La vérité sur Hervé Guesquière et Stéphane Taponier

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
Domy
Censor
Censor
Messages : 186
Inscription : ven. 18 août 2006, 23:47
Localisation : Royaume de France occupé, saccagé par la république des FM
Contact :

La vérité sur Hervé Guesquière et Stéphane Taponier

Message non lu par Domy » ven. 01 juil. 2011, 23:58

http://lafrancecouronnee.xooit.fr

Avatar de l’utilisateur
Ludovic
Censor
Censor
Messages : 104
Inscription : dim. 29 août 2010, 23:25

Re: La vérité sur Hervé Guesquière et Stéphane Taponier

Message non lu par Ludovic » sam. 02 juil. 2011, 0:10

Oui, il ne faut pas oublier les causes qui ont conduit à la prise de ces deux otages, et ils ont manifestement manqué de responsabilité. Néanmoins, faut-il à cause de cela ternir la joie de retrouver en vie Stéphane Taponier et Hervé Guesquière après une si longue captivité? Je ne crois pas, et d'ailleurs, j'ai comme l'impression qu'une parabole qu'on a toujours beaucoup de mal à comprendre prend ici une toute singulière résonance: la Parabole du Fils prodigue. Je vous laisse trouver l'analogie!

Bien à vous
"Toujours nous froisserons et déchirerons la fleur pour sentir mieux son parfum, et ensuite nous nous révolterons quand, au lieu du parfum, il ne restera plus qu'une fumée."
F. Dostoïevski, Les Annales de Pétersbourg

Si comprehendis non est Deus"
Saint Augustin, Sermon 52

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: La vérité sur Hervé Guesquière et Stéphane Taponier

Message non lu par PriereUniverselle » sam. 02 juil. 2011, 1:27

Faut-il lancer une demande d'une indemnisation auprès de la direction de leur journal ? Parce que la DGSE a été obligée de mobiliser 100 personnes sur place pour tenter à plusieurs reprises de les sauver. Je demanderais le remboursement des frais de libération ! J'étendrais ce remboursement à tous les sauvetages en mer, en montagne, etc.... où les gens prennent des risques en connaissant leurs dangerosités !

Avatar de l’utilisateur
Esperanza
Barbarus
Barbarus

Re: La vérité sur Hervé Guesquière et Stéphane Taponier

Message non lu par Esperanza » sam. 02 juil. 2011, 9:34

Tout à la joie de les revoir chez nous, on peut aussi mesurer le poids et la portée des médias qui font ici et ailleurs la pluie et le beau temps pour les leurs, avec une insistance et un déploiement de moyens qui laissent pantois.

En tout cas, on se retrouve à aimer subitement la France alors que tant de fois ils nous la disent si peu aimable...! et ne cessent de la critiquer...

Certes, on pleure avec eux et on se réjouit avec eux..*mais combien on aimerait qu'ils fassent ainsi pour d'autres cas, et d'autres personnes, qui elles aussi, sont en grand danger et innocentes (je pense à Asia Bibi, retenue en captivité comme une bête au Pakistan, et à sa famille obligée de vivre cachée,tout ça pour avoir bu à la même eau qu'une musulmane, et donc l'ayant rendue impure parce que chrétienne..)

oui, on aimerait de telles démonstrations pour des cas désespérés d'innocents prisonniers....;

Avatar de l’utilisateur
Ficelle
Censor
Censor
Messages : 143
Inscription : ven. 25 févr. 2011, 21:16

Re: La vérité sur Hervé Guesquière et Stéphane Taponier

Message non lu par Ficelle » sam. 02 juil. 2011, 12:19

J'ai l'impression qu'ils ont risqué leur vie pour ce qu'ils considéraient important. Apporter un soutien aux populations brimées, bon OK, c'était risqué, mais ils auraient pu se contenter de faire leur reportage avec leur immunité médiatique puis s'en aller tranquillement. Le journal cité me paraît bien amer dans son article et assez partisan.
Ils ne sont pas allés là-bas pour bronzer à la plage en jet privé ou faire du 4X4 sur les chemins.
Enfin, ce n'est que mon avis. :>
"Heureux les hommes dont tu es la force, des chemins s'ouvrent dans leur coeur." Psaume 83

d.e
Civis
Civis
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011, 14:18
Localisation : Belgique

Re: La vérité sur Hervé Guesquière et Stéphane Taponier

Message non lu par d.e » dim. 03 juil. 2011, 14:33

Esperanza a écrit :Tout à la joie de les revoir chez nous, .......oui, on aimerait de telles démonstrations pour des cas désespérés d'innocents prisonniers....;
Je partage, ho combien, cet avis (tout le message) !
Ce rappel à chaque JT pour ces 2 journalistes de Fr3, français de surcroît, qui sont pris en otage, m'a toujours paru indécent à l'égard de tous ceux qui subissent le même sort, voire davantage !
Bien sûr, je ne mets pas en cause les deux personnes en question ! Je n'aurais pas voulu être à leur place en tant qu'otage et aussi en tant que privilégiés des médias !
Voilà un temps d'antenne qui pourrait se mettre en place, une petite minute après le JT, pour dénoncer des drames humains qui se passent dans le monde et qui ne méritent pas une place dans le JT ! Mobilisation utile des français, pourquoi pas ! Mais surtout pour les oubliés !

Avatar de l’utilisateur
Esperanza
Barbarus
Barbarus

Re: La vérité sur Hervé Guesquière et Stéphane Taponier

Message non lu par Esperanza » dim. 03 juil. 2011, 18:50

Voilà un temps d'antenne qui pourrait se mettre en place, une petite minute après le JT, pour dénoncer des drames humains qui se passent dans le monde et qui ne méritent pas une place dans le JT ! Mobilisation utile des français, pourquoi pas ! Mais surtout pour les oubliés !
Merci d.e..je suis tout à fait d'accord..
mais on n'a aucune chance...les médias sont ultras fermés et ne tolèrent aucune ouverture sur ce qui ne les concernent pas personnellement et uniquement ceux qui pensent comme eux..l'intolérance totale, eux qui se disent tolérant.....ils travaillent pour leur pomme, rien d'autre.... on le voit dans les gens qu'ils invitent..il y en a qui voudraient aller s'exprimer, on leur ferme les portes et ensuite, on nous fait croire n'importe quoi...


alors, évidemment si les français restent cloués devant leur 20h...et croient tout ce qu'on leur raconte...!!

ce qui me frappe le plus, pour parler d'inculture...c'est celle des journalistes...
hier , pour le mariage du Prince Albert et Charlène -je ne pensais pas que ce serait aussi beau et je n'allais pas regarder, mais je l'ai fait...- en m'accrochant car les commentaires lamentables des journalistes m'ont attérrée...
MOn Dieu quelle bêtise!!Ils sont de plus en plus bêtes..et je ne suis pas la seule à le dire...c'est affligeant!! ils gâchent tout!! tant ils sont stupides, sans aucune culture, et ne disant que des banalités...des "beauf" incultes...
vive la TV française!!

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: La vérité sur Hervé Guesquière et Stéphane Taponier

Message non lu par stephlorant » mer. 06 juil. 2011, 23:06

Esperanza a écrit :
Voilà un temps d'antenne qui pourrait se mettre en place, une petite minute après le JT, pour dénoncer des drames humains qui se passent dans le monde et qui ne méritent pas une place dans le JT ! Mobilisation utile des français, pourquoi pas ! Mais surtout pour les oubliés !
Merci d.e..je suis tout à fait d'accord..
mais on n'a aucune chance...les médias sont ultras fermés et ne tolèrent aucune ouverture sur ce qui ne les concernent pas personnellement et uniquement ceux qui pensent comme eux..l'intolérance totale, eux qui se disent tolérant.....ils travaillent pour leur pomme, rien d'autre.... on le voit dans les gens qu'ils invitent..il y en a qui voudraient aller s'exprimer, on leur ferme les portes et ensuite, on nous fait croire n'importe quoi...


alors, évidemment si les français restent cloués devant leur 20h...et croient tout ce qu'on leur raconte...!!

ce qui me frappe le plus, pour parler d'inculture...c'est celle des journalistes...
hier , pour le mariage du Prince Albert et Charlène -je ne pensais pas que ce serait aussi beau et je n'allais pas regarder, mais je l'ai fait...- en m'accrochant car les commentaires lamentables des journalistes m'ont attérrée...
MOn Dieu quelle bêtise!!Ils sont de plus en plus bêtes..et je ne suis pas la seule à le dire...c'est affligeant!! ils gâchent tout!! tant ils sont stupides, sans aucune culture, et ne disant que des banalités...des "beauf" incultes...
vive la TV française!!
Pourquoi gardez-vous donc votre télé ? Moi, je n'en ai plus depuis trois ans ! Ah, c'est pour le Tour de France ? Rodaniaaaaaaaaaa.... çà, c'est intelligent, au moins :siffle:
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 210 invités