Petit merci du matin

« Je louerai le Seigneur de tout mon cœur, je raconterai toutes tes merveilles. » (Ps 9.1)
Avatar de l’utilisateur
Héloïse
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : mer. 18 févr. 2009, 10:47

Petit merci du matin

Message non lu par Héloïse » ven. 21 août 2009, 9:32

Merci pour cet orage d'été encore, bien que quelques feuilles commencent déjà à jaunir et à tomber. Merci pour cet air frais revigorant et cette douce odeur de mousse qui monte de la terre... Une journée qui commence avec un petit bonheur. Que la création est belle ! Merci mon Dieu de nous l'avoir prêtée.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Petit merci du matin

Message non lu par etienne lorant » ven. 21 août 2009, 10:13

Vos petits bonheurs du matin me rappellent ceux qu'avaient écrit ma grand-mère (il ne faut évidemment pas être grand-mère pour les reconnaître !) - qui avait écrit "Petits Bonheurs", dans un carnet que j'ai retrouvé. Elle y parlait du bonjour du facteur, des fleurs écloses dans son jardin, des enfants qui jouaient à l'eau, d'un nuage dont elle pouvait deviner une forme, etc. La finale disait que les petits bonheurs sont pour les regards d'enfants et qu'à tout âge il faut savoir s'étonner de tout. En tout cas, merci à vous, je vais regarder un peu partout ce qui se passe autour de moi !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités