Sur le magnétisme

Psychologie - Psychanalyse - Psychiatrie - Psychologie sociale - Pathologies psychiques
Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: pour ou contre le pendule ?

Message non lu par axou » mar. 01 déc. 2015, 13:18

Chère Lola,
dans le premier cas, prier Saint Antoine de Padoue est très efficace et dans le second, rien ne vaut facebook !
le pendule est à éviter,

bien à vous,

Axou

lola.07
Censor
Censor
Messages : 53
Inscription : jeu. 29 janv. 2015, 6:11

Re: pour ou contre le pendule ?

Message non lu par lola.07 » mar. 01 déc. 2015, 15:30

Bonjour Axou,

j'espère que vos allez bien. Alors, bon, je ne me vois pas trop prier St Antoine pour retrouver la poignée en plastique de la trottinette de mon fils qui s'est détachée et qu'il a soit disant balancée quelque part dans l'appartement...
Et pour son père, bien sûr que je connais Facebook ... Il m'a bloquée sur son compte, donc je n'ai pas possibilité de voir son profil. On s'écrit par mail, mais je voudrais savoir où il se cache !
Il fait trop froid aujourd'hui, je suis gelée ...!!
Et merci pour votre avis pour le pendule. Comme je n'ai pas eu d'avis qui me dit que je peux, alors je n'essaie pas.

Lola.07

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: pour ou contre le pendule ?

Message non lu par Fée Violine » mar. 01 déc. 2015, 21:49

Bonjour Lola,

il y a des moyens plus simples et plus efficaces que le pendule pour retrouver un objet, il me semble. Par exemple, faire de l'ordre?
Et même pour une poignée de trottinette, prier saint Antoine, pourquoi pas?

Quant à retrouver une personne, c'est là un autre problème. Demandez au Saint Esprit de vous éclairer !

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Peut-on utiliser le pendule ?

Message non lu par coeurderoy » mar. 01 déc. 2015, 23:16

A nous de savoir si notre rapport à Dieu reste "magique" = archaïque, bref, si nous utilisons telle ou telle croyance en reportant sur des "idoles" (mentales) le culte dû à Dieu, ou si nous quittons les postures infantiles et les "traditions" qui nous rassurent pour le réalisme et "l'incarnation" qui nous sont demandés depuis la victoire du Christ sur les "forces obscures" qui continuent plus ou moins de nous fasciner..
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

lola.07
Censor
Censor
Messages : 53
Inscription : jeu. 29 janv. 2015, 6:11

Re: Peut-on utiliser le pendule ?

Message non lu par lola.07 » mer. 02 déc. 2015, 10:56

Bonjour Coeurderoy,

Alors je ne suis pas sûre d'avoir pu décrypter votre message qui me paraît un peu complexe pour mon QI ... Est-ce que vous déconseillez les forces obscures et donc l'utilisation du pendule ?

Cordialement.

lola.07
Censor
Censor
Messages : 53
Inscription : jeu. 29 janv. 2015, 6:11

Re: Peut-on utiliser le pendule ?

Message non lu par lola.07 » mer. 02 déc. 2015, 10:59

Bonjour super Fée Violine,

Oui, je crois que l'Esprit Saint est une bonne idée ... Peut-être que si je veux vraiment croiser Thomas, je dois penser très fort et demander ... Et c'est vrai que comme c'est juste pour le manche de la trottinette, je n'étais pas très tentée pour prier Saint Antoine ...

A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Peut-on utiliser le pendule ?

Message non lu par Christophe67 » mer. 02 déc. 2015, 13:27

Bonjour Lola.07,


Il existe des moyens légaux de retrouver le père de votre enfant.
Par exemple, s'il se cache pour se substituer à ses obligations parentales et financières, il existe pour cela une procédure.

Une recherche dans l'intérêt des familles peut aussi être envisageable.

Facebook n'est certainement pas le moyen ultime pour cela, la justice aura plus vite fait de retrouver le père de votre enfant en consultant l'administration fiscale, l'urssaf etc ...


Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2163
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Peut-on utiliser le pendule ?

Message non lu par Foxy » mer. 02 déc. 2015, 16:27

Bonjour Lola

Pour le pendule et tout ce qui est magnétisme, il me semble que l'Eglise catholique l'interdit.

Quant à retrouver le père de votre fils, comme vous le conseille Christophe, il vaut mieux le faire par les moyens légaux.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Ignotus
Quæstor
Quæstor
Messages : 361
Inscription : dim. 31 août 2008, 13:30
Localisation : Berry

Re: Peut-on utiliser le pendule ?

Message non lu par Ignotus » mer. 02 déc. 2015, 18:34

Foxy a écrit :Pour le pendule et tout ce qui est magnétisme...
Je rappelle que le mot "magnétisme" ne veut rien dire. En tous cas, ne renvoie pas forcément à des forces occultes.

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2163
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Peut-on utiliser le pendule ?

Message non lu par Foxy » mer. 02 déc. 2015, 20:44

Ignotus a écrit :
Foxy a écrit :Pour le pendule et tout ce qui est magnétisme...
Je rappelle que le mot "magnétisme" ne veut rien dire. En tous cas, ne renvoie pas forcément à des forces occultes.
ah bon ?

pourtant, le Père Verlinde dit bien ce que c'est :

http://www.abbaye-bonneval.com/frame_ne ... rlinde.pdf
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Peut-on utiliser le pendule ?

Message non lu par Fée Violine » mer. 02 déc. 2015, 21:30

Foxy, quand vous utilisez un aimant, c'est magnétique, mais parfaitement naturel.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Magn%C3%A9tisme

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Peut-on utiliser le pendule ?

Message non lu par Fée Violine » mer. 02 déc. 2015, 21:38

lola.07 a écrit :Bonjour Coeurderoy,

Alors je ne suis pas sûre d'avoir pu décrypter votre message qui me paraît un peu complexe pour mon QI ... Est-ce que vous déconseillez les forces obscures et donc l'utilisation du pendule ?
Coeurderoy veut dire, en gros, qu'employer des moyens magiques est infantile. Donc oui, il vous déconseille le pendule.
Oui, je crois que l'Esprit Saint est une bonne idée ... Peut-être que si je veux vraiment croiser Thomas, je dois penser très fort et demander ... Et c'est vrai que comme c'est juste pour le manche de la trottinette, je n'étais pas très tentée pour prier Saint Antoine ...
Le Saint Esprit n'est pas une sorte de "super pendule" qui vous ramènera Thomas à condition que vous y pensiez assez fort. Prier, c'est sortir de nos propres préoccupations, et écouter ce que Dieu veut nous dire. Si vous lui faites confiance en lui remettant votre problème, il vous suggérera une solution, qui ne sera pas forcément ce que vous aviez prévu.

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2163
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Peut-on utiliser le pendule ?

Message non lu par Foxy » mer. 02 déc. 2015, 22:00

Fée Violine a écrit :Foxy, quand vous utilisez un aimant, c'est magnétique, mais parfaitement naturel.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Magn%C3%A9tisme
Je suis d'accord avec vous Fée, mais il me semblait qu'ici, Lola parlait d'occultisme avec le pendule.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Peut-on utiliser le pendule ?

Message non lu par Christophe67 » ven. 04 déc. 2015, 15:20

Foxy a écrit :Je suis d'accord avec vous Fée, mais il me semblait qu'ici, Lola parlait d'occultisme avec le pendule.
Il n'est peut être pas nécessaire d'aller jusque là.
Je ne sais pas si le pendule est une forme d'occultisme, bien que par définition cela touche à la connaissance de ce qui est caché, à ce qui est non visible.

Par contre, toute forme de divination est proscrite par l'Église, même le simple fait de consulter un horoscope.

Le CEC dit à ce sujet :
Divination et magie

2115 Dieu peut révéler l’avenir à ses prophètes ou à d’autres saints. Cependant l’attitude chrétienne juste consiste à s’en remettre avec confiance entre les mains de la Providence pour ce qui concerne le futur et à abandonner toute curiosité malsaine à ce propos. L’imprévoyance peut constituer un manque de responsabilité.

2116 Toutes les formes de divination sont à rejeter : recours à Satan ou aux démons, évocation des morts ou autres pratiques supposées à tort " dévoiler " l’avenir (cf. Dt 18, 10 ; Jr 29, 8). La consultation des horoscopes, l’astrologie, la chiromancie, l’interprétation des présages et des sorts, les phénomènes de voyance, le recours aux médiums recèlent une volonté de puissance sur le temps, sur l’histoire et finalement sur les hommes en même temps qu’un désir de se concilier les puissances cachées. Elles sont en contradiction avec l’honneur et le respect, mêlé de crainte aimante, que nous devons à Dieu seul.

2117 Toutes les pratiques de magie ou de sorcellerie par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes pour les mettre à son service et obtenir un pouvoir surnaturel sur le prochain, – fût-ce pour lui procurer la santé -, sont gravement contraires à la vertu de religion. Ces pratiques sont plus condamnables encore quant elles s’accompagnent d’une intention de nuire à autrui ou qu’elles recourent ou non à l’intervention des démons. Le port des amulettes est lui aussi répréhensible. Le spiritisme implique souvent des pratiques divinatoires ou magiques. Aussi l’Église avertit-elle les fidèles de s’en garder. Le recours aux médecines dites traditionnelles ne légitime ni l’invocation des puissances mauvaises, ni l’exploitation de la crédulité d’autrui.
Cordialement.

Ignotus
Quæstor
Quæstor
Messages : 361
Inscription : dim. 31 août 2008, 13:30
Localisation : Berry

Re: Peut-on utiliser le pendule ?

Message non lu par Ignotus » ven. 04 déc. 2015, 17:29

J'ai rencontré un jour un prêtre - c'était à l'époque où ils circulaient encore en soutane - qui m'a fait une démonstration avec son pendule. Je ne lui demandais rien. Il m'a commenté une opération chirurgicale que j'avais subie quelques semaines auparavant. Il m'a bien précisé qu'il n'y avait pas de composante magique dans son pouvoir, mais il ne m'a pas donné d'explication scientifique valable. Il avait été étudiant en medecine.
Mon témoignage s'arrête là...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités