Sur le réchauffement climatique

Biodiversité - Ressources naturelles - Changement climatique - Condition animale
Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2751
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Sur le réchauffement climatique

Message non lu par Nanimo » jeu. 14 févr. 2019, 16:48

Boris II, je ne crois pas qu'il faille pinailler sur les erreurs que peut contenir le message de Bassmeg (il y en a d'autres), mais plutôt tirer l'essentiel de son message dans sa globalité : oui, l'homme est un prédateur et il se coupe l'herbe sous les pieds littéralement.

Sur ce fil, les climato-sceptiques sont minoritaires (Polomnic, Toto et vous si j'ai bien lu). Pourtant on ne peut contester que l'homme est destructeur de la flore et de la faune et qu'il produit des substances nocives qu'il ne contrôle pas suffisamment (et qu'il pâtit lui-même de la situation qu'il a créé). Mais - il y a un mais - est-il entièrement responsable du réchauffement climatique? Pour les scientifiques le doute est permis. En effet, on aurait découvert tout récemment que dans notre galaxie il y a rapprochement du soleil par cycles de 15 000 ans (? à vérifier) et qu'il est possible que nous soyons dans le cycle de rapprochement. Fausse nouvelle, je ne sais, mais n'oublions pas que nous ne cessons d'apprendre.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
Boris II
Barbarus
Barbarus

Sur le réchauffement climatique

Message non lu par Boris II » jeu. 14 févr. 2019, 18:51

Bonjour,

J'ai pris l'exemple de l'ours parce que tout le monde a vu cette image… J'attire simplement l'attention sur le fait que tout le monde n'est pas d'accord sur ce sujet comme dans d'autres.

En ce qui me concerne... qui vais-je croire ? Je me rends compte à quel point on ment dans ce pauvre monde. On ment un peu, beaucoup, à la folie, passionnément... la plupart du temps pour faire du fric mais souvent aussi avec la finalité de détruire l'espèce humaine. Si Satan est réel, il est toujours menteur et homicide... ça n'a pas changé. A chacun de réfléchir à la question.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités