Brava Suor Cristina!

Patrimoine - Cinéma - Médias - Photographie - Musique - Peinture - Architecture
patgauche
Ædilis
Ædilis
Messages : 34
Inscription : ven. 16 nov. 2012, 0:21

Brava Suor Cristina!

Message non lu par patgauche » mar. 13 mai 2014, 0:46


Avatar de l’utilisateur
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1117
Inscription : lun. 24 juin 2013, 19:47
Localisation : Bretagne

The voice of italy - Soeur Cristina -

Message non lu par astre » sam. 17 mai 2014, 12:58

http://www.youtube.com/watch?v=Sdl-5c9l0Zg

Honnêtement, voir une soeur en habit religieux chanter et danser sur une scène me choque beaucoup ! Qu'elle le fasse en civil, peut-être ?...
Personnellement, j'ai beaucoup de respect pour l'Habit !

Dieu lui a donnée une belle voix, j'admets, mais sa place est elle sur un plateau télé ?

J'aimerais connaître votre avis ?
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: The voice of italy - Soeur Cristina -

Message non lu par Jeremy43 » sam. 17 mai 2014, 13:21

Bonjour,

Oui c'est extrêmement choquant car une religieuse est l'épouse du Christ, prions pour sa pauvre âme.


Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: The voice of italy - Soeur Cristina -

Message non lu par Héraclius » sam. 17 mai 2014, 14:38

Tout dépend de sa vocation.

Chanter sur une scène ne me semble pas une offense à son Époux des cieux ou à sa condition de religieuse... Ou alors si c'est le cas, j'aimerais une explication.

Honnêtement, ca me paraît un moyen "intéressant" de réintroduire le catholicisme dans ce genre de milieu...
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: The voice of italy - Soeur Cristina -

Message non lu par Fée Violine » sam. 17 mai 2014, 17:22

astre a écrit : Honnêtement, voir une soeur en habit religieux chanter et danser sur une scène me choque beaucoup ! Qu'elle le fasse en civil, peut-être ?...
Personnellement, j'ai beaucoup de respect pour l'Habit !

Dieu lui a donnée une belle voix, j'admets, mais sa place est elle sur un plateau télé ?

J'aimerais connaître votre avis ?
Bonjour Astre,

l'abbé Pierre, dont vous avez une citation dans votre signature, allait à l'Assemblée nationale en soutane, trouvez-vous cela choquant? Pour l'un comme pour l'autre, il s'agit d'évangéliser des milieux (la politique, le showbiz) qui entendent assez peu prêcher l'évangile, comme l'a fait remarquer Héraclius.

Il y a d'ailleurs des soeurs qui évangélisent spécifiquement par le chant et la danse (et aussi par le témoignage et la prière, bien sûr) : ce sont les Carmélites messagères du Saint Esprit, une congrégation d'origine brésilienne qui se répand en France, elles ont actuellement 4 ou 5 couvents. J'en ai parlé quelque part sur le forum, car elles viennent chaque année animer une soirée au Carmel de ma ville. C'est très chouette et ça attire les jeunes (ainsi que les vieux). :)

Avatar de l’utilisateur
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1117
Inscription : lun. 24 juin 2013, 19:47
Localisation : Bretagne

Re: The voice of italy - Soeur Cristina -

Message non lu par astre » sam. 17 mai 2014, 18:41

Je pensais qu'une religieuse était censée ne vivre que pour Dieu et être détachée des choses humaines...

Même si le Pape a dit "Sortez Evangélisez", je ne pense pas qu'elle soit à sa juste place, même si elle a une belle voix ! Pourquoi ne pas chanter les louanges de Dieu, plutôt que de brailler et de gigoter sur un plateau télé ?

Personnellement, ce n'est pas faire de l'apostolat... Aucun respect...

@Fée Violine

Pour moi, il est moins choquant d'avoir vu l'Abbé Pierre en soutane à l'Assemblée Nationale...
Qu'est ce qui est plus choquant pour vous : voir des prêtres en soutane jouer au foot ou voir un prêtre visiter un mort en short et en tongs ? Le 2ème exemple, je l'ai vécu, et croyez moi, lorsque c'est votre père, ça fait très mal et pour moi, là aussi, c'est un manque de respect !
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: The voice of italy - Soeur Cristina -

Message non lu par Fée Violine » sam. 17 mai 2014, 23:08

De quelle congrégation fait partie cette soeur ? Je suppose que ce n'est pas une moniale cloîtrée? C'est sans doute une religieuse apostolique?

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: The voice of italy - Soeur Cristina -

Message non lu par Peccator » sam. 17 mai 2014, 23:59

Soeur Cristina est Ursuline :
http://www.la-croix.com/Religion/Actual ... 21-1123901

Les Ursulines ne sont clairement pas moniales :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_Sainte-Ursule

Après un choc initial, je me dis que finalement, elle a probablement raison. Le jazz, le blues et le Rythm'n'blues ont largement puisé au répertoire chrétien, c'est un juste retour des choses.

Et au moins, elle "sonne" juste sur son répertoire, elle est musicalement crédible. Du coup, ça interpelle, et c'est probablement une bonne chose.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

Avatar de l’utilisateur
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1117
Inscription : lun. 24 juin 2013, 19:47
Localisation : Bretagne

Re: The voice of italy - Soeur Cristina -

Message non lu par astre » dim. 18 mai 2014, 6:59

Je suis désolée, mais je me range du côté de Jérémy...

Nous vivons dans un monde où l'on a tendance à tout accepter et franchement, je ne sais pas si c'est une bonne chose ! Je ne suis pas du tout opposée à ce que Soeur Cristina chante mais qu'elle le fasse en civil et avec une attitude un peu plus respectueuse... N'aurait-elle pas du quitter son habit pour se produire sur scène ?

Mes prières vont vers son âme !
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: The voice of italy - Soeur Cristina -

Message non lu par Peccator » dim. 18 mai 2014, 7:36

astre a écrit :Je ne suis pas du tout opposée à ce que Soeur Cristina chante mais qu'elle le fasse en civil et avec une attitude un peu plus respectueuse... N'aurait-elle pas du quitter son habit pour se produire sur scène ?
Pour ma part, je ne suis pas favorable à l'idée qu'une soeur mène d'un côté une vie en civil, et d'un autre une vie en habit. Ce serait une façon de dire que l'on peut séparer sa vie religieuse et sa vie civile, que finalement, son état de vie n'est qu'une affaire privée.

En outre, si elle était en civil, elle n'aurait aucune action évangélisatrice. Ce qui interpelle ici, c'est précisément qu'on voit une soeur là où on l'attend pas.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

Avatar de l’utilisateur
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1117
Inscription : lun. 24 juin 2013, 19:47
Localisation : Bretagne

Re: The voice of italy - Soeur Cristina -

Message non lu par astre » dim. 18 mai 2014, 9:45

Pour moi, c'est tout simplement incohérent : Elle devrait faire son choix entre vivre dans le monde et pour soi ou bien vivre pour Dieu. Mais les deux sont incompatibles...

La raison de vivre d'une religieuse est de vénérer Dieu et ne RIEN laisser du monde les détourner ou distraire de cette voie. ça ne donne pas une meilleure image de la religion !

C'est quoi la prochaine étape ? Un cardinal qui danse la salsa à Danse avec les stars ?
Chacun à sa place. Si elle voulait faire The Voice, il lui fallait choisir une autre voie.
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: The voice of italy - Soeur Cristina -

Message non lu par Héraclius » dim. 18 mai 2014, 13:13

Je pense qu'elle voulait faire The Voice dans le cadre de sa mission évangélisatrice.

La raison de vivre d'une religieuse est de vénérer Dieu et ne RIEN laisser du monde les détourner ou distraire de cette voie. ça ne donne pas une meilleure image de la religion !
Comment voulez vous porter la parole de Dieu en restant en dehors du monde.

Sa simple présence rappelle au gens que l'Eglise est là, qu'elle veille. Elle rappelle aux gens l'existence de ces femmes qui délaissent tout pour le Christ. Elle rappelle aux gens la présence de Dieu.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Avatar de l’utilisateur
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1117
Inscription : lun. 24 juin 2013, 19:47
Localisation : Bretagne

Re: The voice of italy - Soeur Cristina -

Message non lu par astre » dim. 18 mai 2014, 13:35

Une religieuse a pour vocation d'Evangéliser par une vie de vraie prière. Le monde du show-biz n'est pas la voie à suivre pour l'Evangélisation.

Jésus n'a-t-il pas dit : "Vous êtes dans le monde, mais vous n'êtes pas du monde" ?
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre

Avatar de l’utilisateur
Menthe
Barbarus
Barbarus

Re: The voice of italy - Soeur Cristina -

Message non lu par Menthe » dim. 18 mai 2014, 14:10

Tiens, je ne la connaissais pas. Elle chante bien !
Je suis étonnée par sa présence sur scène. Je m'attendais (préjugés :-D ) à voir une jeune femme un peu empruntée, ne sachant pas se placer et donnant en gros l'impression d’être mal à l'aise avec son corps, et en fait pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: The voice of italy - Soeur Cristina -

Message non lu par Héraclius » dim. 18 mai 2014, 14:15

Jésus n'a-t-il pas dit : "Vous êtes dans le monde, mais vous n'êtes pas du monde" ?
Elle n'est pas dans le monde en esprit mais elle s'y rend pour annoncer l'évangile. La prière ne fait pas tout.

Ou peut être préférez vous abandonner ces milieux corrompus à la merci du prince de ce monde dans un souci de pureté très "pharisien" ?
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités