Le problème de l'immigration

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Le port de la burka interdit par une loi en Belgique

Message non lu par Invité » sam. 03 avr. 2010, 20:16

Bonjour Franck

Vous avez du toupet en rapportant je cite : "tel que les indications géographiques révélées par la mesure du QI moyen "
Je tiens a vous signaler a votre grand regret que le QI n'est pas un systeme de mesure de l'intelligence et les récentes recherches sur les intelligences multiple viennent mettre a bas vos élucubrantes statistiques .
Votre tableau n'a aucune valeur face au decouverte "MODERNE" (qu'est-ce que vous pouvez être coincé loin dans l'histoire, vous, les extremistes), ont demontré que le QI est une insulte a l'intelligence .

Les migration sont aussi dû a notre pensée de se croire superieur face aux autres peuples alors que politiquement nous n'avons fait que mettre des baton dans les roues des pays sous develloppés afin de profiter economiquement et strategiquement de leurs ressources alors qu'on aurait pu être charitable et partager plus equitablement . Ce n'est que justice qu'ils trouvent (ces etrangés) refuge chez nous après avoir été victimes de notre capitalisme effreiné . Plus les gens penses comme vous et plus il y a de quoi se demander qu'est-ce que cette foi en Christ de la part de gens qui ne sont pas capables de vivre comme le Christ , tout en se revendiquant de lui .
Il doit souffrir encore rien que par vos paroles outrageantes envers le sacrifice qu'il a fait pour tous !

aroll
Quæstor
Quæstor
Messages : 261
Inscription : lun. 16 nov. 2009, 13:09

Re: Le port de la burka interdit par une loi en Belgique

Message non lu par aroll » sam. 03 avr. 2010, 21:17

Bonsoir.
Franck a écrit : (*) On notera que la France a déjà pris du retard par rapport à ses voisins européens. Je laisse chacun se faire sa petite idée sur les causes de cette situation.
Euuuuh, c'est parce que les français sont plus bêtes que la moyenne, et qu'il n'y a pas encore assez d'étrangers en France pour compenser et ainsi relever le niveau? :-D

Amicalement, Alain

FMD
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1516
Inscription : mar. 27 avr. 2004, 22:25
Contact :

Re: Le port de la burka interdit par une loi en Belgique

Message non lu par FMD » dim. 04 avr. 2010, 11:29

Anonyme a écrit :Je tiens a vous signaler a votre grand regret que le QI n'est pas un systeme de mesure de l'intelligence et les récentes recherches sur les intelligences multiple viennent mettre a bas vos élucubrantes statistiques .
Toute mesure statistique est par essence un troncature, une approximation. Est-ce pour autant qu’il faut renoncer au PIB, à l’IDH ou même aux sondages ? Certainement pas. Il faut simplement garder à l’esprit les limites de ces modélisations. En l’espèce, le QI ne mesure pas les intelligences multiples mais la seule intelligence abstraite -et il le fait plutôt bien. Ce n’est pas parce que ces résultats vous déplaisent qu’on doit les nier. Libre à vous de penser que l’Européen moyen et l’Africain moyen sont interchangeables, qu’ils possèdent le même bagage intellectuel et culturel. Dans les faits, on constate que les jeunes immigrés africains peinent à s’adapter à l’école française car leurs parents n’ont ni le temps ni surtout les moyens pour superviser un minimum leur travail. Étrangement, les jeunes immigrés asiatiques s’en sortent mieux mais j’imagine que cela n’a rien à voir avec le QI ou un certain héritage civilisationnel. Ils suivent sans doute des cours particuliers et leurs parents sont probablement des intellectuels dissidents reconvertis dans la confection. Je vous renvoie pour ma part à l’excellent Entre les murs de François Bégaudeau qui, sans partager mes idées, illustre plutôt bien cette réalité qui vous déplaît tant. Quitte à enfoncer le clou, combien de prix Nobel ou de grands patrons doit-on à cette immigration africano-musulmane si enrichissante ? Plus généralement, combien de prix Nobel scientifiques sont issus du monde musulman au sens large ? Une poignée de Pakistanais et un Égyptien si ma mémoire ne me trahit pas. Ce n’est pas une question de race ou d’ethnie, c’est la simple conséquence d’un asservissement trop long à une culture religieuse stérile.
Votre tableau n'a aucune valeur face au decouverte "MODERNE" (qu'est-ce que vous pouvez être coincé loin dans l'histoire, vous, les extremistes), ont demontré que le QI est une insulte a l'intelligence .
Prouvez-le.
Les migration sont aussi dû a notre pensée de se croire superieur face aux autres peuples alors que politiquement nous n'avons fait que mettre des baton dans les roues des pays sous develloppés afin de profiter economiquement et strategiquement de leurs ressources alors qu'on aurait pu être charitable et partager plus equitablement .
Je suis navré, je ne suis responsable de rien de tout cela et je n’ai pas envie que mes enfants se fassent tabasser à la sortie de l’école pour assouvir vos pulsions masochistes et morbides. La colonisation ? Elle n’a pas eu que des aspects négatifs. Combien y aurait-il d’Africains aujourd’hui sans nos médecins et nos vaccins ? La prédation capitaliste ? Ils n’ont pas eu besoin qu’on la leur apprenne pour livrer les tribus rivales aux esclavagistes européens. Cessez de croire que les Africains sont de grands enfants dont l’état de nature a été corrompu par l’ignoble Européen. Je vous ferai également remarquer qu’un certain capitalisme exploite des millions d’Européens dans l’indifférence générale en s’appuyant sur l’immigration et les délocalisations. Vous pouvez toujours vociférer vos insultes poussiéreuses -fascistes ! hitléro-trotskiste ! extrémiste !- mais le fait est que cela ne prend plus sur une large part de la population européenne. L’incendie est désormais sous leurs fenêtres et ils savent bien qu’ils ne peuvent plus vous croire.
Ce n'est que justice qu'ils trouvent (ces etrangés) refuge chez nous après avoir été victimes de notre capitalisme effreiné .
Voilà une remarque très intéressante. Nous les avons colonisés donc ils ont le droit d’en faire de même. Oserez-vous mener le parallèle jusqu’à son terme : ils ont expulsé nos colons installés en Algérie depuis plus d’un siècle donc...

Cela ne me dérange pas. J'espère même que nous pourrons accueillir quelques centaines de milliers d'Afrikaners lorsque ces derniers seront contraints de quitter l'Afrique du Sud. Ce serait un beau geste de tolérance religieuse vis-à-vis de ceux qui sont, pour un certain nombre d'entre eux, des descendants de Français de confession protestante.
Plus les gens penses comme vous et plus il y a de quoi se demander qu'est-ce que cette foi en Christ de la part de gens qui ne sont pas capables de vivre comme le Christ , tout en se revendiquant de lui .
Il doit souffrir encore rien que par vos paroles outrageantes envers le sacrifice qu'il a fait pour tous !
Quelle belle instrumentalisation politique du message évangélique. En ce jour de Pâques, je ne vous répondrai pas sur ce point.
aroll a écrit :Euuuuh, c'est parce que les français sont plus bêtes que la moyenne, et qu'il n'y a pas encore assez d'étrangers en France pour compenser et ainsi relever le niveau?
Sans doute. ;)

Ceci étant, j’aime bien cette remarque qui me rappelle dans une certaine mesure le célèbre "Étrangers, protégez-nous des Français" et qui traduit bien l’inversement des valeurs que nous sommes en train de vivre. Hier, le fasciste était celui qui concourait à l’occupation étrangère de la France mais aujourd’hui, à en croire les grandes consciences de notre époque, le fasciste serait celui qui la refuserait. Allez comprendre.

aroll
Quæstor
Quæstor
Messages : 261
Inscription : lun. 16 nov. 2009, 13:09

Re: Le port de la burka interdit par une loi en Belgique

Message non lu par aroll » dim. 04 avr. 2010, 13:22

Bonjour.
Franck a écrit : Libre à vous de penser que l’Européen moyen et l’Africain moyen sont interchangeables, qu’ils possèdent le même bagage intellectuel et culturel. Dans les faits, on constate que les jeunes immigrés africains peinent à s’adapter à l’école française car leurs parents n’ont ni le temps ni surtout les moyens pour superviser un minimum leur travail.
Car leur parents n'ont pas eu la chance de suivre des études, c'est à dire qu'ils sont dans la même situation que certains français de souche, nés dans des familles à bas niveau scolaire, ce qui n'a rien à voir avec un déficit de QI.
Franck a écrit : Étrangement, les jeunes immigrés asiatiques s’en sortent mieux mais j’imagine que cela n’a rien à voir avec le QI ou un certain héritage civilisationnel. Ils suivent sans doute des cours particuliers et leurs parents sont probablement des intellectuels dissidents reconvertis dans la confection.
1)Le seul fait de commencer par: "étrangement" montre une certaine tendance au racisme.
2)le fait d'imaginer que les immigrés asiatiques aient besoin de cours particuliers, même lorsque leur parents sont "intellectuels" (puisque tu écris:
"Ils suivent sans doute des cours particuliers et leurs parents sont probablement des intellectuels dissidents reconvertis dans la confection
")
montre encore mieux cette tendance.
3)le fait d'ignorer que nombre de pays asiatiques ont un système éducatif qui n'a rien a nous envier d'un point de vue niveau, est un indice de forte limitation intellectuelle, certes non indispensable, mais tellement utile pour être raciste.
Franck a écrit : Je vous renvoie pour ma part à l’excellent Entre les murs de François Bégaudeau qui, sans partager mes idées, illustre plutôt bien cette réalité qui vous déplaît tant. Quitte à enfoncer le clou, combien de prix Nobel ou de grands patrons doit-on à cette immigration africano-musulmane si enrichissante ?
Le nombre de prix nobel est proportionnel au budget recherche d'un pays, c'est facile à vérifier, le reste, c'est du racisme de bas étage.

Franck a écrit : Je suis navré, je ne suis responsable de rien de tout cela et je n’ai pas envie que mes enfants se fassent tabasser à la sortie de l’école pour assouvir vos pulsions masochistes et morbides.
C'est absolument débile, et je suis tenté de souhaiter que vos enfants se fassent tabasser par un blond aux yeux bleus histoire de rajouter quelque point de QI dans votre mou....
Franck a écrit : La colonisation ? Elle n’a pas eu que des aspects négatifs.
Rien n'a que des aspects négatifs, mais cela ne signifie pas que c'était une bonne chose.
Franck a écrit :Combien y aurait-il d’Africains aujourd’hui sans nos médecins et nos vaccins ?
Difficile à dire, peut-être bien plus si ils avaient eu ainsi l'occasion d'exploiter, et donc de profiter eux même de leur richesses naturelles...
Franck a écrit : La prédation capitaliste ? Ils n’ont pas eu besoin qu’on la leur apprenne pour livrer les tribus rivales aux esclavagistes européens.
Le rapport avec la choucroute?
Franck a écrit :Cessez de croire que les Africains sont de grands enfants dont l’état de nature a été corrompu par l’ignoble Européen.
Cessez de croire que les Africains sont de grands enfants dont le QI est limité.
Franck a écrit :Je vous ferai également remarquer qu’un certain capitalisme exploite des millions d’Européens dans l’indifférence générale en s’appuyant sur l’immigration et les délocalisations.
Non, pas dans l'indifférence générale, dans l'indifférence de vos amis de droite qui en tirent profit, et sous la colère exclusive des gauchistes que vous abhorrez, tout cela n'étant bien entendu pas le moins du monde de la faute des immigrés
Franck a écrit : Vous pouvez toujours vociférer vos insultes poussiéreuses -fascistes ! hitléro-trotskiste ! extrémiste !- mais le fait est que cela ne prend plus sur une large part de la population européenne.
Ce qui est bien dommage parce que cela risque tout simplement de les mener vers l'inacceptable, et peut-être l'impardonnable.
Franck a écrit :L’incendie est désormais sous leurs fenêtres et ils savent bien qu’ils ne peuvent plus vous croire.
Et qui joue avec le feu se brûle lui même, dis le à tes amis.
Franck a écrit : Voilà une remarque très intéressante. Nous les avons colonisés donc ils ont le droit d’en faire de même. Oserez-vous mener le parallèle jusqu’à son terme : ils ont expulsé nos colons installés en Algérie depuis plus d’un siècle donc...
Non, nous leur avons pris (et continuons souvent à leur prendre*) leurs richesses naturelles, ce qui les appauvrit et les pousse à venir.
*C'est une réalité facile à montrer
De plus, ils ne nous ont pas colonisé, cette légende est une des pire connerie (et pire saloperie) qu'aient inventé l'extrême droite.
Franck a écrit : Cela ne me dérange pas. J'espère même que nous pourrons accueillir quelques centaines de milliers d'Afrikaners lorsque ces derniers seront contraints de quitter l'Afrique du Sud. Ce serait un beau geste de tolérance religieuse vis-à-vis de ceux qui sont, pour un certain nombre d'entre eux, des descendants de Français de confession protestante.
Sous le régime de l'apartheid, un enfant trouvé sans identité devait subir une série de tests (d'ailleurs pathétiquement inutiles) pour tenter de déterminer son appartenance ethnique, car de cela dépendrait son avenir.....
Sous le régime de l'apartheid, un sportifs américain victime d'un accident de voiture en compagnie d'un ami a été abandonné par les services de secours (blancs) qui ne se sont occupé que de son ami (blanc) parce que lui était noir...
L'affaire a débouché sur un procès parce que la victime était américaine (ce que les secours ignoraient) et les séquelles de set abandon furent, entre autre, la paralysie.
Sous le régime de l'apartheid, des chercheurs (blancs) en biologie ont eu pour mission de trouver des germes capables d'induire des maladies mortelles qui ne toucheraient que les noir (recherche infructueuse, puisque les différence génétiques entre noirs et blancs sont infimes, trop infime même pour pouvoir parler de races différentes).
Toutes ces choses (et il y en a beaucoup beaucoup plus) faites en tant que chrétiens, et même avec une optique spécifiquement chrétienne constituent un authentique blasphème (je le montre pour qui le souhaite).
Propos racistes (Franck), tu n'as pas à les soutenir, à moins que....
Petit rappel, il a fallu attendre l'arrivée au pouvoir de Nelson Mandela pour qu'une réconciliation soit faite, ce qui est vraiment conforme au message de l'évangile, et pour que les "ultras" du racisme absolus décident de vivre à l'écart (notez ici la mansuétude des autorités noires qui ont acceptés cet isolement volontaire).
Propos racistes (Franck)
Franck a écrit : Quelle belle instrumentalisation politique du message évangélique. En ce jour de Pâques, je ne vous répondrai pas sur ce point.
Il n'y a pas de pire instrumentalisation de l'évangile que de se servir de son message d'amour pour justifier la haine et le rejet de l'autre.


Franck a écrit : Ceci étant, j’aime bien cette remarque qui me rappelle dans une certaine mesure le célèbre "Étrangers, protégez-nous des Français" et qui traduit bien l’inversement des valeurs que nous sommes en train de vivre.
L'inversion des valeurs, c'est votre haine de l'autre que vous voulez faire cautionner par l'évangile. Les racistes sont bêtes et méchants (eh oui, il fait être bête aussi), les racistes chrétiens sont pires, parce qu'ils salissent Dieu.
NE MÊLE JAMAIS, JE DIS BIEN JAMAIS, DIEU À TA HAINE.
Franck a écrit : Hier, le fasciste était celui qui concourait à l’occupation étrangère de la France mais aujourd’hui, à en croire les grandes consciences de notre époque, le fasciste serait celui qui la refuserait. Allez comprendre.
Comment peut-on dire quelque chose d'aussi faux et débile, le fascisme n'a rien à voir avec le comportement vis a vis de l'occupant, mais vis à vis de ce qu'ils considèrent comme (trop) différents d'eux, il s'attaque donc toujours préférentiellement aux autres "races"*, qu'ils soient ou non sous occupation.
Être fasciste, c'est avoir une certaine conception du pouvoir, et du rapport aux "autres".

*Les guillemets autour du mots races, pour marquer le fait que ce mot est abusif; il n'y a, en effet, qu'une seule race humaine.

Amicalement, Alain

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Le port de la burka interdit par une loi en Belgique

Message non lu par etienne lorant » dim. 04 avr. 2010, 16:02

Incroyable, c'est incroyable comme la peur de l'étranger peut s'accorder avec statistiques (au fait, il suffit de choisir lesquelles, mais aussi la manière de les lire), et mener encore à la haine de l'autre, quel qu'il soit, même notre compatriote... Pour répondre à Alain, oui, le Christ souffre qu'on l'utilise n'importe comment.

Bonne fête de Pâques et Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté, dont la volonté est tournée de façon décisive vers le Bien !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Sofia
Barbarus
Barbarus

Re: Le port de la burka interdit par une loi en Belgique

Message non lu par Sofia » dim. 04 avr. 2010, 17:57

[+] Texte masqué
aroll a écrit :
Franck a écrit : Étrangement, les jeunes immigrés asiatiques s’en sortent mieux mais j’imagine que cela n’a rien à voir avec le QI ou un certain héritage civilisationnel. Ils suivent sans doute des cours particuliers et leurs parents sont probablement des intellectuels dissidents reconvertis dans la confection.
1)Le seul fait de commencer par: "étrangement" montre une certaine tendance au racisme.
2)le fait d'imaginer que les immigrés asiatiques aient besoin de cours particuliers, même lorsque leur parents sont "intellectuels" (puisque tu écris:
"Ils suivent sans doute des cours particuliers et leurs parents sont probablement des intellectuels dissidents reconvertis dans la confection
")
montre encore mieux cette tendance.
3)le fait d'ignorer que nombre de pays asiatiques ont un système éducatif qui n'a rien a nous envier d'un point de vue niveau, est un indice de forte limitation intellectuelle, certes non indispensable, mais tellement utile pour être raciste.
Franck est ironique, ici, il me semble...
aroll a écrit :
Franck a écrit :Combien y aurait-il d’Africains aujourd’hui sans nos médecins et nos vaccins ?
Difficile à dire, peut-être bien plus si ils avaient eu ainsi l'occasion d'exploiter, et donc de profiter eux même de leur richesses naturelles...
Les médecins et les vaccins ne sont pas des "richesses naturelles". Je ne comprends donc pas le sens de votre remarque ? :incertain:

Bien à vous,

aroll
Quæstor
Quæstor
Messages : 261
Inscription : lun. 16 nov. 2009, 13:09

Re: Le port de la burka interdit par une loi en Belgique

Message non lu par aroll » dim. 04 avr. 2010, 20:40

Bonsoir.
etienne lorant a écrit :oui, le Christ souffre qu'on l'utilise n'importe comment.
Utiliser le Christ n'importe comment est effectivement mal, mais se servir de l'amour incarné pour justifier la haine, c'est carrément immonde.

Amicalement, Alain

aroll
Quæstor
Quæstor
Messages : 261
Inscription : lun. 16 nov. 2009, 13:09

Re: Le port de la burka interdit par une loi en Belgique

Message non lu par aroll » dim. 04 avr. 2010, 20:48

Sofia a écrit : Franck est ironique, ici, il me semble...
Non, je ne le crois pas, c'est d'ailleurs logique avec son discours.

Sofia a écrit : Les médecins et les vaccins ne sont pas des "richesses naturelles". Je ne comprends donc pas le sens de votre remarque ? :incertain:

Bien à vous,
S'ils n'ont pas de vaccins, et peu de médecins, c'est parce qu'ils sont pauvres, et donc peu développés, et le fait que leurs richesses, non seulement ont appartenu, mais "appartiennent" encore de fait aux compagnies étrangères n'aide pas à l'enrichissement....

Amicalement, Alain

Avatar de l’utilisateur
VexillumRegis
Senator
Senator
Messages : 951
Inscription : ven. 21 mai 2004, 22:32
Localisation : Provence

Re: Le port de la burka interdit par une loi en Belgique

Message non lu par VexillumRegis » dim. 04 avr. 2010, 22:42

aroll a écrit :Se servir de l'amour incarné pour justifier la haine, c'est carrément immonde.
Cher Alain,

J'ai relu avec attention les messages de Franck et les miens, et j'avoue n'y avoir trouvé aucune trace de cette "haine immonde" que vous dénoncez avec tant de véhémence.

Pourriez-vous m'indiquer quels sont ces passages haineux ?

Merci d'avance.

Cordialement,

- VR -

aroll
Quæstor
Quæstor
Messages : 261
Inscription : lun. 16 nov. 2009, 13:09

Re: Le port de la burka interdit par une loi en Belgique

Message non lu par aroll » lun. 05 avr. 2010, 14:07

Bonjour.
Il y a quelques temps, à l'occasion de la sortie du film sur la rafle du vel d'hiv', france 2 a organisé une soirée souvenir, avec en deuxième partie de soirée un documentaire sur la déportation et la solution finale en parallèle avec le procès de Nuremberg.
Ce fut l'occasion de se remémorer certains points intéressants, dont le fait, par exemple, que nombre de slogans anti-juifs de ces années noires n'étaient rien d'autre que des plaintes d'apparences bien innocentes comme: nous avons accueillis les juifs, nous leur avons beaucoup donné, mais voyez comme aujourd'hui leur ingratitude est grande.
Pour susciter la haine, il n'est pas nécessaire de vociférer des insultes, c'est même contre-productif, il faut se placer dans la situation du gentil toujours spolié par les même, qui en souffre, et en souffre encore, qui est triste des conséquences, qui redoute que cela empire, mais qui n'ose pas réagir trop fort tant il est gentil.....
Il s'en trouvera toujours qui feront le sale boulot à sa place.... mais qui auraient risqués d'être choqué par des propos trop rapidement agressifs.

L'histoire nous enseigne justement que ces horreurs commencent toujours par "de simples constatations" sans arrières pensées. Je l'ai dit, le racisme ne vient pas du nombre d'étrangers, ni de leur concentration, ni de leur comportement, IL VIENT UNIQUEMENT DE LA JUSTIFICATION QU'EN DONNENT LES ÉLITES.
C'est de dette manière que Néron a agit; les romains qui s'amusaient de regarder les chrétiens se faire manger par les lions étaient leurs amis quelques jours avant, il a suffit que les élites les accusent pour que le peuple "s'aperçoive" brusquement qu'il est impossible de vivre avec ces gens là....
Dans le documentaire passé en seconde partie de soirée ce jour là, une femme déportée témoignait avoir entendu, un soir, des hurlements épouvantables. Ce n'est que le lendemain qu'elle a appris que, manquant de gaz, et ne pouvant se permettre de remettre à plus tard l'élimination physique d'un groupe d'enfant, les nazi les avaient jetés, l'un après l'autre, vivants, dans le four....
Ceux qui ont commis ce crime plus qu'abominable n'étaient pas bien différents des autres quelques temps auparavant, puis les gens reconnus comme ayant autorité leur ont dit que les juifs étaient dangereux pour l'allemagne, le reste n'est plus qu'une question de temps et d'engrenage..........
Les gens du peuple qui réclamaient la mort de Jésus sont les même qui l'acclamaient le jour de l'entrée à Jérusalem, puis les gens qui font autorité, les élites, l'ont accusé.....
-Aucun immigré n'a jamais eu d'influence négative sur l'emploi.
-Les immigrés ne coûtent pas à l'économie.
-Si l'on peut faire un lien entre l'environnement de vie et le niveau de délinquance, il est faux de dire qu'il en existe un (vrai) entre l'origine ethnique et la délinquance.
-Prétendre que la présence de quelque % d'immigrés menace l'identité nationale est non seulement faux mais illogique.
(Je peux développer tout cela pour ceux que cela intéresse).
Pourtant certaines de nos élites ne cessent de prétendre le contraire, ce qui crée le racisme.
Il est quand même symptomatique que l'argument le plus souvent retenu par ceux qui rejettent les immigrés est aussi le plus clairement faux: l'emploi.

Donc, il n'y a pas besoin d'exprimer clairement sa haine pour la susciter et les messages comme ceux qui suivent suffisent.
J'ai mis en gras ce qui devrait te faire réfléchir.
VexillumRegis
Pour stopper l'invasion migratoire, j'ai plus efficace : rétablir les frontières, renforcer les contrôles et renvoyer systématiquement les sans-papiers (il faudra dissoudre les associations de défense des sans-papiers qui, sous couvert de bons sentiments, trahissent l'intérêt général des Français).
Franck
Point Godwin, cela devient lassant. Que ferait-on sans Hitler ! L'Italie a récemment criminalisé l'immigration clandestine sans pour autant verser dans le fascisme.
Franck
speedy a écrit:
Faut il rappeler que les femmes qui portent la burka sont souvent de nationalité française?
Bof, puisque la nationalité française n'est plus qu'un vulgaire bout de papier, il suffit d'un trait de crayon pour que...
VexillumRegis
speedy a écrit:
Faut il rappeler que les femmes qui portent la burka sont souvent de nationalité française ? l'amalgame avec l'immigration est dangereuse dans la mesure où cela sous-entend qu'une femme musulmane est forcément immigrée. Non il y a des musulmans français, et il s'agit de comprendre que la France n'est pas que judéo-chrétienne.
Faut-il rappeler que, quelque soit d'ailleurs l'origine de celles qui la portent, la burka est un habit étranger qui reflète une tradition, des moeurs, un mode de vie complètement hétérogènes à notre tradition française et européenne ? Une française de souche qui porte la burka bafoue l'ensemble des valeurs que porte la civilisation européenne ; elle insulte par là même ces ancêtres qui ont contribué à leur édification.

Qu'il puisse y avoir des musulmans français, je vous le concède. Une minorité. Mais que l'islam devienne majoritaire, et la France cessera d'exister en tant que telle. C'est pour cette raison, entre autres, que l'immigration extra-européenne est un danger pour notre identité nationale et la cohérence de la civilisation européenne.
VexillumRegis
roll a écrit:
Moi j'ai encore mieux: on fout tout les sans papiers dans des camps de concentrations, les autres n'oseront plus venir en France comme ça.
"Camps de concentration" ? çà sonne dur à l'oreille. Je vous propose plutôt : "camps de rétention" (avant l'expulsion).

:-D
Franck
Bien sûr, le fait d’avoir accueilli des millions de personnes n’ayant pas les compétences et qualifications requises pour s’adapter à une économie tertiarisée n’est pas de nature à saturer l’offre en matière d’emplois peu qualifiés et de provoquer ainsi une augmentation mécanique du taux de chômage parmi les classes populaires. On pourrait aussi évoquer le dumping salarial, la pression à la baisse exercée sur les salaires par l’afflux d’immigrés peu qualifiés et issus de pays où les traditions syndicales/revendicatives sont nulles. L’immigré du tiers monde est dans une certaine mesure la nouvelle armée de réserve du capitalisme. S’il ne doit pas devenir un bouc émissaire, cela ne signifie pas pour autant que nous devons l’accueillir. Nous n’en avons quoi qu’il en soit plus les moyens et si vous pensez pouvoir prolonger de quelques années cette illusion en spoliant les plus riches, vous risquez d’être déçue. Les frontières sont encore plus perméables aux capitaux qu’elles ne le sont aux hommes.


L'économie s'inscrit dans un contexte, elle ne se contente pas des "généralement". Dans le cas de la France et de son immigration majoritairement issue du regroupement familial et à faible valeur ajoutée productive et culturelle, cela traduit plutôt un niveau de protection sociale trop élevé ou trop facilement accessible aux étrangers. Après tout, ces prestations font partie du capital humain de la nation française et nos aïeux se sont cotisés, à la manière d’une mutuelle, pour les mettre en place. Il serait logique qu’une barrière à l’entrée similaire s’applique aux étrangers souhaitant à leur tour en bénéficier, que celle-ci prenne une dimension financière (immigration tariff anglo-saxon, apport en capital) ou culturelle (qualifications remarquables, apport en nature). Ce n’est pas une question de bons sentiments mais d’équilibre budgétaire nécessaire à la pérennisation du système.
Franck
Je ne sais pas si c'est une vision perverse, le fait est qu'elle est très bancale économiquement parlant. L'économie intègre en effet le capital humain des individus, ce qui change quelque peu la donne. Il ne s'agit là encore que d'un élément parmi tant d'autres. On peut prendre un autre exemple, tel que les indications géographiques révélées par la mesure du QI moyen :

Image

Il ne s'agit pas d'affirmer que les populations africaines ne pourront jamais rattraper ce "retard" (*). C'est possible à condition d'investissements massifs et durables dans l'éducation comme en témoigne le cas de l'Asie centrale ex-soviétique, toutefois ces investissements ont un coût et je ne vois pas pourquoi nous devrions le supporter alors que nous pouvons privilégier des populations aux caractéristiques plus susceptibles de favoriser le développement de notre pays pour un coût d'adaptation moindre. C'est une simple question de coût d'opportunité. Si en plus ces immigrés viennent peser sur nos prestations sociales, la question ne se pose même plus. Dis plus grossièrement, il est temps que la France cesse d'importer des ventres et d'exporter des cerveaux -les deux phénomènes étant liés.

(*) On notera que la France a déjà pris du retard par rapport à ses voisins européens. Je laisse chacun se faire sa petite idée sur les causes de cette situation.
Franck
Toute mesure statistique est par essence un troncature, une approximation. Est-ce pour autant qu’il faut renoncer au PIB, à l’IDH ou même aux sondages ? Certainement pas. Il faut simplement garder à l’esprit les limites de ces modélisations. En l’espèce, le QI ne mesure pas les intelligences multiples mais la seule intelligence abstraite -et il le fait plutôt bien. Ce n’est pas parce que ces résultats vous déplaisent qu’on doit les nier. Libre à vous de penser que l’Européen moyen et l’Africain moyen sont interchangeables, qu’ils possèdent le même bagage intellectuel et culturel. Dans les faits, on constate que les jeunes immigrés africains peinent à s’adapter à l’école française car leurs parents n’ont ni le temps ni surtout les moyens pour superviser un minimum leur travail. Étrangement, les jeunes immigrés asiatiques s’en sortent mieux mais j’imagine que cela n’a rien à voir avec le QI ou un certain héritage civilisationnel. Ils suivent sans doute des cours particuliers et leurs parents sont probablement des intellectuels dissidents reconvertis dans la confection. Je vous renvoie pour ma part à l’excellent Entre les murs de François Bégaudeau qui, sans partager mes idées, illustre plutôt bien cette réalité qui vous déplaît tant. Quitte à enfoncer le clou, combien de prix Nobel ou de grands patrons doit-on à cette immigration africano-musulmane si enrichissante ? Plus généralement, combien de prix Nobel scientifiques sont issus du monde musulman au sens large ? Une poignée de Pakistanais et un Égyptien si ma mémoire ne me trahit pas. Ce n’est pas une question de race ou d’ethnie, c’est la simple conséquence d’un asservissement trop long à une culture religieuse stérile.


Je suis navré, je ne suis responsable de rien de tout cela et je n’ai pas envie que mes enfants se fassent tabasser à la sortie de l’école pour assouvir vos pulsions masochistes et morbides. La colonisation ? Elle n’a pas eu que des aspects négatifs. Combien y aurait-il d’Africains aujourd’hui sans nos médecins et nos vaccins ? La prédation capitaliste ? Ils n’ont pas eu besoin qu’on la leur apprenne pour livrer les tribus rivales aux esclavagistes européens. Cessez de croire que les Africains sont de grands enfants dont l’état de nature a été corrompu par l’ignoble Européen. Je vous ferai également remarquer qu’un certain capitalisme exploite des millions d’Européens dans l’indifférence générale en s’appuyant sur l’immigration et les délocalisations. Vous pouvez toujours vociférer vos insultes poussiéreuses -fascistes ! hitléro-trotskiste ! extrémiste !- mais le fait est que cela ne prend plus sur une large part de la population européenne. L’incendie est désormais sous leurs fenêtres et ils savent bien qu’ils ne peuvent plus vous croire.


Voilà une remarque très intéressante. Nous les avons colonisés donc ils ont le droit d’en faire de même. Oserez-vous mener le parallèle jusqu’à son terme : ils ont expulsé nos colons installés en Algérie depuis plus d’un siècle donc...
Pour ne citer que les tiens et ceux de Franck, comme tu me l'as demandé, mais il y en a d'autres..

Amicalement, Alain

Si tu ne comprends toujours pas, demande des éclaircissement, mais en spécifiant plutôt des points précis, c'est plus simple.

Avatar de l’utilisateur
Sofia
Barbarus
Barbarus

Re: Le port de la burka interdit par une loi en Belgique

Message non lu par Sofia » lun. 05 avr. 2010, 15:12

Bonjour Alain,
aroll a écrit :
Sofia a écrit : Franck est ironique, ici, il me semble...
Non, je ne le crois pas, c'est d'ailleurs logique avec son discours.
Je maintiens, vous faites un contre-sens. Son idée, c'est que si les jeunes Asiatiques s'en sortent bien, ça a tout à voir avec (entre autres) leur héritage civilisationnel et non d'inexistants cours de soutien.
aroll a écrit :
Sofia a écrit : Les médecins et les vaccins ne sont pas des "richesses naturelles". Je ne comprends donc pas le sens de votre remarque ? :incertain:

Bien à vous,
S'ils n'ont pas de vaccins, et peu de médecins, c'est parce qu'ils sont pauvres, et donc peu développés, et le fait que leurs richesses, non seulement ont appartenu, mais "appartiennent" encore de fait aux compagnies étrangères n'aide pas à l'enrichissement....
Pardon, mais la phrase d'origine, que vous avez commenté précédemment et sur laquelle je vous ai interrogé, est celle-ci : "La colonisation ? Elle n’a pas eu que des aspects négatifs. Combien y aurait-il d’Africains aujourd’hui sans nos médecins et nos vaccins ?". J'ignorais que vous ne parliez plus de la colonisation. Car si on s'en tient à l'exemple de la France, sa présence dans les pays colonisés a entrainé chez ces derniers une très large chute de la mortalité infantile, par exemple, et une très forte augmentation du nombre d'infrastructures sanitaires (hôpitaux, maternités...).

Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2754
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Le port de la burka interdit par une loi en Belgique

Message non lu par Nanimo » lun. 05 avr. 2010, 15:30

Bon, le fil continue de dévier...
Anonymus et Roll ou Aroll,
Vous faites de l'angélisme. La question de l'immigration est toujours mal traitée lorsque l'on commence par parler des clandestins. En faisant cela on s'imagine qu'il n'y a que des pauvres en route pour un meilleur avenir. Mais il faut savoir que nos pays prospectent systématiquement des professionnels dans les pays émergents, voire en développement. Je vous laisse en tirer les conclusions. Comment voulez-vous que ces pays se développent si notre immigration régulière, tout a fait légale, ne prend aucune disposition pour que ces gens rentrent dans leurs pays après études, formation ou expérience dans nos entreprises? Les flux de migration clandestine s'arrêteront quand nous ne retiendrons plus ceux qui pourraient développer leurs pays.
Et c'est la ou l'on tombe sur la question économique, avec des arguments que je suis incapable de discuter. Tout ce que je sais est que nos politiques d'immigration doivent être passées a la loupe.
Et vous savez, la gauche (je vote a gauche) n'est pas mieux que la droite sur la question, sauf que l'extrême-droite tient des discours idiots sur une prétendue supériorité - ce n'est pas tout a fait dit, mais on l'entend clairement - et la gauche sur les droits de ces démunis, quand l'abus est tout a fait légal, inscrit dans nos politiques a l'intention de ceux qui ont quelques compétences : Tu sais faire cela? Viens par ici, c'est mieux, tu verras. Dites, qui résisterait?
Dernière modification par Nanimo le ven. 16 avr. 2010, 22:34, modifié 1 fois.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

aroll
Quæstor
Quæstor
Messages : 261
Inscription : lun. 16 nov. 2009, 13:09

Re: Le port de la burka interdit par une loi en Belgique

Message non lu par aroll » lun. 05 avr. 2010, 18:49

Bonjour.
Sofia a écrit : Je maintiens, vous faites un contre-sens. Son idée, c'est que si les jeunes Asiatiques s'en sortent bien, ça a tout à voir avec (entre autres) leur héritage civilisationnel et non d'inexistants cours de soutien.
Admettons, mais alors il faut être plus explicite, sa phrase prête à confusion.

Sofia a écrit : Pardon, mais la phrase d'origine, que vous avez commenté précédemment et sur laquelle je vous ai interrogé, est celle-ci : "La colonisation ? Elle n’a pas eu que des aspects négatifs. Combien y aurait-il d’Africains aujourd’hui sans nos médecins et nos vaccins ?". J'ignorais que vous ne parliez plus de la colonisation. Car si on s'en tient à l'exemple de la France, sa présence dans les pays colonisés a entrainé chez ces derniers une très large chute de la mortalité infantile, par exemple, et une très forte augmentation du nombre d'infrastructures sanitaires (hôpitaux, maternités...).

Cordialement,
Et que penses-tu qu'il se serait produit s'il n'y avait pas eu de colonisation?
Qu'est-ce qui, selon toi, explique l'état actuel des pays ex-colonies?

Amicalement, Alain

Avatar de l’utilisateur
roll
Censor
Censor
Messages : 199
Inscription : jeu. 13 août 2009, 18:09
Contact :

Re: Le port de la burka interdit par une loi en Belgique

Message non lu par roll » lun. 05 avr. 2010, 19:02

Nanimo a écrit :Comment voulez-vous que ces pays se développent si notre immigration régulière, tout a fait légale, ne prend aucune disposition pour que ces gens rentrent dans leurs pays après études, formation ou expérience dans nos entreprises? Le flot de clandestins s'arrêtera quand nous ne retiendrons plus ceux qui pourraient développer leurs pays.
Je sais pas si on les retient mais ces gens ne veulent pas partir de chez nous, on peut les forcer à repartir non plus. C'est normal en fait, ils sont bien mieux ici.

PS: roll != aroll
Toi, tu crois qu'il y a un seul Dieu? Tu fais bien. Les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Veux-tu savoir, homme insensé, que la foi sans les œuvres est stérile?

aroll
Quæstor
Quæstor
Messages : 261
Inscription : lun. 16 nov. 2009, 13:09

Re: Le port de la burka interdit par une loi en Belgique

Message non lu par aroll » lun. 05 avr. 2010, 19:06

Nanimo a écrit :Bon, le fil continue de dévier...
Anonymus et Roll ou Aroll,
Vous faites de l'angélisme. La question de l'immigration est toujours mal traitée lorsque l'on commence par parler des clandestins. En faisant cela on s'imagine qu'il n'y a que des pauvres en route pour un meilleur avenir. Mais il faut savoir que nos pays prospectent systématiquement des professionnels dans les pays émergents, voire en développement. Je vous laisse en tirer les conclusions. Comment voulez-vous que ces pays se développent si notre immigration régulière, tout a fait légale, ne prend aucune disposition pour que ces gens rentrent dans leurs pays après études, formation ou expérience dans nos entreprises? Le flot de clandestins s'arrêtera quand nous ne retiendrons plus ceux qui pourraient développer leurs pays.
Et c'est la ou l'on tombe sur la question économique, avec des arguments que je suis incapable de discuter. Tout ce que je sais est que nos politiques d'immigration doivent être passées a la loupe.
Et vous savez, la gauche (je vote a gauche) n'est pas mieux que la droite sur la question, sauf que l'extrême-droite tient des discours idiots sur une prétendue supériorité - ce n'est pas tout a fait dit, mais on l'entend clairement - et la gauche sur les droits de ces démunis, quand l'abus est tout a fait légal, inscrit dans nos politiques a l'intention de ceux qui ont quelques compétences : Tu sais faire cela? Viens par ici, c'est mieux, tu verras. Dites, qui résisterait?
Je réagis ici spécifiquement à la dérive raciste de certains intervenants, pas simplement sur l'immigration en général.
Le détournement des élites des pays pauvres est un problème un peu différent mais réel, oui.

Amicalement, Alain

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités