Rêves prémonitoires

Sur le thème de l'ésotérisme et des sciences occultes
Règles du forum
La participation au débat est réservée aux utilisateurs enregistrés. Les interventions sont modérées a priori.
À l'issue du débat, le salon sera verrouillé et les échanges resteront visibles en lecture seule.
Avatar de l’utilisateur
Damas Drive
Censor
Censor
Messages : 76
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 22:11
Localisation : chemin de Damas

Rêves prémonitoires

Message non lu par Damas Drive » sam. 08 mai 2010, 19:46

Bonsoir Mon Père,
Que penseriez-vous d'un enfant qui dés son jeune âge pourrait voir en songe des évènements à venir et en parlerait d'avance à ses proches ?
Merci d'avance pour votre réponse

Avatar de l’utilisateur
Père J.M. Verlinde
Sacerdos
Sacerdos
Messages : 21
Inscription : ven. 23 avr. 2010, 12:53
Contact :

Re: Rêves prémonitoires

Message non lu par Père J.M. Verlinde » sam. 08 mai 2010, 19:55

Je crois que c'est un enfant qui pour l'une ou l'autre raison est médium, càd qu'il perçoit des informations du monde astral (un des plans occultes).
D'où lui vient cette médiumnité ?
S'il s'agit d'un adolescent, elle peut venir du bouleversement physiologique dû à la puberté. Dans ce cas la médiumnité est transitoire et disparaît comme elle est venue.
S'il s'agit d'un tout jeune enfant, je regarderais du côté des grands-parents pour vérifier qu'il n'y a pas eu de pratiques occultes de leur part ? Il arrive que les conséquences des agissements des aïeuls "sautent" une génération et conduisent à des états de médiumnité spontanée chez les arrières petits enfants.
Quoi qu'il en soit, il faut banaliser la chose; inviter l'enfant à ne pas y prêter attention, car s'il se concentre sur ces phénomènes, la médiumnité "naturelle" devient une médiumnité induite, qui peut ouvrir sur des influences néfastes de la part des fameux "esprits" gouvernant les plans occultes, dont l'astral est le plus important.

Avatar de l’utilisateur
Damas Drive
Censor
Censor
Messages : 76
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 22:11
Localisation : chemin de Damas

Re: Rêves prémonitoires

Message non lu par Damas Drive » sam. 08 mai 2010, 19:59

Merci Mon Père

Harfang
Persona
Persona
Messages : 1395
Inscription : mar. 09 sept. 2008, 23:45

Re: Rêves prémonitoires

Message non lu par Harfang » sam. 08 mai 2010, 19:59

Ces "esprits" sont-ils des démons ? Les rêves prémonitoires sont-ils des dons démoniaques ou peuvent-ils provenir de Dieu ?
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1977
Inscription : sam. 22 janv. 2005, 14:18
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Rêves prémonitoires

Message non lu par Théophane » sam. 08 mai 2010, 20:51

Ma question peut paraître un peu stupide mais... les rêves prémonitoires existent-ils vraiment ?
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Rêves prémonitoires

Message non lu par Fée Violine » sam. 08 mai 2010, 22:01

Bien sûr (Cicéron pensait que non, il parle de ça dans sa dernière oeuvre, le De Divinatione, dans un texte que j'étudie en classe avec mes élèves, pour le bac). Mais parfois ils viennent de Dieu, parfois d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1977
Inscription : sam. 22 janv. 2005, 14:18
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Rêves prémonitoires

Message non lu par Théophane » sam. 08 mai 2010, 22:29

Mais parfois ils viennent de Dieu.
Comme pour saint Joseph, même si ce n'en était pas tout à fait un. :)

Je pose la question parce que j'ai fait l'an dernier un rêve prémonitoire qui m'avait beaucoup supris. Dix jours environ avant la libération d'Ingrid Betancourt, j'avais rêvé que j'étais en train de lire un journal à la une duquel était annoncée cette libération. En me réveillant je m'étais dit : quel dommage, ce n'était qu'un songe...
J'avais beaucoup prié à cette intention.
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité