Les francs-maçons et la politique

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Avatar de l’utilisateur
loki
Censor
Censor
Messages : 113
Inscription : ven. 09 janv. 2009, 12:25
Localisation : Roumois

Re: Un franc-maçon à la tête de l'UMP

Message non lu par loki » mar. 09 févr. 2010, 18:29

vobisangelicum a écrit :
Oh, je ne suis pas allé bien loin.
C'est peut etre pour cela que vous n'avez pas vraiment cerné ce qu'était la FM. Mr Caillet est allé jusqu'au 18em grade, il à fait la moitié du parcours. Il a rencontré des sectes intégrées à la maconnerie et il a subi des pressions énormes lorsqu'il est sorti de loge.

La monarchie catholique présente une bonne solution à mon sens si le Roi à du pouvoir et qu'il est soumis aux enseignements de l'Eglise. (En Belgique et en Espagne le roi est un potiche)
Bonjour,
Vous devez être un maître en beaucoup de matières pour juger de la qualité des rois d'Europe. Selon vos critères, Charles X et Louis XVIII sont-ils des rois dignes de vos éloges ? :incertain:
Précision : cette question n'est pas dénuée de tout lien avec le sujet initial de ce fil.
Cordialement,
"La foi est une croyance par amour, et l'amour n'argumente pas"
Joseph de Maistre

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Un franc-maçon à la tête de l'UMP

Message non lu par Raistlin » mar. 09 févr. 2010, 20:07

luciphoros a écrit :Soit? Mais en quoi la qualité maçonnique inférerait-elle plus dans les options politiques de la personne en question ici que celle de catholique ou de juif ou de ....
C'est très simple et je vais vous aider à comprendre : NOUS SOMMES SUR UN FORUM CATHOLIQUE. (Ca vous avait échappé ?)

Donc la doctrine catholique est tenue comme étant la vérité, et l'idiotie relativiste FM (car le relativisme est une idiotie intellectuelle, c'est facile à démontrer) est une abomination. La FM s'opposant par nature à la découverte de la vérité (puisque niant toute prétention à connaître la vérité), et le Christ ayant dit qu'il était "la Vérité", je vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent.

Ainsi nous avons le droit de nous inquiéter que les institutions de la République soient noyautées par des organisations résolument anti-catholiques dans leur essence même.

Cordialement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

FMD
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1516
Inscription : mar. 27 avr. 2004, 22:25
Contact :

Re: Un franc-maçon à la tête de l'UMP

Message non lu par FMD » mar. 09 févr. 2010, 20:09

L'appartenance des comtes d'Artois et de Provence à la franc-maçonnerie n'est pas non plus exactement le sujet de ce fil.

Pour information : Bruno Beschizza, tête de liste de UMP en Seine-Saint-Denis pour les élections régionales, a confirmé son appartenance à la franc-maçonnerie.

Voir : http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 47680.html.

Avatar de l’utilisateur
vobisangelicum
Quæstor
Quæstor
Messages : 303
Inscription : ven. 13 nov. 2009, 22:33

Re: Un franc-maçon à la tête de l'UMP

Message non lu par vobisangelicum » jeu. 11 févr. 2010, 16:03

Pour Charles X et Louis XVIII, j'aimerais savoir quand ils ont reconnu leur initiation ? (surtout pour Charles X)

Et si Charles X s'est fait initié, il est bien revenu sur le chemin de Dieu :roule:
Caritas -- Pacem in Terris

Olivier
Censor
Censor
Messages : 199
Inscription : dim. 29 août 2004, 23:15
Localisation : Région marseillaise
Contact :

Re: Un franc-maçon à la tête de l'UMP

Message non lu par Olivier » mar. 16 févr. 2010, 1:31

Cadarac a écrit :
AnneT a écrit : Lesquels?
Vous avez raison, j'ai été un peu vite. J'étais persuadé que Louis-Philippe était franc-maçon. Mais je confondais avec son père, Philippe-Egalité, qui était même grand-maître du Grand Orient.

En revanche, on a quand même eu des chefs d'états franc-maçons sous la 3e République : Grévy, Faure, Doumergue, et Doumer (je me fie à Wikipédia, qui n'est pas une référence, je sais..., mais ça ne sort pas de nulle part non plus.) Des chefs de gouvernement franc-maçons, y en a eu aussi, et pas d'hier. Jules Ferry était franc-maçon.

Alors Xavier Bertrand, qui n'est que chef de parti, peut bien être franc-maçon... Rien de neuf sous le soleil !
Les sources diverges, mais il se dit que Louis XV XVI XVIII et Charles X. Plus sûr pour les deux derniers.

Olivier
Censor
Censor
Messages : 199
Inscription : dim. 29 août 2004, 23:15
Localisation : Région marseillaise
Contact :

Re: Un franc-maçon à la tête de l'UMP

Message non lu par Olivier » mar. 16 févr. 2010, 1:39

vobisangelicum a écrit :Pour Charles X et Louis XVIII, j'aimerais savoir quand ils ont reconnu leur initiation ? (surtout pour Charles X)

Et si Charles X s'est fait initié, il est bien revenu sur le chemin de Dieu :roule:

Ah mon avis durant leur jeunesse. Mais bon, je n'ai lu dans aucune biographie.

Avatar de l’utilisateur
vobisangelicum
Quæstor
Quæstor
Messages : 303
Inscription : ven. 13 nov. 2009, 22:33

Re: Un franc-maçon à la tête de l'UMP

Message non lu par vobisangelicum » mer. 17 févr. 2010, 20:36

C'est là tout le problème on ne peut rien prouver dans ces eaux là. Dans les biographies que j'ai lu je n'ai jamais vu de telles assertions. On trouve ces dernières généralement sur des sites de personnes très légèrement allumées... :siffle:
Caritas -- Pacem in Terris

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

La franc-maçonnerie en crise

Message non lu par jean_droit » sam. 14 avr. 2012, 8:21

Je viens de lire à partir de Yahoo un article très intéressant sur la franc-maçonnerie en France et sur la crise qui la traverse.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... -de-114597

Personnellement je ne suis pas un ennemi acharné de cette "institution". Je n'oublie pas qu'une partie de mes ancêtres étaient francs maçons et qu'ils représentaient l'aspect le plus positif de la franc-maçonnerie :
ses valeurs premières, laïques, républicaines, sociales, humanistes et universalistes.
L'article montre bien l'influence "occulte" des francs maçons et les dérives mafieuses qui en résultent.

Quand on voit qu'une partie importante de la classe politique de toutes tendances, que la majorité du gouvernement et le président Sarkosy sont francs maçons on ne peut que penser à un pouvoir parallèle et anti-démocratique ce qui est un comble dans une république qui se veut vertueuse.

Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1896
Inscription : mer. 22 juin 2011, 22:49

Re: La franc-maçonnerie en crise

Message non lu par Isabelle47 » sam. 14 avr. 2012, 12:42

Sarkosy franc-maçon? D'où le savez-vous?

Que ces gens soient en crise, ce n'est pas vraiment étonnant. Ni même un scoop!

Ce qui m'étonne plus, c'est l'affirmation de certains d'être aussi chrétiens :mal:
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: La franc-maçonnerie en crise

Message non lu par jean_droit » sam. 14 avr. 2012, 14:28

Plusieurs personnes m'ont affirmé que le président Sarkosy faisait partie d'une loge à Neuilly.
Bien sûr où est l'exacte vérité ?

Avatar de l’utilisateur
jepassapied
Barbarus
Barbarus

Re: La franc-maçonnerie en crise

Message non lu par jepassapied » sam. 14 avr. 2012, 15:49

Quand on voit qu'une partie importante de la classe politique de toutes tendances, que la majorité du gouvernement et le président Sarkosy sont francs maçons

C'est tout simplement faux!!!
Que le président en soit je vous en laisse l'affirmation.
Le gouvernement ne compte que quelques maçons en nombre minoritaire.
Quant à la "classe politique" rien ne vous permet une telle affirmation, au demeurant inexacte. Qu'il y ait des maçons parmi elle personne ne songe à le nier. Qu'ils soient là encore majoritaires est une pure invention.

Il y a 150 000 maçons en France. Les affaires ne concernent que 2,5% d'entre-eux(elles). Dans le conseil municipal dont j'ai été maire-adjoint nous étions 2 maçons sur 30 membres. Un dans la majorité (gauche) un dans la minorité (droite). Transposez si vous voulez (10 000/150 000 dans un corps électoral de 30-35 millions d'électeurs). Combien de "cathos"? Nous étions les seuls à pouvoir nous parler sans nous engueuler ou nous mépriser par esprit partisan. Alors qu'entre vos petits camarades ça volait parfois bien bas. Et je pense que nous avons fait un bon travail au bénéfice de notre ville. En tsk nous avons été réélus.

Avatar de l’utilisateur
Laurent L.
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1607
Inscription : lun. 25 mai 2009, 13:18

Re: La franc-maçonnerie en crise

Message non lu par Laurent L. » sam. 14 avr. 2012, 21:13

Cela fait cinq ans qu'il est au pouvoir, et certains n'ont toujours pas intégré qu'il s'appelait SarkoZy, avec un z comme zébu...

Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1896
Inscription : mer. 22 juin 2011, 22:49

Re: La franc-maçonnerie en crise

Message non lu par Isabelle47 » sam. 14 avr. 2012, 22:46

Un Z comme Zorro :rire: oui, désolée, son nom me semblait bizarre aussi sans le Z!
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: La franc-maçonnerie en crise

Message non lu par jean_droit » dim. 15 avr. 2012, 8:03

Je viens de lire un article trouvé sur internet et qui parle de la franc-maçonerie politique.

Du Point :

http://www.lepoint.fr/actualites-politi ... 7/0/324920

Il se peut que Sarkozy ne soit pas franc-maçon mais, vu l'article, c'est tout comme.

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Les francs maçons du gouvernement

Message non lu par jean_droit » sam. 23 juin 2012, 13:00

Il y avait ceux de Sarkosy ... voici ce que l'on sait de ceux de Hollande :

http://elections.lefigaro.fr/presidenti ... llande.php

A part cela intéressant article sur le club "Hollande".
Des frères initiés en poste

Les francs-maçons avaient de dignes frères au sein du gouvernement de François Fillon, plutôt proches de la Grande Loge nationale française, orientée à droite. Celui de Jean-Marc Ayrault ne déroge pas à la règle, avec le retour marqué de l'obédience de gauche du Grand Orient de France. Parmi eux, Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, Victorin Lurel, chargé de l'Outre-Mer, Jean-Yves le Drian, ministre de la Défense, ou Michel Sapin, ministre du Travail. Le directeur de cabinet du Premier ministre, Christophe Chantepy, y a aussi été initié. Quant à l'ancien Grand Maître du Grand Orient Alain Bauer, ami de Valls et ex-conseiller sécurité de Nicolas Sarkozy, il garde de précieux relais dans les sphères du pouvoir, avec Renaud Vedel Place Beauvau et Cédric Lewandovski, directeur de cabinet à la Défense.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités