En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par SergeA » lun. 01 mai 2017, 21:12

Ce Monseigneur Rey disqualifie Macron sans aucune équivoque possible ...
Circulez, il n'y a plus rien a voir ... :clap:
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par Cinci » lun. 01 mai 2017, 22:08

Prodigal :
Vos critères de choix ont au moins le mérite, eux, d'être politiques, puisque c'est de politique qu'il s'agit.
Ce n'est pas l'Évangile qui force l'adoption de l'Union européenne. Ce n'est pas non plus l'Évangile de Jésus Christ qui juge le programme du Front National. Il s'agit bien de politique.

:)

p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 436
Inscription : mar. 28 mai 2013, 2:17

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par p.cristian » lun. 01 mai 2017, 22:16

Bon voici l'appel d'un certain nombre d'organisations comme le secours Catholique

http://www.secours-catholique.org/actua ... -esperance

L'appel n'indique pas explicitement de consigne de vote mais cela semble assez clair...
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par axou » lun. 01 mai 2017, 22:32

Cinci a écrit :
lun. 01 mai 2017, 19:21
Axou,

Ce genre d'impossibilité cf. "voter FN est impossible car incompatible avec les valeurs de l'Evangile" relève d'une sorte de jugement purement subjectif et non pas de la réalité. Un fait incontournable demeure : des catholiques votent bel et bien pour le FN. La chose n'est donc pas impossible.

Vous pourriez dire le contraire? Cinci
Ai-je dit le contraire ? Vous ne prenez pas la peine de bien me lire : "pour une partie des Catholiques dont je fais partie", voter MLP est impossible car contraire à nos valeurs : le FN est un parti d'extrême droite qui appelle au repli, à l'égoisme et qui manipule les colères et les peurs de gens afin d'arriver a pouvoir et instaurer un état policier.
Bien entendu, pour d''autres Catholiques ce n'est pas le cas, ils pensent ce vote là compatible avec leur valeur et le préfère à l'autre vote. Et surtout F Hollande a précipité une partie de la droite catholique dans les bras du FN en imposant le mariage pour tous qui hérissait la sensibilité de cette frange de la population. (Bravo M. Hollande pour ce coup de maître ! :cry: )
Je tente de comprendre les Catholiques qui préfèrent voter Le Pen, je tente de comprendre leur peur légitime de l'invasion immigrée qui menace leur culture et je suis désolée que MLP explote ces peurs et alimente la peur. Je préfère choisir celui qui prêche la confiance.

Je ne nie pas que ce soit difficile pour moi d'accueillir le fait que des Catholiques votent Le Pen et je regrette le temps, comme dans les années 90 et 2000 ou les évêques prenaient ouvertement partie contre le FN, et de manière très virulente.
Je fais de mon mieux pour tenter de comprendre.

Cinci a écrit :
lun. 01 mai 2017, 19:21
Ce sont les évêques eux-mêmes qui signaleront qu'un camp politique quel qu'il soit ne pourrait pas instrumentaliser la foi catholique, pour se l'attacher, se la mettre à son service politique. Or prétendre que c'est la religion qui dicte le choix dans l'urne c'est réduire la religion au rang d'auxiliaire de la politique recherchée par tel groupe d'intérêts particulier. Ex : mettre la religion au service des idéologues de l'Union européenne, faire des inclinations politiques de tels grands commis d'État une obligation morale découlant impérieusement de sa religion. Il y a un problème à dire que c'est la religion en elle-même qui obligerait à voter celui-ci et ne pas voter celui-là. Cinci
Vous ne comprenez rien à l'Europe cinci ! (mais vous n'êtes pas européen...)
"idéologues de l'union européenne".... On croit rêver... Mais l'Europe elle existe, imparfaite mais elle existe et nous lui devons 70 ans de paix ! Nous ne parlons pas d'idéologie, nous parlons de paix, et nous parlons de valeurs communes. Entre Macron qui veut améliorer l'Union Européenne et la rendre pus efficace au service du bien Commun, MLP qui veut se "protéger de Bruxelles" et détruire ce qui a été patiemment construit, il ya un monde ! Entre l'ouverture et la fermeture, j'ai choisi.
Cinci a écrit :
lun. 01 mai 2017, 19:21
La pratique des dirigeants de l'Église (des prêtres jusqu'aux fidèles) contredit le beau principe affiché. La pratique du pape François avec ses discours contredit d'une manière flagrante les belles phrases qui sont écrites sur le papier. On essaie de nous "faire croire" qu'une orientation politique serait "plus évangélique qu'une autre". Ce n'est pas vrai. cinci
Permettez -moi de croire qu'entre un fonctionnement démocratique et un fonctionnement fascisant,il y a une orientation politique plus proche de l'Evangile que l'autre !
Et que le gouvernement du Bouthan a un fonctionnement gouvernemental plus proche de l'Evangile que le gouvernement séoudien !
Entre l'Etat qui lutte pour le "bonheur de chacun" et l'Etat qui coupe la mais des voleurs et qui renie et enferme la moitié de son humanité (les femmes), il y en a un plus proche des valeurs de l'Evangile !
(alors même que ces 2 pays ne sont pas Chrétiens)
Cinci a écrit :
lun. 01 mai 2017, 19:21
Ce parti-pris politique des différents acteurs et cette "absence de neutralité" crèvent les yeux. Oui, on le voit très bien chez les protestants avec leur solidarité macronienne. Idem avec les porte-paroles de ces représentants des cultes musulmans. Les officiels musulmans en cheville avec la république sont tous partisans de Macron, du moins tous des adversaires politiques de ces citoyens français qui votent FN. Tous ces gens ne sont pas neutres.

Même notre ami qui déclare bouder le système de partisanerie électorale, notre ami gérardh ci-présent, qui aime se percevoir comme au-dessus de la mêlée, apolitique, détaché, neutre : il n'est pas neutre du tout. Quelle erreur de penser cela! [...] Notre ami ne fait que s'exprimer comme un attaché politique du parti de Macron. cinci
vous parlez de Gérard de manière très choquante. Evidemment qu'il n'est pas neutre, c'est une lapalissade ! la neutralité n'existe pas. Il donne son avis et il est convaincu que le mieux ou le moins pire est Macron (comme la majorité des Français au premier tour, je vous le rappelle).
Pourquoi parlez vous de "solidarité macronienne?", de "complicité", d"idéologie "? de "vendu psychiquement au système " ?Vous vous rendez compte de la violence et du jugement que vous portez sur les autres sous prétexte qu'ils ne pensent pas comme vous ?
la tolérance, le respect de l'autre, cela vous dit quelque chose Cinci ?
On pourrait parler politique sans projeter sur les autres des procès d'intention, des jugements violents ?
Vous employez des mots qui ne veulent rien dire dans ce contexte et qui ne sont pas respectueux de la pensée d'autrui.

Est-ce vous qui êtes français et qui avez l'extrême droite à vos portes ?
Alors si on est convaincu par un programme, une personne, un projet, on est "complice", "idéologue ? " ????

Vous même alors, vous êtes complice de quoi ? de l'aveuglement invraisemblable devant le projet extrêmiste de la Blonde ?
Devant la menace qu'elle fait peser sur notre pacte républicain ?
Devant la menace économique également puisque l'ensemble des économistes nous disent que la sortie de l'Euro nous fera perdre rapidement 1 quart de notre pouvoir d'achat ? Au point que 25 PRIX NOBEL se sont unis pour dénoncer a catastrophe en cas de sortie de l'Euro ? http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/18 ... _22044049/

Oui, nous vivons dans un pays laic et républicain, pays des Lumières et des Droits de l'Homme et c'est notre fierté.
Et ceux qui en sont fiers ne sont pas "complices", ils sont héritiers d'un passé et ils n'ont pas la mémoire courte, comme moi je suis héritière de mes 2 grands-pères ayant reçu la légion d'honneur pour fait de Résistance pendant la seconde guerre mondiale et j'en suis redevable, et j'ai le devoir de demeurer lucide face aux tendances extrêmistes qui tentent de miner notre société française.
(Les extrêmistes musulmans n'attendant qu'une chose, c'est d'avoir en face d'eux les extrêmistes lepénistes et pouvoir enfin en découdre, et vivre leur extase, la guerre civile)
J'ajoute que moi-même ai risqué ma vie pendant des années au Liban et en Bosnie Centrale, faisant face au quotidien de manière régulière à l'extrémisme musulman et aux extrêmismes serbes et croates.

Je flaire le danger, je l'ai connu. Franchement la question de la PMA généralisée ou pas, c'est une question qui deviendra très secondaire dans un état gouverné par une puissance qui menacera nos libertés et tentera d'unir les Français contre une minorité, avec les conséquences violentes et cahotiques qui adviendront.

Bien à vous,

Axou

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2848
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par Altior » lun. 01 mai 2017, 22:36

p.cristian a écrit :
lun. 01 mai 2017, 22:16
mais cela semble assez clair...
C'est clair quoi ? Je ne trouve le moindre indice dans ce communiqué sybillin.

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par axou » lun. 01 mai 2017, 22:48

p.cristian a écrit :
lun. 01 mai 2017, 20:51
Bonjour,

Voici l'appel de Christine Pedotti, ex rédactrice en chef de Témoignage chrétien, pour voter Macron.

http://tempsreel.nouvelobs.com/presiden ... acron.html

la pétition en question

http://chretiensetdemocrates.fr/

Quant au pape, de retour d'Égypte, et fidèle à la nécessité d'accueil et la volonté de paix, il a indiqué l'importance de l'accueil des migrants et de l'Europe sans pour autant donner de consigne de vote (et c'est heureux).
http://www.la-croix.com/Religion/Cathol ... 1200843494 P. Christian
Merci P. Christian !

Très bel appel de Christine Pédotti.
j'ai signé le manifeste des Chrétiens démocrates.

Bien à vous,

Axou

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par axou » mar. 02 mai 2017, 0:36

Relief a écrit :
mar. 02 mai 2017, 0:14

Enfin : «L’Europe, c’est la paix ? L’Europe, c’est la guerre ! C’est la guerre des prix.»
http://www.liberation.fr/france/2017/03 ... ix_1559560

Voilà donc les valeurs européennes : l'argent-roi ; les valeurs et références chrétiennes ayant été balayées d'un revers de main par les technocrates non élus de Bruxelles. Relief
Vous n'avez pas vécu dans un pays en guerre relief, je parle de la guerre, la vraie.

Ensuite que la technocratie bruxelloise soit à améliorer, à renouveler, à transformer, c'est évident, c'est précisément ce que veut faire E. Macron, avec nos partenaires européens, ensemble.

Axou

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par axou » mar. 02 mai 2017, 0:42

Relief a écrit :
mar. 02 mai 2017, 0:37
axou a écrit :
mar. 02 mai 2017, 0:36
Vous n'avez pas vécu dans un pays en guerre relief, je parle de la guerre, la vraie.
100.000 européens ont été tués entre 1991 et 1995 en Croatie et Bosnie par les Serbes, sans que l'Europe ne bouge le petit doigt. Mais il n'y avait ni pétrole, ni uranium en Croatie et Bosnie, contrairement au Mali ou Gabon où nous agissons militairement ou supportons un président truqueur d'élections.
mais je sais cher ami, j'y étais !
je ne me contentais pas de faire de beaux discours et avec de nombreux autres volontaires de la solidarité internationale venus de toute l'Europe, j'y étais,en 1994.
Axou

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par axou » mar. 02 mai 2017, 1:00

[...]
[Merci de rester courtois]


je lis également dans nombre de vos propos une négativité, un défaitisme, que je ne comprends pas chez un Chrétien. Bonjour l'éspérance et la confiance ! Les défaillances de l'Europe que vous soulignez sont justes mais vous ne pouvez supporter qu'un homme, Macron, ait la bonne volonté de changer les choses et d'apporter un souffle nouveau. Vous pouvez penser que son projet n'est pas le bon et en préférer un autre mais delà à cracher sur lui, à ne pas supporter que l'on parle de cette bonne volonté là, de là à décharger une telle haine et une telle mauvaise foi ....

Vous mettez vraiment de l'eau au moulin de ceux qui disent que Marine l P prêche la haine et attire à elle les gens haineux.

Et je me demande si, comme beaucoup d'anti-macrons virulents, vous n'êtes pas jaloux de lui, comme si la réussite insolente et rapide de cet homme là déchaînait sur lui toutes les frustrations.
Je ne pense pas que toute cette haine ne soit que de la politique....

Axou

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par axou » mar. 02 mai 2017, 1:25

et bien bonne nuit cher ami !
Axou

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par Mac » mar. 02 mai 2017, 1:30

Relief a écrit :
mar. 02 mai 2017, 1:24
Je suis bien désolé si je brise la vision idyllique que vous avez d'Emmanuel Macron. Néanmoins pour vous en prévenir, il suffit de ne pas me lire ;)
Selon François Asselineau :
Il a bénéficié d’une couverture énorme. Ce n’est pas moi qui le dit, les Américains ont inventé un système, et ils ont découvert une espèce de loi électorale : plus on promeut quelqu’un, plus quelqu’un passe dans un média pendant des centaines d’heures, plus il a de bulletins dans les urnes. C’est comme une publicité, c’est comme un lavage des cerveaux.
https://francais.rt.com/opinions/37561- ... s-desastre

Attentat à Nice : «La France est en guerre»
https://francais.rt.com/france/23811-at ... -reactions

Fraternellement :coeur:

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par PaxetBonum » mar. 02 mai 2017, 9:44

axou a écrit :
lun. 01 mai 2017, 22:32
Ai-je dit le contraire ? Vous ne prenez pas la peine de bien me lire : "pour une partie des Catholiques dont je fais partie", voter MLP est impossible car contraire à nos valeurs : le FN est un parti d'extrême droite qui appelle au repli, à l'égoisme et qui manipule les colères et les peurs de gens afin d'arriver a pouvoir et instaurer un état policier.

Chère Axou,

Je vous invite à relire le programme de Mme Le Pen hors de toute médiatisation.
Vous verrez que ce programme n'est pas d'extrême droite mais bien de gauche. (si ces mots ont encore un sens…)
Le premier adversaire de Mme Le Pen c'est M Mélenchon car leurs programmes sont très proches.

Le parti Bleu Marine n'appelle pas au replis, à l'égoïsme, ne manipule pas les colères…
Ce parti écoute le peuple français (ceux que l'ont conspue comme populistes, gros mots à la mode).
Elle entend leurs inquiétude eux qui vivent cela au travail, dans les transports…
Tous les autres leurs crachent au visage en les traitant d'intolérant…
Ce que propose le parti Bleu Marine ce n'est pas un état policier mais un état de droit où l'on fait respecté les lois françaises et européennes.
C'est une vision familiale de la France où l'on accueille pas n'importe qui et sans compter pour que tous puisse trouver sa part sans être lésé.

Ceux qui manipulent les colères sont ceux qui crient au loup (au nazi) dés que l'on s'oppose à eux.
Ils déclenchent une haine violente et meurtrière.
Qui détruit impunément tout sur son passage, brûle mobilier urbain et policiers sans état d'âme ?
Ce sont ceux qui croient combattre le nazisme… leurrés par un système pervers.
Interrogez vous a savoir d'où vient la violence en France…

M Macron veut fièrement poursuivre dans cette direction, il fait dix pas de plus vers la guerre civile.
Le seul moyen d'apporter la paix en France est d'unifier la France dans ses racines.
Pour cela il y a un travail d'éducation énorme à entreprendre pour que tout français (quelque soit son origine proche ou éloignée) se retrouve dans toute l'histoire de notre nation. Ce n'est pas le projet de M Macron qui attise la haine du colonialisme déjà ancré dans l'hymne algérien où il est allé clamer cela (Ô France ! le temps des palabres est révolu /Nous l'avons clos comme on ferme un livre / Ô France ! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes)… ce n'est pas le projet de M Macron qui rejette la culture française…

Dieu nous garde de la division promue par M Macron.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par axou » mar. 02 mai 2017, 12:08

Mac a écrit :
mar. 02 mai 2017, 1:30
[
https://francais.rt.com/opinions/37561- ... s-desastre

Attentat à Nice : «La France est en guerre»
https://francais.rt.com/france/23811-at ... -reactions

Fraternellement :coeur: Mac
il y a des articles très interessants sur ce site.

Axou

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par Relief » mar. 02 mai 2017, 12:16

Monseigneur Aillet : "Le choix doit s’affranchir de toute pression, mot d’ordre, harcèlement de l’image ou du slogan"

Image
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog ... logan.html
Dernière modification par Relief le dim. 07 mai 2017, 16:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par axou » mar. 02 mai 2017, 17:06

Relief a écrit :
lun. 01 mai 2017, 18:48
Emmanuel Macron, candidat de l’"éducation sexuelle" des enfants et de la procréation tarifée

Dans sa lettre ouverte aux « LGBTI », Emmanuel Macron annonce vouloir « éduquer » les enfants aux problématiques du communautarisme gay .

"Ce combat contra la haine envers les LGBT aura pour fer de lance l'éducation :

L'école a aussi pour mission d'éduquer au respect et à l'égalité. Je demanderai à la communauté éducative d'être particulièrement vigilante et à l'écoute car les souffrances causées par la haine envers les personnes LGBT sont d'autant plus profondes qu'elles sont éprouvées dans son plus jeune âge . "


Bonjour Relief, vous faîtes un contre -sens concernant ce passage de la lettre aux LGBT d'Emmanuel Macron.

Relisez bien : nulle part il est écrit qu'on doive donner une information aux enfants sur la problématique et le communautarisme LGBT (ce qui serait plus que prématuré !!!).
Il demande aux profs "d'être vigilants et à l'écoute" des enfants qui seraient victimes de discriminations dans la cour d'école, et en seraient très blessés.
Sur ce sujet, il considère que le rôle éducatif de l'école est de veiller au grain, de prendre garde au harcèlement éventuel et en intervenant en cas de problème, "éduquer au respect et à l'égalité."

Toute cette lettre vise à prévenir qu'il refusera l'homophobie sous toutes ses formes, en voulant que ces personnes "se sentent en sécurité partout en France". Mais le CEC également bannit toute discrimination homophobe...

Ensuite, c'est certain, il poursuit l'égalité des droits avec l'extention de la PMA aux femmes homos (et célibataires).

Bien à vous,

Axou

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités