Union homosexuelle: bénédiction par un prêtre ?

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Union homosexuelle: bénédiction par un prêtre ?

Message non lu par Suliko » mar. 04 juin 2013, 9:51

Vous généralisez à partir d'un cas particulier! Qui vous dit que tous les homosexuels désirent un mariage religieux (déjà qu'ils sont loin de tous désirer un mariage...)
A ce que je sache, aucun pays n'a réussi à forcer l'Eglise à bénir ou marier des couples de même sexe.

Suliko
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Avatar de l’utilisateur
levergero78
Quæstor
Quæstor
Messages : 395
Inscription : mar. 01 janv. 2013, 17:39
Localisation : yvelines & Finistère

Re: Union homosexuelle: bénédiction par un prêtre ?

Message non lu par levergero78 » mar. 04 juin 2013, 11:09

Jésus n'a jamais rejeté, stigmatisé (comme on dit de nos jours), qui que ce soit même les plus grands criminels. Alors, les homos qui, en plus, sont croyants et pratiquants...Eh oui, ça existe...
http://jean-paul.vefblog.net

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Union homosexuelle: bénédiction par un prêtre ?

Message non lu par Raistlin » mar. 04 juin 2013, 11:28

levergero78 a écrit :Jésus n'a jamais rejeté, stigmatisé (comme on dit de nos jours), qui que ce soit même les plus grands criminels. Alors, les homos qui, en plus, sont croyants et pratiquants...Eh oui, ça existe...
Et pourtant, il a dit à la femme adultère "ne pèche plus". Et non pas "ma petite chérie, je t'aime quoique tu fasses, vas-y éclate-toi, rien n'est important et de toute façon, ce que tu as fait n'est pas vraiment un péché".

Vous savez, vous avez le droit de respecter le Seigneur, c'est-à-dire de ne pas en faire le porte-parole et le justificatif de vos opinions personnelles.

Jésus n'a AUCUNE tolérance pour le péché, mais il est plein d'amour pour le pécheur. Donc non, Jésus n'aurait pas béni une union homosexuelle, il aurait plutôt invité le couple en question à la conversion.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
Cocktail
Censor
Censor
Messages : 55
Inscription : mer. 29 juin 2011, 16:59

Re: Union homosexuelle: bénédiction par un prêtre ?

Message non lu par Cocktail » mar. 04 juin 2013, 18:14

Bonjour à tous,

Mes amis m'ont raconté que dans les années 2000 un prêtre a publiquement béni l'union des homosexuels en Allemangne. Quelqu'un aurait entendu ça ?

Je pense que ça doit être un prêtre "indépendant" du Vatican.
"Le Seigneur me conduit par le juste chemin pour l'honneur de Son nom"

"На свете счастья нет, но есть покой и воля". Пушкин

Avatar de l’utilisateur
Cgs
Prætor
Prætor
Messages : 2840
Inscription : mar. 24 mars 2009, 14:20
Conviction : Catholique

Re: Union homosexuelle: bénédiction par un prêtre ?

Message non lu par Cgs » mar. 04 juin 2013, 18:42

Suliko a écrit :Vous généralisez à partir d'un cas particulier! Qui vous dit que tous les homosexuels désirent un mariage religieux (déjà qu'ils sont loin de tous désirer un mariage...)
A ce que je sache, aucun pays n'a réussi à forcer l'Eglise à bénir ou marier des couples de même sexe.

Suliko
En réalité, ce sont les lobbys qui vont tenter de faire plier l'Eglise à leurs délires. C'est d'ailleurs paradoxal, puisque ces lobbys la haïssent et la considère comme "institution répressive par l'ordre moral". En bref, tout comme la dénaturation du mariage est passée à cause de ces lobbys, alors qu'il n'était pas vraiment voulu par beaucoup de personnes homosexuelles, de même nous aurons de fortes pressions sur l'Etat, via la loi, pour qu'elle "marie" des personnes de même sexe.

Ce qui est rassurant est que l'Eglise ne fera jamais cela, et ira jusqu'au martyr si besoin. Ceci n'exclut cependant pas que certains prêtres, croyant naïvement bien faire ou voulant s'affranchir sciemmentdes règles de l'Eglise, célèbrent des simulacres de mariage...
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.

Avatar de l’utilisateur
Théodore
Prætor
Prætor
Messages : 841
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 23:43
Conviction : Catholique de Rit latin.
Localisation : Jérusalem

Re: Union homosexuelle: bénédiction par un prêtre ?

Message non lu par Théodore » mar. 04 juin 2013, 18:56

Bah ! De toute façon, certaines mouvances protestantes libérales, peut-être pas en France, mais en tout cas en Suisse et Scandinavie, marient les homosexuels. Il y a déjà des portes ouvertes, l'Église Catholique ne sera forcée de rien.
Unam peti a Domino, hanc requiram,
Ut inhabitem in domo Domini omnibus diebus vitae meae.
Ut videam voluptatem Domini, et visitem templum eius.


Psaume XXVI, verset 7-8.

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2747
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Union homosexuelle: bénédiction par un prêtre ?

Message non lu par Nanimo » mar. 04 juin 2013, 23:56

L'Église d'Angleterre a eu quelques problèmes pour se faire comprendre (voir - en anglais malheureusement - Mariage entre personnes homosexuelles)
Extrait : "Nous ne pouvons pas torturer la langue anglaise. Le mariage est la relation entre un homme et une femme. Voilà ce qu'est le mariage. (...) Il n'appartient pas à l'État de définir ce qu'est le mariage, car nous héritons d'une longue tradition (...) Des pays totalitaires l'ont fait, etc."
Cela peut vous sembler familier.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2747
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Union homosexuelle: bénédiction par un prêtre ?

Message non lu par Nanimo » sam. 08 juin 2013, 15:48

Suliko a écrit :(...)
A ce que je sache, aucun pays n'a réussi à forcer l'Eglise à bénir ou marier des couples de même sexe.(...)
Peut-être pas jusque là, non, mais l'air du temps fait des ravages et le débat fait fureur... dans l'Église anglicane de Grande-Bretagne (en anglais) : Le discours des Lords de Canterbury laisse la porte entrouverte à la bénédiction du mariage de couples homosexuels
Quant à l'Église épiscopale (américains), c'est déjà décidé! (en anglais) : Un évêque de l'Église épiscopale met en place le processus qui permettra le mariage des couples homosexuels
Je sais que les catholiques sont moins divisés que toutes les Églises protestantes qui le sont par nature, mais si c'est en route en Amérique... soyons vigilants.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Union homosexuelle: bénédiction par un prêtre ?

Message non lu par Suliko » sam. 08 juin 2013, 18:34

Je sais que les catholiques sont moins divisés que toutes les Églises protestantes qui le sont par nature, mais si c'est en route en Amérique... soyons vigilants.
Par Eglise, je sous-entendais l'Eglise catholique (ou orthodoxe...), pas les communautés protestantes (qui ne peuvent légitimement pas être appelées "Eglises"...) Ma phrase reste donc valable.

Suliko
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Avatar de l’utilisateur
Et.H
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 408
Inscription : mer. 04 août 2010, 19:03

Re: Union homosexuelle: bénédiction par un prêtre ?

Message non lu par Et.H » sam. 08 juin 2013, 20:49

Raistlin a écrit :
levergero78 a écrit :Jésus n'a jamais rejeté, stigmatisé (comme on dit de nos jours), qui que ce soit même les plus grands criminels. Alors, les homos qui, en plus, sont croyants et pratiquants...Eh oui, ça existe...
Jésus n'a AUCUNE tolérance pour le péché, mais il est plein d'amour pour le pécheur. Donc non, Jésus n'aurait pas béni une union homosexuelle, il aurait plutôt invité le couple en question à la conversion.
Les deux citations ensemble me paraissent justes

Il faut aussi ajouter le fait que tout le monde ne peut pas s'affranchir de ses pulsions facilement. De plus, l'amour est (ou peut être) réel entre deux personnes de même sexe... je ne pense pas que dans le cas de l'homosexualité, tout soit noir ou tout blanc... Dieu seul sait...ce qui ne remet pas en cause l'enseignement de l'Eglise à ce propos

Avatar de l’utilisateur
levergero78
Quæstor
Quæstor
Messages : 395
Inscription : mar. 01 janv. 2013, 17:39
Localisation : yvelines & Finistère

Re: Union homosexuelle: bénédiction par un prêtre ?

Message non lu par levergero78 » dim. 09 juin 2013, 9:42

Si l'Eglise catholique ne veut pas perdre au fil du temps tous ses fidèles, je pense qu'elle ne pourra faire autrement dans X années (10, 20, 30 ans ou même avant ?) de bénir les unions homosexuelles comme dans certaines mouvances protestantes... :incertain:
http://jean-paul.vefblog.net

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: Union homosexuelle: bénédiction par un prêtre ?

Message non lu par elenos » dim. 09 juin 2013, 10:18

levergero78 a écrit :Si l'Eglise catholique ne veut pas perdre au fil du temps tous ses fidèles, je pense qu'elle ne pourra faire autrement dans X années (10, 20, 30 ans ou même avant ?) de bénir les unions homosexuelles comme dans certaines mouvances protestantes... :incertain:
Votre réflexion ne nous étouffe pas.
Mais c'est bien le Christ qui a dit : "Le Fils de l'Homme trouvera-t-il des fidèles à son retour ?"

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Union homosexuelle: bénédiction par un prêtre ?

Message non lu par nad » dim. 09 juin 2013, 10:29

bonjour Levergero 78
Si l'Eglise catholique ne veut pas perdre au fil du temps tous ses fidèles, je pense qu'elle ne pourra faire autrement dans X années (10, 20, 30 ans ou même avant ?) de bénir les unions homosexuelles comme dans certaines mouvances protestantes... :incertain:
Etes-vous sérieux? :incertain:

L'Eglise n'a pas à se poser la question en ces termes! Elle n'est pas là pour remplir des salles, faire de l'audimat, séduire et bénir toutes les âneries des hommes!

L'Eglise a pour vocation de montrer un chemin d'élévation de l'âme, un chemin de vérité, suivre le Christ implique ne pas avoir peur d'aller à contre courant.
Si en montrant le chemin les églises se vident alors cela signifie simplement que les fidèles ne sont pas des fidèles mais des opportunistes et des idolâtres qui ne ne sont pas beaucoup interrogé sur ce qu'est l'amour et sur ce qu'aimer implique.

Peu importe le nombre que leur oui soit un oui et qu'il ne soit pas du monde comme le Christ n'est pas du monde.....

en udp
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Union homosexuelle: bénédiction par un prêtre ?

Message non lu par Suliko » dim. 09 juin 2013, 13:34

Si l'Eglise catholique ne veut pas perdre au fil du temps tous ses fidèles, je pense qu'elle ne pourra faire autrement dans X années (10, 20, 30 ans ou même avant ?) de bénir les unions homosexuelles comme dans certaines mouvances protestantes... :incertain:
Mais enfin, levergo78, ouvrez les yeux! Où y a-t-il le plus de vocations et où la foi est-elle la plus vive: dans ces mouvances protestantes ou catholiques en rupture ou dans les communautés traditionnelles et fidèles à l'enseignement de l'Eglise?

Suliko
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Avatar de l’utilisateur
Théodore
Prætor
Prætor
Messages : 841
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 23:43
Conviction : Catholique de Rit latin.
Localisation : Jérusalem

Re: Union homosexuelle: bénédiction par un prêtre ?

Message non lu par Théodore » dim. 09 juin 2013, 13:58

Suliko a écrit :
Si l'Eglise catholique ne veut pas perdre au fil du temps tous ses fidèles, je pense qu'elle ne pourra faire autrement dans X années (10, 20, 30 ans ou même avant ?) de bénir les unions homosexuelles comme dans certaines mouvances protestantes... :incertain:
Mais enfin, levergo78, ouvrez les yeux! Où y a-t-il le plus de vocations et où la foi est-elle la plus vive: dans ces mouvances protestantes ou catholiques en rupture ou dans les communautés traditionnelles et fidèles à l'enseignement de l'Eglise?
Par expérience : nulle part. La crise des vocations touche le catholicisme romain aussi bien que les églises protestantes traditionnelles, seules à bénir, dans quelques pays seulement (et pas en France) les unions homosexuelles.

En revanche, des Églises se mettant clairement à contre-courant de la société n'en attirent pas moins vocations, convertis et bénédictions, comme nous le montre l'exemple des Églises évangéliques.

Défendent la bénédiction ou le mariage homosexuel : l'Église vieille-catholique, l'Église luthérienne de Suède, l'Église anglicane, sans doute quelques églises évangéliques de par le monde, quelques églises réformées en Suisse, les unitariens britanniques...
Unam peti a Domino, hanc requiram,
Ut inhabitem in domo Domini omnibus diebus vitae meae.
Ut videam voluptatem Domini, et visitem templum eius.


Psaume XXVI, verset 7-8.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités