Quelle joie de savoir que je vais me confesser !

« Je louerai le Seigneur de tout mon cœur, je raconterai toutes tes merveilles. » (Ps 9.1)
Avatar de l’utilisateur
antioche
Barbarus
Barbarus

Quelle joie de savoir que je vais me confesser !

Message non lu par antioche » mer. 01 août 2012, 18:05

Bonsoir,
Je prend le clavier le coeur en joie car, voici 5 mn, j'ai reçu confirmation de la part de mon confesseur pour notre rencontre demain soir.
Aussitôt l'espoir est là, après la tristesse d'une journée marquée par la chute.
Oui recevoir le sacrement de réconciliation équivaut à me remettre en route, désaltéré et reposé, plein d'entraint pour continuer la marche.
A tous ceux et celles qui doutent, qui cherchent, qui tombent, aux apprenant(e)s et à ceux et celles qui ne vont pas à ce rendez-vous, je dis à quel point ce sacrement est fort, stimulant et admirable.
Quelle belle preuve de l'amour du Père !

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Quelle joie de savoir que je vais me confesser !

Message non lu par etienne lorant » mer. 01 août 2012, 18:36

antioche a écrit :Bonsoir,
Je prend le clavier le coeur en joie car, voici 5 mn, j'ai reçu confirmation de la part de mon confesseur pour notre rencontre demain soir.
Aussitôt l'espoir est là, après la tristesse d'une journée marquée par la chute.
Oui recevoir le sacrement de réconciliation équivaut à me remettre en route, désaltéré et reposé, plein d'entraint pour continuer la marche.
A tous ceux et celles qui doutent, qui cherchent, qui tombent, aux apprenant(e)s et à ceux et celles qui ne vont pas à ce rendez-vous, je dis à quel point ce sacrement est fort, stimulant et admirable.
Quelle belle preuve de l'amour du Père !
Il fut un temps, mais j'avais alors un directeur spirituel (décédé il y a deux ans), où chaque absolution commencée ("Ego te absolvo...") faisait fondre du haut des cieux Jésus dans mon coeur, comme s'Il arrivait pour m'embrasser: l'émotion était si puissante de tendresse et d'amour que les larmes me montaient aux yeux. Chaque fois mon confesseur en restait tout surpris - c'est que les prêtres ignorent souvent le pouvoir de transmettre Jésus qui leur a été confié.

Merci de prier pour moi afin que je trouve un nouveau confesseur. J'ai eu beaucoup de difficulté à en trouver un pour Pâques cette année... et l'émotion fut moins forte (je ne la recherche pas !) ... mais cela ne m'a pas paru très rassurant après coup.

.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Quelle joie de savoir que je vais me confesser !

Message non lu par Teano » mer. 01 août 2012, 19:22

Le sacrement de réconciliation est un TRESOR !
Rendons grâces à Dieu de nous l'avoir donné !

In Christo

Teano-Claire
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités