Y a-t-il une menace islamiste sur la démocratie ?

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Avatar de l’utilisateur
thomasthomas
Ex Civitate
Ex Civitate
Messages : 171
Inscription : dim. 12 févr. 2006, 4:49

Message non lu par thomasthomas » sam. 18 févr. 2006, 1:07

Franck a écrit :[align=justify]

si la menace d'islamisation de notre pays se transformait en chance d'évangélisation des musulmans?

Franck[/align]
Je crois que vous etes très optimiste si vous croyez ça Franck.
Je pense plutot que l'islamisation de la France sera plutot la fin total et définitive du catholcisme en France.
Connaissez vous un pays ou les chrétiens ont survécu à un pays islamique?Non ils ont été massacré

Renaud
Quæstor
Quæstor
Messages : 231
Inscription : mar. 30 août 2005, 5:02

Islam et démocratie, attention aux provocations

Message non lu par Renaud » sam. 18 févr. 2006, 17:53

Bonjours à tous,

Tous, c'est à dire (je cite dans le désordre) Thomasthomas, VexilumRégis, Hélène Bourgeois, Exupère, Caius, et j'en oublie peut-être.

Tous le monde ici a à peu près raison, et certaines affirmations, comme certaines négations peuvent être revues à la baisse. Par exemple, entre autres, il n'y a sûrement pas 10 millions de musulmans en France (du moins en 2006, dans 10, 20, ou 30 ans, je n'en sais rien). D'après les sources et la moyenne faite avec ces sources cela devrait tomber légèrement au desous de 5 millions, mais cette proportion ne change pas vraiment le fond du problème. Si certaines données stastistiques sont prolongées selon les données actuelles, l'on peut craindre que certaines régions de France peuvent, progressivement de transformer, plus vite qu'on croit en divers "Kossovos"... Sans doute le France située à l'Ouest (excluant toute la région parisienne) d'une ligne vague allant à peu près du Havre à Montpellier ont peut-être plus de chances de rester françaises à terme.

Maintenant savoir s'il va falloir "combattre" l'Islam les armes à la mains, attention! Pas de projections! Les faits, souvent, se présentent comme des démentis à nos déductions et tout se passe, en mieux, comme en plus mal, de façon complètement différente de nos shémas mentaux. Généralement, dans nos têtes, nous retardons beaucoup sur la réalité à assumer, réalité qui 'tavaille" en temps réel, sans attandre notre "assimilation".

C'est que le (ou les) modèle historiques fait toujours défaut. Il ne fait sans doute pas défaut dans son essence, mais bien plutôt dans son déroulement concret, contingent et prosaïque.

Au passage, un tout petit exemple bien terre à terre, concernant les aléas du pétrole, approvisionnements et prix. L'impact sur l'économie mondiale du pétrole serait en 2006 de 50% inférieur à ce qu'il était lors du premier choc pétrolier en 1974, durant cette année 1974 le pétrole touchait directement 70% de l'économie mondiale, aujourd'hui cela ne concernerait qu'environ 35% de l'économie mondiale. Sauf à trouver une énergie propre et sans effet de serre, bon marché, sans faille, parfaite avant 6 mois à 1 an (ou même quelques années ou lustres), le problème énergétique, à lui SEUL, est plus ACTUEL que jamais. Même en dehors des prix et des risques dûs à l'Islam. Autrement dit, ce qui EST, - l'énergétique -, est bien réelle que de "fusionner obligatoirement" avec l'Islam (à respecter par ailleurs et qui doit nous respecter) et les problèmes insolubles qui en découlent (sauf par de la violence) pour ne pas vouloir rechercher d'arrache-pied l'essentiel d'une énergétique de remplacement du pétrole. Et ce, parce que nous préférons l'argent du pétrole à toute autre solution possible de remplacement énergétique. Donc, ne pas s'étonner de se voir entraînés vers ces servitudes au sens strict: la montée de lIslam et de la prison financière, alors que nous avons des connaissances pratiques et potentielles nous autorisant ces deux affranchisements de situations effrayantes de servitude et d'impuissance

Ceci dit, comment ne pas s'aperçevoir que cette affaire des caricature de Mahomet est pilotée et rythmée. Quelqu'un ou quelque chose "veut" qu'il y ait affrontement entre l'Occident, particulièrement l'Europe (à affaiblir) d'une part, et le monde arabo-musulman d'autre part et dont on se contrefiche par ailleurs. Cela ressemble à s'y méprendre à la stratégie américaine et nous semblons tous tomber dans ce misérable panneau.

Avant éventuellement de parler de guerre civile, sachez que l'Iran va ouvrir, sauf erreur, le 20 mars prochain, une bourse du pétrole payable en euros. Si les volumes de pétrole vendus en euros prennent de l'importance, c'est le pire des scénarios pour les Etats-Unis. Ce serait la fin, ou le début de la fin de la monnaie mondiale nommée dollar US et le commencement de la débandade financière pour les Etats-Unis. Ces derniers préféreront faire sauter le planète pour préserver le dollar, il n'y aura peut-être plus de planète, mais le dollar restera la première monnaie... Le dilemme, aujourd'hui-même pour les Etats-Unis est: on sauve le dollar fut-ce au prix d'une nouvelle guerre, fut-ce au prix de n'importe quels prétextes fallacieux, entre ces derniers, le premier sur la liste est le nucléaire iranien, quelque soit son état opérationnel civile, même militaire.

Cultiver les provocations contre le monde arabo-musulman, cela semble de plus en plus façile, surtout que la "mentalité" d'une "proportion notable" des arabo-musulmans "ne demande que cela"... Cette "culture" des provocations habilement dosée dans le temps peut en arriver à "justifier", pour certains, les plus graves attitudes et comportements. Il devient, ainsi, de plus en plus hasardeux et difficile de discriminer les causes des effets de ces provocations (qui, dans un deuxième temps, peuvent venir des deux côtés à la fois), car la rétroaction des effets sur les causes s'amplifie et s'intensifie chaque fois plus.

Petit exemple de cette attitude perverse. En 1944, lorsque les Allemands, aux abois, voulurent forcer la Hongrie à entrer en guerre à leur côté contre l'Urss, ils maquillèrent des escadrilles de leurs propres avions aux couleurs soviétiques pour mettre les Hongrois devant le (faux!!) fait accompli d'attaques aériennes de la Hongrie par les Soviétiques. Et les Hongrois (sauf la minorité politique folle des Croix-flêchées de Hongrie ouvertement pro-nazie), qui ne voulaient absolument pas entrer en guerre, surtout en 1944 où le sort en était quasiment jeté, durent, en traînant les pieds et la mort dans l'âme, entrer en guerre contre l'Urss aux côtés de l'Allemagne (l'Allemagne d'alors contrôlait 30% de l'économie hongroise, ce fait vaut largement la peine d'être rappelé dans l'exemple, alias pétrole aujourd'hui à un échelle mondiale). Cela valu à la Hongrie 45 ans de communisme... Voilà un exemple de l'enchaînement des "faits". Ce type d'enchaînement (c'est le cas de le dire) existe dans toutes les situations d'évolution rapide où chaque élément, et les diverses fases des "événements", peut entraîner des pans d'existence tout entiers.

Sainte Vierge protégez-nous

Renaud

Avatar de l’utilisateur
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1526
Inscription : lun. 13 juin 2005, 3:51
Localisation : Sous le regard de Dieu
Contact :

Message non lu par Hélène » lun. 20 févr. 2006, 4:12

Exupère a écrit : Oh oui c'est certain; le seul problème c'est que malgré tous nos efforts, nous n'y arrivons pas. Je pense qu'il ya un regain de foi net dans mon pays, mais qui touche une minorité de la population. Je serai optimiste en disant qu'un tiers des Français vivent encore le Christ dans leur quotidien, très optimiste même je pense. Il faut bien comprendre que le reste de notre population est maintenant, totalement, déchristianisée. Nous en sommes au stade où le christianisme est même en train de sortir de la culture - nombre de jeunes gens n'ont par exemple plus la moindre idée de ce que signifient nos fêtes, nos jours de la semaine, etc... et quand les humains cessent de comprendre des traditions ou traits moraux, ils finissent toujours par les abandonner. La seule façon pour nous Catholiques français, de perpétrer aussi bien notre foi que cette culture, c'est par l'école. Or l'école publique est violemment anti-chrétienne, et 80% de nos enfants y vont. Tant que ce verrou-ci ne saute pas, nous n'y arriverons pas. De plus, l'accès aux médias nous est bloqué, systématiquement, surtout lorsqu'il s'agit de lire la Sainte Bible ou d'évangéliser. Ce ne sont que sous certains aspects oecuméniques, tiers-mondistes que l'Eglise y est tolérée (tant mieux, c'est toujours ça).
Oui, c'est vrai qu'on peut être portés à se décourager à voir notre belle jeunesse. Mais mon cher, ça n'est guère mieux de ce côté-ci de l'Atlantique ! :( Ici, nous ne sommes pas que dans une indifférence religieuse...nous sommes dans une hostilité déclarée contre l'Église ! Par ailleurs, cette belle jeunesse qui ne vient pas à l'Église, ce n'est pas sa faute...c'est à la génération précédente qu'il faut en vouloir (si je peux me permettre cette expression)...celle qui a tout rejetté. Ceux qui vous appelez chez vous les "soixantehuitards". Parce que les jeunes qui n'ont pas connu la soi disant période "obscurantiste" ne sont pas si hostiles lorsque nous les approchons (à moins que leurs parents ne leur aient monté la tête) et ils s'étonnent du message d'amour de l'Église. Beaucoup de jeunes ont été touchés par la manifestation d'amour et de solidarité lors de la mort de Jean-Paul II. Et la JMJ reste un mystère pour nos médias (la plupart monopolisés par les soixantehuitards)...qui ne savaient plus quoi dire pour réduire la chose à un groupe de jeunes illuminés...
Si vous ne saisissez pas ce contexte-ci, extrêmement paradoxal, d'une France à la fois profondément chrétienne dans son Histoire encore très récente, ses arts, ses paysages, villages et cités, et extrêmement anti-chrétienne de par ses pouvoirs publics - vous ne pourrez pas saisir la sainte colère qui nous gagne. Le sentiment de schyzophrénie qui nous habite, nous Catholiques français, celui d'être poussé hors de l'Histoire, de nous voir disparaître à petit feu non pas faute de volonté, mais parce qu'oppressé par une machinerie qui cherche à nous broyer depuis plus de 100 ans maintenant. Ca s'appelle la République, et je vous assure que c'est une bien vilaine chose.
Vous croyez que je ne comprends pas ce que vous vivez ? Vous devriez venir faire un petit tour par ici ! Je vous donne quelques exemples de ce que nos bons dirigeants laïcs ont manigancé pour éliminer du paysage et de l'histoire la religion de nos pères :

1. Nous avons fusionnés des centaines de municipalités (petites bourgades, villages, petite villes) qui portaient des noms de saints. Résultat : on a conservé seulement les noms laïcs en éliminant tous les villages qui portaient un nom de saint...subtile non ?

2. Nous avons changé (ce n'est pas encore fait partout mais c'est en pourparler) tous les noms des écoles qui portaient des noms de saints pour en créer des plus newâge du style : Le jardin du soleil bleu...psfff...

3. Les églises (les biens temporels et ce qui concerne l'administration) sont gérées par ce qu'on appelle un "Conseil de Fabrique" qui est composé de 6 marguilliers et un(e) président(e). Les marguilliers sont des paroissiens élus par l'assemblée des paroissiens et le président est mandaté par l'Évêque (ce peut être un laïc ou le curé si celui-ci fait défaut). La Loi québécoise sur les Fabriques existe depuis que l'état est venu se mêler des affaires de l'Église dans les années '60. Le prêtre reçoit un salaire de la Fabrique ainsi que des exemptions d'impôts, etc. Le problème est que maintenant, l'état veut s'immiscer encore plus et éliminer les Conseils de Fabrique...qui sait ce qu'ils vont faire de nos églises...

4. Pour ce qui est du mariage, le mariage à l'Église est encore valide (pour combien de temps on se le demande ?) mais le certificat de baptême n'est pas reconnu comme pièce d'identité officielle. Il faut avoir le certificat de naissance gouvernemental pour exister. Le mariage est valide dans la mesure où le prêtre remplit en même temps le formulaire de trois pages du gouvernement et qu'il fait signer les époux et envoi le tout à l'état civil. La femme garde son nom de fille (j'ai gardé mon nom Bourgeois alors que mon époux et nos enfants s'appellent Morello) et si elle tient absolument à prendre le nom du mari, elle doit débourser une somme exhorbitante (quelque chose comme 500 ou 1000 $) et passer au travers presque un processus judiciaire pour l'obtenir !

5. Dire qu'on est catholique au Québec est devenu un risque et péril ! C'est la religion étatique qui triomphe !

6. Nous sommes les champions de l'avortement, les champions du suicide chez les jeunes hommes 15-25 ans, les champions innovateurs du mariage entre conjoints du même sexe et bientôt de l'euthanasie; les champions d'adeptes pour les sectes; les champions du divorce et de la politique anti-familiale; et j'en passe... :oops:

Ces quelques exemples pour vous montrer que l'hostilité à ma foi, je connais parfaitement...
Exupère a écrit :
Hélène a écrit : Vous croyez que le Seigneur nous laissera tomber ? N'avons-nous pas confiance qu'Il a vaincu le monde ?
"Aide-toi, le ciel t'aidera", "Dieu n'aime pas les tièdes".

Hommes de peu de foi, pourquoi doutez-vous ? Jésus n'est-il pas avec nous dans la barque (symbole de l'Église dans l'évangile de Marc) ? Elle aura beau être ballottée, secouée sur les flots déchaînés de ce monde...rien ne prévaudra contre elle...rien...pas même l'enfer...Mon cher Exupère, je n'ai rien de tiède je vous assure...mais merci de m'aviser...je vais mettre plus d'ardeur à l'Amour...
Encore une fois, quand les Panzerns nazis débarquent, faut se remuer les fesses.

Les tanks islamistes ne sont pas encore débarqués chez vous à ce que je sache...sinon, j'ai loupé un épisode...
Vous baffouez sa foi en affirmant qu'il n'est pas chrétien, c'est un peu fort de café je trouve.
Nuance : je n'ai pas dit que ce n'est pas chrétien...j'ai dit que ce n'est pas catholique...
PS: si j'étais vous, je m'inquièterais un peu plus que ce que vous faîtes de l'implantation massive de l'islam au Canda, et au Québec en particulier. Si vous croyez que le Québec a assez de force pour convertir les (combien?) 1M de musulmans qui s'y sont insallés, je pense que vous serez déçue.
Attention de ne pas fabuler des statistiques sans fondement !
Je vous fournis les statistiques officielles (elles dates de 2001 et je ne sais pas si elles tiennent en compte les attentats d'après septembre 2001...par ailleurs, un autre rescencement aura lieu en mai 2006...je pourrai vous communiquer les derniers chiffres) Les chiffres représentent le nombre de la population pour tout le Canada (qui comptait en 2001, environ 30 millions d'habitants) :

(pardon pour l'espace entre le texte et le tableau...je ne sais pas comment m'y prendre pour le remonter... :oops: )
[align=center]<table border=2 cellspacing=2 cellpadding=2> <tr><td>Confession</td><td>2001</td><td>1991</td></tr><tr><td>Catholique romaine</td><td>12 793 125</td><td>12 203 625</td></tr><tr><td>Protestante</td><td>8 654 845</td><td>9 427 675</td></tr><tr><td>Chrétienne orthodoxe</td><td>479 620</td><td>387 395</td></tr><tr><td>Chrétiennes autres</td><td>780 450</td><td>353 040</td></tr><tr><td>Musulmane</td><td>579 640</td><td>253 265</td></tr><tr><td>Juive</td><td>329 935</td><td>318 185</td></tr><tr><td>Bouddhiste</td><td>300 345</td><td>161 415</td></tr><tr><td>Hindou</td><td>297 200</td><td>157 015</td></tr><tr><td>Sikh</td><td>278 415</td><td>147 440</td></tr><tr><td>Sans religion</td><td>4 796 325</td><td>3 333 245</td></tr></table>[/align]

Par contre, n'allez pas croire qu'il y a 12 millions de catholiques pratiquants ! Ces presque 5 millions qui se réclament "sans religion" sont ceux qui occupent les postes de directions dans le pays et au sein des gouvernements...

Alors...avant qu'il y ait 1 million de musulman au Québec (sur une population de 7M) alors qu'il y en a à peine un demi pour tout le Canada (dont 61% vivent en Ontario)... depuis, le 11 septembre 2001, Immigration Canada est beaucoup plus vigilant pour les demandes de citoyenneté canadienne...il semblerait que M. Bush a critiqué nos frontières qui sont comme des passoires...

Voilà...le combat...à mon avis est intérieur (pour ne pas devenir dingue et rester dans le Seigneur sans désespérer de ce monde) parce que s'il faut éliminer tous nos ennemis...nous éliminerons presque tout le monde.

Union de prière pour notre monde,
Hélène
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)

Avatar de l’utilisateur
thomasthomas
Ex Civitate
Ex Civitate
Messages : 171
Inscription : dim. 12 févr. 2006, 4:49

Message non lu par thomasthomas » mar. 21 févr. 2006, 6:54

Hélène a écrit :Hommes de peu de foi, pourquoi doutez-vous ?
Ce n'est pas un manque de foi Héléne , c'est tout simplement etre réaliste .
Les tanks islamistes ne sont pas encore débarqués chez vous à ce que je sache...sinon, j'ai loupé un épisode...
Mais justement , vous avez du loupé un épisode .La guerre n'a plus de front , il n'y a plus d'un coté les envahisseurs islamiques et de l'autres les chrétiens.
La guerre est intèrieur , l'islam nous attaques de l'intèrieur .
O s'apperçoit bien que des personnes d'origine étrangère | Franck de plus en plus nombreux sont dans les pays dits chrétiens .
Essayez de vous rappeler tout simplement le 11 septembre , Madrid , métro à Paris , etc....
Peut etre nos gouvernements n'ont pas désigner clairement l'ennemi , par lacheté ou collaboration , mais l'ennemi , lui , nous a officiellement désigné .
Il suffit d'ouvrir un minimum les yeux pour voir que la guerre est là , que nous le voulions ou non.
Ce ne sont pas des panzers allemands qui arrivent cette fois , mais des [évitez ce genre d'amalgame / Eremos] qui s'infiltrent de l'intèrieur , c'est encore beaucoup plus dangereux .
L'histoire a toujours donné raison au plus nombreux , nous le savons bien .
Il suffit de se rappeler de la turquie de 1900 ( 25% de chrétiens) , de l'ex yougoslavie , etc...
Nous avons bien vu ce qui se passe quand les musulmans deviennent majoritaires , ils exterminent et chassent les chrétiens.
C'est exactement ce qui se passe chez nous sans que personne le voit.
C'est du sucuide collectif de ne pas réagir et de laisser s'installer notre destruction inéductable sans rien faire.

elisseievna
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 547
Inscription : ven. 08 oct. 2004, 3:08

Message non lu par elisseievna » ven. 10 mars 2006, 21:18

thomasthomas a écrit :[Mais justement , vous avez du loupé un épisode .La guerre n'a plus de front , il n'y a plus d'un coté les envahisseurs islamiques et de l'autres les chrétiens.
La guerre est intèrieur , l'islam nous attaques de l'intèrieur ..
Vous préconisez quoi en pratique ?
Roublev, peintre de genie, chretien ou pas.

Avatar de l’utilisateur
thomasthomas
Ex Civitate
Ex Civitate
Messages : 171
Inscription : dim. 12 févr. 2006, 4:49

Message non lu par thomasthomas » sam. 11 mars 2006, 5:19

Bonjour Elisseievna ,
A mon sens , il n'y a plus rien à faire , à part attendre que la guerre civile éclate naturellement .
La solutions pacifique consistaient à ce que les musulmans soient moins de 5% car la nation française aurait eu la capacité de les avaler , mais ils sont déjà 15 % , donc l'intégration est désormais impossible .
De plus , les politiques ne veulent pas stopper le problème , ils continuent à faire rentrer 400 000 immigrés par an , la moitié des naissances en France a un père ou une mère musulman , donc vraiment aucune solution politique .Le phénomène ne va que s'aggraver jusqu'à l'échéance finale que personne ne veut , la guerre.
La seule solution politique qui pourrait limiter le phénomène serait d'une , de stopper l'immigration , et de remettre en cause les naturalisations données ces 30 dernières années , c'est à dire retirer la nationalité à ceux qui ont eu des problèmes avec la justice , et de deux , donner des primes à l'enfant pour les français qui le sont depuis plus de 30 ans , afin de les encourager à procréer et donc faire changer la balance démographique .
Mais tout le monde sait bien qu'aucun politique n'aura le courage de prendre de telles mesures , ils font tout le contraire .
Donc aucune solution pacifique et plus le temps passe , plus ils sont nombreux et plus la guerre civile se rapproche .
La guerre sera malheureusement le lot de la génération 20-40 ans actuelle française.


Que Dieu vous benisse

elisseievna
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 547
Inscription : ven. 08 oct. 2004, 3:08

Message non lu par elisseievna » sam. 11 mars 2006, 10:54

Vous me rappelez salement le discours de ceux qui pronent la guerre des nations-"germen" à la guillaume Faye.

P... mais vous avez une TETE oui ou non pour penser à d'autres solutions que la GUERRE ou juste des tripes pour la désirer !!!

La guerre et puis quoi apres ? Le génocide du tiers monde peut etre ?

Dans l'histoire de l'islam, il y a certes des destructions, mais dans l'histoire des pays chretiens, o combien aussi, seulement il y a aussi des victoires à la Suntzu, ou, a part la religion, on s'approprie les richesses des autres en les laissant vivre aussi ... l'islam n'est pas étranger à ces types de conflit ...
alors je pense que d'autres solutions sont possibles.

Il y a surement des decisions drastiques à prendre pour defendre la democratie, a la fois sur le plan politique et sur le plan economique et energetique, et peut etre la guerre ... mais de la a se resigner a la guerre CIVILE, cela non, il faut se battre contre, avec nos cervelles.

Il faut appeler à prendre les decisions necessaires pour defendre la démocratie ici, POUR LE BIEN DE TOUT LE MONDE.

Nous avons importé l'islam pour notre confort, pour des travailleurs pas cher, alors maintenant les problemes de l'islam, ce sont nos problemes, a resoudre et penser avec les gens qui viennent de pays musulmans, sans leur coller l'etiquette musulman dessus comme le veulent les islamistes, et pour le bien de tout le monde.

S'il faut interdire tout ce qui tend à diffuser mensonges et intimidations islamiques, il faudra le faire.

Quand il y a eu la loi sur les signes religieux, ce fut une levee de bouclier chez les religieux de tous bords ou presque. D'accord, les "grandes croix", personne n'en a vu a ma connaissance. Mais a cause d'une forme de "patriotisme religieux", il y a une opposition a cette loi, alors qu'il aurait fallu l'etendre : AUCUN signe religieux d'INEGALITE des sexes dans AUCUN lieu public ...

Et voila que le meme piege est tendu avec le "blaspheme"...

Pour moi il faut par exemple prendre au mot les discours des islamistes, c'est a dire du coran, qui pronent de ne pas porter les memes vetements que les mecreants : le port d'un "uniforme" de soldat d'"allah", soumis au DEVOIR de combattre pour imposer l'islam, n'est PAS coherent avec la nationalité française, qui suppose un minimum d'adhésion et de LOYAUTE envers la France et la PAIX CIVILE en France.

Quand je vois une jeune fille avec tous ses tifs "libres" et un petit pendentif de lettres arabes (signifiant sans doute allah), je me dis que peut etre cette fille n'a jamais lu le coran mais qu'elle a envie de vivre comme tout le monde ici aujourd'hui et qu'elle le montre en adoptant nos manies de petits pendentifs ... et je pense que nous sommes responsables des filles comme cela, - comme elles le sont aussi d'ailleurs.
Roublev, peintre de genie, chretien ou pas.

Avatar de l’utilisateur
laiglejo
Barbarus
Barbarus

Message non lu par laiglejo » sam. 11 mars 2006, 11:19

Dommage.....Vous n'avez pas lu ce qu'a dit Renaud et qu me parait une très bonne analyse. J'étais allée moi aussi allée dans son sens dans des posts précédents qui n'ont pas eus beaucoup d'echo non plus.

Avatar de l’utilisateur
thomasthomas
Ex Civitate
Ex Civitate
Messages : 171
Inscription : dim. 12 févr. 2006, 4:49

Message non lu par thomasthomas » sam. 11 mars 2006, 11:31

Bonjour elliseievna ,
qui est "germen"?
Peut etre que mon analyse ne plait pas , mais elle a le mérite d'etre réaliste et concrète .
Que proposeriez comme mesures concrètes et réalisables dans l'immédiat pour eviter cette guerre civile?
Moi j'ai donné mes propositions , meme si je sais qu'aucun politique ne le fera (voir message précédent).

Pour Laiglejo ,
vous parlez de l'analyse de Renaud sur ce fil ou sur un autre fil?

Que Dieu vous benisse

elisseievna
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 547
Inscription : ven. 08 oct. 2004, 3:08

Message non lu par elisseievna » sam. 11 mars 2006, 11:32

le germen c'est la race pour resumer, les races qui se combattent " FATALEMENT" parce que la loi de l'univers serait la force.
Roublev, peintre de genie, chretien ou pas.

Avatar de l’utilisateur
thomasthomas
Ex Civitate
Ex Civitate
Messages : 171
Inscription : dim. 12 févr. 2006, 4:49

Message non lu par thomasthomas » sam. 11 mars 2006, 11:37

merci pour l'explication.
Et pour ce qui est des propositions , que préconiserez vous?

elisseievna
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 547
Inscription : ven. 08 oct. 2004, 3:08

Message non lu par elisseievna » sam. 11 mars 2006, 11:51

Il faut d'abord faire connaitre l'islam et les problemes qu'il pose.

Commencer par virer les predicateurs a la Iquioussen, Bouziane.

Faire connaitre le discours de Bouziane qui dit que pour bien pratiquer l'islam il faut repartir en terre d'islam..

Balayer devant notre porte pour ce qui de la promotion des "marques" - des "oeuvres" de violence - porno qui sont des ouvertures à la montée de la violence par de soit disant simples "lascars".

Quant à certain ministre qui se permet de declarer dans un journal que les jeunes doivent "franchir le peripherique" et "casser les portes" "y aller au forceps" et entrer partout "comme une avalanche de crickets" ...

Et puis il faut revoir nos systemes d'aide sociales et familiale, qui ont ete pensé en fonction d'un certain etat d'esprit des parents, alors qu'aujourd'hui, les populations concernées ne partagent plus le meme etat d'esprit.

Jusqu'a present les famillles d'"origine europeenne" disons, ont fait peu d'enfants, non pas par hédonisme, comme on le pense trop ici je crois ( il y a une part d'hedonisme certes) mais surtout parce qu'elles se sentaient responsables d'assurer un certain niveau de vie a leurs enfants.

Je crois que ce qui va changer, c'est qu'il va falloir se faire a l'idee, que pour que les enfants des familles d'origine europeenne, ne soient pas dans la situation miserable de minoritaire sous une majorite musulmane, il faudrait au contraire, - rien que pour leur assurer ce "niveau de qualite de vie "minimum, faire plus d'enfants ...
Roublev, peintre de genie, chretien ou pas.

Avatar de l’utilisateur
thomasthomas
Ex Civitate
Ex Civitate
Messages : 171
Inscription : dim. 12 févr. 2006, 4:49

Re: Islam et démocratie, attention aux provocations

Message non lu par thomasthomas » sam. 11 mars 2006, 12:03

Renaud a écrit :Bonjours à tous,

Tous, c'est à dire (je cite dans le désordre) Thomasthomas, VexilumRégis, Hélène Bourgeois, Exupère, Caius, et j'en oublie peut-être.

Tous le monde ici a à peu près raison, et certaines affirmations, comme certaines négations peuvent être revues à la baisse. Par exemple, entre autres, il n'y a sûrement pas 10 millions de musulmans en France (du moins en 2006, dans 10, 20, ou 30 ans, je n'en sais rien). D'après les sources et la moyenne faite avec ces sources cela devrait tomber légèrement au desous de 5 millions, mais cette proportion ne change pas vraiment le fond du problème. Si certaines données stastistiques sont prolongées selon les données actuelles, l'on peut craindre que certaines régions de France peuvent, progressivement de transformer, plus vite qu'on croit en divers "Kossovos"... Sans doute le France située à l'Ouest (excluant toute la région parisienne) d'une ligne vague allant à peu près du Havre à Montpellier ont peut-être plus de chances de rester françaises à terme.

Maintenant savoir s'il va falloir "combattre" l'Islam les armes à la mains, attention! Pas de projections! Les faits, souvent, se présentent comme des démentis à nos déductions et tout se passe, en mieux, comme en plus mal, de façon complètement différente de nos shémas mentaux. Généralement, dans nos têtes, nous retardons beaucoup sur la réalité à assumer, réalité qui 'tavaille" en temps réel, sans attandre notre "assimilation".

C'est que le (ou les) modèle historiques fait toujours défaut. Il ne fait sans doute pas défaut dans son essence, mais bien plutôt dans son déroulement concret, contingent et prosaïque.

Au passage, un tout petit exemple bien terre à terre, concernant les aléas du pétrole, approvisionnements et prix. L'impact sur l'économie mondiale du pétrole serait en 2006 de 50% inférieur à ce qu'il était lors du premier choc pétrolier en 1974, durant cette année 1974 le pétrole touchait directement 70% de l'économie mondiale, aujourd'hui cela ne concernerait qu'environ 35% de l'économie mondiale. Sauf à trouver une énergie propre et sans effet de serre, bon marché, sans faille, parfaite avant 6 mois à 1 an (ou même quelques années ou lustres), le problème énergétique, à lui SEUL, est plus ACTUEL que jamais. Même en dehors des prix et des risques dûs à l'Islam. Autrement dit, ce qui EST, - l'énergétique -, est bien réelle que de "fusionner obligatoirement" avec l'Islam (à respecter par ailleurs et qui doit nous respecter) et les problèmes insolubles qui en découlent (sauf par de la violence) pour ne pas vouloir rechercher d'arrache-pied l'essentiel d'une énergétique de remplacement du pétrole. Et ce, parce que nous préférons l'argent du pétrole à toute autre solution possible de remplacement énergétique. Donc, ne pas s'étonner de se voir entraînés vers ces servitudes au sens strict: la montée de lIslam et de la prison financière, alors que nous avons des connaissances pratiques et potentielles nous autorisant ces deux affranchisements de situations effrayantes de servitude et d'impuissance

Ceci dit, comment ne pas s'aperçevoir que cette affaire des caricature de Mahomet est pilotée et rythmée. Quelqu'un ou quelque chose "veut" qu'il y ait affrontement entre l'Occident, particulièrement l'Europe (à affaiblir) d'une part, et le monde arabo-musulman d'autre part et dont on se contrefiche par ailleurs. Cela ressemble à s'y méprendre à la stratégie américaine et nous semblons tous tomber dans ce misérable panneau.

Avant éventuellement de parler de guerre civile, sachez que l'Iran va ouvrir, sauf erreur, le 20 mars prochain, une bourse du pétrole payable en euros. Si les volumes de pétrole vendus en euros prennent de l'importance, c'est le pire des scénarios pour les Etats-Unis. Ce serait la fin, ou le début de la fin de la monnaie mondiale nommée dollar US et le commencement de la débandade financière pour les Etats-Unis. Ces derniers préféreront faire sauter le planète pour préserver le dollar, il n'y aura peut-être plus de planète, mais le dollar restera la première monnaie... Le dilemme, aujourd'hui-même pour les Etats-Unis est: on sauve le dollar fut-ce au prix d'une nouvelle guerre, fut-ce au prix de n'importe quels prétextes fallacieux, entre ces derniers, le premier sur la liste est le nucléaire iranien, quelque soit son état opérationnel civile, même militaire.

Cultiver les provocations contre le monde arabo-musulman, cela semble de plus en plus façile, surtout que la "mentalité" d'une "proportion notable" des arabo-musulmans "ne demande que cela"... Cette "culture" des provocations habilement dosée dans le temps peut en arriver à "justifier", pour certains, les plus graves attitudes et comportements. Il devient, ainsi, de plus en plus hasardeux et difficile de discriminer les causes des effets de ces provocations (qui, dans un deuxième temps, peuvent venir des deux côtés à la fois), car la rétroaction des effets sur les causes s'amplifie et s'intensifie chaque fois plus.

Petit exemple de cette attitude perverse. En 1944, lorsque les Allemands, aux abois, voulurent forcer la Hongrie à entrer en guerre à leur côté contre l'Urss, ils maquillèrent des escadrilles de leurs propres avions aux couleurs soviétiques pour mettre les Hongrois devant le (faux!!) fait accompli d'attaques aériennes de la Hongrie par les Soviétiques. Et les Hongrois (sauf la minorité politique folle des Croix-flêchées de Hongrie ouvertement pro-nazie), qui ne voulaient absolument pas entrer en guerre, surtout en 1944 où le sort en était quasiment jeté, durent, en traînant les pieds et la mort dans l'âme, entrer en guerre contre l'Urss aux côtés de l'Allemagne (l'Allemagne d'alors contrôlait 30% de l'économie hongroise, ce fait vaut largement la peine d'être rappelé dans l'exemple, alias pétrole aujourd'hui à un échelle mondiale). Cela valu à la Hongrie 45 ans de communisme... Voilà un exemple de l'enchaînement des "faits". Ce type d'enchaînement (c'est le cas de le dire) existe dans toutes les situations d'évolution rapide où chaque élément, et les diverses fases des "événements", peut entraîner des pans d'existence tout entiers.

Sainte Vierge protégez-nous

Renaud
Bonjour Renaud ,
votre analyse est vraie mais très complexe .
Le monde est parfois plus simple que ce que l'on veut se l'imaginer .
A notre époque , les "rebelles" français aiment critiquer les USA et leur donner tous les tords .
Ils se disent d'ailleurs "anti américanisation" , c'est bien .
Mais moi je trouve que c'est bien lache de combattre officiellement le problème américain et de ne pas dire un mot sur un problème beaucoup plus grave qui est l'islamisation de l'europe .
Ce ne sont pas les USA qui sont responsables de l'immigration massive de notre pays , ce n'est pas eux non plus qui autorisent la construction de mosquées et écoles coraniques en France , ce n'est pas eux qui ont fait les émeutes en banlieux , ce n'est pas eux qui font des attentats terroristes , ce n'est pas eux qui font des viols collectifs dans les cités , etc...
Il ne faut confondre adversaire (USA) et ennemi (Islam) .
Le lobby anti USA , qui essaye d'étayer des complots imaginaires provenant des américains , est tout simplement une diversion par un faux problème , c'est quelquechose de secondaire .
Ces gens là n'ont pas le courage de mettre le doigt sur les vrais problèmes .
Il est effectivement moins risqué d'écrire sur un mur " US go home" que de dénoncer le problème islamique en France .
Ces memes personnes qui dénoncent les US sont les premiers à faire rentrer massivement des arabes.
D'ailleurs l'islam nous a officiellement déclaré ennemi , il suffit d'entendre le discours de ben laden .
Certains me répondront "mais ce sont des terroristes , tous les musulmans ne sont pas comme ça".
Peut etre , mais quand on voit les jeunes arabes de France dire "ben laden c'est un héros" et siffler la marseillaise lors d'un match de foot , vous permettrez de douter de la bonne foi des musulmans de France .

La plupart des français me font penser à ceux qui réfléchissaient sur la nature du sexe des anges ( male ou sans sexe) alors que les allemands nous envahissaient .
Le plus gros problème que connait la France , et l'europe pour etre large , est du aux musulmans .
Dans les faits , ça touche tous les domaines , insécurité , augmentation des viols , de la criminalité , voitures brulées et j'en passe. [Accusation non fondée | Eremos]
De grace regardez les problèmes en face , et ne vous dispersez pas dans des problèmes , certes aussi importants , mais vraiment secondaire en l'état actuel des choses.

Que Dieu vous benisse

Christian
Senator
Senator
Messages : 928
Inscription : dim. 05 déc. 2004, 10:25
Localisation : Londres

Message non lu par Christian » sam. 11 mars 2006, 13:13

Bonjour thomasthomas
Notre culture , notre nation , notre religion n'ont ils pas assez d'importances pour que vous vous battiez pour qu'elles perdurent?

les politiques ne veulent pas stopper le problème , ils continuent à faire rentrer 400 000 immigrés par an
Nous avons déjà discuté de ce phénomène. Les Romains du Bas-Empire déploraient de même l’installation progressive dans leur espace politique de tribus barbares, bien moins civilisées, incapables de construire des Colisées et des ‘Ponts du Gard’ et des Via Aurélia. Ces étrangers, effectivement, plus une secte juive de Palestine, sapèrent leur civilisation.

Rome disparut. Entre autres conséquences, nous avons la France.

Cordialement

Christian

Christian
Senator
Senator
Messages : 928
Inscription : dim. 05 déc. 2004, 10:25
Localisation : Londres

Message non lu par Christian » sam. 11 mars 2006, 13:20

PS à mon précédent message

« Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles », constatait Valéry. En fait, Rome n’est pas morte. Son esprit vit encore en nous, mais transformé par d’autres apports. La civilisation française ne mourra pas. Elle incorpore d’autres éléments, venus d’Amérique, du monde arabe et d’ailleurs, qui la modifient, d’aucuns disent l’enrichissent. Les seules sociétés qui n’acceptent pas d’éléments extérieurs sont celles dites ‘primitives’. Je ne m’y vois pas vivre.

PS 2
La plupart des français me font penser à ceux qui réfléchissaient sur la nature du sexe des anges ( male ou sans sexe) alors que les allemands nous envahissaient .
Je ne crois vraiment pas qu’en juin 1940, beaucoup de Français s’interrogeaient sur le sexe des anges. On dit que ce problème passionnait plutôt les Byzantins.

PS 3

Vieille antienne New Age, mais qui n’est pas sans fondement : « Ce que la chenille appelle une catastrophe, nous l’appelons un papillon ».

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités