L'Eglise et les rapports intimes AVEC mariage

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
jeanbaptiste
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3085
Inscription : mer. 30 avr. 2008, 2:40

Re: L'Eglise et les rapports intimes AVEC mariage

Message non lu par jeanbaptiste » mar. 13 sept. 2011, 22:59

Je ne veux pas faire de HS au sujet de la pilule, cependant je tiens à préciser que je puis tout à faire comprendre qu'elle soit utile voire nécessaire à certaines personnes. Là n'est pas le problème.

Le problème c'est qu'elles posent aussi des soucis, des soucis sérieux, mais qu'on n'en parle jamais quand on les prescris parce qu'au fond "c'est comme ça qu'on fait" (et puis il y a ce vieux mythe de la pilule comme symbole du féminisme etc.).

Fin du HS ;)

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: L'Eglise et les rapports intimes AVEC mariage

Message non lu par PaxetBonum » mer. 14 sept. 2011, 8:01

eldjeuvabi a écrit :Jean Baptiste : ma réponse tant mieux si votre couple fonctionne bien comme ça j'en suis ravi pour vous ;
Concernant la pilule je serai plus nuancé ; ce domaine concerne le milieu médical et en particulier la gynécologie ; n'ayant pas fait 15 ans de médecine , je n'avancerai pas de réponse concernant son influence sur les poissons de la mer . Dans mon couple par ex je sais qu'elle a résolu un gros problème chez mon épouse concernant ses règles ,car il n'y a une pilules , mais des pilules adaptées chaque problème féminin ;
Cordialement
Figurez vous que ce ne sont pas les médecins qui s'aperçoivent des soucis écologiques liés aux pilules, se sont les écologistes…
Lisez leurs rapports vous comprendrez
Par contre les médecins sont concernés par le facteur favorisant de la pilule vis à vis des cancer du sein
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

eldjeuvabi
Censor
Censor
Messages : 58
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 22:17

Re: L'Eglise et les rapports intimes AVEC mariage

Message non lu par eldjeuvabi » jeu. 15 sept. 2011, 10:18

comme ce n'est pas le thème de ce post , moi je conclus en disant : des écolgistes je connais le parti politique , les mouvements tel que green peace et les baba cool des années 68.
Je préfère une étude plus fiable comme un centre de recherche universitaire tel que le cnrs ou autre .
Cordialement

jeanbaptiste
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3085
Inscription : mer. 30 avr. 2008, 2:40

Re: L'Eglise et les rapports intimes AVEC mariage

Message non lu par jeanbaptiste » jeu. 15 sept. 2011, 10:41

Il y a des études, je vous laisse les chercher si cela vous intéresse ;)

Un bon article de Cristina Alarcon (Pharmacienne et détentrice d'un master en bioéthique) :

http://www.mercatornet.com/articles/vie ... blind_spot

Avatar de l’utilisateur
VianneyRB
Censor
Censor
Messages : 59
Inscription : jeu. 23 juin 2011, 20:21
Localisation : Pays de la Loire

Re: L'Eglise et les rapports intimes AVEC mariage

Message non lu par VianneyRB » sam. 17 sept. 2011, 15:28

PaxetBonum a écrit :
eldjeuvabi a écrit :Jean Baptiste : ma réponse tant mieux si votre couple fonctionne bien comme ça j'en suis ravi pour vous ;
Concernant la pilule je serai plus nuancé ; ce domaine concerne le milieu médical et en particulier la gynécologie ; n'ayant pas fait 15 ans de médecine , je n'avancerai pas de réponse concernant son influence sur les poissons de la mer . Dans mon couple par ex je sais qu'elle a résolu un gros problème chez mon épouse concernant ses règles ,car il n'y a une pilules , mais des pilules adaptées chaque problème féminin ;
Cordialement
Figurez vous que ce ne sont pas les médecins qui s'aperçoivent des soucis écologiques liés aux pilules, se sont les écologistes…
Lisez leurs rapports vous comprendrez
Par contre les médecins sont concernés par le facteur favorisant de la pilule vis à vis des cancer du sein
En effet, même si je suis contre la pilule, elle peut avoir des avantages tout comme elle a des inconvénients (problèmes éthiques, cancer du sein). Ma sœur souffre de problème kystiques au niveau de l'utérus que la pilule a résolus jusqu'à ce qu'elle arrête d'en prendre en raison de la lourdeur du traitement.
Dieu puisse vous garder du péché comme il essaie de le faire pour moi.

Avatar de l’utilisateur
VianneyRB
Censor
Censor
Messages : 59
Inscription : jeu. 23 juin 2011, 20:21
Localisation : Pays de la Loire

Re: L'Eglise et les rapports intimes AVEC mariage

Message non lu par VianneyRB » sam. 17 sept. 2011, 15:36

Ungarsduweb a écrit :

Faut être réaliste les méthode naturel ne sont pas fiable du tout surtout si on compare a la pilule par exemple et je ne voi pas en quoi ce serai un péché que de faire l'amour avec sa femme ou son mari uniquement pour le plaisir.
Est ce qu'il faut se frustrer volontairement pour être un bon chrétien je ne le pense pas.
La pilule est aussi fiable que les méthodes des températures, dans la réalité comme en hypothèse (98 à 99%). Mais les deux méthodes sont extrêmement difficiles à expliquer (horaires précis, fidélité, etc.)

Par ailleurs, la pilule a certains avantages insoupçonnés qui font qu'elle n'est pas totalement condamnable, mais je ne vois pas pourquoi par miracle elle serait le seul médicament à ne pas avoir d'effets secondaires.

Refuser le péché ou le plaisir n'est pas se frustrer, à vous de voir avec un prêtre pour comprendre la position bioéthique de l'Église et pourquoi elle n'est pas frustrante (j'ai dix-neuf ans, et je n'ai toujours pas eu de rapports intimes, et pourtant je suis très épanoui).

Vianney.
Dieu puisse vous garder du péché comme il essaie de le faire pour moi.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités