Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)

Pour qui voteriez-vous en 2012?

Nicolas Sarkozy
2
15%
Marine Le Pen
6
46%
François Hollande
2
15%
François Bayrou
2
15%
Jean-Luc Mélenchon
1
8%
Eva Joly
0
Aucun vote
Nathalie Arthaud
0
Aucun vote
Nicolas Dupont-Aignan
0
Aucun vote
Philippe Poutou
0
Aucun vote
Dominique de Villepin
0
Aucun vote
Corinne Lepage
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Avatar de l’utilisateur
Amour&Responsabilité
Quæstor
Quæstor
Messages : 253
Inscription : jeu. 03 nov. 2011, 12:46
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Amour&Responsabilité » jeu. 02 févr. 2012, 11:17

AdoramusTe a écrit :
Anonymus a écrit : Je suis d'ailleurs étonnée que,même avec la mise en garde de certains évêques, tant de personnes dans ce sujet sont partisanes du FN.
On attend avec impatience des évêques la condamnation du PS, de l'UMP, des Verts et du Modem qui font des propositions qui vont à l'encontre de la doctrine chrénienne, notamment en matière d'euthanasie, de bioéthique, de mariage homosexuel, d'adoption d'enfants par les couples homosexuel, de travail du dimanche, etc.
Certes !

Il me semble que seul le PCD ne propose rien qui aille à l'encontre de la doctrine chrétienne, mais ce ne sont pas les seuls critères pour être un bon chef d'Etat...
Amour et Responsabilité

Avatar de l’utilisateur
Cycas
Censor
Censor
Messages : 97
Inscription : ven. 12 août 2005, 12:53
Conviction : Catholique

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Cycas » jeu. 02 févr. 2012, 11:20

Le PCD ne demande pas non plus l'abrogation de la loi Veil.

Avatar de l’utilisateur
Amour&Responsabilité
Quæstor
Quæstor
Messages : 253
Inscription : jeu. 03 nov. 2011, 12:46
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Amour&Responsabilité » jeu. 02 févr. 2012, 11:28

Cycas a écrit :Le PCD ne demande pas non plus l'abrogation de la loi Veil.
Non, mais il ne fait rien pour l'aggraver.
Amour et Responsabilité

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par AdoramusTe » jeu. 02 févr. 2012, 11:29

Amour&Responsabilité a écrit : Il me semble que seul le PCD ne propose rien qui aille à l'encontre de la doctrine chrétienne, mais ce ne sont pas les seuls critères pour être un bon chef d'Etat...
Voyez-vous, Christine Boutin a déclaré qu'elle appellera à voter Sarkozy au deuxième tour, si celui-ci est au deuxième tour.
Par conséquent, il n'y a plus de programme du PCD, et il n'y a plus de points non négociables non plus.
Pas la peine de nous prendre pour des idiots.

Par contre, Madame Boutin conservera sûrement ses mandats, c'est le principal !
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Avatar de l’utilisateur
Amour&Responsabilité
Quæstor
Quæstor
Messages : 253
Inscription : jeu. 03 nov. 2011, 12:46
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Amour&Responsabilité » jeu. 02 févr. 2012, 11:35

Avant de connaître le programme de François Hollande, je pensais m'abstenir au second tour, mais je ne sais plus ce que je ferai en cas de second tour Hollande/Sarkozy : peut-on prendre le risque d'une légalisation de l'"euthanasie" (y compris pour souffrance psychique, ce qui veut dire en fait : suicide assisté, ou meurtre assisté, si c'est par exemple à la demande de parents d'enfants handicapés...) ?

Pour moi cet élection est un vrai tourment...
Amour et Responsabilité

Virgile
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1116
Inscription : mer. 14 janv. 2009, 10:33

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Virgile » jeu. 02 févr. 2012, 11:42

Amour&Responsabilité a écrit :Non, mais il ne fait rien pour l'aggraver.
Bonjour,

c'est un argument un peu faible tout de même. La candidate PCD à l'élection présidentielle ne fait rien pour aggraver quoi que ce soit, c'est-à-dire qu'elle ne fait pratiquement rien - mis à part s'exprimer lorsqu'elle participe in extremis à une grande manifestation.

Christine Boutin (pendant ladite manifestation) :
"Je ne suis pas favorable à la remise en cause de la loi sur l'avortement, ce que j'aimerais, c'est qu'il y ait des maisons pour les femmes en difficultés, et une politique familiale beaucoup plus accueillante pour la vie qu'elle ne l'est aujourd'hui."
C'est clair.

Moi aussi, j'aimerais qu'il y ait des tas de choses en France. Mais entre aimer qu'il y ait quelque chose et faire en sorte qu'il y ait quelque chose il y a une marge qui, dans le cas de Christine Boutin, et ne dépassera pas les limites du second tour de l'élection présidentielle...

V.

Avatar de l’utilisateur
Amour&Responsabilité
Quæstor
Quæstor
Messages : 253
Inscription : jeu. 03 nov. 2011, 12:46
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Amour&Responsabilité » jeu. 02 févr. 2012, 11:43

Et puis il est vrai que Mme Boutin est pro-Europe à fond, et l'Europe ne respecte absolument pas les points non-négociables...

Je pense qu'en tant que chrétien, on peut difficilement affirmer que le choix de vote va de soi pour cette élection. Si ça ne nous pose pas de problème, c'est qu'il y a un problème.
Amour et Responsabilité

Avatar de l’utilisateur
Amour&Responsabilité
Quæstor
Quæstor
Messages : 253
Inscription : jeu. 03 nov. 2011, 12:46
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Amour&Responsabilité » jeu. 02 févr. 2012, 11:44

Virgile a écrit :
Amour&Responsabilité a écrit :Non, mais il ne fait rien pour l'aggraver.
Bonjour,

c'est un argument un peu faible tout de même. La candidate PCD à l'élection présidentielle ne fait rien pour aggraver quoi que ce soit, c'est-à-dire qu'elle ne fait pratiquement rien - mis à part s'exprimer lorsqu'elle participe in extremis à une grande manifestation.
Oui mais la plupart des autres partis proposent des lois qui vont activement dans le sens d'une aggravation des violations du droit à la vie.
Amour et Responsabilité

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par AdoramusTe » jeu. 02 févr. 2012, 11:55

Amour&Responsabilité a écrit : Pour moi cet élection est un vrai tourment...
En ce qui me concerne, je prends en compte un autre critère qui est le choix de société, à savoir un modèle national de proximité plutôt qu'un modèle européo-modialiste que je considère comme soviétoïde et totalitaire, voire mortifère.

Je ne vois pas comment on peut encore croire aujourd'hui au modèle en place, dont les partis majoritaires refusent de voire l'échec, de peur d'avoir à avouer qu'ils se sont trompé.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Avatar de l’utilisateur
Amour&Responsabilité
Quæstor
Quæstor
Messages : 253
Inscription : jeu. 03 nov. 2011, 12:46
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Amour&Responsabilité » jeu. 02 févr. 2012, 12:02

Tout à fait d'accord avec les adjectifs "soviétoïde et totalitaire, voire mortifère" appliqués à l'union européenne.

Seulement les partis qui proposent de se dégager de l'Europe proposent aussi un poids de l'Etat encore plus lourd dans la vie des Français, et donc aussi un étouffement de nos libertés.
Amour et Responsabilité

Virgile
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1116
Inscription : mer. 14 janv. 2009, 10:33

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Virgile » jeu. 02 févr. 2012, 12:07

Amour&Responsabilité a écrit :Oui mais la plupart des autres partis proposent des lois qui vont activement dans le sens d'une aggravation des violations du droit à la vie.
Bonjour,

c'est vrai: la plupart des partis. Je ne faisais que souligner le fait qu'en somme, Christine Boutin ne dit nulle part qu'il faut cesser de rembourser l'avortement - et ne demande pas non plus d'organiser un référendum national sur la question... puisque nous sommes paraît-il en démocratie (et que le sujet semble concerner vraiment tout le monde puisque tout le monde a son avis sur l'avortement).

V.

Avatar de l’utilisateur
Amour&Responsabilité
Quæstor
Quæstor
Messages : 253
Inscription : jeu. 03 nov. 2011, 12:46
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Amour&Responsabilité » jeu. 02 févr. 2012, 12:23

Je compte beaucoup plus sur l'action d'associations politiques indépendantes, telles que la Fondation de Service Politique (http://www.libertepolitique.com/) ou Alliance Vita, pour agir dans ce domaine. Malheureusement il est impossible aujourd'hui d'accéder à des responsabilités politiques sans faire de compromis sur des choses fondamentales.
Il est beaucoup plus efficace de faire pression sur les politiques par ce genre d'associations, que de s'engager dans une carrière politique...
Amour et Responsabilité

Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1642
Inscription : mer. 14 juil. 2004, 16:44

Boutin est politiquement finie

Message non lu par Charles » jeu. 02 févr. 2012, 16:16

Amour&Responsabilité a écrit :Il me semble que seul le PCD ne propose rien qui aille à l'encontre de la doctrine chrétienne, mais ce ne sont pas les seuls critères pour être un bon chef d'Etat...
Boutin appartient à je ne sais plus qu'elle commission de l'OTAN, fréquente le dîner du CRIF, a reçu des centaines de milliers d'euros de subventions de l'UMP et s'est fait payer grassement par Sarkozy.

Boutin a fait l'essentiel de sa carrière à l'UDF, elle y est entrée après que Simone Veil a fait passer la loi sur l'avortement et y a travaillé avec Simone Veil.

Boutin demande systématiquement de voter pour l'UMP - dont elle est un des membres fondateurs - qui est en contradiction sur tout avec la doctrine chrétienne. Elle ne s'opposera jamais à l'UMP, elle était là à sa fondation, elle a aidé à la créer.

Elle est morte politiquement depuis qu'elle a avoué que sont but était de prendre des voix au FN pour les rapporter à l'UMP.
. :croix: .
R.I.P.
C. Boutin

Avatar de l’utilisateur
Dragon du Roy
Censor
Censor
Messages : 142
Inscription : ven. 05 févr. 2010, 23:41
Localisation : Pays de Sainte Jehanne d'Arc
Contact :

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Dragon du Roy » jeu. 02 févr. 2012, 20:45

Virgile a écrit :

Oui mais la plupart des autres partis proposent des lois qui vont activement dans le sens d'une aggravation des violations du droit à la vie.
[/quote]

Ce ne sont pas les partis, mais le système politique tout entier qui est à revoir.
Boniface VIII "Le glaive spirituel et le glaive temporel sont au pouvoir de l'Eglise. le premier est manié par l'Eglise, le second pour l'Eglise ; le premier par les prêtres, le second par les rois et les chevaliers."

Avatar de l’utilisateur
Dragon du Roy
Censor
Censor
Messages : 142
Inscription : ven. 05 févr. 2010, 23:41
Localisation : Pays de Sainte Jehanne d'Arc
Contact :

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Dragon du Roy » jeu. 02 févr. 2012, 20:49

AdoramusTe a écrit :
En ce qui me concerne, je prends en compte un autre critère qui est le choix de société, à savoir un modèle national de proximité plutôt qu'un modèle européo-modialiste que je considère comme soviétoïde et totalitaire, voire mortifère.

Je ne vois pas comment on peut encore croire aujourd'hui au modèle en place, dont les partis majoritaires refusent de voire l'échec, de peur d'avoir à avouer qu'ils se sont trompé.
C'est une évidence, un catholique ne peut s'accommoder de la mondialisation. Pour prendre forme cette dernière a pour feuille de route la destruction des nations européennes, filles de l'Eglise Catholique notre mère. A ce titre soulignons que la France a l'immense privilège d'en être l'aînée !
Boniface VIII "Le glaive spirituel et le glaive temporel sont au pouvoir de l'Eglise. le premier est manié par l'Eglise, le second pour l'Eglise ; le premier par les prêtres, le second par les rois et les chevaliers."

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités