Chants russes

Patrimoine - Cinéma - Médias - Photographie - Musique - Peinture - Architecture
cmoi
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3107
Inscription : jeu. 28 févr. 2019, 12:07

Chants russes

Message non lu par cmoi » sam. 09 mai 2020, 21:41

Trinité a écrit :
sam. 09 mai 2020, 20:44
Pour en revenir à notre débat ( je suis Breton, considéré comme têtu et pugnace... ;) )
Mon cher Trinité,
je sens que vous avez toutes les qualités pour monter sur le brave Brabançon que voilà, et dont la large croupe me causerait une élongation.
Il semble déjà docile et attiré par votre voix, que je sens chargée d'une telle affection ! Votre accord pourra être parfait...
Comme il l'a lui-même rappelé, à propos d'un Ethiopien et d'une panthère, je suis pour ma part conditionné pour la vivacité des purs sangs arabes, et sentir le vent souffler fort dans mes oreilles... Au risque de me livrer à quelques acrobaties qui à mon âge ne sont plus de rigueur.
A vous deux, avec un bon attelage, vous creuserez un magnifique sillon, et il finira j'en suis sûr par y déposer son bien le plus précieux... dont nous attendons tous la levée puis la future moisson.
Ne perdez pas patience s'il le fera précéder de bien des dédommagements inattendus : c'est qu'il ajoute au sol un engrais de son cru.
Bon, saint et joyeux travail à vous !

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Un troisième Jacques dans l'écriture ?

Message non lu par Trinité » sam. 09 mai 2020, 22:19

Cher cmoi,
Au vu des qualités que vous m'attribuez, j'ai l'impression que cela vous décharge d'un lourd fardeau! :D
En conséquences,Je me demande si je n'ai pas été trop aventureux dans la définition de mon tempérament! :-D

Carolus
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1233
Inscription : sam. 14 mars 2020, 16:47
Conviction : catholique

Re: Un troisième Jacques dans l'écriture ?

Message non lu par Carolus » dim. 10 mai 2020, 4:52

Trinité a écrit :
sam. 09 mai 2020, 20:44
Trinité :

Mon Cher Carolus:
Je vous ai déjà fait cette remarque il me semble, fut un temps!
Je vous admire, car vous avez une "foi"( que je n'ai pas,) a" déplacé les montagnes" comme dit Notre Seigneur"!
Dans vos interventions, il n'y a jamais de doutes ou d'interprétations personnelles, vos réponses sont toujours dans le cadre suivant:
Textes Bibliques ou C.E.C ! :clap:
Malheureusement, la foi que vous décrivez n’est pas (encore 🙏) la mienne, cher Trinité. :(

Puisque vous êtes prêt à accompagner le Brabançon à son allure, je vous propose un groupe folklorique russe avec une chanson intitulée « Конь » (cheval). :clap:

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Un troisième Jacques dans l'écriture ?

Message non lu par Trinité » dim. 10 mai 2020, 13:05

Merci beaucoup pour ce partage, mon cher Carolus!
Vraiment très joli!
J'apprécie la présentation des chanteurs, qui permet de voir les interventions successives, des différentes voix!
Ces chants Slaves sont toujours imprégnés de mélancolie, et d'un peu de tristesse.

Carolus
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1233
Inscription : sam. 14 mars 2020, 16:47
Conviction : catholique

Re: Un troisième Jacques dans l'écriture ?

Message non lu par Carolus » dim. 10 mai 2020, 14:45

Trinité a écrit :
dim. 10 mai 2020, 13:05
Trinité :

Merci beaucoup pour ce partage, mon cher Carolus!
Je vous en prie, cher Trinité. :)
Trinité a écrit :
dim. 10 mai 2020, 13:05
Trinité :

Vraiment très joli!
J'apprécie la présentation des chanteurs, qui permet de voir les interventions successives, des différentes voix!
Ces chants Slaves sont toujours imprégnés de mélancolie, et d'un peu de tristesse.
Je suis tout à fait d’accord. :oui:

Cette vidéo a été faite par ce groupe folklorique pour combattre la retraite imposée ces jours-ci. Pour moi, cette chanson reflète très bien le sentiment général de mélancolie du confinement actuel.

Pour notre frère cmoi, qui préfère « la vivacité des purs sangs arabes, et sentir le vent souffler fort dans [ses] oreilles », est-elle assez dynamique ? Je m’en doute. :(

Pour cmoi, je propose donc une représentation chorégraphique plus dynamique et dramatique de ce même groupe : « ойся ты, ойся » (Hé toi Oycia !). ;)

cmoi
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3107
Inscription : jeu. 28 févr. 2019, 12:07

Re: Un troisième Jacques dans l'écriture ?

Message non lu par cmoi » dim. 10 mai 2020, 20:00

Merci pour votre délicatesse, j'ai bien aimé les 2 chants... :coeur:
Maintenant un travail vous attend tous les deux... Ne comptez pas trop sur moi sinon comme lecteur...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités