Diurnal monastique-Editions Sainte-Madeleine

Avatar de l’utilisateur
Joseph-Diego
Barbarus
Barbarus

Re: Diurnal monastique-Editions Sainte-Madeleine

Message non lu par Joseph-Diego » sam. 14 déc. 2019, 10:49

Alors en ce moment ce n'est pas vraiment le cas malheureusement, je suis contraint pour quelques mois, de vivre sur un lieu en petite communauté du coup mon emploi du temps s'organise autrement...
Et il n'y a que dans la solitude pleine que j'arrive à rester fixé sur Dieu et donc sur la liturgie.
Mais cela est pour la bonne cause, je me prépare à recevoir mon baptême à la prochaine veillée Pascale et du coup il a fallut que je me rapproche d'une paroisse et vive de manière stable sur un lieu quelques temps.

Toto2
Quæstor
Quæstor
Messages : 290
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 20:58
Conviction : Tradi

Re: Diurnal monastique-Editions Sainte-Madeleine

Message non lu par Toto2 » mer. 18 déc. 2019, 21:53

C'est bien, bravo à vous!
Moi je pensais que j'aurais plus de temps...Cela c'est vrai...Sauf que je n'ai quasiment aucun espace de rangement...Donc du coup je me retrouve avec une quarantaine de cartons non vidés. Impossible de remettre la main sur un quelconque psautier ou le diurnal bénédictin. La seule chose que j'ai retrouvée c'est le diurnal romain avec les rubriques de 1960. Bon comme ce n'est que pour quelques temps on va faire avec.
Si quelqu'un vient à vous sans cette doctrine, ne le saluez pas

que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; [...] il est malséant à une femme de parler dans l'Église.

Nous réclamons la constance de votre zèle contre les ennemis du célibat ecclésiastique ....défendre de toutes vos forces une loi de si haute importance et de repousser les traits dirigés contre elle par des hommes que tourmentent les plus infâmes passions.

Omnes dii gentium daemonia

Avatar de l’utilisateur
Deo Gratias
Quæstor
Quæstor
Messages : 347
Inscription : ven. 01 sept. 2006, 13:04
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Normandie

Re: Diurnal monastique-Editions Sainte-Madeleine

Message non lu par Deo Gratias » lun. 26 juil. 2021, 13:44

Ce matin j'ai eu du mal à m'y retrouver dans mon diurnal pour la mémoire des St Anne et St Joachim.
C'est quand même plus difficile que ma liturgie des heures réformée suite au Concile Vatican II.
CHRISTUS VINCIT!
CHRISTUS REGNAT!
CHRISTUS IMPERAT!

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Diurnal monastique-Editions Sainte-Madeleine

Message non lu par AdoramusTe » lun. 26 juil. 2021, 17:15

Deo Gratias a écrit :
lun. 26 juil. 2021, 13:44
Ce matin j'ai eu du mal à m'y retrouver dans mon diurnal pour la mémoire des St Anne et St Joachim.
C'est quand même plus difficile que ma liturgie des heures réformée suite au Concile Vatican II.
Si on se casse tout le temps la tête comme ça, on en finit par ne plus receuillir de fruits spirituels :(
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Avatar de l’utilisateur
Deo Gratias
Quæstor
Quæstor
Messages : 347
Inscription : ven. 01 sept. 2006, 13:04
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Normandie

Re: Diurnal monastique-Editions Sainte-Madeleine

Message non lu par Deo Gratias » lun. 26 juil. 2021, 18:41

AdoramusTe a écrit :
lun. 26 juil. 2021, 17:15
Deo Gratias a écrit :
lun. 26 juil. 2021, 13:44
Ce matin j'ai eu du mal à m'y retrouver dans mon diurnal pour la mémoire des St Anne et St Joachim.
C'est quand même plus difficile que ma liturgie des heures réformée suite au Concile Vatican II.
Si on se casse tout le temps la tête comme ça, on en finit par ne plus receuillir de fruits spirituels :(
Je le concède, mais tout comme le rite de Paul VI pour la messe, celui des heures à rompu avec une tradition immémoriale. C'est en ce sens que j'avais opté pour le diurnal bénédictin antérieure aux réformes.
CHRISTUS VINCIT!
CHRISTUS REGNAT!
CHRISTUS IMPERAT!

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Diurnal monastique-Editions Sainte-Madeleine

Message non lu par AdoramusTe » lun. 26 juil. 2021, 18:44

Deo Gratias a écrit :
lun. 26 juil. 2021, 18:41
Je le concède, mais tout comme le rite de Paul VI pour la messe, celui des heures à rompu avec une tradition immémoriale. C'est en ce sens que j'avais opté pour le diurnal bénédictin antérieure aux réformes.
Il y a bien des gens qui prient sans se soucier de tradition immémoriale, et qui ne se soucient guère de l’édition du missel.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités