La situation politique en Turquie

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

La situation politique en Turquie

Message non lu par jean_droit » lun. 23 juil. 2007, 6:34

Victoire des islamistes de l'AKP en Turquie

Voilà, donc, Erdogan gagnant les élections en Turquie.
Il faut dire que son bilan me semble très positif.
Il y a quelques mois les infomations ne parlaint que des manifestations de "laïcs" ... faisant espérer, pour certains, un retour à un gouvernement non islamique.
Espoirs déçus mais aussi aveuglement de certains journalistes.
La Turquie "laïque" ( si elle ne le fut jamais ) de Ataturk semble avoir un coup dans l'aile.
La Turquie est musulmane Eh oui !
Accéssoirement protégeons nous contre l'invasion musulmane .....

Avatar de l’utilisateur
giorgino
Barbarus
Barbarus

Re: Victoire des islamistes en Turquie

Message non lu par giorgino » lun. 23 juil. 2007, 11:48

Oui , très sale coup porté a ceux qui sont favorables a l' adhesion de la Turquie à l ' UE , d'autant que la victoire des islamistes ne souffre aucune contestation , semble -il .

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Victoire des islamistes en Turquie

Message non lu par jean_droit » mar. 24 juil. 2007, 6:09

Bonjour à tous !
Lu dans le Salon beige :

.........................

Turquie : victoire de "l'islamisme-modéré"
Bernard Antony soulève le paradoxe suite au résultat des élections en Turquie :

"Au mépris de son nom (parti de la justice et du développement), au mépris de ce qu’il est, au mépris de ce qu’il fait, nos médias, obéissant probablement à quelque consigne de désinformation, le qualifient tous «d’islamiste modéré» ! Comme si l’islamisme ne pouvait avoir que le visage de Ben Laden !

Or, le parti de M. Erdogan est tout simplement prudent. [...] Le parti islamiste dit modéré, ne tolère en réalité strictement aucune liberté religieuse hormis la tolérance à usage diplomatique d’un infime résidu de chrétiens toujours menacé. Il ne tolère lui non plus aucune expression en faveur de quelque repentance du génocide. [...] Enfin, la Turquie ne tolère chez elle aucun autonomisme régional. Elle constituerait donc demain au sein de l’Union Européenne l’ensemble le plus peuplé, le plus militarisé, le plus démographiquement islamiquement expansioniste."

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Victoire des islamistes en Turquie

Message non lu par jean_droit » jeu. 20 sept. 2007, 6:05

Suite .....
Je viens de lire que le nouveau président de la République Turque voulait que l'interdiction de port du voile à l'université soit levée.
Fini l'état laïc ....

Harfang
Persona
Persona
Messages : 1395
Inscription : mar. 09 sept. 2008, 23:45

La Turquie ne veut pas d'une Europe chrétienne

Message non lu par Harfang » dim. 10 janv. 2010, 19:15



Ça tombe bien, on en veut pas ! :siffle:
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
antioche
Barbarus
Barbarus

Re: La Turquie ne veut pas d'une Europe chrétienne

Message non lu par antioche » dim. 10 janv. 2010, 19:39

Harfang,

Au moins les choses sont claires maintenant. Ils ne veulent pas de nous, chrétiens. Chic :clap:

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: La Turquie ne veut pas d'une Europe chrétienne

Message non lu par zélie » dim. 10 janv. 2010, 21:52

Mais... l'Europe EST chrétienne.
Chrétienne par son histoire avant tout, par les idées politiques qui l'ont façonnée, par les idées en général qui l'ont forgée, par les traditions, par les us et les coutumes, par les fêtes... Elle est même chrétienne de l'intérieur, dans ses entrailles, dans les idées qui se sont projetées en elle avant même son existence. D'ailleurs, sans chrétienté, l'Europe telle qu'on la connait n'existerait pas... Nous serions certainement musulmans...
Qu'aujourd'hui comme des ados rebelles nous déclarions l'Europe laïque et non chrétienne comme base pour continuer à construire son futur, c'est une chose, mais ça n'enlève rien au fait qu'au passé et au présent, elle est chrétienne.

Ne pas vouloir d'une Europe Chrétienne, c'est comme si nous nous ne voulions pas d'un pays arabe avec son passé et sa philosophie, ou d'un pays asiatique avec son passé et ses méditations. C'est renier un pays que de ne pas reconnaitre son passé comme étant la base de sa construction; un peu comme si on lui disait "bon d'accord tu as erré, maintenant c'est fini qu'on ne t'y reprenne plus"... Qui a le droit de poser un regard pareil sur un autre pays ou sur un continent?

Sur le plan idéologique, je trouve les propos de cet homme loins d'être anodins...

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: La Turquie ne veut pas d'une Europe chrétienne

Message non lu par Anne » mar. 12 janv. 2010, 5:04

antioche a écrit :Harfang,

Au moins les choses sont claires maintenant. Ils ne veulent pas de nous, chrétiens. Chic :clap:
Bon, je veux pas pleuvoir sur votre défilé, mais qui dit que les dirigeants "laïcs" de l'Europe ne se débarasseront pas de ces quelques chrétiens encombrants et anachroniques, histoire d'être "politically correct" et de balayer ces vieux relents religieux si gênants (au même titre que les crucifix, "Joyeux Noël" et autres "christetés" dépassées)...
Image
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

ruggero
Censor
Censor
Messages : 56
Inscription : sam. 09 déc. 2006, 17:06

Re: Propagande massive en faveur de la Turquie sur ARTE

Message non lu par ruggero » jeu. 07 oct. 2010, 8:54

Bonjour

Il est difficile de se prononcer sur un quelconque "forcing" de la part de Arte en faveur de la Turquie, car après tout qu'a-t-elle a y gagner.

A moins que certaines personnes "influentes" (je parle au niveau de Bruxelles) ait un intérêt à voir la Turquie inscrite dans la communauté européenne. Mais lequel ?

Maintenant il est clair que vu les émissions faites par Arte (surtout le nombre), nous les catholiques pouvont y voir encore une certaine "menance" pour notre foi et notre culture !!

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5102
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Propagande massive en faveur de la Turquie sur ARTE

Message non lu par Kerniou » jeu. 07 oct. 2010, 9:26

Bonjour à toutes et à tous.
Je n'avais pas perçu les émissions sur la Turquie comme un matraquage. Ces émissions sont realisées majoritairement par des équipes allemandes et comme les turcs représentent la communauté étrangère la plus importante outre - Rhin, j'y avais vu des reportages suceptibles de mieux faire connaître cette communauté aux allemands ... Mais peut-être avez-vous raison.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

La Turquie d'Erdogan

Message non lu par jean_droit » lun. 28 févr. 2011, 20:25

Erdogan ne veut pas d'assimilation
Du Salon Beige :
Il y a quelques années le roi du Maroc avait fait la même déclaration. Vous n'ignorez pas le mépris de nombreux musulmans pour le mode de vie occidental. C'est pour cela qu'il faut comprendre ce qui se passe actuellement dans certains pays d'Islam en fonction de la mentalité et des valeurs des populations.
Erdogan réitère son opposition à l'assimilation des Turcs en Allemagne

Le premier ministre turc Erdogan est intervenu de nouveau dans le débat sur l'intégration en Allemagne. Devant environ 10.000 personnes à Düsseldorf, il a mis en garde contre la xénophobie grandissante en Allemagne. Selon lui, les enfants turcs doivent apprendre leur langue en Allemagne. Alors que le ministre des affaires étrangères Guido Westerwelle a indiqué que l'apprentissage de la langue allemande était la "clé pour l'intégration" en Allemagne.

Erdogan réitère ses provocations déjà énnoncées il y à 3 ans à Cologne: non à l'assimilation, qui serait un crime contre l'humanité !

J R
Quæstor
Quæstor
Messages : 375
Inscription : ven. 12 févr. 2010, 22:11

Re: Erdogan ne veut pas d'assimilation

Message non lu par J R » lun. 28 févr. 2011, 21:33

Pourquoi leur proposer l'assimilation, l'invasion leur suffit largement.
Ils savent qu'en 2050, ils seront majoritaire d'un point de vue démographique.
Eux sont logiques, c'est nous, qui ne le sommes pas.
Depuis quand le vaincu exige ses conditions ?
Ainsi parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni chaud, je te vomirai de ma bouche.
Apocalypse 3.16

Avatar de l’utilisateur
Anonymus
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 13:54

Re: Erdogan ne veut pas d'assimilation

Message non lu par Anonymus » lun. 28 févr. 2011, 23:17

Les allemands d'origine turcs ou les turcs vivant en Allemagne rapportent des sommes considérables à la Turquie. Si le lien d'appartenance à la communauté turque se perd, le flux d'argent diminuera en conséquence. Je pense que ceci explique le comportement de ce ministre. C'est finalement un peu la même chose quand Sarkozy essaie de vendre des rafales ou des centrales nucléaires...

Le gros problème de l'Allemagne, et de loin, c'est sa natalité. Il faut qu'ils fassent finalement la paix avec eux-même. Le régime nazi sur-valorisait la natalité au nom de la "race aryenne", ce qui provoque un rejet de la natalité aujourd'hui plus ou moins inconsciemment.
Et certains mouvements féministes ont été (sont) très influents. Le résultat ? Des femmes repoussant sans-cesse la première grossesse pour leur carrière ou pour d'autres impératifs. C'est à mon sens dommage, car être mère apporte quelque chose qu'on ne pourra pas trouver ailleurs et je remercie le Seigneur de m'avoir donné cette joie.

C'est pour ça que ce genre de topic anti-immigration me déçoivent. Car finalement, ils ne touchent jamais le coeur du problème. Si la démographie allemande continue à suivre le même chemin, l'Etat allemand sera dans l'obligation de faire appel à toujours plus d'immigrés.

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Erdogan ne veut pas d'assimilation

Message non lu par jean_droit » mar. 01 mars 2011, 8:52

Un peu comme en réponse aux propos de Erdogan l'archevêque d'Alger déclare :

Remarques personnelles :
Je comprends tout à fait la volonté de l'excellent archevêque d'Alger de trouver un avenir pour sa communauté.
Il faut remarquer que dans les extraits cités il n'y a pas ces déclarations qui passent leur temps à encenser l'Islam.
Le seul problème est que l'archevêque rêve ou plutôt appelle de ses voeux d'autres rapports avec les musulmans.
Mais pour vouloir la paix et la cohabitation harmonieuse il faut être deux.
Depuis le Concile nous passons notre temps à "faire du pied" aux musulmans pour des résultats au contraire de ce que vous voulons.
Dans les pays d'Islam je pense que les choses sont claires : Il s'agit d'éliminer les chrétiens. Une sorte d'épuration religueuse.
Dans les pays occidentaux il s'agit de permettre aux musulmans de vivre selon leur religion même si cette manière de vivre nous choque ou est en contradiction avec nos coutumes. C'est le sens des déclarations du roi du Maroc ou de Erdogan.
La remarque de l'archevêque :" « appeler les autres ‘infidèles' n'est plus acceptable aujourd'hui ». Pourquoi ?
Ils nous considèrent à juste titre comme infidèles et nous de même.
Je pense qu'une vue plus réaliste des choses nous feraient beaucoup de bien.

http://www.zenit.org/article-27117?l=french
CHRÉTIENS ET MUSULMANS APPELÉS À VIVRE ENSEMBLE, POUR L’ARCHEVÊQUE D’ALGER

ROME, Lundi 28 février 2011 (ZENIT.org) - L'archevêque d'Alger, Mgr Ghaleb Moussa Abdalla Bader, a estimé que « la coexistence des cultures et le dialogue interreligieux » n'était « plus un choix, mais un fait accompli qui s'impose, tant dans les sociétés du Moyen-Orient que dans celles occidentales ».
Interrogé sur Radio Vatican, le prélat s'est exprimé à l'issue de la première marche de protestation qui s'est déroulée en Algérie le 26 février dernier après la révocation de l'état d'urgence le 24 février.
« Nous sommes appelés à vivre ensemble. Nous n'avons pas le choix : où l'on s'affronte ou l'on apprend à s'accepter, à se respecter, à s'aider les uns les autres », a-t-il affirmé. « Il n'y a pas d'alternative. Cela ne concerne pas seulement les pays qui ont une minorité chrétienne (...) mais c'est un fait universel qui implique l'Europe, l'Amérique ».
« Vivre ensemble », a-t-il précisé, « ne signifie pas vouloir effacer nos différences ». « Les différences restent des différences ». Mais « il est important d'apprendre à accepter que l'autre puisse penser autrement, que l'autre appartienne à une autre religion ».
« Mon devoir », en tant que chrétien, a ajouté l'archevêque d'Alger, est de dire « à tout le monde que l'homme est la créature de Dieu : l'homme chrétien, l'homme musulman, l'homme bouddhiste mais aussi l'homme non-croyant ».
Mgr Ghaleb Moussa Abdalla Bader a enfin souhaité que l'on revoie la manière de présenter l'histoire dans les manuels scolaires. « Au Moyen-Orient, tous les livres de langue, d'histoire et de littérature islamique sont des textes islamiques », a-t-il déploré avant d'évoquer le vocabulaire utilisé : « appeler les autres ‘infidèles' n'est plus acceptable aujourd'hui », a-t-il ajouté.


Avatar de l’utilisateur
Ren'
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 432
Inscription : ven. 03 déc. 2010, 9:27
Localisation : France
Contact :

Re: Erdogan ne veut pas d'assimilation

Message non lu par Ren' » mar. 01 mars 2011, 14:43

jean_droit a écrit :Vous n'ignorez pas le mépris de nombreux musulmans pour le mode de vie occidental
La Turquie est un cas très particulier. L'endogamie y a force de loi. Le refus des autres englobe aussi bien les "occidentaux" que n'importe quel musulman non-turc.

Petit aperçu sur un autre forum auquel je participe (j'avais souvenir de messages encore plus à propos, où cet intervenant accusait les français d'être racistes avant de cracher son racisme des autres, mais il les a supprimés...) :
les familles surtout pratiquante sont contre le melange
les familles moins pratiquante voir pas du tout sont plus ouvert et encore çà dépend des origines madame
vous etes une française mariée avec un maghrebin
les maghrebin(e)s sont les seul(e)s musulman(e)s exogame
les autres musulmans sont endogames voir consanguin
vous le savez tres bien
çà peut paraitre du racisme pour vous pas pour moi
ces gens conservent leur race leur identité
ils ne veulent pas que leurs enfants se mettent avec des personnes etrangeres et ils ont bien raison

http://forum.doctissimo.fr/famille/coup ... htm#t86998
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités