Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)

Pour qui voteriez-vous en 2012?

Nicolas Sarkozy
2
15%
Marine Le Pen
6
46%
François Hollande
2
15%
François Bayrou
2
15%
Jean-Luc Mélenchon
1
8%
Eva Joly
0
Aucun vote
Nathalie Arthaud
0
Aucun vote
Nicolas Dupont-Aignan
0
Aucun vote
Philippe Poutou
0
Aucun vote
Dominique de Villepin
0
Aucun vote
Corinne Lepage
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3276
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par AdoramusTe » ven. 03 févr. 2012, 9:36

Dragon du Roy a écrit :
Amour&Responsabilité a écrit :

Notre identité de chrétien englobe notre être entier, y compris notre identité de citoyen. Sinon c'est de la schizophrénie.
Notre identité de Français nous commande d'être Royaliste.
Vos idées royalistes sont charmantes, cher Dragon du Roy, mais je crois qu'il ne faut se tromper de combat.
Je crois que l'enjeu actuel n'est pas là.
Il faut plutôt d'abord que nous retrouvions notre souveraineté nationale avant tout.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Avatar de l’utilisateur
Nelly_
Censor
Censor
Messages : 111
Inscription : ven. 06 janv. 2012, 22:16
Localisation : France

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Nelly_ » ven. 03 févr. 2012, 10:41

Je voterai blanc. (ne me lynchez pas :cry: )
Κύριε ελέησον !

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Cinci » ven. 03 févr. 2012, 18:29

Le Dragon :
Impossible, la composition religieuse d'une nation influence toujours le politique.
On aura vu ça chez les Russes en 1917 ...

Avatar de l’utilisateur
papoter
Barbarus
Barbarus

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par papoter » mar. 07 févr. 2012, 10:23

Comment et où vous y prenez-vous pour "évangéliser" les mécréants français à l'occasion de cette campagne électorale ?

Il me plairait de le savoir, ça oui...

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Cinci » mar. 07 févr. 2012, 20:49

Virgile qui écrit :
la catastrophe ce n'est pas le ralliement à la République
Non. C'est sûr. La gouvernance contemporaine n'est pas plus vicieuse en soi que pouvait l'être la gouverne païenne des impérators romains des débuts. Il n'y a pas plus de catastrophe dans les recommandations de Léon XIII qu'il pouvait y en avoir chez un Ambroise anciennement, et alors, comme ne prônant pas lui-même un éternel boudage dédaigneux, le sectarisme outré, le refus de compromission totale d'avec le prince. Il aura tout le temps été question de collaboration quand même.

:saint:

Avatar de l’utilisateur
Clem
Ædilis
Ædilis
Messages : 27
Inscription : sam. 04 févr. 2012, 17:03

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Clem » mar. 07 févr. 2012, 22:59

Bonjour à tous,
CUBI37 a écrit :un cas pour 10 en sens inverse admettons en tout cas raison de plus de voter marine
Selon vous, Mme Le Pen permettra réellement de stopper cette tendance ? Croyez-vous vraiment qu'elle empêchera la désertion des églises au profit des mosquées ? Pour ma part, j'ai du mal à y croire, et je suis même certain que ça n'y changera strictement rien. L'Islam est une fausse religion, elle attire beaucoup de fidèles ( et Jésus nous avait prévenu "Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens " Matthieu 24/11 ) mais ce n'est pas en mettant Le Pen au pouvoir qu'on pourra empêcher cela...

Amicalement,

C.

Avatar de l’utilisateur
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1528
Inscription : lun. 02 févr. 2009, 20:23
Conviction : catholique
Localisation : Paris

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Petit Matthieu » jeu. 09 févr. 2012, 21:24

CUBI37 a écrit :c'est clair seule mme le pen peux arreter l'islamisme galopant quand a marseille il n'y a plus de catholiques dignes de ce nom
Bonsoir CUBI37,
Je pense plutôt que c'est la foi brûlante qui ranimera le feu du Christ en France. Il y aura forcément un violent clash avec l'Islam car la vérité ne fait pas de concession, et nous devons la vérité à nos frères musulmans.
Je comprends qu'on puisse espérer que Marine le Pen règle vite beaucoup de problèmes, mais sur celui de la foi, je suis persuadé qu'elle n'y pourra rien changer.
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".

Avatar de l’utilisateur
Nelly_
Censor
Censor
Messages : 111
Inscription : ven. 06 janv. 2012, 22:16
Localisation : France

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Nelly_ » jeu. 09 févr. 2012, 21:41

Je pense qu'il faut se méfier d'une association MLP/Catholicisme ; cela fait penser aux identitaires qui se disent chrétiens simplement par "héritage" ou culture !
Κύριε ελέησον !

Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1642
Inscription : mer. 14 juil. 2004, 16:44

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Charles » jeu. 09 févr. 2012, 22:07

Nelly_ a écrit :Je pense qu'il faut se méfier d'une association MLP/Catholicisme
Oui, tout à fait d'accord. Il faut regarder les bilans et les programmes, l'Église ne demande d'ailleurs pas de voter pour un projet confessionnel mais de réaliser autant que possible le bien commun.

CUBI37
Censor
Censor
Messages : 71
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 8:51

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par CUBI37 » jeu. 09 févr. 2012, 23:10

je ne suis pas identitaire mais en tant que chrétien je considère que mlp a le programme le plus cohérent avec mes valeurs

Avatar de l’utilisateur
Clem
Ædilis
Ædilis
Messages : 27
Inscription : sam. 04 févr. 2012, 17:03

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Clem » ven. 10 févr. 2012, 0:01

CUBI37 a écrit :je ne suis pas identitaire mais en tant que chrétien je considère que mlp a le programme le plus cohérent avec mes valeurs
J'ai visité le site de Mme Le Pen, et j'ai lu plusieurs passages qui m'ont interpellé, que j'ai trouvé assez incompatibles avec la chrétienté. Je trouve que le programme frontiste transpire la violence et joue avec la peur. Elle parle notamment de réarmer la France face à la "montée en puissance des marines asiatiques" (je crois citer à peu près exactement). Que veut-elle dire par là ? Prépare-t-elle une guerre ?
De plus elle souhaite "agir dans les banlieues, là où l'Islam sévit le plus". Certes l'Islam n'est pas la Vérité mais peut-on dire d'une religion qu'elle sévit ? Est-ce une maladie ? Je pense que ces mots ne sont pas choisis au hasard et qu'ils jouent avec les peurs des Français...
Marine Le Pen a ses idées, je ne les partage pas et pourtant j'en considère certaines dignes d'intérêt. Mais je trouve que la façon dont elle s'exprime, son attitude et sa façon de montrer du doigt tous les autres mouvements politiques "corrompus" (il vaudrait mieux qu'elle voit la poutre dans son oeil avant de voir la paille dans celui de son voisin) sont malhonnêtes.

En bref, je peux cautionner le fond (même si comme je l'ai dit je ne le partage pas) mais j'ai plus de mal pour la forme.

Amitiés,

C.

CUBI37
Censor
Censor
Messages : 71
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 8:51

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par CUBI37 » ven. 10 févr. 2012, 0:28

(il vaudrait mieux qu'elle voit la poutre dans son oeil avant de voir la paille dans celui de son voisin) sont malhonnêtes.


argument qui tient pas la route car seuls gauche et droite sont corrompus par affaires et non pas le fn continuer à voter pour eux et vous irez vite à la mosquée...

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Suliko » ven. 10 févr. 2012, 0:34

CUBI37 a écrit :(il vaudrait mieux qu'elle voit la poutre dans son oeil avant de voir la paille dans celui de son voisin) sont malhonnêtes.


argument qui tient pas la route car seuls gauche et droite sont corrompus par affaires et non pas le fn continuer à voter pour eux et vous irez vite à la mosquée...

Que l'islam pose certains problèmes en France, je veux bien et c'est exacte. Par contre, si le catholicisme a tant décliné dans nos contrées en l'espace de quelques décennies, ce n'est absolument à cause de l'islam. La nature a sans doute horreur du vide et les musulmans n'ont pas peur d'afficher une foi que les catholiques n'ont plus. Néanmoins, remonter aux véritables causes du déclin du christianisme en Occident et de la crise spirituelle que nous vivons est bien plus pertinent que de taper sans cesse sur l'islam. J'y vois essentiellement de la jalousie envers une religion "qui marche"...Par ailleurs, les plus critiques envers l'islam feraient bien mieux de pratiquer leur religion avec fierté et de ne pas sans cesse prôner la laïcité comme rempart envers l'islam (rempart qui ne peut marcher).
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Avatar de l’utilisateur
Nelly_
Censor
Censor
Messages : 111
Inscription : ven. 06 janv. 2012, 22:16
Localisation : France

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Nelly_ » ven. 10 févr. 2012, 1:16

La laicité en France c'est presque une religion :-D
Κύριε ελέησον !

Avatar de l’utilisateur
Clem
Ædilis
Ædilis
Messages : 27
Inscription : sam. 04 févr. 2012, 17:03

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Clem » ven. 10 févr. 2012, 15:02

Suliko a écrit : Que l'islam pose certains problèmes en France, je veux bien et c'est exacte. Par contre, si le catholicisme a tant décliné dans nos contrées en l'espace de quelques décennies, ce n'est absolument à cause de l'islam. La nature a sans doute horreur du vide et les musulmans n'ont pas peur d'afficher une foi que les catholiques n'ont plus. Néanmoins, remonter aux véritables causes du déclin du christianisme en Occident et de la crise spirituelle que nous vivons est bien plus pertinent que de taper sans cesse sur l'islam. J'y vois essentiellement de la jalousie envers une religion "qui marche"...Par ailleurs, les plus critiques envers l'islam feraient bien mieux de pratiquer leur religion avec fierté et de ne pas sans cesse prôner la laïcité comme rempart envers l'islam (rempart qui ne peut marcher).
Tout à fait d'accord avec cet argument, je trouve très facile de montrer du doigt l'Islam et de la considérer comme la responsable de tous nos maux.
CUBI37 a écrit :(il vaudrait mieux qu'elle voit la poutre dans son oeil avant de voir la paille dans celui de son voisin) sont malhonnêtes.


argument qui tient pas la route car seuls gauche et droite sont corrompus par affaires et non pas le fn continuer à voter pour eux et vous irez vite à la mosquée...
CUBI37, cessez de vous voiler la face (tiens, c'est dans le sujet ! ok mauvaise blague :-D ). Le Front National est loin d'être irréprochable. On peut citer les arguments récurrents, les dérapages de Jean-Marie Le Pen par exemple. OK, je vous vois venir, "Marine Le Pen n'est pas son père". Certes, il n'empêche qu'il reste aujourd'hui président d'honneur du Front National.
On peut aussi creuser un peu et découvrir que quand les frontistes sont aux affaires, ils ne sont pas exemptes de tous reproches. Le maire de la ville d'Orange, Jacques Bompard, mis en examen pour prise illégale d'intérêts par exemple...

Amitiés,

C.
Dernière modification par Clem le ven. 10 févr. 2012, 15:15, modifié 1 fois.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités