Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)

Pour qui voteriez-vous en 2012?

Nicolas Sarkozy
2
15%
Marine Le Pen
6
46%
François Hollande
2
15%
François Bayrou
2
15%
Jean-Luc Mélenchon
1
8%
Eva Joly
0
Aucun vote
Nathalie Arthaud
0
Aucun vote
Nicolas Dupont-Aignan
0
Aucun vote
Philippe Poutou
0
Aucun vote
Dominique de Villepin
0
Aucun vote
Corinne Lepage
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: Vote des catholiques français

Message non lu par PriereUniverselle » lun. 16 mai 2011, 20:42

Le laxisme délétère qui sévit dans nos sociétés modernes, gangrène durablement nos collectvités laïques par l'amoralité générale régnante détachée de toute éthique chrétienne. Par la déchristianisation à outrance, du tissu social et la morale privée autant que publique, ce phénomène s'amplifie en touchant les plus hautes instances des pouvoirs politique, économique, financier et même religieux. Alors que l'on s'attendrait de la part des responsables et directeurs aux postes clefs de gouvernance internationale ou nationale de tous ordres , qu'ils personnifient les modèles de vertus tant attendus à suivre, Ils ne démontrent malheureusement qu'un trouble grave traversant l'ensemble de nos sociétés humaines et qui désoriente les peuples, en explosant par des scandales insupportables.

Prions pour la dignité des responsables de nos pays =

Dieu, écoute ma voix... - (S.S. Le Pape Jean-Paul II)

Dieu, Créateur de la nature et de l'homme,
de la vérité et de la beauté, écoute ma voix,
car elle est la voix de toutes les victimes de toutes les guerres
et de la violence entre individus et entre nations.
Écoute ma voix, car elle est la voix
de tous les petits enfants qui souffrent et souffriront
chaque fois que les peuples mettront leur confiance
dans les armes et dans la guerre.

Écoute ma voix quand je te prie de répandre
dans le coeur de tous les êtres humains
la sagesse de la paix,
la force de la justice et la joie de l'amitié.

Écoute ma voix parce que je parle pour les foules de tous pays
et de toute période de l'histoire qui ne veulent pas la guerre
et sont prêts à parcourir le chemin de la paix.

Écoute ma voix et donne-nous la capacité
et la force de répondre à la haine par l'amour,
à l'injustice par un total dévouement à la justice,
à la misère par notre solidarité,
à la guerre par la paix.

O Dieu, écoute ma voix
et donne Ta paix,
au monde, pour toujours !
Amen !
Dernière modification par PriereUniverselle le mar. 17 mai 2011, 0:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
angeGardien
Barbarus
Barbarus

Re: Vote des catholiques français

Message non lu par angeGardien » lun. 16 mai 2011, 22:21

[quote="PriereUniverselle"]Le laxisme délétère qui sévit dans nos sociétés modernes, gangrène durablement nos collectvités laïques par l'amoralité générale régnante détachée de toute éthique chrétienne. Par la déchristianisation à outrance, du tissu social et la morale privée autant que publique, ce phénomène s'amplifie en touchant les plus hautes instances des pouvoirs politique, économique, financier et même religieux.


Bonsoir PriereUniverselle!
Je dirai plutôt que ce phénomène a commencé par les plus hautes instances des pouvoirs politiques, économique, financier et aussi.... religieux (eh oui) Je ne voudrais pas détailler car je voudrais encore vivre quelques temps, du moins jusqu'aux prochaines élections. Je pense que nous aurons encore des surprises. Nous avons encore du temps devant nous pour réfléchir à notre candidat favori. A bientôt!

Avatar de l’utilisateur
Laurent L.
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1607
Inscription : lun. 25 mai 2009, 13:18

Re: Vote des catholiques français

Message non lu par Laurent L. » mar. 17 mai 2011, 0:29

A lire absolument avant de voter : http://www.vatican.va/roman_curia/congr ... ca_fr.html.

Virgile
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1116
Inscription : mer. 14 janv. 2009, 10:33

Re: Vote des catholiques français

Message non lu par Virgile » mar. 17 mai 2011, 2:35

Monte-Cristo a écrit :C'est pour moi, au niveau local que nous pourrons "rechristianiser" le monde politique, et non pas en votant pour "le moins" pire anti-chrétien.
Bonjour,

même si en France il n'y a plus de niveau local qui vaille depuis longtemps, il faut effectivement y travailler aussi à rechristianiser le monde politique - mais avec cette claire conscience du fait qu'il suffit de se rendre dans à peu près n'importe quel pays étranger pour prendre la pleine mesure de ce qui signifie exactement le "niveau local" en régime républicain français et en conséquence des limites réelles que peut avoir une telle action...

Travaillons donc à reconstituer autour de nous des réseaux de sociabilité catholiques (pour utiliser le vocabulaire contemporain).

Pour autant, cela ne résoudra pas les problèmes qui affectent notre pays dans l'ordre du politique et au plan national. Dans l'immédiat, la question est de savoir qui va diriger la France dans les quelques années à venir. Comme pour les élections précédentes, il ne s'agit pas d'une question sans importance ou de moindre intérêt, et en premier lieu pour le niveau local dont vous parlez.

Pour citer la note doctrinale mentionnée dans le message précédent (merci pour le lien), "vivre et agir en politique conformément à sa conscience ne revient pas à se plier à des positions étrangères à l’engagement politique ou à une forme de confessionnalisme; mais c’est l’expression par laquelle les chrétiens apportent une contribution cohérente pour que, à travers la politique, s’instaure un ordre social plus juste et conforme à la dignité de la personne humaine", "Les fidèles laïcs ne peuvent absolument pas renoncer à la participation à la ‘politique’, à savoir à l’action multiforme, économique, sociale, législative, administrative, culturelle, qui a pour but de promouvoir, organiquement et par les institutions, le bien commun."

Cher Monte-Cristo, j'écris ou je cite tout cela parce que je crois que c'est ce qu'il y a de plus vrai. D'un autre côté, vous voudrez bien croire que je comprends aussi parfaitement votre point de vue, tant ce que nous découvrons chaque jour peut paraître sinistre, désolant ou même répugnant...

Amicalement.
Virgile.

Avatar de l’utilisateur
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1341
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 14:37

Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par françois67 » mer. 18 mai 2011, 13:23

Le sondage, c'est juste pour voir sociologiquement !
Merci !
Dernière modification par françois67 le ven. 07 oct. 2011, 23:11, modifié 4 fois.
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.

Avatar de l’utilisateur
SweetieLoLy
Quæstor
Quæstor
Messages : 287
Inscription : mar. 21 avr. 2009, 23:19
Localisation : dijon
Contact :

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par SweetieLoLy » mer. 18 mai 2011, 13:59

:zut: j'y pense..j'y pense mais je ne sais pas!! je sais ce que je ne veux pas!(pas de ps pas de pc!)....mais je ne sais pas qui est capable de donner ce que je voudrais pour mon pays..assez tolerance sans tomber dans la niaiserie et la discrimination positive et le voilage intensif de face...enfin bref pppf aucun ne propose des choses aussi sinceres que je le voudrais...au secour! :-@ je vote pas je voterai quand je saurai hein! <:

Avatar de l’utilisateur
Frédo MB38
Quæstor
Quæstor
Messages : 376
Inscription : sam. 01 mai 2010, 23:10
Conviction : Protestant « évangélique historique »
Localisation : Roybon, Isère, France.
Contact :

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Frédo MB38 » mer. 18 mai 2011, 16:50

Bonjour à toutes et tous!

Mme Christine Boutin, fondatrice du Parti Chrétien Démocrate, est, sauf erreur de ma part, la seule Catholique pratiquante à se réclamer ouvertement des valeurs chrétiennes et à les défendre au sein d'un parti qui s'en réclame nommément lui aussi (certes un parti d'audience marginal, comme on s'y attend dans notre doux pays). Il est regrettable qu'elle n'apparaisse pas dans les choix proposés par le sondage, sachant que nous sommes tout de même sur un forum où Mme Boutin est censée avoir quelques sympathisants... Je voudrais savoir ce que les uns et les autres, ici, pensent de Mme Boutin, de son travail pour les valeurs chrétiennes, du PCD, et de sa candidature pour les présidentielles de 2012.

Merci d'avance!
C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi en Jésus (Apocalypse 14:12)

Avatar de l’utilisateur
Ren'
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 432
Inscription : ven. 03 déc. 2010, 9:27
Localisation : France
Contact :

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Ren' » mer. 18 mai 2011, 17:10

Frédo MB38 a écrit :et à les défendre
Là, c'est votre point de vue...
signé: un boutino-sceptique
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par PriereUniverselle » mer. 18 mai 2011, 17:18

Ne croyez vous pas que ce soit un peu trop tôt pour répondre ?......

Attendons que chacun finalise ses propositions !

Avatar de l’utilisateur
SweetieLoLy
Quæstor
Quæstor
Messages : 287
Inscription : mar. 21 avr. 2009, 23:19
Localisation : dijon
Contact :

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par SweetieLoLy » mer. 18 mai 2011, 18:14

:sonne: oooh qui est cette mme Boutin ?? (oui je sais je suis allergique à la politique que... :oops: j'y connais rien :-@ )

Avatar de l’utilisateur
Frédo MB38
Quæstor
Quæstor
Messages : 376
Inscription : sam. 01 mai 2010, 23:10
Conviction : Protestant « évangélique historique »
Localisation : Roybon, Isère, France.
Contact :

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Frédo MB38 » mer. 18 mai 2011, 19:46

Ren' a écrit :
Frédo MB38 a écrit :et à les défendre
Là, c'est votre point de vue...
signé: un boutino-sceptique
Pouvez-vous développer? Ca m'interresse...
Je trouve en effet très intéressants tant les prises de parti du PCD que le manque d'enthousiasme des Chrétiens de France à son égard.
SweetieLoLy a écrit :...qui est cette mme Boutin ??...
http://www.partichretiendemocrate.fr/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Christine_Boutin
C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi en Jésus (Apocalypse 14:12)

Avatar de l’utilisateur
Monte-Cristo
Censor
Censor
Messages : 176
Inscription : dim. 01 mai 2011, 12:38
Localisation : Elsass - Lothringen

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Monte-Cristo » mer. 18 mai 2011, 20:21

Et que propose ce parti "chrétien-démocrate" pour la France, concrètement ?

Vise-t-il a redonner au catholicisme des voix, une reconnaissance, à le favoriser ?
Vise-t-il a revenir à plus ou moins long terme sur toutes les lois anti-chrétiennes passées depuis tant d'années ?

Il existe des partis chrétiens démocrates dans beaucoup de pays du nord de l'Europe, et pourtant, ils sont encore moins bien lotis que nous !

Avatar de l’utilisateur
Frédo MB38
Quæstor
Quæstor
Messages : 376
Inscription : sam. 01 mai 2010, 23:10
Conviction : Protestant « évangélique historique »
Localisation : Roybon, Isère, France.
Contact :

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Frédo MB38 » mer. 18 mai 2011, 20:24

Monte-Cristo a écrit :Vise-t-il a redonner au catholicisme des voix, une reconnaissance, à le favoriser ?
Vise-t-il a revenir à plus ou moins long terme sur toutes les lois anti-chrétiennes passées depuis tant d'années ?
A vous de vous faire une idée en jetant un œil sur leur site...
C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi en Jésus (Apocalypse 14:12)

bnauchocolat
Quæstor
Quæstor
Messages : 226
Inscription : sam. 26 févr. 2011, 14:47

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par bnauchocolat » mer. 18 mai 2011, 20:55

Est ce chrétien de garder pour soi un salaire de ministre ?

Avatar de l’utilisateur
Ren'
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 432
Inscription : ven. 03 déc. 2010, 9:27
Localisation : France
Contact :

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Ren' » mer. 18 mai 2011, 21:13

Frédo MB38 a écrit :Pouvez-vous développer?
La mission-bidon sur "la mondialisation", vous vous souvenez ?
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités