Il y a une qualité de présence humaine dans ce film qui fait vraiment du bien ; j'ai toujours trouvé.
Un hasard fait que je n'aurai visionné aucun de ces films. Puis le Guépard fait partie de ces oeuvres cinématographiques que je ne serai jamais parvenu à voir; comme en particulier celui-là. Et je ne sais trop pourquoi. C'est Visconti qui l'avait réalisé, je pense. Peut-être le souvenir du film Mort à Venise me bloque-t-il, attendu que je ne serai jamais parvenu à voir au complet cet autre film de lui. Comme pour les auteurs, il y a peut-être des cinéastes avec lesquels on ne parvient pas à accrocher.
Le guépard est beaucoup moins ennuyeux que Mort à Venise (mais bon, c'est pas dur d'être moins ennuyeux)Cinci a écrit : ↑ven. 26 févr. 2021, 4:39Un hasard fait que je n'aurai visionné aucun de ces films. Puis le Guépard fait partie de ces oeuvres cinématographiques que je ne serai jamais parvenu à voir; comme en particulier celui-là. Et je ne sais trop pourquoi. C'est Visconti qui l'avait réalisé, je pense. Peut-être le souvenir du film Mort à Venise me bloque-t-il, attendu que je ne serai jamais parvenu à voir au complet cet autre film de lui. Comme pour les auteurs, il y a peut-être des cinéastes avec lesquels on ne parvient pas à accrocher.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités