Hollande : L'apaisement du vainqueur

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Hollande : L'apaisement du vainqueur

Message non lu par jean_droit » mer. 24 avr. 2013, 16:03

"Cette réforme doit devenir dans quelques jours, quelques semaines, la loi de tous, la loi pour tous,
Non pour moi !
le rassemblement du pays doit se faire sur ce qui est attendu par beaucoup de nos compatriotes qui est l'emploi, le redressement, la confiance
Oui pour moi !

http://fr.news.yahoo.com/hollande-prône ... 22428.html
Hollande prône l'apaisement après le vote sur le mariage homo

PARIS (Reuters) - François Hollande a prôné mercredi l'apaisement des esprits et le rassemblement des Français, au lendemain du vote définitif de la loi ouvrant aux couples de même sexe le droit de se marier et d'adopter des enfants, qui a profondément divisé la société.

Ce débat a donné lieu à de nombreuses manifestations depuis plus de cinq mois, les opposants à la loi ne désarmant pas, y compris depuis l'adoption du texte qui devrait être promulgué dans les semaines à venir.

Soulignant l'utilité du débat pour respecter toutes les sensibilités tout en condamnant les violences, le chef de l'Etat a appelé à fermer la parenthèse, invitant le pays à se rassembler sur d'autres questions comme l'emploi, priorité de ses concitoyens selon toutes les enquêtes d'opinion.

"Je cherche et j'appelle chacun à chercher l'apaisement, c'est-à-dire la compréhension, le respect, parce que tout maintenant doit être consacré à ce qui est essentiel, c'est-à-dire la réussite économique de notre pays et la cohésion nationale", a dit le président de la République lors d'une déclaration dans la cour de l'Elysée, après le conseil des ministres.

François Hollande a précisé qu'il promulguerait la loi "aussitôt" la fin de l'examen du texte par le Conseil constitutionnel, qui a été saisi par des opposants au mariage pour tous.

"Cette réforme doit devenir dans quelques jours, quelques semaines, la loi de tous, la loi pour tous, mais aujourd'hui plus que jamais le rassemblement du pays doit se faire sur ce qui est attendu par beaucoup de nos compatriotes qui est l'emploi, le redressement, la confiance", a-t-il dit.

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Hollande : L'apaisement du vainqueur

Message non lu par Raistlin » mer. 24 avr. 2013, 16:08

Fermer la parenthèse ? Notre Président aurait-il soudainement perdu tous ses neurones ?

Ce n'est pas parce que cette loi est passée qu'elle est devenue juste et licite pour autant. S'il suffisait que quelque chose soit légal pour que ce soit bon, ça se saurait.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

JustineF
Quæstor
Quæstor
Messages : 328
Inscription : mar. 20 mars 2012, 18:16

Re: Hollande : L'apaisement du vainqueur

Message non lu par JustineF » mer. 24 avr. 2013, 16:12

Raistlin a écrit :Fermer la parenthèse ? Notre Président aurait-il soudainement perdu tous ses neurones ?

Ce n'est pas parce que cette loi est passée qu'elle est devenue juste et licite pour autant. S'il suffisait que quelque chose soit légal pour que ce soit bon, ça se saurait.
Il y a eu l'élection au suffrage universel d'un président porteur de cette promesse, l'examen par un comité d'éthique, d'interminables débat au Parlement et l'examen par le conseil Constitutionnel. Acceptez seulement que la loi ait été voté démocratiquement et s'applique désormais. Jusqu'où iriez-vous dans l'illégalité? Il faut savoir être fair-play à un moment.

Avatar de l’utilisateur
Anna
Censor
Censor
Messages : 132
Inscription : jeu. 12 juil. 2007, 15:31

Re: Hollande : L'apaisement du vainqueur

Message non lu par Anna » mer. 24 avr. 2013, 16:16

C'est loin d'être fini, et ce au delà de la seule problématique de la loi sur la dénaturation du mariage. En vérité ce n'est qu'un début. Le mois de Mai va être marqué par diverses manifestations de l'aile Gauche et de l'aile Droite.

Le président n'est pas lucide quant à l'état d'exaspération et de tension des Français en cette période de crise.
Prouve que tu existes. Résiste !

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Hollande : L'apaisement du vainqueur

Message non lu par Raistlin » mer. 24 avr. 2013, 16:21

JustineF a écrit :Il y a eu l'élection au suffrage universel d'un président porteur de cette promesse, l'examen par un comité d'éthique, d'interminables débat au Parlement et l'examen par le conseil Constitutionnel. Acceptez seulement que la loi ait été voté démocratiquement et s'applique désormais. Jusqu'où iriez-vous dans l'illégalité? Il faut savoir être fair-play à un moment.
Peu importe que cette loi soit passée. Elle reste mauvaise quoiqu'il arrive. Elle doit donc être dénoncée, tout comme nous dénonçons l'avortement. Ce n'est pas une question de "fair-play" - notion absurde lorsqu'il s'agit de protéger des enfants innocents des désirs égoïstes d'adultes blessés dans leur sexualité - mais de vérité et de justice.

Et la démocratie peut être au service du mal : Hitler fut élu démocratiquement.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
Anna
Censor
Censor
Messages : 132
Inscription : jeu. 12 juil. 2007, 15:31

Re: Hollande : L'apaisement du vainqueur

Message non lu par Anna » mer. 24 avr. 2013, 16:27

Et ils croient que nous allons nous apaiser

Ce matin, François Hollande a brièvement pris la parole à la sortie du Conseil des ministres pour appeler à "l'apaisement" et au rassemblement du pays sur "l'essentiel", à savoir l'emploi et le redressement économique. Le Conseil constitutionnel a un mois pour se prononcer. Si le gouvernement demande l'urgence, ce délai pourra toutefois être ramené à une semaine. François Hollande a précisé qu'il promulguerait la loi "aussitôt donnée" la décision du Conseil constitutionnel.

Mais nous ne lâchons rien. Le bureau de l'Assemblée nationale a décidé mercredi, à l'unanimité, de sanctionner trois députés UMP pour des incidents survenus dans la nuit de jeudi à vendredi lors du débat sur la loi Taubira. Ces députés, Yves Albarello, Daniel Fasquelle et Marc Le Fur, se voient infliger "un rappel à l'ordre avec inscription au procès-verbal", ce qui implique la privation pendant un mois du quart de leur indemnité parlementaire (environ 1400 euros), aux termes du règlement de l'Assemblée.

Le gouvernement est au bout du rouleau. Selon Jean-Baptiste Giraud dans Economie Matin :

"De sources autorisées au ministère de l'Intérieur, il nous a été expliqué sous le sceau de la confidence que les effectifs de police (essentiellement, de CRS) et de gendarmerie mobile commençaient à manquer, et que la situation serait intenable au mois de mai, alors que les manifestations inscrites "au planning" sont de plus en plus nombreuses.

Pour pouvoir mettre sur le terrain 150 à 250 hommes (deux à trois escadrons) sept jours sur sept à Notre-Dame-des-Landes, cela signifie en effet, en tenant compte des règles d'emploi de la gendarmerie mobile (pourtant bien plus "souples" que celles des CRS, fonctionnaires) devoir mobiliser au moins cinq escadrons. Des unités impossibles à utiliser ailleurs, car indispensables "sur zone" pour assurer la relève des gardes de jour, et de nuit. Or, ces cinq escadrons, le ministère de l'Intérieur en a désormais cruellement besoin face au succès des manifestations quotidiennes organisées par La manif pour tous, en particulier à Paris. A tel point que des compétitions sportives commencent à pâtir de ces mesures de restrictions. Le match OM-Brest de Ligue 1 s'est ainsi joué samedi à 17h00 au lieu de dimanche 21h00, et le Nice-PSG, exactement l'inverse. [...]

La France comporte 67 compagnies de CRS [mise à jour mercredi 24 avril 10h58 : dont 6 compagnies de CRS de montagne, inaptes au maintien de l'ordre) et 107 escadrons de gendarmerie mobile, soit approximativement 14 000 CRS et 17 000 gendarmes mobiles. Mais derrière ces chiffres, une toute autre réalité. 30 à 50 % des effectifs, au sein des compagnies républicaines de sécurité, sont en fait affectés à des fonctions de soutien logistique. Un chiffre qui tombe à 20 % (en théorie) en gendarmerie [...]. Cela réduit cependant le nombre "d'hommes disponibles" à 20 000. On comprend mieux pourquoi le 24 mars, face au million de manifestants dans la rue, Manuel Valls ne pouvait aligner que 2 000 CRS et gendarmes mobiles.

Plus grave encore : Ces moyens sont tous déjà en grande partie employés, car attachés à des missions précises. Sécurisation de points sensibles (sites nucléaires par exemple), gardes statiques, accompagnement des militaires pour les patrouilles Vigipirate. Les militaires sont ainsi obligatoirement accompagnés d'un auxiliaire (APJ) ou d'un officier de police judiciaire (OPJ) lors des missions de sécurisation des lieux publics.

Ainsi, les unités déployées autour de Notre-Dame-des-Landes forment en quelque sorte la "garde", le dernier carré, les toutes dernières réserves que le ministère de l'Intérieur pouvait mobiliser rapidement pour sécuriser Paris, et surtout, sécuriser les ministères, l'Assemblée, le Sénat, et l'Elysée cette semaine. C'est pour cette seule raison que les gendarmes mobiles ont plié bagage dans la nuit de vendredi à samedi, alors que le week-end est logiquement le moment idéal pour que les opposants recoivent des renforts, et se fassent ravitailler.

Le planning du mois de mai affole place Beauvau, au ministère de l'Intérieur, malgré les vacances. La manifestation de Jean-Luc Mélenchon, le leader du Front de Gauche, le dimanche 5 mai, est en effet la première d'une série de grandes manifestations annoncées, sans compter avec celles qui risquent de venir se greffer dessus : Florange, Aulnay, etc... et les manifestations quotidiennes que les opposants au mariage gay organisent désormais. Les autorités espérent que le vote solennel du mariage homosexuel intervenu ce mardi 23 avril à l'Assemblée découragera les opposants, mais appréhendent en fait que cela galvanise encore plus les mouvements pacifiques, comme celui des Veilleurs, qui sont grands consommateurs de forces de maintien de l'ordre, alors même qu'ils sont statiques et non violents. La raison ? Les veilleurs veillent... le soir, jusqu'à minuit et demie ! Et cette demie-heure en plus a un impact non négligeable sur la gestion des ressources humaines, ce qui explique pourquoi à plusieurs reprises les manifestants ont été sommés d'évacuer, manu militari, avant minuit. Nous sommes là bêtement dans des contraintes de planning et de gestions des horaires de service...

Or, ces contraintes de planning et d'employabilité des CRS (et gendarmes, mais qui, de par leur statut militaire, sont plus dociles) risquent de rendre la situation du maintien de l'ordre en France intenable à la fin du mois de mai, juste au moment de la grande manifestation du 26 mai à laquelle appelle Frigide Barjot et le comité organisateur de la Manif pour tous. A cette date-là, les jours de repos non pris accumulés (le droit du travail s'applique aussi chez les CRS), les permissions annulées (les gendarmes grognent), auront dépassés la côte d'alerte, avec le risque non négligeable que des unités refusent d'être mobilisées. Bien entendu, il est toujours possible pour un préfet (qui est chargé d'assurer la sécurité dans son département, et à Paris, donc, pour le préfet de Police) d'insister lors de ses ordres de réquisition, et de ne pas tenir compte de ces contraintes, pourtant réelles. Mais, les dernières fois que des CRS ont été forcés à faire mouvement... les hommes se sont tout simplement fait porter pâles, rendant l'emploi de la compagnie impossible ou ridicule, avec 40 ou 50 hommes disponibles sur les 150 à 200 théoriques. [...]"
Non, rien de rien, non, nous lâcherons rien... ni sur le mariage, ni sur le chômage.
Prouve que tu existes. Résiste !

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Hollande : L'apaisement du vainqueur

Message non lu par etienne lorant » mer. 24 avr. 2013, 17:40

Image
Un mur qualifié de "défouloir" et d'action de "potache"

PARIS Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux, Jacques Attali, Nadine Morano: des dizaines de portraits de personnalités politiques, surtout de droite, mais aussi d'intellectuels et de journalistes épinglés sur un "mur des cons" au sein du Syndicat de la magistrature (SM), classé à gauche, provoquaient mercredi une vague d'indignation.

Sur ce trombinoscope fait maison, se superposent des personnalités telles que l'ex garde des Sceaux Michèle Alliot-Marie, le magistrat Philippe Courroye, le criminologue Alain Bauer, l'ancien ministre et ex-entraîneur du XV de France Bernard Laporte, Alain Minc ou encore le journaliste David Pujadas.

Certains ont même été rebaptisés de surnoms choc: l'ex-ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux (UMP), affublé d'un autocollant du Front national sur le front, est "l'Homme de Vichy", quand le magistrat Philippe Courroye est qualifié de "Fossoyeur du 92".

Parmi les photos collées pèle-mêle, une inscription prévient les syndiqués: "Avant d'ajouter un con, vérifiez qu'il n'y est pas déjà."

La diffusion mardi sur le site Atlantico d'une vidéo du panneau de photos, installé dans le local du SM à Paris, a suscité un déchaînement de protestations.

"Ce mur a été fait à une ancienne époque, sous l'ère Sarkozy, où les magistrats étaient attaqués de toutes parts", a tenté de relativiser la présidente du SM, Françoise Martres, interrogée par l'AFP. "Ce sont des images prises à notre insu dans un lieu privé, notre local syndical, qui n'est pas accessible au public", a-t-elle ajouté, en qualifiant ce mur de "défouloir" et d'action de "potache".

Mais le monde politique, largement épinglé, a vivement condamné cette initiative. Dénonçant une "liste noire" qui "peut faire craindre la mise en place d'une justice politique", Bruno Beschizza, secrétaire national de l'UMP chargé de l'emploi des forces de sécurité, dit avoir reçu "avec dégoût et effarement" ces images.

"Ce pilori judiciaire pourrait faire sourire s'il n'était pas organisé par des magistrats ayant prêté serment, qui mettent en examen, jugent et condamnent", écrit-il dans un communiqué.
[+] Texte masqué
http://www.dhnet.be/infos/monde/article ... ation.html
(...)

Dans la matinée, le chef de file des députés UMP, Christian Jacob, a écrit à François Hollande pour lui demander ce qu'il comptait faire pour que le CSM soit saisi.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Onubense
Censor
Censor
Messages : 96
Inscription : sam. 05 nov. 2011, 16:24

Re: Hollande : L'apaisement du vainqueur

Message non lu par Onubense » mer. 24 avr. 2013, 17:43

JustineF a écrit :
Raistlin a écrit :Fermer la parenthèse ? Notre Président aurait-il soudainement perdu tous ses neurones ?

Ce n'est pas parce que cette loi est passée qu'elle est devenue juste et licite pour autant. S'il suffisait que quelque chose soit légal pour que ce soit bon, ça se saurait.
Il y a eu l'élection au suffrage universel d'un président porteur de cette promesse, l'examen par un comité d'éthique, d'interminables débat au Parlement et l'examen par le conseil Constitutionnel. Acceptez seulement que la loi ait été voté démocratiquement et s'applique désormais. Jusqu'où iriez-vous dans l'illégalité? Il faut savoir être fair-play à un moment.
La morale, la conscience et le fairplay cela n'a rien à voir. A se demander si vous en avez une ... On ne parle pas de sport mais de l'avenir de la civilisation et surtout de l'avenir de pauvres enfants privés de pères ou de mères ...

Si vous voulez du fairplay faites du golf. :/

JustineF
Quæstor
Quæstor
Messages : 328
Inscription : mar. 20 mars 2012, 18:16

Re: Hollande : L'apaisement du vainqueur

Message non lu par JustineF » mer. 24 avr. 2013, 18:09

Il s'agit de protéger des enfants innocents des désirs égoïstes d'adultes blessés dans leur sexualité - mais de vérité et de justice.
Comment comptez vous les "protéger" de lesbiennes qui seraient enceintes d'un homme ne reconnaissant pas l'enfant?

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Hollande : L'apaisement du vainqueur

Message non lu par Raistlin » jeu. 25 avr. 2013, 9:49

JustineF a écrit :Comment comptez vous les "protéger" de lesbiennes qui seraient enceintes d'un homme ne reconnaissant pas l'enfant?
Encore une fois, que des choses de ce genre se passent, c'est honteux, mais c'est la vie. Que la loi n'interdise pas ce genre de pratiques, pourquoi pas. Mais c'est une toute autre chose que la loi permette positivement qu'un enfant soit privé de son père par une lesbienne égoïste.

Il y a une différence entre tolérer un mal et le légitimer. Comprenez-vous cette différence ?
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Hollande : L'apaisement du vainqueur

Message non lu par jean_droit » jeu. 25 avr. 2013, 10:53

Ce matin je lisais cette phrase qui nous est proposée :

"Ce n'est pas en observant la Loi que l'homme devient juste, mais par la foi en Jésus Christ".

Et, encore, il s'agit ici de la Loi et non de la loi.

Alors suivons notre foi et non une loi que nous désapprouvons.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Hollande : L'apaisement du vainqueur

Message non lu par etienne lorant » jeu. 25 avr. 2013, 14:26

MARIAGE GAY - Harlem Désir a appelé mercredi l'UMP à "renoncer à son appel" à la manifestation du 26 mai pour dénoncer la loi, adoptée mardi à l'Assemblée nationale, sur le mariage et l'adoption pour les couples homos, soulignant qu'il fallait "maintenant respecter la loi de la République".

"Je demande solennellement à la droite de renoncer à son appel à manifester le 26 mai (...) Je demande à l'UMP à renoncer à son appel à cette manifestation", a déclaré le premier secrétaire du Parti socialiste. Il a dénoncé les "débordements et les violences inacceptables, les agressions contre des journalistes, contre les forces de l'ordre", survenus mardi soir dans les rues de Paris après le vote de la loi sur le mariage pour les couples homosexuels par les députés.
"Cela ne peut pas continuer", a-t-il ajouté. "Il faut maintenant respecter la loi de la République, le vote du Parlement. Rien ne justifie que des débordements se poursuivent, qu'une mise en cause de l'état de droit, de la souveraineté du Parlement, puisse donner lieu à de nouveaux actes de violences, d'agressions, de déprédations. La droite doit donc maintenant avoir une attitude responsable", a encore déclaré Harlem Désir.
[+] Texte masqué
http://www.huffingtonpost.fr/2013/04/24 ... 49174.html
Note: cet appel à lui seul est l'indice de l'instabilité de la position du PS ... Un vote solennel, un appel solennel... et quoi ensuite ?
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Johnny
Senator
Senator
Messages : 737
Inscription : mar. 26 mars 2013, 16:44
Localisation : Ile-de-France

Re: Hollande : L'apaisement du vainqueur

Message non lu par Johnny » jeu. 25 avr. 2013, 15:12

etienne lorant a écrit :
Note: cet appel à lui seul est l'indice de l'instabilité de la position du PS ... Un vote solennel, un appel solennel... et quoi ensuite ?
Ce pauvre Harlem, il est l'illustration du principe de Peter...il est toujours à contre-temps et à coté de la plaque : la dernière fois qu'il a parlé, il voulait un référendum sur la moralisation de la vie politique :

Question : "voulez-vous que la vie politique soit moralisée ?"

Pathétique !
------------------------------------------

C'est comme la "morale laïque" de Hollande : futur sujet du Bac:
"Peut-on prendre une maîtresse quand on est pas marié avec la mère de ses quatre enfants, sachant qu'elle a très envie de vous piquer votre job ?

Vous avez quatre heures.....

:rire: lol :rire:
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)

Avatar de l’utilisateur
Un gentil athée
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1301
Inscription : ven. 14 août 2009, 12:53
Conviction : Athéisme, agnosticisme, ignosticisme
Localisation : Lorraine profonde...
Contact :

Re: Hollande : L'apaisement du vainqueur

Message non lu par Un gentil athée » jeu. 25 avr. 2013, 23:14

Anna a écrit :C'est loin d'être fini, et ce au delà de la seule problématique de la loi sur la dénaturation du mariage.
Cette question du "mariage pour tous" m'a beaucoup fait réfléchir depuis plusieurs mois, et en fait, je me dis que les "anti" se battent, au fond, pour pas grand chose et qu'ils feraient bien de se relaxer. Car, au fond, comment une loi votée par les hommes pourrait-elle dénaturer une institution supposément naturelle ? N'est-ce pas un sacrilège de penser cela ? (ma question est sérieuse : ce n'est pas de la provoc). Une loi n'a pas le pouvoir de changer la nature intime des choses. Je crois que "pour" ou "anti", Hollande nous a bien eu. Pendant que les passions se déchaînent autour du "mariage pour tous", on oublie de s'intéresser aux vraies questions vitales du pays et à la politique économique, budgétaire, fiscale, etc. désastreuse du gouvernement. Le "mariage pour tous" n'est qu'un hameçon, et nous avons mordu après.

Ce qui m'a pleinement convaincu, c'est cet article que je vous soumets :

http://www.contrepoints.org/?post_type=post&p=122122

Cordialement,
Mikaël

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Le premier ministre demande une pause

Message non lu par etienne lorant » ven. 26 avr. 2013, 11:02

"Le premier ministre Jean-Marc Ayrault tire un bilan de sa première année à Matignon dans une interview à 20 Minutes. Il a estimé "normal qu'il y ait une controverse" sur le mariage pour tous, parce que ce sujet "participe à un changement de culture", même si "personne n'a été pris par surprise". Il affirme qu'il faut désormais "donner du temps et des signes d'apaisement" et se concentrer sur "la bataille de l'emploi". Quant à la procréation médicamement assistée (PMA), le premier ministre estime qu'il ne faut "pas ouvrir tous les jours un nouveau débat", ajoutant qu'"il y a un rythme pour chaque réforme".

Mais comment arrêter une balle de fusil quand elle est déjà sortie du canon ?

[+] Texte masqué
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ ... ission.php
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités