Catholique voilée sur une pièce ID ? Et les musulmanes ?

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Aesculapius
Censor
Censor
Messages : 130
Inscription : jeu. 31 mars 2011, 18:20
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Catholique voilée sur une pièce ID ? Et les musulmanes ?

Message non lu par Aesculapius » lun. 23 avr. 2012, 15:43

Bonjour à tous,

Veuillez m'excuser si mon sujet n'est pas placé au bon endroit, mais je souhaite partager avec vous ceci, en espérant que le sujet n'ayant pas déjà été ouvert (il ne me semble pas).
Voilà cette photo tourne de plus en plus sur la toile, tirée d'un reportage sur passé sur TF1 abordant la procuration dans le cadre des élections, nous découvrons cette image montrant la pièce d’identité d'une femme voilée (Catholique), cette image tourne sur le net et fait débat, notamment sur les réseaux sociaux où les Musulmans (entre-autres) se sont empressé de montrer leur colère, scandalisés de constater que pour les Musulmanes, c'est têtes nues obligatoires pour ce type de papier.
Qu'en pensez-vous ? Pour ma part je pense que dans tous les cas la France n'a jamais été un pays musulman, alors qu’historiquement, nous étions un pays chrétien, la France malgré la Laïcité, restera Chrétienne qu'on le veuille ou non, ce sont nos racines.
Pièces jointes
582145_439253546089068_100000132789475_1836762_532187362_n.jpg
Aide toi et le Ciel t'aidera.

Avatar de l’utilisateur
Nelly_
Censor
Censor
Messages : 111
Inscription : ven. 06 janv. 2012, 22:16
Localisation : France

Re: Catholique voilée sur une pièce ID ? Et les musulmanes ?

Message non lu par Nelly_ » lun. 23 avr. 2012, 18:52

C'est une religieuse ?
Κύριε ελέησον !

Aesculapius
Censor
Censor
Messages : 130
Inscription : jeu. 31 mars 2011, 18:20
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Re: Catholique voilée sur une pièce ID ? Et les musulmanes ?

Message non lu par Aesculapius » lun. 23 avr. 2012, 19:09

Oui !
Aide toi et le Ciel t'aidera.

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Catholique voilée sur une pièce ID ? Et les musulmanes ?

Message non lu par Suliko » lun. 23 avr. 2012, 19:12

la France malgré la Laïcité, restera Chrétienne qu'on le veuille ou non, ce sont nos racines.
Elle n'est déjà plus chrétienne. Ou si peu... Tout est à reconquérir.
Je n'arrive pas à comprendre une laïcité qui en vient à mettre sur le même plan le catholicisme (qui a eu une influence si fondamentale pour la France), et dans une certaine limite le protestantisme et le judaïsme, et les religions externes à l'histoire de la France, notamment l'islam. C'est d'un tel déni historique. Mais il me semble que c'est la conséquence logique d'une telle conception de la laïcité. La France a remplacé le catholicisme par une laïcité quasi dogmatique. N'avez-vous pas entendu tous ces politiciens qui déclarent que la religion est une affaire strictement privée (Ce qui est tout simplement aberrant...)?
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Avatar de l’utilisateur
Cgs
Prætor
Prætor
Messages : 2840
Inscription : mar. 24 mars 2009, 14:20
Conviction : Catholique

Re: Catholique voilée sur une pièce ID ? Et les musulmanes ?

Message non lu par Cgs » lun. 23 avr. 2012, 19:18

lmarie38 a écrit :Bonjour à tous,

Veuillez m'excuser si mon sujet n'est pas placé au bon endroit, mais je souhaite partager avec vous ceci, en espérant que le sujet n'ayant pas déjà été ouvert (il ne me semble pas).
Voilà cette photo tourne de plus en plus sur la toile, tirée d'un reportage sur passé sur TF1 abordant la procuration dans le cadre des élections, nous découvrons cette image montrant la pièce d’identité d'une femme voilée (Catholique), cette image tourne sur le net et fait débat, notamment sur les réseaux sociaux où les Musulmans (entre-autres) se sont empressé de montrer leur colère, scandalisés de constater que pour les Musulmanes, c'est têtes nues obligatoires pour ce type de papier.
Qu'en pensez-vous ? Pour ma part je pense que dans tous les cas la France n'a jamais été un pays musulman, alors qu’historiquement, nous étions un pays chrétien, la France malgré la Laïcité, restera Chrétienne qu'on le veuille ou non, ce sont nos racines.
Bonjour,

La loi exige que la photographie sur la carte d'identité soit effectuée tête nue. Les religieuses doivent donc enlever leur voile pour leurs papiers. C'est ce qu'elles font en général.
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.

Aesculapius
Censor
Censor
Messages : 130
Inscription : jeu. 31 mars 2011, 18:20
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Re: Catholique voilée sur une pièce ID ? Et les musulmanes ?

Message non lu par Aesculapius » mar. 24 avr. 2012, 1:01

Je ne comprends pas pourquoi cette carte montre une femme partiellement voilée...cela me semble impossible par rapport à la loi. Trucage peut-être ..? faux document ?
Aide toi et le Ciel t'aidera.

Avatar de l’utilisateur
Miss Alice
Censor
Censor
Messages : 176
Inscription : mer. 19 mai 2010, 20:45

Re: Catholique voilée sur une pièce ID ? Et les musulmanes ?

Message non lu par Miss Alice » jeu. 17 mai 2012, 16:34

Ce qui est sûr, c'est que je suis tout à fait d'accord avec lMarie38. La France est chrétienne, catholique, et cela depuis des centaines d'années. Ceci fait partie de nos origines. De plus, je crois que les musulmans pourraient faire également preuve de plus de tolérance. Ils sont déjà assez nombreux comme cela à se voiler dans les pays, à attaquer sur le net de manière virulente les chrétiens, à vouloir nous convertir pour gagner leur place au paradis, mais ne font pas pour autant preuve d'une grande tolérance dans ces pays à tendance islamiste...
"Elle serait bien belle et bien utile à faire, la part du coeur, dans le progrès des sciences." Louis Pasteur.
"Ce n'est pas en étant moins scientifique que nous serons plus humains, mais en étant plus et autrement scientifiques." Alvan Feinstein.

Avatar de l’utilisateur
ti'hamo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2880
Inscription : sam. 17 mai 2008, 0:04

Re: Catholique voilée sur une pièce ID ? Et les musulmanes ?

Message non lu par ti'hamo » jeu. 17 mai 2012, 18:00

Ils ont vraiment que ça à faire. Le loi impose la tête nue pour les photos d'identité, y compris les religieuses.
Il peut très bien s'agir d'une carte faite avant la loi, qui je crois date de 2004, non ?
“Il serait présomptueux de penser que ce que l'on sait soi-même n'est pas accessible à la majorité des autres hommes.”
[Konrad Lorenz]

Celui qui connaît vraiment les animaux est par là même capable de comprendre pleinement le caractère unique de l'homme.
[Konrad Lorenz]
Extrait de L'Agression

Aesculapius
Censor
Censor
Messages : 130
Inscription : jeu. 31 mars 2011, 18:20
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Re: Catholique voilée sur une pièce ID ? Et les musulmanes ?

Message non lu par Aesculapius » mer. 25 juil. 2012, 22:13

Miss Alice a écrit :Ce qui est sûr, c'est que je suis tout à fait d'accord avec lMarie38. La France est chrétienne, catholique, et cela depuis des centaines d'années. Ceci fait partie de nos origines. De plus, je crois que les musulmans pourraient faire également preuve de plus de tolérance. Ils sont déjà assez nombreux comme cela à se voiler dans les pays, à attaquer sur le net de manière virulente les chrétiens, à vouloir nous convertir pour gagner leur place au paradis, mais ne font pas pour autant preuve d'une grande tolérance dans ces pays à tendance islamiste...
:clap: :clap: rien d'autre à ajouter
Aide toi et le Ciel t'aidera.

Aesculapius
Censor
Censor
Messages : 130
Inscription : jeu. 31 mars 2011, 18:20
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Re: Catholique voilée sur une pièce ID ? Et les musulmanes ?

Message non lu par Aesculapius » mer. 25 juil. 2012, 22:14

Suliko a écrit :
la France malgré la Laïcité, restera Chrétienne qu'on le veuille ou non, ce sont nos racines.
Elle n'est déjà plus chrétienne. Ou si peu... Tout est à reconquérir.
alors là je suis entièrement d'accord...
Aide toi et le Ciel t'aidera.

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5772
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Catholique voilée sur une pièce ID ? Et les musulmanes ?

Message non lu par coeurderoy » jeu. 26 juil. 2012, 9:16

ti'hamo a écrit :Ils ont vraiment que ça à faire. Le loi impose la tête nue pour les photos d'identité, y compris les religieuses.
Il peut très bien s'agir d'une carte faite avant la loi, qui je crois date de 2004, non ?
Il me semble clair aussi que c'est une polémique intentionnelle : les religieuses que je connais rendent à César ce qu'il faut rendre à César, du moment que la Foi ne soit pas en jeu ; simplicité, humilité (et véritable esprit de liberté) les guident car c'est le bien commun et non la discorde qu'elles désirent pour notre société : on reconnait tout-de-suite dans ce cas de figure les techniques du diviseur, de l'accusateur, bref de notre adversaire, prince de la haine et du mensonge...
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5772
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Catholique voilée sur une pièce ID ? Et les musulmanes ?

Message non lu par coeurderoy » jeu. 26 juil. 2012, 9:53

Image

Bienheureuse Angela Autsch, religieuse trinitaire de Valence, née le 23 mars 1900, + à Auschwitz le 23 décembre 1944.

Une des rares photos d'identité du fichier d'Auschwitz où le détenu sourit au photographe !

http://www.konradsblatt-online.de/html/ ... 936&id=122
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités