Dieu soit loué!

« Je louerai le Seigneur de tout mon cœur, je raconterai toutes tes merveilles. » (Ps 9.1)
DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Dieu soit loué!

Message non lu par DavidB » jeu. 25 sept. 2008, 20:00

INCROYABLE!!!

Je suis tellement, mais tellement, tellement content!!!

Je disais le chapelet de Saint Michel et saint Michel promettait le secours de la personne lui étant dévouée et de toute sa parenté jusque dans la mort.

Je viens de parler à ma grand-mère et que m'a-t-elle appris? Mon grand-père a eu l'onction des malades le matin de son décès, mon grand-père était semi-consient, il a donc pu, je l'espère en recevoir les fruits et le pardon pour ses péchés. Ce n'était pas prévu. Le prêtre ne savait pas combien mon grand-père était malade, il s'est adonné à passé, par hasard(du moins en apparence). J'en suis tellement content j'en ai envie de pleurer, c'est un des plus beaux cadeau que le Ciel puisse me faire! M'accorder le salut des miens, bien au-delà de mes mérites. mon seul mérite a été d'oser demander sans avoir grand chose à offrir. Quoique mes demandes sont-elles mêmes soutenues de L'Esprit-Saint, car je sais que je ne sais pas prier sans son secours. On me l'a accordé. Je vous remercie tellement pour vos prières, vous y êtes pour quelque chose, j'en suis certain et après son décès, je me disais que le plus cadeau que j'aurais peut-être pour mon grand-père c'était vous, mes amis, mes frères en christ et vos prières, dont l'efficacité de l'intercession n'a pas cessé de se concrétiser.

Bénis soit le Seigneur en vous, bénis soyez vous dans le Seigneur.
Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les sicèles, des siècles, Amen!


David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Avatar de l’utilisateur
Etrigan
Senator
Senator
Messages : 799
Inscription : jeu. 09 févr. 2006, 13:21
Localisation : Pas loin de Paris, dans une ville protégée par une Sainte et des bois.
Contact :

Re: Dieu soit loué!

Message non lu par Etrigan » jeu. 25 sept. 2008, 20:10

Je suis ravi pour vous, David :)
En voilà une bonne nouvelle qui va vous déstresser.

P.S. : hum... par contre, tu n'as toujours pas donné ton point de vue sur mon commentaire biblique du second livre des Rois : c'est pas gentil alors que je l'ai posté entre autre pour toi :furieux:
Rassure-toi, je fais semblant :saint:
« Le Verbe s’est incarné pour la Rédemption du Péché. Faudra-t-il que le Saint-Esprit s’incarne pour la rédemption de la sottise ? » Léon Bloy

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: Dieu soit loué!

Message non lu par DavidB » jeu. 25 sept. 2008, 20:39

En fait, Etrigan, ton commentaire m'a fait l'effet d'une tape sur l'épaule qui me disait :"Ça va dans la bonne direction ". Comme tu peux le deviner, je ne suis pas dans le manque de mon grand-père, je ne crains pas de le savoir parti, je ne suis pas attéré par la "perte". Curieusement, j'ai toujours redouté le départ des miens, car c'est le décès le plus proche de moi qui s'est produit de toute ma vie. Sur le coup, j'ai eu quelques larmes, bien sur, mais ça a été tout. Ça n'a même pas duré la soirée. Très rapidement, j'ai plutôt regretté de ne pas avoir grand chose à offrir pour le secours de son âme. Mais c'était pour lui, pas pour moi, car au Ciel, ce n'est pas les miens que je chercherai, mais Le Seigneur, sa Sainte Mère et l'ensemble des rachetés. Bien sur, si je veux que les miens y soient, ce n'est pas pour moi, mais pour eux.

Merci Etrigan.


David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

papayou
Censor
Censor
Messages : 88
Inscription : mar. 27 mai 2008, 4:38
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Dieu soit loué!

Message non lu par papayou » jeu. 25 sept. 2008, 20:59

Votre témoignage est surnaturel David, tellement lumineux, tellement éclairant, tellement réconfortant !

Hosanna au plus haut des cieux !

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Dieu soit loué!

Message non lu par Raistlin » jeu. 25 sept. 2008, 21:24

Je suis heureux pour vous David.

Votre grand-père a bénéficié d'une grande grâce. J'espère qu'il est auprès du Christ, prêt à veiller sur vous et à intercéder en votre faveur.

Gloire à Dieu et gloire au Seigneur Jésus !
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Dieu soit loué!

Message non lu par Christophe » jeu. 25 sept. 2008, 21:40

C'est magnifique pour votre grand-père, David ! :amoureux:
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
Etrigan
Senator
Senator
Messages : 799
Inscription : jeu. 09 févr. 2006, 13:21
Localisation : Pas loin de Paris, dans une ville protégée par une Sainte et des bois.
Contact :

Re: Dieu soit loué!

Message non lu par Etrigan » jeu. 25 sept. 2008, 22:24

Content de vous avoir fait plaisir David et encore toutes mes félicitations pour cette heureuse nouvelle ^____^
« Le Verbe s’est incarné pour la Rédemption du Péché. Faudra-t-il que le Saint-Esprit s’incarne pour la rédemption de la sottise ? » Léon Bloy

Avatar de l’utilisateur
erminig
Censor
Censor
Messages : 90
Inscription : sam. 28 juil. 2007, 22:45

Re: Dieu soit loué!

Message non lu par erminig » jeu. 25 sept. 2008, 23:21

Merci et pour votre joie, et pour votre témoignage.

Nous vous gardons aujourd'hui en intention de prière, vous et vos grands-parents, en action de grâces.
Le Christ ne gardait rien en propre,
mais livrait à tous universellement tout ce qu'il avait,
corps et âme, mère et disciples, manteau et tunique

Ruysbroeck

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Dieu soit loué!

Message non lu par Anne » ven. 26 sept. 2008, 3:45

Quelle joie de lire ce merveilleux message! :D

Je suis heureuse pour toi et encore plus pour ton grand-père! :clap:

Dieu est infiniment bon et Saint-Michel infiniment puissant! :oui:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: Dieu soit loué!

Message non lu par DavidB » ven. 26 sept. 2008, 5:40

Oui, le Seigneur est bon. Quoi de dire de plus. Merci d'être là.

David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Avatar de l’utilisateur
Zvjezdana62
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 540
Inscription : mar. 05 août 2008, 23:23

Re: Dieu soit loué!

Message non lu par Zvjezdana62 » ven. 26 sept. 2008, 21:05

Bonsoir David :)

Je suis très heureuse pour vous David et pour toute votre famille mais aussi pour tous les croyants parce que les choses pareilles sont un signe pour nous tous et elles nous montrent le chemin et nous libèrent de nos petits doutes humains :D .

cordialement
"Invoque-moi, je te répondrai, je te révélerai de grandes choses, des choses inaccessibles que tu ne connais pas."

Jérémie, 33, 3

virgule
Ædilis
Ædilis
Messages : 35
Inscription : sam. 08 sept. 2007, 11:14

Re: Dieu soit loué!

Message non lu par virgule » sam. 27 sept. 2008, 18:29

Merci pour ce magnifique réconfort.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités