Viol de démocratie

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2750
Inscription : dim. 24 août 2014, 14:38

Viol de démocratie

Message non lu par Ombiace » sam. 28 janv. 2023, 5:14

Quelques petites remarques concernant ce que j'appelle : "viol de démocratie".

Je ne suis pas certain qu'un référendum puisse solutionner quelque chose.

Il n'y a, selon moi, que le violeur à qui cela pourrait profiter, car
une victime de viol (au sens premier de ce mot) n'a en général plus accès à sa volonté sur le moyen long terme; elle met en effet, je crois, un temps considérable à se reconstruire un embryon de volonté, et ses premiers témoignages ne sont jamais, me semble-t-il, en défaveur du violeur.

Et je ne suis pas certain que la démocratie française réagirait autrement, elle aussi, qu' en victime tétanisée, suite à la série de viol qu'elle subit depuis quelques années (C'est à dire que, mise devant le fait accompli de ces viols à répétition, il y a fort à parier que son vote irait dans le sens des orientations politiques du violeur)

N'étant pas certain non plus que le viol orchestré en politique soit totalement sans incidence sur le passage à l'acte en viol, au sens où on l'entend communément, (puisque les français, victimes fragilisées dans leur volonté démocratique, présentent peut-être un déficit de volonté dans tous les aspects de la volonté - j'entends cette volonté qui consiste à cesser de fumer, non celle de vouloir une cigarette), lequel déficit de volonté devient maladif

Pour que la démocratie puisse emprunter un chemin de résilience quant à se reconstituer une volonté, il faudrait commencer par l'isoler du violeur, sinon, elle risque fort de ne pas trouver la sérénité suffisante pour cette reconstruction.

Une fois de plus, je ne pose pas de question, mais les réactions sont bienvenues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités