Méditations d'évangile avec Aristide (2009-2013)

« Mon âme aspire vers toi pendant la nuit, mon esprit te cherche dès le matin. » (Is 26.9)
Règles du forum
Forum de partage de méditations chrétiennes
Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Témoignage pour tous!!!!

Message non lu par Fée Violine » jeu. 21 mai 2009, 12:13

L'Ascension du Christ

Le Christ nous confie une mission à toi et moi en ce jour-ci!!! Telle est notre mission « Allez dans le monde entier. Proclamez la bonne nouvelle à toute la création » Marc 16, 15
Tout chrétien est appelé à rendre service au Christ en annonçant la bonne nouvelle par tous les moyens possibles. Car il y a plusieurs moyens d'annoncer la bonne nouvelle; certains l'annoncent dans leur joie de vivre, dans le partage, la charité, la prière pour les gens dans le besoin et autres...De quelle façon annonces-tu la bonne nouvelle mon frère, ma sœur??? Nous devrions avoir comme point d’intercession de notre annonce de la bonne nouvelle ‘’l’amour pour nos prochains’’. Car on annonce cette bonne nouvelle à nos prochains, nous devrions les aimer comme nous même avant de faire ce partage de notre foi en Christ avec eux.
Ensuite le Christ nous donne une assurance en nous disant « Ils chasseront les esprits mauvais ; ils parleront un langage nouveau ; ils prendront des serpents dans leur mains, et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades et les malades s’en trouveront bien » Marc 16, 17- 18. Alors pourquoi avoir peur, honte d’annoncer la bonne nouvelle ? Avec ces paroles du Christ, sois sûr que sa force sera ta force, sa puissance ta puissance… Car nous opérerons des miracles en son saint nom sous sa divine protection pour lui montrer notre foi.
Après toutes ces paroles du Christ, il fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu. Marc 16, 19. Alors en ce jour, prions pour soi-même et tous nos frères et sœurs qui apportent la bonne nouvelle au peuple de Dieu comme le Pape Benoît ; les Evêques de nos milieux et d’ailleurs, les prêtres, les diacres, les sœurs ; les séminaristes, les catéchistes ; les frères et sœurs ; les associations, les groupes et tous ceux qui proclament la bonne nouvelle. Que le Christ lui-même leur donne une foi dynamique, l’amour du prochain, la santé afin de continuer l’évangélisation dans le monde entier comme l’ont fait les disciples de Jésus après son départ (Cf. Marc 16 , 20 )
Que l’Esprit Saint donne la santé surtout à nos pasteurs de l’Eglise pour qu’ils nous instruisent dans la foi du Christ par leurs enseignements. Je pense particulièrement aux Evêques ; prêtres ; diacres, frères et sœurs malades physiquement et d’autres qui sont malades par leur manque des matériels pour continuer leur évangélisation de la bonne nouvelle.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Témoignage pour tous!!!!

Message non lu par Fée Violine » lun. 25 mai 2009, 21:30

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 22/05/2009

Jean 16, 20 -23

« Amen, amen, je vous le dis : vous allez pleurer et vous lamenter, tandis que le monde se réjouira. Vous serez dans la peine, mais votre peine se changera en joie ». Le Christ voyant le visage de ses disciples leur prédit ce qui arrivera dans leur vie après son départ vers le père. Ces pleurs et lamentations viennent du cœur de l’homme quand son âme est attristée. Mais le monde se réjouit… ce qui témoigne que ce monde n’a aucun lien avec le Christ ressuscité. Alors pourquoi s’attacher à ce monde s’il se réjouit de ta tristesse ? Notre malheur fait le bonheur de certains.
Etant chrétien et suivant le Christ dans ta mission d’évangélisation, ne te réjouis jamais du mal de ton frère ou de ta sœur car si vous avez même créateur qui est Dieu, même corps, un seul Esprit, un seul baptême, un seul Seigneur, une seule foi, nous devrions avoir beaucoup d’humilité et de douceur avec la patience en se supportant les uns les autres comme nous dit la lettre de Saint Paul aux Ephésiens 4, 2-6 . Alors le malheur d’un de nos prochains doit être notre malheur pour démontrer notre amour envers Dieu.
Ensuite Jésus dit : "Vous serez dans la peine, mais votre peine se changera en joie". Le Christ connaissant nos faiblesses humaines nous donne un espoir de vivre en lui. Lui, et lui seul, peut transformer nos tristesses, malheurs, difficultés de cette vie en des moments de joie, de bonheur. Car il ne nous laissera jamais dans ces tristesses de la vie. Toi qui souffres en ce moment précis par d’énormes difficultés que tu rencontres dans ce monde, ne désespère pas, car arrivera un temps de joie pour toi, un temps où le bonheur siègera dans ta vie pour prendre place. Et même tu oublieras que tu as souffert par le passé pour arriver là !!! Le Christ nous donne l’exemple d’une mère enceinte, dans ses moments d’enfantement elle souffre, et quand elle a son enfant elle oublie toute sa souffrance du passé (Cf. Jean 16, 21-22), c’est de même pour toi qui suis le Christ, accepte les difficultés de cette vie car elle ne sera pas éternelle pour toi. Et ce bonheur que tu auras sera éternel en toi et personne ne pourra l’ôter car tu l’as bien mérité en gardant foi et confiance en Christ. Notre tristesse est éphémère comme ce monde dans lequel nous vivons mais notre joie sera éternelle dans la vie éternelle avec Jésus Christ.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à surmonter les tristesses et difficultés de ce monde par notre joie en Christ et pour le Christ.

******************************************************** :coeur:

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 25/05/2009

Jean 16, 29 -33

« Voici que tu parles ouvertement, sans employer de paraboles. Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et qu’il n’y a pas besoin de t’interroger ». Les disciples de Jésus ont commencé à comprendre ouvertement ce que leur maître disait ; toutes les paroles de Jésus étaient claires pour eux. Et ils commencèrent à croire que Jésus savait et connaissait toutes choses sur cette terre et dans les cieux. C’est de même pour nous : nous comprenons tout ce que Jésus nous dit et veut de nous, si nous sommes dans l’Esprit Saint qui l’anime, nous comprendrons toute choses sans explication ni interrogation.
Que dit Jésus à ce sujet : « C’est maintenant que vous croyez ! L’heure vient - et même elle est venue. » Alors tout ce que le Christ fait dans notre vie est programmé, car chaque chose a son temps et son heure. Ne devançons pas le temps de Dieu. Tout ce que tu demandes au Christ dans tes prières, il écoute et te le donnera au moment venu.
« Vous serez dispersés chacun de son côté, et vous me laisserez seul. » Nous avons souvent les habitudes de ce monde qui poursuit des intérêts personnels, ce qui fait que quand nous voyons nos frères et sœurs dans la souffrance, nous les abandonnons en les laissant seuls dans leurs souffrances. Etre dispersé signifie une faiblesse en nous, mais l’union dans la souffrance nous donne une force et le courage nécessaire pour continuer ce que nous avons prévu de faire.
« Dans le monde vous trouverez la détresse, mais ayez confiance en moi, je suis vainqueur du monde ». Le Christ nous dit que ce monde est rempli de choses qui nous feront mal dans notre vie chrétienne. La souffrance existe dans ce monde et le Christ n’est pas venu pour détruire la souffrance, mais pour souffrir avec nous. Il n’est pas venu pour détruire la croix, mais pour s’étendre dessus.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider, à avoir confiance en Jésus Christ qui a vaincu le monde et qui nous aidera à le vaincre aussi par sa toute puissance.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Témoignage pour tous!!!!

Message non lu par Fée Violine » mar. 26 mai 2009, 12:09

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 26/05/2009

Jean 17,1 -11

« Père, l’heure est venue. Glorifie ton Fils, afin que le Fils te glorifie ». Jésus Christ s’adresse à son Père à la fin de sa mission avec nous les hommes. Et après avoir rempli cette mission avec plein d’amour pour nous les hommes, il a sa récompense de son père qui est la glorification. C’est ainsi que le Christ nous dit que l’heure est venue pour nous de débuter notre mission d’évangélisation pour lui, et à la fin de cette mission nous aurons une récompense comme son père l'a fait avec lui. Le Christ a reçu le plein pouvoir de Dieu sur toutes ses créatures. Dieu nous a choisis pour être avec Jésus Christ son fils, et le Christ nous donne en récompense la vie éternelle.
Le Christ nous explique aujourd’hui cette vie éternelle : « C’est connaître Dieu, le seul et le vrai, et connaitre celui que Dieu nous a envoyé, Jésus- Christ» ; cette vie éternelle se résume à une connaissance mais pas n’importe laquelle. Dieu est éternel et amour dans son fils Jésus Christ qu’il a envoyé pour que nous le connaissions mieux et pour nous montrer jusqu'à quel point il aime les hommes ; c’est pourquoi la vie en lui est une vie éternelle dans l’amour avec nos prochains. Le Christ est la preuve vivante et réelle de la gloire de Dieu en nous les hommes. Le lien qui unissait Dieu et les hommes auparavant était fort, mais vu nos péchés, nous nous sommes séparés de Dieu. Comme il est un Dieu miséricordieux, il cherche rétablir ce lien pour qu’il devienne plus fort et puissant, en nous envoyant son fils Jésus Christ afin de nous enseigner et nous faire connaitre mieux Dieu qui est notre père.
Le Christ a reçu sa mission car il dit à son père : « Maintenant ils ont reconnu que tout ce que tu m’as donné vient de toi, car je leur ai donné les paroles que tu m’avais données. Ils ont vraiment reconnu que je suis venu d’auprès de toi et ils ont cru que c’était toi qui m’avais envoyé». Le Christ nous apprécie en nous confiant à son père car nous croyons en Dieu, en sa parole et en celui qu’il nous a envoyé, ce qui appartient à Christ appartient aussi à Dieu. Toi qui es appelé Chrétien tu es à Dieu en Christ. Nous sommes à présent plus unis à Dieu par Jésus Christ.

Demandons à l’Esprit Saint de soutenir notre foi au Christ pour porter notre croix dans nos souffrances afin de mériter la vie éternelle.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Témoignage pour tous!!!!

Message non lu par Fée Violine » jeu. 28 mai 2009, 10:45

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 28/05/2009

Jean 17,20 -26

Jésus prie une fois de plus le Père en disant « Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui accueilleront leur parole et croiront en moi ». Très belle prière de Jésus qui démontre que son amour et ses grâces n’ont pas de limites pour nous les hommes. Le Christ prie pour tout le monde qui croira en sa parole. Il prie pour le présent et le futur… L’amour du Seigneur n’a point de frontière pour toi et moi mon frère et ma sœur. Si le Christ est ainsi, pourquoi pas moi et toi ? Notre amour doit être semblable à ceui du Christ car nous sommes chrétiens. Prions comme le Christ l’a fait aussi pour les personnes inconnues du présent et qui seront connues du futur. L’unité dans l’amour étant chrétiens est important pour faire grandir notre foi car notre Seigneur et notre Dieu sont aussi un. Car l’union avec nos frères et sœurs fera notre force pour lutter contre ce monde qui s’oppose par ses biens terrestres à notre foi en Christ. Dans notre union le Christ nous donnera la gloire qu’il a reçue de son père, toujours l’amour du Christ cherche à nous aider dans nos difficultés.
Que nous dis le Christ sur l’unité : « que leur unité soit parfaite, ainsi le monde saura que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé ». La tâche te revient à toi et moi de témoigner dans notre union parfaite et solide aux non croyants et aux gens de ce monde que Dieu aime tous les hommes de ce monde malgré nos faiblesse et défauts en plus que Christ est celui que Dieu a envoyé pour nous sauver uniquement par AMOUR. C’est par nos paroles et actes que nos prochains pourraient croire en Christ qui est notre guide. Tous les chrétiens doivent essayer d’être un modèle pour convertir son prochain. Un serviteur reste toujours à côté de son maitre, alors le Christ veut que nous soyons à ses côtés pour glorifier Dieu pour tout ce qu’il fait dans notre vie.
Ensuite Jésus appelle Dieu « le père Juste » ; hier c’est le Père Saint, aujourd’hui le Père Juste. Dieu est saint, amour et juste. Quelle chance pour nous les hommes d’avoir un père si bon et si miséricordieux. Quand on a un tel père on l’écoute, on met en pratique sa parole et on essaie de l’imiter pour être comme lui, cela doit être le devoir de tout chrétien.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à avoir l’amour du Christ envers nos prochains et de nous supporter les uns les autres dans la douceur et l’humilité afin d’être unis pour témoigner du Christ.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Témoignage pour tous!!!!

Message non lu par Fée Violine » sam. 30 mai 2009, 13:29

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 29/05/2009

Jean 21,15 -19

Jésus ressuscité dit à Simon-Pierre : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu ? Plus que ceux-ci ? » Il répond « Oui, Seigneur, je t’aime, tu le sais. » Le Christ interroge un de ses disciples en lui demandant s’il l’aime. Il l’appelle par son nom et le nom de son père, cela signifie qu’il le connaissait bien. Et ce dernier répond " Oui, je t’aime, tu le sais !!! " Simon sait bien que le Christ sait qu’il l’aime. Il nous appelle sans nous forcer à faire sa volonté mais il veut que nous acceptions nous-même par notre propre volonté. Car Dieu a fait l’homme à son image et lui a donné la liberté, de même le Christ veut nous dire que nous sommes libres de choisir le chemin qui nous plaît à suivre. Est-ce qu’il s’est arrêté sur le seul appel ? Non, il a continué à demander à Simon Pierre s’il l’aime deux fois de plus. Pour qu’il soit confirmé que ce dernier a un amour particulier pour lui. Bien qu’il le sache déjà mais toujours il demande. A chaque question qu’il répondit Oui, le Christ lui confie des tâches mais qui ont le même rôle. « Sois le berger de mes agneaux » « Sois le pasteur de mes brebis » « Sois le berger de mes brebis ». La responsabilité que le Christ te donne aujourd’hui dans ta vie est de guider et conduire les gens sur le chemin qui mène vers lui. Et tout le monde a une part de responsabilité dans le peuple du Christ. Et nous devrions remplir cette responsabilité non pas par crainte mais par amour pour Jésus Christ. Etant chrétiens nous devrions aussi dire OUI au Christ en lui confirmant que nous l’aimons plus que tous.
Ensuite Jésus dit « Amen, amen, je te le dis, quand tu étais jeune, tu mettais ta ceinture toi–même pour aller là où tu voulais ; quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et c’est un autre qui te mettra ta ceinture, pour t’emmener là où tu ne voudrais pas aller ». Ce passage de Jésus veut nous dire simplement qu’avant que nous le connaissions nous faisons ce que nous voulons mais après que nous l’avons connu et aimé nous ferons ce qu’il nous dira de faire, car c’est lui qui nous conduira. En Christ nous sommes aveuglés par l’amour et c’est lui-même qui sera notre guide dans cette vie.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à aimer Jésus, aimer ce Dieu fait homme pour lui dire Oui, malgré les difficultés que nous rencontrons sur le chemin de cette vie.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Témoignage pour tous!!!!

Message non lu par Fée Violine » mar. 02 juin 2009, 0:33

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 01/06/2009

Marc 12 ,1 -12

Jésus parle aux chefs des prêtres, aux scribes et aux anciens de la parabole « D’un homme qui planta une vigne, l’entoura d’une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour de garde. Puis il la donna en fermage à un vigneron et partit en voyage………….. Que fera le maître de la vigne ? Il viendra, fera périr les vignerons, et donnera la vigne à d’autres ». Dans cette parabole, le maître de la vigne c’est Dieu car il a créé ciel et terre et en plus tout ce qu'ils contiennent. Les vignerons c’est nous les hommes car Dieu a donné tout pouvoir à l’homme sur ses créatures pour bien les gérer et en prendre soin. Les serviteurs du maître de la vigne c’est les prophètes, les évangélistes, les religieux et religieuses, tous ceux qui proclament la parole de Dieu. Et le fils bien-aimé du maître de la vigne c’est Jésus Christ. C’est un passage qui montre l’ingratitude de nous les hommes envers notre Dieu qui nous aime tellement et qui a mis tout à nos côtés afin que nous ne connaissions pas la souffrance. Mais vu l’aspect humain que nous avons, nous voulons tout avoir pour nous seuls et même si Dieu était saisissable l’homme chercherait tous les moyens pour l’arrêter. Nos péchés nous ont tellement mis hors de la volonté de Dieu. Dieu nous a envoyés sur cette terre qui est sa vigne pour lui rendre service en prenant soin de toutes ses œuvres par amour .Nous avons abusé du pouvoir qu’il nous a donné pour en faire du mal. L’abus de toute chose est nuisible et conduit directement vers le péché. Sachons bien que chacun sur cette terre a une mission « Prendre soin de l’œuvre de Dieu qui est l’homme ». Alors prenant soin de nos frères et sœurs c’est prendre soin de la vigne de Dieu.
Ensuite Jésus dit : « La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre angulaire. C’est l’œuvre du Seigneur, une merveille sous nos yeux ». Ce que nous les hommes avons jeté, le Seigneur notre Dieu s’en sert. Quand je lis ce passage du Christ, je pleure car c’est ma vie.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à prier pour que les portes de la lumière soient ouvertes à tout le monde pour prendre soin des œuvres de Dieu notre père dans son amour infini.

Témoignage : Je raconte juste le résumé car c’est une très longue histoire. Avant j’étais un jeune rejeté par tous. Tout le monde m’ignorait et me disait ce qui lui passait par la tête à mon sujet. Mes parents n’étaient pas chrétiens, ne voulaient pas que je me convertisse. Par la grâce de Dieu je me suis converti et après ma conversion tous les chrétiens qui me connaissaient me disaient que je ne peux rien faire pour le Christ, ma famille ne connais pas le Christ et comment je pourrais faire pour le servir ? J’étais rejeté même au sein des chrétiens ; mais aujourd’hui quand ces mêmes personnes voient moi Aristide, ils secouent la tête et disent que c’est incroyable et ils n’ont jamais pensé à une telle chose. Moi je leur redis ce passage de Jésus « La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre angulaire. C’est l’œuvre du Seigneur, une merveille sous nos yeux ».

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Témoignage pour tous!!!!

Message non lu par Fée Violine » jeu. 04 juin 2009, 9:35

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 03/06/2009

Marc 12 ,18 -27

Ceux qui affirment qu’il n’y a pas de résurrection viennent trouver Jésus, et l’interrogeaient : « Maître, Moïse nous a donné cette loi : Si un homme a un frère qui meurt en laissant une femme, mais aucun enfant, qu’il épouse la veuve pour donner une descendance à son frère. Il y avait sept frères : Le premier se maria, et mourut sans laisser de descendance etc. Quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l’épouse, puisque les sept l’ont eue pour femme ? » Les sadducéens ont tendance à tenter Jésus par la loi. Le Christ ayant une sagesse grande et un niveau intellectuel incomparable à celle des hommes savait bien ce qu’il voulait. La vie sur cette terre n’est pas semblable à celle du futur auprès de Dieu. Ne comparons pas notre vie terrestre à celle du royaume de Dieu. L’homme pense toujours à son intérêt avant de faire toute chose comme dans cette histoire de cette femme pour but d’avoir une descendance. Et pour notre propre intérêt nous passons par tous les moyens possibles. Mais quand Dieu décide de notre sort, aucun homme ne peut le changer ou trouver une solution si ce n’est Dieu lui-même. Voilà la toute-puissance de Dieu. Tu auras beau chercher par tous les moyens pour avoir ce que tu veux mais si Dieu dit NON, c’est NON !!!! La vie après la résurrection avec Dieu est une vie d’adoration et de louange comme les anges le font et non une vie de plaisir comme sur cette terre. Alors préparons-nous à oublier les choses que nous avons et notre habitude sur cette terre pour rester dans le cadre de la vie que le Christ prépare pour nous auprès de son père qui est amour, après notre résurrection.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à vivre dans le monde visible temporaire qui n’appartient pas à la réalité du monde du Futur.

*********************************************** :coeur:

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 04/06/2009

Marc 12 ,28 -34

Un scribe demande à Jésus, quel est le premier de tous les commandements ? Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Ecoute Israël ; le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur notre Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là ». Ce scribe a posé une très belle question !!! Pourquoi cette question ??? Pour faire grandir sa foi en Dieu. Mais il ne savait pas comment faire ? Alors il a demandé à Jésus qui est le fils de Dieu le plus grand des commandements. Il a eu la volonté de faire plaisir à Dieu son créateur en voulant savoir ce qui lui fera plaisir. Le Christ aussi se base sur notre volonté de vouloir savoir plus qui il est pour qu’il puisse nous dire ce qu’il faut faire pour mériter le royaume de Dieu. Pour faire la volonté de Dieu voilà ce qu’il faut faire : Aimer Dieu de tout son cœur, son âme, son esprit et sa force et aimer son prochain comme soi-même. La Bible se résume un peu à ces paroles de Jésus Christ. L’amour pour Dieu doit être un amour très grand et fort qui aboutira à une adoration véritable. L’amour du prochain doit être un amour qui se repose sur soi-même ; veux-tu que l’on te fasse du mal ? Non, alors ne le fais pas à ton prochain. Veux-tu être heureux ? Alors cherche le bonheur de ton prochain. Et l’amour de Dieu et s’aimer soi-même ne font qu’un dans l’action de l’Esprit Saint.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à respecter et mettre en pratique ces commandements qui sont l’amour de Dieu et du prochain.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Témoignage pour tous!!!!

Message non lu par Anne » dim. 07 juin 2009, 4:51

Durant l'absence de Fée Violine, je prends le relais pour que vous puissiez continuer à profiter des méditations de frère Aristide.

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 06/06/2009

Marc 12, 38-44

« Méfiez-vous des scribes, qui tiennent à sortir en robes solennelles et qui aiment les salutations sur les places publiques, les premiers rangs dans les synagogues, et les places d’honneur dans les dîners. Ils dévorent les biens des veuves et affectent de prier longuement; ils seront d’autant plus sévèrement condamnés.»

Jésus nous parle en ce jour de l’orgueil humain. Que chacun de nous tous se compare à ces scribes qui aiment les bonnes choses et les grandes places pour être honorés, car il nous arrive souvent, dans notre vie, de vivre comme cela.

Vouloir l’honneur et le respect de ses frères et sœurs parce que je suis ça et ça… Pourquoi voulons-nous tous cela? À cette question, chacun de nous doit répondre selon notre manière de vivre dans ce monde. N’abusons jamais de nos responsabilités envers nos prochains qui nous plus petits que nous. Sacrifions tous ces désirs en les clouant sur la croix, par amour pour notre Seigneur Jésus-Christ, afin de vivre comme lui a vécu, dans la douceur et l’humilité, malgré sa responsabilité et son autorité sur cette Terre.

Ensuite, que fait Jésus? Il regarde la foule déposer de l’argent dans le tronc. Une pauvre veuve s’avance et dépose deux piécettes. Et Jésus dit à ses disciples que cette pauvre veuve a mis dans le tronc plus que tout le monde. Un peu étonnant, ce que Christ dit !!! Mais c’est vrai… Pourquoi Jésus dit-il cela? Simplement parce que cette femme s’est sacrifiée en donnant tout ce qu’elle avait, alors que les autres donnaient mais non pas tout. Voilà la différence qui s’impose dans les dons : donner tout par amour, en espérant avoir plus, ou donner parce que tout le monde donne.

Nous devons faire comme cette femme-là, en donnant uniquement par AMOUR. Il doit s’agir d’une offrande que l’on fait à quelqu’un, parce qu’on l’aime; mais tout d’abord à Dieu car c’est ce sacrifie que tout chrétien est appelé à faire.

Demandons à l’Esprit saint de nous aider à nous sacrifier par AMOUR, pour être une offrande vivante et plaisante à notre Dieu.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Témoignage pour tous!!!!

Message non lu par Anne » mar. 09 juin 2009, 1:09

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 08/06/2009

Matthieu 5, 1-12

Jésus, une fois de plus, enseigne à une foule qui le suivait. Voilà le grand partage de Jésus : enseigner aux hommes ce que Dieu le Père attend de nous pour que nous méritions la vie Éternelle. Cette foule avait soif de la parole de Dieu et elle suivait le Christ pour qu’Il puisse les instruire.

Et, pour les instruire, Il disait : « Heureux les pauvres de cœur : le Royaume des cieux est à eux! » Les pauvres de cœur, ceux qui laissent leur cœur dans une grande misère, par leur esprit d’humilité, auront pour récompense le Royaume des cieux.

« Heureux les doux : ils obtiendront la terre promise! Heureux ceux qui pleurent : ils seront consolés! Heureux ceux qui ont faim et soif de justice : ils obtiendront miséricorde! » Christ nous dit que nos souffrances ont des limites et qu’un jour viendra où nous serons heureux et joyeux avec Lui, car Lui seul peut juger avec justice.

« Heureux les cœurs purs : ils verront Dieu! » Alors, pour voir Dieu, nous devrons avoir un cœur pur, sans tache. Car le péché salit nos cœurs en les rendant impurs.

« Heureux les artisans de paix : ils seront appelés fils de Dieu! » Est-ce que tu luttes pour la paix dans ce monde rempli de guerres, de malentendus, etc… ? Quand nous cherchons la paix dans nos familles, dans notre société, dans notre communauté, nous méritons d’être appelés « Fils de Dieu » car Dieu est paix dans l’amour.

« Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le Royaume des cieux est à eux! » Nous devons nous appliquer à chercher la justice, tout comme nous cherchons la paix dans nos milieux, malgré les difficultés que nous rencontrons (Éphésiens 6, 14-15).

« Heureux serez-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. Réjouissez vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux! » Voilà l’assurance donnée par Christ en ce jour : si les gens nous font du mal et nous haïssent à cause de Lui, notre récompense est grande, c'est-à-dire inestimable. Quand nous évangélisons, certains se moquent de nous et disent plein de trucs à notre sujet. Nous devons garder le cap, toujours, sur Christ, afin d’avoir la récompense qu’Il nous promet.

Dans les Béatitudes, il s’agit réellement de Christ et de nous, les hommes, car Il nous offre son bonheur et sa joie… mais avant de les avoir, nous devons les mériter.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Témoignage pour tous!!!!

Message non lu par Anne » mer. 10 juin 2009, 4:13

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 09/06/2009

Matthieu 5, 13-16

En ce jour, Jésus s’adresse à ses disciples alors qu’ils étaient tous rassemblés autour de Lui. Et Jésus leur disait en ces termes : « Vous êtes le sel de la Terre. Si le sel se dénature, comment redeviendra-t-il du sel? Il n’est plus bon à rien : on le jette dehors et les gens le piétinent ».

Le rôle du sel dans un repas, c’est de lui donner de la saveur pour que celui-ci soit délicieux. Christ s’était adressé à ses disciples en ce temps-là et nous, chrétiens, nous sommes à la place de ses disciples aujourd’hui. Nous devons être le sel de la Terre, c'est-à-dire que c’est nous qui devons donner de la saveur à la vie de nos frères et sœurs pour qui elle n'en a pas et qui se lamentent dans leurs souffrances. À la suite du Christ, nous devrions donc rendre douce et délicieuse la vie de nos prochains en les réconfortant dans leurs difficultés en cette vie.

Ensuite Christ dit que si le sel se dénature… : « on le jette dehors et les gens le piétinent. » Tous les chrétiens ont reçu pour mission de donner de la saveur à la vie de leurs frères dans l’Église, et s’ils n’arrivent pas à remplir cette mission qui leur est confiée, ils deviennent dénaturés. Alors toutes leurs œuvres ne porteront pas de fruits et seront ignorées par la société.

Christ nous dit aussi d’être la « Lumière du monde. » Le rôle de la Lumière, c’est d’éclairer dans l’obscurité. Pourquoi Christ nous demande-t-Il, à nous chrétiens, d’être la Lumière de ce monde? Parce que ce monde vit dans les ténèbres des guerres, de l’injustice, de la famine, de la débauche, de l’impureté, de l’orgueil, de l’égoïsme, de la haine, etc. Le monde a besoin d’une lumière pour éclairer ses pas. Et nous devons être cette lumière. Le chrétien doit être la lampe qui luit dans les ténèbres, pour que ceux qui sont dans l’obscurité cherchent à s’en approcher, car elle peut guider leurs pas dans ce monde où nous vivons.

« En voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux. » Voilà, en bref, comment nous pourrions convertir nos frères et sœurs en étant le Sel de la Terre: en leur donnant une « saveur »; et Lumière du Monde: en les guidant vers le bon chemin pour, qu’ensemble, nous puissions glorifier Dieu notre Père.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à être des modèles du Christ pour nos prochains, afin qu’ils puissent se convertir et rendre gloire à Dieu!
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Témoignage pour tous!!!!

Message non lu par Anne » jeu. 11 juin 2009, 3:35

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 10/06/2009

Matthieu 5, 17-19

En ce jour Jésus s’adresse à ses disciples, car ils étaient tous rassemblés autour de Lui. Et Jésus leur disait en ses termes : « Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi ou les prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.» Christ n’est pas venu supprimer les Lois ou les prophètes.

C’est quoi, la Loi? C’est ce qui permet à l’Homme de devenir juste. Grâce à la Loi, l’Homme devient parfait aux yeux de Dieu. Christ lui-même a respecté et observé la Loi quand il était sur terre, mais sa mission était de les accomplir. Nous constatons que l’Homme était déjà justifié par sa foi et pouvait plaire à Dieu, en partant des préceptes de son temps. Notre Seigneur Jésus-Christ ne l’a donc pas abolie, mais amplifiée et accomplie. Jésus était considéré comme un hors-la-Loi en son temps, puisqu’Il ne respectait pas certaines règles. Par exemple, nul n’avait le droit de faire quoique ce soit le jour du Sabbat. Mais Jésus guérissait les malades en ce jour. Il n’a pas supprimé cette loi. Par contre, Il l’a plutôt amplifiée en disant que l’Amour que nous devrions avoir pour nos prochains doit surpasser toutes les lois, quelles qu’elles soient, surtout quand nos prochains sont dans le besoin.

Les lois peuvent nous apprendre à rester en parfaite harmonie avec Dieu notre Père, nos prochains et la nature. Christ nous confirme qu’il en sera toujours ainsi, jusqu'à la fin de ce monde. Nous les aurons connues durant notre vie et, quand nous partirons, elles seront toujours là.

Ensuite Jésus dit « Celui qui rejettera un seul des ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera le plus petit dans le Royaume des cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera sera déclaré grand dans le Royaume des cieux. » Jésus met en garde ceux qui enseignent : ils doivent faire très attention, car l’application de la Loi sera notre passeport pour avoir une place dans le Royaume des cieux. Comme nous le dit notre Seigneur, ne cherchons pas à dire que telle loi n’est pas importante, qu’alors ce n’est pas la peine de l’appliquer ou de l’enseigner : les lois sont nécessaires à la vie de l’Homme sur cette Terre car, sans elles, l’Homme ne serait pas Homme.

Demandons en ce jour à l’Esprit Saint de nous aider à respecter toutes les lois et à les enseigner telles qu’elles sont à nos prochains, afin d’être plus grands dans le Royaume des Cieux.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Témoignage pour tous!!!!

Message non lu par Anne » ven. 12 juin 2009, 3:34

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 11/06/2009

Matthieu 10, 7-13

Une fois de plus, Jésus s’adresse aux douze apôtres qui seront ses successeurs et qui continueront la mission que le Père lui a confiée : « Proclamez que le Royaume des cieux est tout proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. » Voilà, en bref, la tâche que Jésus nous demande, à nous chrétiens, d’accomplir dans cette vie : proclamer que le Royaume des cieux est tout proche, car c’est la toute première mission d’un chrétien que d’évangéliser comme on nous le dit en Marc (16, 15).

Ensuite, quand nous évangélisons, Christ nous donne le pouvoir absolu, à toi et à moi, de faire ce que Lui-même a fait sur cette terre pour les hommes. Nous sommes à présent ses envoyés, et Il sait que nous avons besoin des forces qu'Il nous envoie pour continuer cette mission qu’Il nous confie. Quelle joie pour nous, qui connaissons et suivons Christ, d’avoir la puissance de faire des miracles comme notre Seigneur Jésus-Christ! Lorsque nous évangélisons dans la foi et la vérité, nous avons le plein pouvoir de guérir les malades, de ressusciter les morts, de purifier les lépreux et même de chasser les démons.

Ici je prends pour exemple mon groupe (GDC). Lors de nos campagnes d’évangélisation, nous arrivons à faire beaucoup de choses qui étonnent les gens : convertir des charlatans, guérir des malades par nos prières, semer la joie en eux ,ainsi que beaucoup d’autres dont je ne pourrais pas parler ici…

Christ dit ensuite : « Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement ». Si Christ, notre Seigneur, a donné sans rien prendre en retour, pourquoi nous aimerions-nous donner pour attendre quelque chose en retour? On nous a donné gratuitement, alors essayons de partager cette grâce de Dieu offerte dans nos vies tout aussi gratuitement, sans intérêt, avec nos prochains.

« Ne vous procurez ni or ni argent, ni petite monnaie pour en garder sur vous, ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton. Car le travailleur mérite sa nourriture. » Christ veillera sur nous, chrétiens qui sommes à sa suite, en donnant gratuitement : Il prendra soit de nous, bien que nous n’ayons rien sur nous. N’ayons pas peur, car nous apportons à nos frères et sœurs la paix et la joie du Christ. Il ne nous abandonnera pas, puisque c’est pour eux que cette mission nous a été confiée afin qu’ensemble nous puissions vivre unis en Lui. Prenons pour exemple la vie de Saint Paul qui a porté dans le monde entier la Parole du Christ mort et vivant.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à donner gratuitement à nos frères et sœurs ce que Christ nous a donné, afin de mieux évangéliser comme Saint Paul l’a fait. Car il a reçu gratuitement du Christ et il a partagé avec tous, et la Parole est ainsi parvenue jusqu'à nous.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
gdc.togo
Censor
Censor
Messages : 79
Inscription : lun. 22 sept. 2008, 11:41
Localisation : TOGO (Afrique)
Contact :

Re: Témoignage pour tous!!!!

Message non lu par gdc.togo » ven. 12 juin 2009, 10:10

Merci Anne T pour la publication des médiations.
Prions pour l'avancement de l'Eglise Catholique et surtout pour les gens qui sont souffrant en ce moment précis et qui ont besoin de l'aide de Dieu dans leur vie.
Unis dans nos prières
Ce n'est plus moi qui vis, mais c'est le Christ qui vit en moi (Galates 2, 20).
L'humilité est le grand moyen pour aimer Dieu.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Témoignage pour tous!!!!

Message non lu par Anne » sam. 13 juin 2009, 1:53

Je vous en prie, Frère Aristide! :)

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 12/06/2009

Matthieu 5, 27-32

En ce jour, Jésus s’adresse à ses disciples car ils étaient tous rassemblés autour de lui. Et Il leur disait en ces termes : « Vous avez appris qu’il a été dit : Tu ne commettras pas d’adultère. Et bien moi je vous dis : Tout homme qui regarde une femme et la désire a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur. »

Jésus Christ nous donne un nouveau commandement qui ne concerne pas seulement l’acte mais aussi le désir. Avant de poser un acte, il faut d’abord désirer. Pour nous éviter de tomber dans le péché régulièrement, notre Seigneur nous dit de ne même pas désirer quelque chose qui nous conduirait vers le péché et Il donne l’exemple d’une femme et d’un homme. Nous avons appris auparavant que commettre l’adultère, c’est passer à l’acte; mais Christ nous dit en ce jour qu’en regardant cette femme et en la désirant, nous avons déjà commis l’adultère.

Ensuite, pour nous aider à vivre avec Lui dans le Royaume de son Père, Il nous indique ce que tous les chrétiens qui sont à sa suite doivent faire « Si ton œil droit entraîne ta chute, arrache-le et jette-le loin de toi : car c’est ton intérêt de perdre un de tes membres, et que ton corps tout entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Si ta main droite entraîne ta chute, arrache-la et jette-la loin de toi : car c’est ton intérêt de perdre un de tes membres, et que ton corps tout entier ne s’en aille pas dans la géhenne. »

Le Seigneur nous a donné un mot d’ordre. Au lieu de ne pas commettre l’adultère, de ne pas même convoiter; au lieu de ne pas tuer, de ne pas même nous mettre en colère; d’aimer non seulement nos proches, mais aussi nos ennemis. Et pour y arriver, nous devons ignorer tous les sens de notre corps qui pourraient nous faire tomber dans le péché.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à vivre ce nouveau commandement de Jésus Christ pour mériter la Vie Éternelle.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Témoignage pour tous!!!!

Message non lu par Fée Violine » sam. 13 juin 2009, 22:41

Me voici revenue de voyage (c'était beau Prague :amoureux: ). Je trouve que tu présentes les textes mieux que moi, Anne, avec les citations en italiques, et les paragraphes aérés !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 187 invités