Le Parti de la France, un nouveau parti politique

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Avatar de l’utilisateur
loki
Censor
Censor
Messages : 113
Inscription : ven. 09 janv. 2009, 12:25
Localisation : Roumois

Re: Le Parti de la France, un nouveau parti politique

Message non lu par loki » ven. 22 mai 2009, 14:33

Echange passionnant.
Pour revenir au sujet relatif à ce "nouveau parti politique", je me permets de poser cette question : ne doit-il pas son existence à la frustration de Carl Lang, député européen sortant, après qu'il n'ait pas été investi par le FN pour conduire la liste des européennes ?
Cette création est-elle, au fond, autre chose qu'un pauvre règlement de comptes politicien, résultant d'inimités personnelles ?
"La foi est une croyance par amour, et l'amour n'argumente pas"
Joseph de Maistre

Paly
Ædilis
Ædilis
Messages : 35
Inscription : mer. 27 mai 2009, 12:22

Re: Le Parti de la France, un nouveau parti politique

Message non lu par Paly » ven. 29 mai 2009, 10:29

"Le parti de la France, Des patriotes au service du peuple français"

Déjà, le titre de ce parti est plus que douteux.... :mal:
Je vois d'ici les nationalistes pro-militaires arrivant avec leurs grands chevaux... Bref ! continuons !
La Photo : 5 personnes portent des manteaux en fourrure... et tout porte à croire que c'est bien de la vraie peau... :mal: arriérés et immorales vous avez dit ? Bref... qu'ils cautionnent le marché des êtres vivants n'est qu'un détail on va dire !

Je rappelle (juste à titre indicatif :) ) que Carl Lang, leur cher président, est un ancien membre du FN, tout comme Martial Bild, Martine Lehideux, Bernard Antony, Pierre Descaves, Jean-Claude Martinez, Jean Verdon, Fernand Le Rachinel, Myriam Baeckeroot, Christian Baeckeroot, eux aussi membres de ce "parti pour la France".

Bon, pour ce qui est de leur texte, rien de nouveau... pas envie de débattre sur tant de bêtise humaine...

BJLP
Quæstor
Quæstor
Messages : 303
Inscription : mar. 18 mars 2008, 8:57

Re: Le Parti de la France, un nouveau parti politique

Message non lu par BJLP » ven. 05 juin 2009, 7:05


Attention au nationalisme extréme on fonce droit dans le mur en ignorant tout ce qui n'est pas de culture française ou européenne.
Déjà on commence par diminuer la domination anglo-saxonne

Paly
Ædilis
Ædilis
Messages : 35
Inscription : mer. 27 mai 2009, 12:22

Re: Le Parti de la France, un nouveau parti politique

Message non lu par Paly » mar. 09 juin 2009, 8:22

Je tenais simplement à dire que je trouve vraiment dommage que des personnes catholiques se mettent à voter pour des "politiciens" d'extrême droite... c'est complètement contradictoire d'ailleurs.
Comment une personne avec des valeurs et une morale peut voter pour des intolérants racistes ?! Cela me dépasse ...

En votant pour ces partis d'extrême droite, vous salissez l'image de la religion catholique, et je sais que beaucoup d'athées de mon entourage ont une vision négative de la religion catholique à cause de cela, la percevant comme "la religion des fachos".

Je sais que cela est faux, mais c'est votre propre réputation que vous salissez en votant pour des "ordures" pareilles... et je parierais que les personnes comme le pen et de villiers ne sont pas plus cathos que moi dans leur petite vie personnelle !!

Virgile
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1116
Inscription : mer. 14 janv. 2009, 10:33

Re: Le Parti de la France, un nouveau parti politique

Message non lu par Virgile » mar. 09 juin 2009, 8:58

Cher Paly,
Paly a écrit :Je tenais simplement à dire que je trouve vraiment dommage que des personnes catholiques se mettent à voter pour des "politiciens" d'extrême droite... c'est complètement contradictoire d'ailleurs.
Comment une personne avec des valeurs et une morale peut voter pour des intolérants racistes ?! Cela me dépasse
et qui sont les "politiciens", "intolérants" "et racistes", auxquels vous faites allusion. Vous pourriez peut-être donner des noms, des faits, des citations (même tirées de leur contexte) afin que les choses soient vraiment claires et que vous soyez à même de fournir à vos contradicteurs, qui ne manqueront pas de se manifester, une démonstration en bonne et due forme assortie de preuves étayant les propos que vous tenez.
Paly a écrit :En votant pour ces partis d'extrême droite, vous salissez l'image de la religion catholique, et je sais que beaucoup d'athées de mon entourage ont une vision négative de la religion catholique à cause de cela, la percevant comme "la religion des fachos".
Si les athées de votre entourage ont une vision négative de la religion catholique, perçue comme "religion des fachos" pour les raisons que vous dites, c'est qu'ils ne doivent pas disposer de beaucoup d'informations de première main au sujet de cette religion que vous semblez bien connaître. Mais ne prenez pas cela comme une attaque personnelle.
Paly a écrit :Je sais que cela est faux, mais c'est votre propre réputation que vous salissez en votant pour des "ordures" pareilles... et je parierais que les personnes comme le pen et de villiers ne sont pas plus cathos que moi dans leur petite vie personnelle !!
Des "ordures"? Voilà un terme bien fort... injurieux pourrait-on dire. Mais de qui s'agit-il au juste?
Ah, voilà, enfin... "Le Pen", "de Villiers" - avec une majuscule aux noms de famille, si ce n'est pas trop demander.
Il serait peu charitable de vous faire observer que le fait que ces messieurs ne soient "pas plus catholiques que vous dans leur petite vie personnelle" n'a rien pour m'étonner.
Ou alors vous n'êtes effectivement pas du tout catholique.
En conséquence je me garde bien de l'écrire ici.
Car je n'en ai en effet aucune preuve réelle et convaincante.

Sans agressivité aucune de ma part, je fais maintenant un "clic" sur le bouton "envoyer" et vous souhaite une bonne journée.

Virgile.

Virgile
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1116
Inscription : mer. 14 janv. 2009, 10:33

Re: Le Parti de la France, un nouveau parti politique

Message non lu par Virgile » mar. 09 juin 2009, 17:02

Cher Pneumatis,

Suite à une réaction de BJLP parvenue par message privé, relative sans doute, très certainement plutôt, à mon intervention sur ce fil, je tiens à faire un bref rappel de ce sur quoi portait mon message:

1) d'après Paly, il y a des "politiciens" d'extrême droite qui sont "intolérants" et "racistes", et un catholique ne peut pas voter pour "ces gens là".
2) d'après Paly, voter pour "ces gens là", c'est salir l'image de la religion catholique qui en devient "la religion des fachos" pour certains athées.
3) d'après Paly, messieurs Le Pen et de Villiers sont des "ordures" dont la foi catholique est probablement discutable.

Mon message voulait simplement mettre en valeur la grande élégance du style de Paly, le choix judicieux d'un vocabulaire respectueux des autres, l'extrême tolérance et la grande obligeance manifestées dans cette volonté de nous indiquer pour qui il n'est pas moral de voter suivant des critères qui sont admirablement bien exposés, et enfin la liberté de ton, assez plaisante, qui nous permet d'entrevoir quelque chose de la grande perspicacité de Paly, puisqu'il parvient à cette conclusion que certains parmi "ces gens là" sont aussi catholiques que ma chaise est un ordinateur.

Rien à voir, donc, avec l'idéologie, la politique, la peine de mort, ou même le sujet de ce fil. Tout à voir avec la question de savoir ce qu'un tel message, rédigé en de tels termes, peut apporter d'instructif et d'intelligent au débat.

A mon sens, strictement rien.
Mettons... pas grand chose.

Quant à vous, cher BJLP, je vous invite à écrire vos réponses directement sur le forum plutôt que de me les envoyer par la messagerie privée. Et cessez, je vous prie, de me parler sans cesse de la messe en latin "dos au peuple"!

Amicalement.
Virgile.

Avatar de l’utilisateur
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1937
Inscription : jeu. 19 févr. 2009, 17:22
Localisation : Châteaubriant
Contact :

Re: Le Parti de la France, un nouveau parti politique

Message non lu par Pneumatis » mar. 09 juin 2009, 17:17

Virgile,

Mon dernier message ne concernait en rien l'intervention de Paly et la réponse que vous lui avez faite, à laquelle j'apporte d'ailleurs mon appui. Je pense qu'au regard du programme politique du Parti pour la France, votre échange avec Paly a au contraire toute sa place dans ce fil de discussion (de toute façon ce n'est pas à moi d'en juger).

Ma remarque sur le déplacement des messages, venait de ce que je viens de repérer un sujet spécifiquement sur la peine de mort et ça me gênait déjà depuis quelques temps que le sujet sur ce parti politique ait été focalisé (en grande partie de mon fait) sur la question de la peine de mort. Remarquez si j'avais été moins bête, je me serais dit depuis longtemps que le sujet devait déjà avoir été débattu sur ce forum.

Bref, rien à voir avec votre échange avec Paly dans tous les cas. Sur ce point je vous rejoins et ne m'aplatis pas devant tous ceux qui crient en chœurs "cathos = fachos" ! On peut être tradi, on peut être catho, et je crois même (croyez que ça me coute de dire ça) qu'on peut être d'extrême droite sans pour autant être facho. Pour les deux premiers points, mon "on peut" est un simple euphémisme, vous l'aurez compris. Pour le troisième, la condition est selon moi celle d'une belle erreur de conception sur la liberté et sur l'idée d'universalité (catholique !!!) ou d'une certaine complaisance à l'égard de principes qui leur sont pourtant contraires. Mais c'est un autre débat.
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013

Paly
Ædilis
Ædilis
Messages : 35
Inscription : mer. 27 mai 2009, 12:22

Re: Le Parti de la France, un nouveau parti politique

Message non lu par Paly » mar. 09 juin 2009, 19:54

Virgile a écrit :Cher Paly,
Paly a écrit :Je tenais simplement à dire que je trouve vraiment dommage que des personnes catholiques se mettent à voter pour des "politiciens" d'extrême droite... c'est complètement contradictoire d'ailleurs.
Comment une personne avec des valeurs et une morale peut voter pour des intolérants racistes ?! Cela me dépasse
et qui sont les "politiciens", "intolérants" "et racistes", auxquels vous faites allusion. Vous pourriez peut-être donner des noms, des faits, des citations (même tirées de leur contexte) afin que les choses soient vraiment claires et que vous soyez à même de fournir à vos contradicteurs, qui ne manqueront pas de se manifester, une démonstration en bonne et due forme assortie de preuves étayant les propos que vous tenez.
Paly a écrit :En votant pour ces partis d'extrême droite, vous salissez l'image de la religion catholique, et je sais que beaucoup d'athées de mon entourage ont une vision négative de la religion catholique à cause de cela, la percevant comme "la religion des fachos".
Si les athées de votre entourage ont une vision négative de la religion catholique, perçue comme "religion des fachos" pour les raisons que vous dites, c'est qu'ils ne doivent pas disposer de beaucoup d'informations de première main au sujet de cette religion que vous semblez bien connaître. Mais ne prenez pas cela comme une attaque personnelle.
Paly a écrit :Je sais que cela est faux, mais c'est votre propre réputation que vous salissez en votant pour des "ordures" pareilles... et je parierais que les personnes comme le pen et de villiers ne sont pas plus cathos que moi dans leur petite vie personnelle !!
Des "ordures"? Voilà un terme bien fort... injurieux pourrait-on dire. Mais de qui s'agit-il au juste?
Ah, voilà, enfin... "Le Pen", "de Villiers" - avec une majuscule aux noms de famille, si ce n'est pas trop demander.
Il serait peu charitable de vous faire observer que le fait que ces messieurs ne soient "pas plus catholiques que vous dans leur petite vie personnelle" n'a rien pour m'étonner.
Ou alors vous n'êtes effectivement pas du tout catholique.
En conséquence je me garde bien de l'écrire ici.
Car je n'en ai en effet aucune preuve réelle et convaincante.

Sans agressivité aucune de ma part, je fais maintenant un "clic" sur le bouton "envoyer" et vous souhaite une bonne journée.

Virgile.
Ces politiciens auxquels je fais allusion sont bien sur les membres de ce "parti pour la France", autrement dit carl lang et sa troupe. (vous êtes sur le sujet "le parti pour la France" je vous le rappelle, vous seriez vous trompé?)
Faites des recherches sur carl lang, vous verrez quel genre d'individu il peut être et il a été dans son passé.
Si certains athées ont une image négative de la religion catholique, c'est parce que l'extrême-droite tente (et réussit) de séduire les électeurs catholiques, et un amalgame est fait.
C'est dommage, parce que la religion catholique ne mérite pas d'être salie par des personnes comme le pen et de villiers (je ne met pas de majuscules volontairement :p ).

Après, visiblement, vous vous êtes senti "attaqué" par ces critiques, et ce n'était évidemment pas mon but. Libre à vous de voter FN, mais assumez votre image.

Heureusement, la majorité des catholiques ne sont pas des nazis! En tout cas parmi les catholiques que je côtoie, il n'y a que ma grand-mère à voter pour le FHaine.

Paly
Ædilis
Ædilis
Messages : 35
Inscription : mer. 27 mai 2009, 12:22

Re: Le Parti de la France, un nouveau parti politique

Message non lu par Paly » mar. 09 juin 2009, 20:00

"Mon message voulait simplement mettre en valeur la grande élégance du style de Paly, le choix judicieux d'un vocabulaire respectueux des autres, l'extrême tolérance"

Désolé si j'ai du mal à respecter des personnes nazies, chacun a ses faiblesse... je suis un humain après tout.

CORRECTION : le choix judicieux d'un vocabulaire respectueux de Le Pen et de Villiers. ("les autres" c'est qui ?? j'ai critiquer la planète entière en parlant de 2 individus là ?? :s ) Alala...
Dernière modification par FMD le mar. 09 juin 2009, 21:07, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules !

FMD
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1516
Inscription : mar. 27 avr. 2004, 22:25
Contact :

Re: Le Parti de la France, un nouveau parti politique

Message non lu par FMD » mar. 09 juin 2009, 20:53

Bonsoir Paly,

Sans même vouloir discuter de ce que peut bien recouper l'étiquette "extrême droite", je me permets de vous faire remarquer que les études menées sur le comportement électoral des catholiques pratiquants réguliers (sic) montrent que ces derniers sont bien moins favorables au Front National que la moyenne des Français. Je vous renvoie à cet article paru dans la Revue française de science politique, volume 47 (1997). Voir notamment la page 439, qui couvre la période 1986-1995 :

Image

En Christ,
Franck

jeanbaptiste
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3085
Inscription : mer. 30 avr. 2008, 2:40

Re: Le Parti de la France, un nouveau parti politique

Message non lu par jeanbaptiste » mar. 09 juin 2009, 21:35

Bon, si je comprends bien l'argumentation de Paly au sujet du Parti de la France se résume à :

Le Pen = nazi

FN = Le Pen = nazi

Carl Lang = FN = Le Pen = nazi

et Parti de la France = Carl Lang = Nazi

Et évidemment pour le commun des mortels, selon Paly :

Si : catholique militant FN = Le Pen = nazi

alors : catholique = nazi

Avec de tels raisonnement on peut mettre du monde dans la catégorie des ordures.

Au passage, une chose m'étonne, que viens faire Philippe de Villiers dans cette affaire ?

Paly
Ædilis
Ædilis
Messages : 35
Inscription : mer. 27 mai 2009, 12:22

Re: Le Parti de la France, un nouveau parti politique

Message non lu par Paly » mar. 09 juin 2009, 21:40

Et bien non, vous n'avez rien compris à mon raisonnement ! :clap:

Paly
Ædilis
Ædilis
Messages : 35
Inscription : mer. 27 mai 2009, 12:22

Re: Le Parti de la France, un nouveau parti politique

Message non lu par Paly » mar. 09 juin 2009, 21:44

Franck a écrit :Bonsoir Paly,

Sans même vouloir discuter de ce que peut bien recouper l'étiquette "extrême droite", je me permets de vous faire remarquer que les études menées sur le comportement électoral des catholiques pratiquants réguliers (sic) montrent que ces derniers sont bien moins favorables au Front National que la moyenne des Français. Je vous renvoie à cet article paru dans la Revue française de science politique, volume 47 (1997). Voir notamment la page 439, qui couvre la période 1986-1995 :

Image

En Christ,
Franck
Oui, comme je l'ai dis plus haut, heureusement que la majorité des catholiques ne votent pas extrême-droite !

Seulement voilà : les partis d'extrême-droite (FHaine et mouvement pour la France) ont un discours visant à séduire les électeurs catholiques, donc le français lamda sans religion a vite fait de faire l'amalgame...

jeanbaptiste
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3085
Inscription : mer. 30 avr. 2008, 2:40

Re: Le Parti de la France, un nouveau parti politique

Message non lu par jeanbaptiste » mar. 09 juin 2009, 22:08

Et bien non, vous n'avez rien compris à mon raisonnement ! :clap:
Ah bon ? Alors que vient faire la référence au nazisme dans vos interventions antérieures ? Pourquoi mettre toute les extrême-droites dans la branche des "ordures" pour lesquelles il ne faudrait surtout pas voter ?

Je n'ai aucune sympathie particulière pour l'extrême-droite, non plus que pour l'extrême-gauche et, je dois vous l'avouer, non plus que pour la droite et la gauche, mais je crois que la première chose à reconnaître c'est la grande diversité qui parcours et ces catégories et les personnes qui les composent.

Si vous pouviez expliquer plus clairement et plus finement le regard que vous portez sur les extrême-droites, je vous en saurais gré.

jeanbaptiste
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3085
Inscription : mer. 30 avr. 2008, 2:40

Re: Le Parti de la France, un nouveau parti politique

Message non lu par jeanbaptiste » mar. 09 juin 2009, 22:23

Il me semble très sérieusement que l'extrême-droite est, du moins en France, la caution morale de la droite, de la gauche, et même de l'extrême-gauche. Quelle est utile ! «Nous au moins nous ne sommes pas d'extrême-droite».

Je tiens à dire que les hommes de droite et de gauche cautionnent pour la plupart des pratiques bien peu dignes (IVG, eugénisme, consumérisme radical etc.). Dès lors la bipartition extrême-droite = "méchants xénophobes racistes", et droite-gauche-extrême-gauche = "gentils xénophiles contre la vilaine extrême-droite", me semble un brin douteuse.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités