Fin de la crise politique belge !

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Fin de la crise politique belge !

Message non lu par etienne lorant » mar. 06 déc. 2011, 17:04

M. Di Rupo a lu mercredi à 14H30 la déclaration de gouvernement à la Chambre.
Les 19 ministres et secrétaires d'Etat du gouvernement Di Rupo Ier ont prêté serment mardi devant le Roi. Le premier ministre Elio Di Rupo a ouvert la marche, en prononçant le serment dans les trois langues nationales, suivi des vices-premiers ministres, ministres et secrétaires d'Etat.

Source : la libre Belgique

http://www.lalibre.be/actu/crise-politi ... rment.html
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Bisdent
Quæstor
Quæstor
Messages : 313
Inscription : lun. 16 févr. 2009, 0:22
Localisation : Belgique

Re: Fin de la crise politique belge !

Message non lu par Bisdent » mar. 06 déc. 2011, 17:58

Eh bien figurez-vous qu'après ces 541 jours sans gouvernement, l'annonce de la prestation de serment de ce nouveau gouvernement devant le Roi ne me fait ni chaud ni froid.

En fait si, il me fait davantage froid que chaud, car je viens d'apprendre que certains subsides dont je bénéficiait et qui étaient taxés 15 % seront désormais taxés à 21 %, grâce aux réformes de ce nouveau gouvernement.
Bisdent

Je maintiendrai l'honneur, la foy, la loi de Dieu, du Roy, de mes amis et moy.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Fin de la crise politique belge !

Message non lu par etienne lorant » mar. 06 déc. 2011, 18:13

Cher Bisdent,

Je suis au régime sec moi aussi : j'ai appris en trois mois de temps à économiser plus qu'en trente ans ! (Et par exemple, moi qui ne la connaissais pas, je viens de contacter mon assureur pour changer mon contrat automobile: je fais moins de sept mille kilomètres par an, donc j'y ai droit). Cependant, je me réjouis de pouvoir dire tout haut que la fin de la Belgique n'est pas pour cette fois. Pour moi, la bonne longueur pour les journées, c'est vingt-quatre heures... aussi simple que çà.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités