28
Pour la troisième fois, jésus annonce sa passion, sa résurrection et nos ambitions et service. Jésus qui nous rappelle de temps en temps de sa souffrance sur cette terre en disant « Voici que nous montons à Jérusalem, et le Fils de l’homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes ; ils le condamneront à mort et le livreront aux païens pour qu’ils se moquent de lui, le flagellent, le crucifient » Notre maître qui nous parle de tous ce que nous allons le faire sur cette terre. Imaginez-vous tous ceux qui l’entendaient parler de sa souffrance. Quand un de tes frères et sœurs te parle de sa souffrance que fais-tu ? Est-ce que tu prie pour lui et tu le soutiens dans ses épreuves ? A chacun de nous de regarder au tour de lui. Ensuite jésus qui parle de sa résurrection, car après sa souffrance c’est la résurrection. Quand tu es dans la souffrance et si tu résiste en demandant l’aide du christ dans ta souffrance tu auras ce que tu mérites. La mère de Jacques et de Jean fils de Zébédée s’approcha de lui avec ses fils, et elle se prosterna pour lui faire une demande. « Que veux-tu ? Elle répondit « Voilà mes deux fils : ordonne qu’ils siègent, l’un à ta droit et l’autre à ta gauche, dans ton royaume » Voila une demande que nous devrions à christ bien que la décision finale vient de son père. Que nos actes et nos paroles soit pour christ et pour qu’enfin nous puissions nous retrouvé un jour à coté de lui dans le royaume de son père. A la fin de ce évangile, jésus nous dis «Celui qui veut devenir grand sera votre serviteur, celui que veut être le premier sera votre esclave ». Ne cherchons pas à être toujours grand et supérieur devant nos frères et sœurs. Jésus nous rappelle sa mission sur cette Terre, qu’il est venu pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude. Le Maître qui sert ses serviteurs. Un très bon exemple pour que tous les monde sert les gens qui le sont inférieurs. Demandons a l’esprit saint de nous aider a être humble pour servir les gens dans le besoins.














Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!12/03/2009
Luc 16, 19- 31
Parabole d’un riche et de Lazare. Jésus qui rencontre une histoire en parlant d’un riche et d’un pauvre homme. Le riche portait des vêtements de luxe et faisais chaque jour des festins somptueux. Et le pauvre homme s’appelait Lazare, était couché devant le portail, couvert de plaies. Regarde comme jésus nous parle de la pauvreté des hommes de ce monde. Et que voulais ce pauvre ? Il cherchait à manger ce qui tombait de la table du riche. Et il était mort dans la pauvreté ? Est-ce qu’il a trouvé ce qui voulait Non, pourquoi par ce que le riche m’avais pas l’esprit de partage même les restes qui tombait de sa table. Il était très avare. Est-ce que dans notre vie nous sommes aussi si avares ? Si Oui, écoute la suite de l’histoire qui se passe dans une autre vie, une vie sans fin sans limite. « Le riche aussi mourut un jour et on l’enterra. Au séjour des morts, il était en proie à la tortue ; il leva les yeux et vit de loin Abraham, mon père, prends pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l’eau le bout de son doigt pour me rafraîchir » Ce passage qui nous situe un peu où Lazard se trouve. A coté d’Abraham le père des croyants. Et le riche de la terre, se trouvait dans l’enfer et souffrait. Et ce riche de la terre demandait a Abraham de dire a Lazard de tremper dans l’eau le bout de son doigt pour le rafraîchir ; il m’a pas demande qu’on le donne de l’eau mais le bout de ses une goute d’eau, ce qui équivaut que la souffrance dans l’enfer et très grand. Tous ce passage veut nous dire tous simple de donner a ce qui n’ont car on ne sait pas où on aura besoin de leur aide. Alors faisons beaucoup attention quand nous voyons les gens pauvres et qui nous demande à manger ou à boire, car il pourrait nous secourir un jour dans notre vie, mais Où ? On ne sait pas ; mais avec Dieu tout puissant tout est possible. Donne et on te donnera. Demandons à l’esprit saint et à la sainte trinité de nous aider à aider les pauvres quand on peut pour que cette histoire de Lazard et de ce riche n’arrive pas dans notre vie.













Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!16/03/2009
Luc 4, 24- 30
Dans ce passage Jésus nous parle de l’accueil réserver aux prophètes. Notre maître qui dit « Aucun prophète ne se trouve accueil dans sa partie ». Jésus a dit cela fait des milliers d’année mais cette parole agit toujours dans nos vies a présent. Un prophète (envoyé de Dieu) pour faire connaitre aux gens la volonté de Dieu, mais on le refoule dans son milieu. Tout simplement parce qu’il est née et grandit avec les habitant de ce milieu alors c’est difficile aux gens de comprendre que Dieu peut choisir ce dernier qu’ils connaissent très bien pour le servir et le faire connaitre aux autres. Regarder un peu les pensés des hommes qui ne ressemble pas a celle de Dieu. Dans nos vies d’aujourd’hui cela ne nous arrive pas de ne pas reconnaitre l’autorité et la force de Dieu dans nos frères et sœurs qui sont a son service car nous le connaissons très bien depuis l’enfance. Et certaine disent souvent, c’est un homme de mauvais caractère, etc.…. mais nous ne pouvons pas faire un choix au christ alors c’est lui-même qui choisit pour nous. Acceptons nos frères et sœurs que nous connaissons très bien qui servent le christ a présent par leur paroles et actes que c’est christ qui vit en eux à présent c’est plus eux même qui ont le contrôle de leur vies et nous aurions assez de bénédiction si nous les accueillions très bien. Ensuite que fait Jésus dans ce passage, il donne l’exemple de deux prophètes « Elie et Elisée ». Ce prophète qui a été envoyé dans son milieu pour sauver et aider une veuve femme étrangère, mais n’était pas envoyé pour sauver les femmes de son milieu. Comment réagira t-il a la place de ses femmes veuves ? Mal je pense, mais d’abord avant que l’homme accepte un serviteur de Dieu, nous devrions croire que c’est le christ agit en lui alors il pourra faire des signes dans votre milieu mais quand vous douté de sa force qu’il a en lui pour servir le peuple de Dieu c’est plus possible pour celui qui agit en lui (Christ) de faire des signes dans son milieu. Elisée aussi qui n’a pas fait de signe pour ses frères et sœurs de sang, du milieu mais qui le fait a un autre. Pourquoi a ce dernier ? Car il croit et garde la foi en Dieu qui agira dans sa vie par l’intermédiaire d’Elisée. Nous aussi nous devons croire et accepter nos frères et sœurs de même sang ou du même milieu que Christ a choisit pour nous aider, car pour nous sauver et nous faire connaitre Dieu notre père et sa miséricorde c’est par l’intermédiaire d’un de nos proches. Alors demande à L’Esprit Saint nous aider à accepter et d’accueillir nos proches qui sont au servir du christ pour l’avancement de sa parole.








Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!17/03/2009
Mathieu 18 ,21- 35
Le pardon entre frères pour plaire a Dieu notre père. Pierre qui demande à Jésus « Seigneur quand mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner ? Jusqu’à sept fois ? » Jésus lui répondit « je ne dis pas jusqu'à sept fois mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois. Notre maître nous dit combien de fois nous devrions pardonner a nos frères quand ils nous font du mal, le nombre est 77 fois 7 égale 539 fois. Est-ce que c’est possible de pardonner jusqu'à ce nombre ? Oui, c’est possible si tu ne compte pas, car jésus a donné ce nombre juste pour nous dire d’avoir un pardon illimité quand nos frères et sœurs nous font du mal. Qui peut pardonner ainsi jusqu'à 539 fois ? Toi et moi, nous pourrions arriver si nous nous laissons corps et âme a christ. Ce n’est pas facile à pardonner quand tu te sens mal, mais si nous aimons et vouloir survire le christ nous devrions faire ce qu’il nous dit car ses paroles sont des guides pour mériter la vie Eternelle. Ensuite Jésus qui raconte une histoire sur un maître et son serviteur. Il commence en disant, « le Royaume des cieux est comme un roi qui voulut régler les comptes avec ses serviteurs. » Pour mieux comprendre cette phrase, le roi du royaume c’est Dieu et les serviteurs c’est toi et moi. Dans ce passage on nous dit que nous nous sommes en dette contre Dieu le père, et normalement nous devrions être condamnés à mort. Pourquoi ses dettes sur toi et moi ? Parce que Dieu nous a donné des dons pour le mettre aux services de nos frères et sœurs dans cette vie, mais nous l’avons pas fait, nous l’avons mit de notre propre coté pour y profiter. Voila quand les jours des comptes arrivera, et Dieu demandera, qu’a tu fais de tous ce que je t’ai donné dans la vie terrestre ? L’intelligence, la sagesse, les moyens matériels, financiers, l’a tu mis a la disposition de ton frères ou ta sœurs pour le partager ? Que chacun de répondre a cette question personnellement, après s’attendre a un jugement avec Dieu le père. Et étant tous des mauvais serviteurs nous allons demander pardon pour ne pas être mit en prison ou à mort. Dieu nous aimant tellement nous donne une seconde chance pour se corriger de nos fautes, dettes envers lui. Et toi a ton trou, est ce que tu pardonne ce que ton prochain te faire comme mal ou tu donne une seconde chance pour qu’il puisse se reprendre ? Dans ce passage le serviteur que son maître a pardonne a fait arrêter et mit en prison son frère qui s’est endette envers lui hors que lui fût pardonné. Et son maître prit de colère lui dit « Mauvais serviteur ». Evitons que notre maître Jésus christ nous traite de mauvais serviteur car après ces mots, nous méritons : la tristesse, le malheur, la solitude etc.…. Est tu pardonne comme ton père céleste te pardonne ? Si Oui, tu es un bon serviteur et tu mérite : la paix du cœur, la joie, la sagesse, l’humilité, la charité. Alors demandons en ce jour à L’Esprit Saint de nous aider, pardonner sans compter les fautes et torts que nous frères font envers nous pour être des bons serviteurs du christ dans son peuple pour la conversion des âmes perdus.







Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!18/03/2009
Mathieu 5 ,17- 19
Jésus nous parle de la loi dans ce passage. Il dit aujourd’hui dans l’évangile « Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi ou les prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir ». Souvent dans les gens pensaient que jésus est venu en ce temps pour abolir la loi qui existait avant son arrivé. Il est venu pour les accomplir. Tous les lois que nous avons sont excellent pour nous rapprochés plus de Dieu notre père, et Jésus est venu nous aider à mieux observer ses lois et a les appliquer pour nous servir d’exemple. Parfois l’homme a peur de certaine loi que l’Eglise met en place, pourquoi ? Par contre essaie de les mettre en pratique comme Jésus ton maître la fait pour être plus proche de Dieu ton créateur et recevoir de grâces de sa part. Et jésus nous dit encore « Celui qui rejettera un seul de ses plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le Royaume de cieux ». C’est un avertissement pour nous dire de faire très attention aux lois qui nous mène vers la vie Eternelle. Ne pas avoir la tendance de négliger, bannir par toi-même une loi que Dieu à instaurer dans ce monde par l’intermédiaire de nos frères et sœurs qui sommes ses serviteurs, sinon voila ce qui nous serions les plus petits dans le Royaume de son père. Mais si par contre tu observe et enseigne tous les lois, tu seras déclaré grand dans le Royaume des cieux, quel joie pour toi et moi d’être les plus grand dans le Royaume des cieux. Exemple de Loi : Les dix commandements, les sept préceptes de l’Eglise etc.….. Quel sont tes handicapes pour pratiquer les lois ? Est-ce que c’est les réalités de ce monde qui n’empêche ? Si Oui, fait comme ton maître Jésus qui prie dans beaucoup dans l’amour du prochain pour s’éloigne de ce monde et de tous ses désires, afin de plaisir a Dieu. Si jésus, vrai Dieu s’est fait d’homme pour nous sauver et a réussit à observer les lois, pourquoi pas toi ? Que personne ne disent que ses lois sont impossible ou difficile à pratique, tous est possible a faire quand on se laisse a christ. Alors demandons en ce jour l’esprit saint qui nous guide afin d’observer les lois et les enseigner a nos frères et sœurs qui ne le connaissent pas encore.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Méditations d'évangile (GDC)

Message non lu par Fée Violine » jeu. 19 mars 2009, 23:27

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!19/03/2009

Matthieu 1 ,16-24 ou Luc 2, 41- 51

Dans Matthieu 1, 16-24, on nous parle de l’origine de Jésus Christ. Jésus est venu au monde comme nous mais différent des hommes, pas par l’amour de l’homme et de la femme mais par l’amour et la force du Saint Esprit. Matthieu l’évangéliste nous dit : « Elle fut enceinte par l’action de l’Esprit Saint ». Voilà ce passage qui nous prouve que Jésus est digne fils de Dieu car la Vierge Marie l’a conçu dans l’action et la puissance de l’Esprit Saint. Marie est une femme pure et sans tache, c’est pourquoi elle était remplie de l’Esprit Saint pour donner au monde un fils qui est le Fils de Dieu. Alors nous pouvons prier Marie la Vierge des Vierges d’intercéder pour nous auprès de son fils, car un fils écoute toujours sa mère. C’est une chance pour nous que Jésus ait une mère comme Marie, et nous devons en profiter pour demander à Marie de transmettre nos demandes et supplications au Christ, et elle l’a toujours fait car elle joue le rôle de Mère du Christ et des Hommes.
Et Joseph comment a-t–il réagi quand il apprit cette nouvelle ? Il a pensé réagir positivement en renonçant à Marie dans le secret. Ce qui prouve que Joseph était le digne père adoptif de Jésus, car il est positif dans le malheur. Et à ce moment, l’ange du Seigneur apparut à Joseph dans son songe en lui disant « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse : l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint ; elle mettra au monde un fils, auquel tu donneras le nom de Jésus (c’est-à-dire : Le Seigneur Sauve) car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés ». Joseph est un homme qui est à l’écoute de l’Esprit Saint et se laisse guider pour l’accomplissement de la parole de Dieu. Demandons à saint Joseph le très chaste époux de Marie de nous aider à être toujours à l’écoute de l’Esprit Saint comme lui-même l’a fait. Et à Marie de transmettre nos intentions de prière à son fils Jésus Christ.

Dans le passage de saint Luc 2, 41-51, on nous parle de la Famille de Jésus Christ et du début de sa mission. Nous devons retirer de ce passage que nous avons tous une famille d’origine et chacun a sa propre mission dans la famille de Dieu. Quelle est ta mission, toi mon frère et ma sœur ? Demandons au Christ de nous aider à connaître nos missions et de nous assister en tous temps comme le père l’assiste dans sa mission sur cette Terre.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Méditations d'évangile (GDC)

Message non lu par Fée Violine » ven. 20 mars 2009, 21:50

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 20/02/2009

Marc 12 –28, 34

Le plus grand des commandements. Un scribe demande à Jésus : « Quel est le premier de tous les commandements ? » Et Jésus répond : « Voici le premier : Le Seigneur ton Dieu est unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » Quel beau passage ! C’est un peu le résumé de toute la Bible que nous lisons. Pourquoi Jésus dit-il d’aimer le Seigneur Dieu en toute chose et pour tous ? Parce que c’est lui qui est notre créateur et il doit passer avant toute chose de notre vie. Est-ce que tu as plus confiance en Dieu ? Donnes-tu plus à ce monde qu’à Dieu ton Seigneur ? Pourquoi ne pas aimer celui qui a fait tout ce qui se trouve dans ce monde, au lieu d’aimer ce qu'il contient ? Aimer le sculpteur au lieu d’aimer l’art qu’il fait. Il peut toutefois le démolir quand il veut et où il veut. Alors Dieu mérite toute adoration et vénération de notre part. Et il a fait l’homme à son image, c'est-à-dire que nous devons aimer nos prochains, mais comment ? Comme nous-même. Qui se hait lui-même ? Qui aime se faire du mal à lui-même ? Personne, je pense, car tout le monde prend soin et fait attention à son corps, son âme et son esprit. C’est ainsi de même que le Christ nous demande de prendre soin de nos frères et sœurs comme tu prends soin de toi, en nous disant : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » Jésus confirme qu’il n’y pas de plus grand commandement que ceux-là. Aimes-tu ton prochain ? Quel est le geste d’amour que je montre à mon prochain pour lui dire que je l’aime ? Nous sommes tous appelés à l’amour de Dieu et de nos frères.
Ensuite le Christ dit une chose rare à dire à ce Scribe qui a compris ce passage : « Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. » Jésus nous prouve par cette phrase qu’il est le digne fils de Dieu envoyé sur Terre pour sauver les âmes qui se confient à lui, et toi tu ne rêves pas qu’un jour le Christ te dise cette même phrase ? Alors mets-toi à l’œuvre pour lui faire plaisir. Car le scribe a compris que ce n’est pas les actes ou gestes physiques que nous posons par des dons, offrandes, sacrifices, mais l’amour que tu as au fond de ton cœur qui importe pour Dieu. Demandons au Christ de nous aider par l’intercession de la Vierge Marie à mieux observer ses deux grands commandements qui feront de nous de dignes fils et filles de Dieu par notre amour envers nos prochains et lui-même.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Méditations d'évangile (GDC)

Message non lu par Fée Violine » sam. 21 mars 2009, 22:26

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 21/02/2009

Luc 18 ,9-14

Parabole du Pharisien et du collecteur d’impôts. Jésus parle des personnes qui se croient justes et parfaits aux yeux de Dieu et méprisent leurs frères et sœurs qui se débrouillent à être parfaits. Le Christ donne un exemple: « Deux hommes montèrent au Temple pour prier. L’un était pharisien et l’autre, publicain. Le pharisien se tenait là et priait en lui-même : Mon Dieu, je te rends grâce parce que je ne suis pas comme les autres hommes : voleurs, injustes, adultère, ou encore comme ce publicain ». Voyez-vous un peu comment nous réagissons en tant qu’hommes quand Dieu nous fait une grâce de le suivre? Au lieu d’aider ton prochain sur son chemin pour être comme toi en partageant avec lui tes connaissances en Christ et en l’aidant à mieux vivre sa foi, nous nous moquons de lui parce qu’il est païen, qu’il est voleur, menteur, pauvre, analphabète etc.
Ensuite le pharisien dit ce qu’il fait pour plaire à Dieu : il jeûne deux fois par semaine, paye sa dîme etc. Souvent nous le disons pour que l’on nous voie, que nous sommes des serviteurs ou servantes du Christ. « Les hommes voient ce qui saute aux yeux mais le Seigneur voit le cœur » 1 Samuel 16, 7.
Et que fait le publicain dans le temple ? Il se tenait à distance et n’osait même pas lever les yeux vers Dieu. C’est un geste magnifique pour exprimer à Dieu qu’il est impur et plein de péchés. Le fait qu’il est à distance de Dieu témoigne qu’il sait que Dieu est saint, pur et qu’il n’aime pas le péché. Est-ce que nous faisons comme ce publicain ? Qui reconnaît ses péchés ? Etant hommes nous devons nous reconnaitre pécheurs et prendre l’exemple de ce publicain pour mériter la miséricorde de Dieu sur nous. Le publicain fait un geste qui montre son impureté, « Il se frappait la poitrine, en disant « Mon Dieu prends pitié du pécheur que je suis ». Il fait mal à son corps qui a péché contre Dieu pour attendre la miséricorde de Dieu en lui demandant de prendre pitié de ses fautes. Comment demandons-nous pardon pour nos péchés ? Est-ce que nous le regrettons sincèrement ? En prenant de fermes résolutions ?
Jésus conclut ce passage en disant : « quand ce dernier rentra chez lui, je vous le déclare, il était devenu juste et non pas l’autre. Qui s’élève sera abaissé, qui s’abaisse sera élevé ». Une phrase qui nous dit de faire très attention quand on veut se montrer supérieur à tous. Un chrétien doit être humble et se faire le dernier en Christ et pour le Christ. Demandons à ce jour à l’Esprit Saint par l’intercession de notre Mère la Vierge Marie, de nous aider à reconnaître nos péchés et demander un sincère pardon à Dieu pour mériter sa Miséricorde sur nous.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Méditations d'évangile (GDC)

Message non lu par Fée Violine » mar. 24 mars 2009, 11:04

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 22/02/2009

Jean 3, 14 -21

Dans ce passage, Jean nous parle de l’amour infini de Dieu pour nous les Hommes. Il l’a prouvé en nous envoyant son seul et unique fils pour nous sauver. Mais avant de nous sauver et d’avoir la vie éternelle, il faut croire que Jésus Christ est celui que Dieu a envoyé pour nous les Hommes.
Ensuite, Jean nous parle de la lumière que Dieu nous a envoyée pour nous éclairer dans les obscurités de ce monde. Et ceux qui aiment l’obscurité ne peuvent jamais aimer la lumière car elle dévoile tout ce qui est caché dans l’obscurité. Or la lumière montre clairement les œuvres de Dieu pour mieux le glorifier et le remercier pour son amour envers nous les Hommes. Dieu ne nous laisse jamais seuls dans nos vies, il nous a donné un gardien qui est son fils Jésus Christ, par qui nous devons passer avant de l’atteindre. Jésus Christ a reçu l’autorisation et le pouvoir de Dieu, étant le Bon berger pour nous guider vers lui le Dieu que nous devrions adorer. Se laisser guider dans l’Esprit de Dieu pour découvrir ses créatures et ses merveilles. Montrer la toute-puissance de Dieu par rapport à celle des Hommes de la Terre. Isaïe nous confirme que Dieu a créé la terre et seul en connaît les limites. Il est un Dieu infatigable et qui ne rate jamais ses créatures. Il nous secourt quand nous sommes dans l’incapacité pour nous prouver ses forces et Son amour en nous. Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à reconnaître que Jésus Christ est celui que Dieu nous a envoyé pour nous sauver et nous libérer du péché par sa mort sur la croix.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Méditations d'évangile (GDC)

Message non lu par Fée Violine » mar. 24 mars 2009, 11:12

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 23/02/2009

Jean 4, 43 -54

Le second signe de Jésus à Cana.
Jésus quitta la Samarie pour rejoindre la Galilée où il fut bien accueilli par les habitants de ce village parce qu’ils ont vu des signes de sa part. Pourquoi aimerions-nous voir des signes du Christ dans notre vie avant de croire, ou de bien l’adorer et mettre ses lois en pratique ? C’est l’habitude des humains, voir avant de croire. Après tout ce que le Christ fait dans notre vie jusqu'à présent, nous ne croyons pas ? Car nous voulons des grands signes dans notre vie avant de bien croire que Jésus est toujours avec nous.
Jésus étant arrivé dans ce village, qu’est-ce qui s’est passé ? « Un fonctionnaire royal alla trouver Jésus et lui demandait de descendre à Capharnaüm pour guérir son fils qui était mourant ». Les gens connaissant Jésus pour tout ce qu’il fait demandent toujours son aide pour sauver des âmes. Et que dit Jésus : « Vous ne pourrez donc pas croire à moins d’avoir vu des signes et des prodiges ? » Le fonctionnaire royal lui dit : « Seigneur, descends avant que mon enfant ne meure.» Regardez combien de fois cet homme insistait sur sa demande que Jésus sauve son enfant. Est-ce que, quand moi aussi je demande au Christ de me faire des signes pour quoi que ce soit, j’insiste ? Et même si j’insiste, je garde patience dans l’espoir qu’il me le fera ? Jésus répondit au fonctionnaire : « Va, ton fils est vivant » ; trop merveilleux comme phrase. Jésus ne s’est même pas déplacé pour aller voir le fils malade mais dit juste une parole. C’est souvent étonnant les miracles à distance de Jésus. Mais un miracle ainsi demande que le demandeur (ici c’est le fonctionnaire royal) doit avoir la foi en Christ en disant : même s’il ne se déplace pas il pourra faire un miracle dans ma vie. Est-ce qu’aujourd’hui quand nous faisons nos demandes dans nos prières, Jésus Christ descend pour nous toucher ? Non, mais nous gardons la foi en disant quel que soit le milieu où notre maître est, il suffit qu’il dise une seule phrase pour que je sois sauvé comme cet enfant. Ce fonctionnaire a cru à la parole que Jésus lui avait dite et il partit. Ayant toujours l’esprit humain, il veut avoir une confirmation : est-ce que c’est au même moment que Jésus a prononcé cette phrase que son fils est guéri ? Pourquoi encore chercher à comprendre quand le Christ nous fait des miracles, car cela peut nous amener vers un doute, or le doute c’est un instrument de Satan pour détourner notre foi envers le Christ. Mais cet homme voulait faire croire aussi aux gens de sa maison que c’est Jésus qui a sauvé son enfant pour qu’ensemble ils puissent rendre grâce à Dieu pour ce miracle. Demandons à Jésus Christ seul maître et guide par l’intercession de sa mère la glorieuse Vierge Marie, de nous envoyer son Esprit Saint afin de garder confiance en lui quand nous lui demandons des choses qui pourront sauver notre vie.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Méditations d'évangile (GDC)

Message non lu par Fée Violine » mer. 25 mars 2009, 18:24

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 24/03/2009

Jean 5, 1 -16

Jésus guérit un paralytique. Notre maître a été de village en village, de ville en ville pour faire connaitre la gloire de Dieu et l’amour de Dieu pour nous les hommes, et toi que fais-tu ? Te déplaces-tu quand tu as l’occasion pour parler du Christ ? Jésus était en ce jour à Jérusalem à l’occasion d’une fête des Juifs. Il y avait une piscine qu’on appelle en hébreu Bézatha, près de laquelle étaient couchés une foule de malades : aveugles, boiteux et paralysés. Imaginez-vous le nombre de malades qu’il y aura en ce lieu. On peut comparer cette piscine présentement à Lourdes où les malades viennent pour se plonger en attendant une guérison de la part de Dieu.
A côté de cette piscine, il y avait un qui était malade depuis trente-huit ans. Jésus le voyant couché là, et apprenant qu’il était dans cet état depuis longtemps, lui dit : « Est-ce que tu veux retrouver la santé ? » Le malade lui répondit : « Seigneur, je n’ai personne pour me plonger dans la piscine au moment où l’eau s’agite, et pendant que j’y vais, un autre descend avant moi. » Cet homme malade durant des années voulait être guéri comme tous les autres en venant à la piscine, mais il était un peu différent des autres malades car quand il veut entrer dans cette piscine quelqu’un descend à sa place c’est pourquoi étant fatigué des tentatives il est parti se coucher à côté. Et que fait Jésus ? Il l’interrogea en lui posant une seule question : « Est-ce que tu veux retrouver la santé ? » car le Christ savait très bien que tout le monde qui venait dans ce milieu voulait être guéri. Avant que Jésus n’opère un miracle, il te pose la question, bien qu’il sache ce qui t’arrive, pour qu’il reçoive une confirmation pour te guérir. Le malade répond à la question de Jésus en lui expliquant ses problèmes. Il ne savait pas que Jésus était capable de le guérir immédiatement, en lui expliquant ses problèmes il pensait que Jésus pourrait l’aider à entrer dans la piscine.
Que dit Jésus ensuite : « Lève-toi, prends ton brancard, et marche.» Jésus guérit ce malade sans qu’il entre dans la piscine, le Christ veut nous dire qu'il est le seul docteur qui soigne sans l’ordonnance. Il peut nous guérir de nos maladies juste par une seule et unique parole si nous le souhaitons. Nous qui connaissons la force et la puissance du Christ, demandons-lui de nous guérir de nos maux qui sont : l’orgueil, le mensonge, l’adultère, le vol etc.…
Après cette guérison que Jésus a faite le jour du sabbat à ce malade, les juifs n’étaient pas contents car on ne doit rien faire pendant le jour du sabbat. Si ton frère est en besoin tu vas refuser de l’aide parce qu’une loi l’interdit ? Si c’est pour sauver la vie de ton prochain, fais-le, car Dieu nous a aimés et nous sauve à tout moment de nos vies pourquoi ne pas le faire à nos frères et sœurs ?

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:


Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 25/03/2009

Luc 1, 26 -38

L’Annonciation de la naissance de Jésus Christ.. Une fête pour tous les chrétiens qui montre l’immense amour de Dieu pour nous les Hommes par l’intermédiaire de la Vierge Marie. Dieu envoie l’Ange Gabriel à une jeune fille très belle et vierge qui était déjà accordée en mariage à un homme de la maison de David appelé Joseph. Dieu voulait sauver l'humanité, alors durant des années passées, Dieu chercha celle qui devrait porter son fils dans son sein ; il faudra des qualités requises pour cette personne digne, prête, vierge, respectueuse, servante de Dieu, qui respecte les lois etc... Dieu a choisi Marie pour être cette personne qui portera son fils. Et pour accomplir cela, Dieu a envoyé l'ange Gabriel pour annoncer cette bonne nouvelle à Marie, et quand l'ange arriva il la salua : « Je te salue, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi ». A cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce après de Dieu.» Une femme humaine trouve une grande grâce auprès de Dieu pour nous les Hommes. Quelle merveille Dieu fait encore pour nous malgré nos péchés et le mal que nous faisons à son égard. L’amour de Dieu est immense et sans limite pour toi et moi. Voilà une preuve, dans ce passage, qu’il cherche toujours des solutions pour nous sauver de nos problèmes terrestres et spirituels, pour nous montrer le bonheur éternel.
Et l’ange continue en disant à Marie : « Voici que tu concevras et enfanteras un fils et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très Haut, le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père, il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin.» L’ange éclaircit le rôle du fils qu’elle portera en elle et sa mission sur Terre pour nous les Hommes.
Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ?» L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te prendra sous son ombre, c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu. »
Marie demande à savoir comment cela va se faire ? Alors on comprend déjà qu’elle a la volonté, et que Dieu avait déjà tout préparé pour la mission de son Fils Jésus Christ sur cette Terre. Voilà la preuve que Marie est une femme pure et sans tache avant de concevoir le fils de Dieu dans son sein, Jésus Fils de Dieu. Dieu nous prouve que Jésus n’est pas le fruit d’un amour humain entre un homme et une femme mais le fruit de l’Esprit Saint qui rend tout pur et saint.
Et l’ange donne l’exemple de sa cousine Elisabeth qui était stérile mais à présent enceinte de six mois. Par cette phrase l’ange voulut confirmer à Marie qu’avec Dieu tout est possible. Dans le langage de Dieu il n’existe jamais d’IMPOSSIBLE mais toujours du POSSIBLE. Pourquoi ne serions-nous pas contents que notre Dieu est un Dieu du possible, et pourquoi doutons-nous de sa force si tout lui est possible ? Et il le démontre dans la vie de tes frères et sœurs par des choses qui étaient impossibles et qui deviennent possibles, regarde leur exemple et crois qu’il peut te le faire à toi aussi dans ta vie.
Que dit Marie à l’ange pour finir : « Voici la servante du Seigneur, que tout se passe pour moi selon ta parole » et l’ange la quitta. Regardez la foi de Marie qui sera bientôt mère du Christ, du fils de Dieu. Marie devrait dire : qu'est-ce que je dois dire à mon mari, que pensera-t-il de moi, être enceinte étant Vierge? Elle aurait pu demander, étant humaine, à l'ange de redire ce même message à Joseph son futur époux, elle a juste dit OUI à l'Ange Gabriel ! Il faut toujours et toujours dire OUI à Dieu sans regarder sa famille, son mari, ses enfants etc... Car Dieu même s'en chargera comme il l'a fait dans la vie de Marie. Bien que ce soit difficile, mais prenons l’exemple de Marie qui a eu foi en Dieu son créateur. Ce OUI de Marie doit te toucher car elle l’a dit avec humilité, foi et amour pour Dieu envers les Hommes. Pourquoi pas ton OUI aussi pour Dieu envers les Hommes.
Demandons à la Vierge Marie, la mère de Dieu, la médiatrice de toutes grâces, de nous aider à dire OUI, sans honte ni peur dans nos missions que Dieu nous confie pour nos frères et sœurs, afin de les délivrer du mal et des tentations de Satan.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Méditations d'évangile (GDC)

Message non lu par Fée Violine » ven. 27 mars 2009, 16:50

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 27/03/2009

Jean 7, 2…30

Que l’heure de Dieu soit celle des Hommes. Dans ce passage les frères de Jésus sont partis à Jérusalem pour fêter mais Jésus, lui, était parti en secret. Jésus nous donne l’occasion de faire partie de sa famille pour que nous soyons appelés des Frère et Sœurs en le suivant et en faisant ce qu'il nous recommande. Que fait Jésus à la moitié de la semaine de la fête des Juifs ? Il monte au Temple et se met à enseigner. Voilà un geste que notre maître nous enseigne ce matin en disant simplement de nous préparer spirituellement avant la réjouissance du corps. La spiritualité doit passer avant toute chose (par exemple des éléments pour se préparer spirituellement, la prière, étude de la Bible et des enseignements) pour nourrir notre foi en Christ pour être sauvés. C’est pourquoi toujours avant les grandes fête de l’Eglise on se recueille pour prier, partager et jeûner, tout ceci pour se préparer dans l’esprit et l’âme avant le corps. Prenons l’exemple du carême, après le carême c’est la Pâque (la résurrection de Jésus Christ, un temps de joie et de louange), alors si quelqu’un ressent une joie intérieure lors d’une grande fête après une longue préparation spirituelle, c’est qu’il s’est bien préparé et c’est cela sa récompense, la joie et la paix intérieures vers l’extérieur pour ses prochains.
Quand Jésus enseignait, que pensaient les habitants de Jérusalem ? Ils se disent : « N’est-ce pas lui qu’on cherche à faire mourir ? Le voilà qui parle ouvertement, et personne ne lui dit rien ». Pourquoi les gens voulaient faire mourir alors que Jésus n’a rien fait de mal ? Ils voulaient le faire mourir parce que Jésus disait la Vérité sur leurs vies et cela leur faisait mal alors ils aimeraient le faire taire définitivement par sa mort. C’est ainsi que Jésus faisait mal à leurs esprits et âmes qui étaient impurs. Et pourquoi Jésus continuait à parler sans peur, parce qu’il savait tout simplement que son heure d’arrestation et de mort n’était pas encore arrivée. C’est ainsi de même dans notre vie d’aujourd’hui, quand quelqu’un nous dit la vérité pour changer de caractère ou de manière de vivre et suivre le bon chemin, nous refusons et nous aimerions le faire taire par tous les moyens. Le Christ nous dit en ce jour que si ton heure n’est pas arrivée tu n’aura pas ce que tu mérites. Chaque événement de notre vie à son heure, alors garde espoir et patience en Dieu qui nous écoute et nous délivre toujours de nos problèmes.
« Les chefs du peuple auraient-ils vraiment reconnu que c’est lui le Messie ? Mais lui, nous savons d’où il est. Or, lorsque le Messie viendra, personne ne saura d’où il est ». Pourquoi douter que Jésus-Christ est le Messie ? Après tous ces signes qu’il a faits et que Dieu fait à travers lui dans notre vie, pourquoi ce doute règne en nous alors que tout est clair pour toi ?
Jésus disait dans son enseignement : « Vous me connaissez ? Et vous savez d’où je suis ? Je ne suis pas venu de moi-même : mais celui qui m’a envoyé dit la vérité, lui que vous ne connaissez pas. Moi je le connais parce que je viens d’auprès de lui, et c’est lui qui m'a envoyé ». Jésus confirme aux gens qui doutent de lui qu’il est le Messie en leur demandant s’ils le connaissent, ou savent d’où il vient. Il répond que ce n’est pas de lui-même qu'il est venu, il est juste un envoyé et si nous n'apprenons pas à le connaître nous ne pourrons jamais connaître celui qui l' envoyé, qui est Dieu notre Père Céleste.
En ce jour nous demandons à l’Esprit Saint de nous donner l’Esprit de Patience dans notre vie pour attendre ce qui nous revient de la part de Dieu notre Père à l’heure et au moment opportuns.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Méditations d'évangile (GDC)

Message non lu par Fée Violine » sam. 28 mars 2009, 23:57

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 28/03/2009

Jean 7, 40- 53

Qui est Jésus pour nous. Lors d’un enseignement dans le temple, la foule entendait ses paroles et les uns disaient : « c’est vraiment lui, le grand prophète ! » Certaines personnes voyant Jésus étaient sûres que c’est un grand prophète de Dieu et d’autres disaient que c’est lui le Messie. Pourquoi ce doute dans ces gens ?
Ensuite les gens se divisèrent sur ce sujet : Qui est Jésus ? Ne doutons pas que Jésus est notre Messie, maître, modèle, sauveur. Car Satan aime beaucoup le doute, c’est un de ses instruments qui nous fait dévier du chemin qui mène vers Dieu. C’est plus la peine de chercher qui est Jésus aujourd’hui dans notre vie. Sois sûr qu’il est le Messie et crois en ce qu'il dit à travers la Bible.
Les chefs et les pharisiens avaient l’intention d’arrêter Jésus en envoyant certaines personnes. Est-ce qu’ils sont arrivés à l’arrêter ? Non, car ils étaient frappés par l’enseignement de Jésus et ne pouvaient pas l’arrêter. Quand tu ouvres ton cœur à écouter la parole de Dieu, il te touchera par ses mots qui peuvent te faire changer d’idées ou d’intention que tu pensais mettre en pratique.
Demandons dans nos prières que l’Esprit Saint soit avec nous pour que nous puissions écouter le Christ et éviter de faire le mal comme Nicodème dans ce passage.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Méditations d'évangile (GDC)

Message non lu par Fée Violine » lun. 30 mars 2009, 12:49

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 30/03/2009

Jean 8, 1- 11

La femme adultère. Jésus continue sa mission sur terre par l’enseignement. Et le peuple venait à lui pour écouter ce qu’il disait. Imaginez cette foule qui serait au côté de Jésus pour écouter la parole de Dieu et les attentes de Dieu dans leur vie, est-ce que tout ce monde sont venus dans les mêmes intentions de l’écouter ? Non, car les scribes et pharisiens, eux, amènent une femme qu’ils ont surprise en train de commettre l’adultère. Nous constatons que c’est au moment de l’enseignement de Jésus que les scribes et pharisiens amenèrent la femme adultère. Ils ont pensé piéger Jésus par la loi : « La loi de Moïse nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Et toi qu’en dis-tu ? ». Notre seigneur ne parle pas beaucoup, il dit simplement une simple phrase mais qui a tellement de poids :« Celui d’entre vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à lui jeter la pierre ». Jésus, qui sait qu’on le mettait l’épreuve, a donné une réponse très claire et nette pour montrer aux Hommes que nul n’est parfait pour juger car nous sommes tous des coupables. Ne regardez pas les fautes de vos prochains pour les juger et condamner, regarde tes fautes à toi et prie pour que ton Père Céleste puisse te les pardonner. Personne n’a jeté la pierre à cette femme car la réponse de Jésus était une question pour eux aussi, et à cette question personne ne pouvait répondre. Le Christ peut répondre à nos questions mais nous ne pouvons pas répondre à ses questions car il est le fils de Dieu. Son intelligence et sa sagesse surpassent celles des Hommes. C’est ainsi dans notre monde l'accueil quand on fait des enseignements pour faire mieux connaître le Christ, certaines personnes posent des questions pour mettre à l’épreuve l’orateur de l’enseignement. Pourquoi l’Homme a-t-il un cœur dur ? Sache qu’en posant ces questionnaires pour tenter ton frère ou ta sœur qui est sur le chemin du Christ, l’Esprit Saint viendra et parlera à sa place pour te répondre. Et tu seras étonné par cette réponse, car l’Esprit Saint est un dictionnaire de savoir, d’intelligence, de connaissance humaine et spirituelle.
A la fin de ce passage, Jésus demande à la femme « Où sont-ils donc ? Personne ne t’a condamnée? » Elle répondit : « Personne, Seigneur. - Moi non plus je ne te condamne pas. Va et désormais ne pèche plus.» Le Christ pardonne sans condamnation ou jugement. Pourquoi pas toi qui peux aussi pardonner la faute de ton prochain ainsi et lui dire de ne plus recommencer. Demandons à l’Esprit Saint qu'il nous aide à ne pas juger et à pardonner à nos frères et sœurs comme notre Seigneur pardonne nos fautes.

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Méditations d'évangile (GDC)

Message non lu par Invité » lun. 30 mars 2009, 14:58

Merci Fée Violine, pour la plublication des médiations. Que l'esprit Saint soit avec toi pour continuer et surtout pour les lecteurs garder la foi en christ et mettons en pratique le message que notre Maitre, seigneur Jésus nous dis pour qu'ensemble nous fassions grandir son peuple.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités