Merci à vous aussi, Nicolas.
Oui Dieu entend et voit tout, j'ai été injuste effectivement (comme vous le disiez, Marie), le désespoir aveugle beaucoup. C'est dans ces moments-là que je devrais justement reprendre le Rosaire, par exemple, surtout que la conversion des pécheurs est promise à celui qui le réciterait régulièrement. Seul problème, mais il est de taille : je n'ai pas la ferme résolution de mettre un terme à mon adultère ; ma volonté est très fluctuante, je ne peux que prier pour ne plus être aussi instable. Le plus souvent, cependant, je veux retrouver une vraie liberté de chrétienne et devenir chaste (jusqu'à réception d'un message de Dmitry), je suis surtout motivée lorsque mon fils de 4 ans me dit qu'il "prie pour que papa et maman sont à nouveau ensemble" (sic) et que je le vois joindre ses mains en murmurant : "Dieu, fais qu'on soit ensemble tous les trois. Et avec la voiture aussi

" (on l'a vendue au cours de la séparation) ; ça me touche tellement !
Je ne me souviens pas avoir déjà vécu un tel combat au niveau des pensées - pourtant, j'essaie de les contrôler, notamment pour ne plus repasser à l'acte ou faire attention à mes paroles.