Propagande à l'école

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Propagande à l'école

Message non lu par Kerniou » lun. 19 oct. 2020, 17:07

Il est vrai que Simone de Beauvoir saisissait toutes les occasions de faire de la provoc ...
Mais à partir du moment où Jaques Chirac a été ministre de la santé, il a considéré que diminuer le budget de la Santé serait un élément décisif pour tout candidat à la Présidence de la République ... Il a considéré que le budget de la santé devait diminuer d'un tiers ...
Lorsqu'il est mort, de nombreux français le regrettaient "parce qu'il avait mené des politiques sociales " !!! ...Alors que c'est lui qui a instauré les restrictions drastiques des budgets dans le secteur social et sanitaire ...
Ce n'est pas parce qu'il avait un bon contact avec la population qu'il menait des politiques sociales pour elle ...
Quant aux jeunes filles dont je parlais certaines sont retournées dans leur famille qui les avaient rejetées, d'autres ont été hébergées dans des foyers pour adolescentes qui n'étaient ni prévus ni équipés pour accueillir des nourrissons; d'autres, en effet son tombées dans la prostitution...
Il m'est arrivé d'en voir attendre le client quand je passais en voiture dans le bois de Boulogne ...
La première fois, j'étais avec une collègue qui me raccompagnait en voiture, j'en aurais pleuré de déception et de pitié quand j'en ai reconnu une qui grelottait de froid ,en mini- mini jupe "la clope au bec" attendant qu'une voiture s'arrête ... Sa bonne éducation l'avait quittée ...
Pourtant j'avais pensé qu'elle s'en sortirait ... pourtant cette jeune fille portait un nom à particule, elle avait de l'éducation, de la culture, un langage élaboré ce qui tranchait avec les autre filles du foyer ... je suppose que sa famille n'avait pas accepté une grossesse hors mariage ... Je ne connais pas de jeunes prostituées qui soient allées d'elles mêmes, par choix délibéré "travailler"sur le trottoir ...
Tout ceci nous emmène loin de "la propagande à l'école" mais nous rappelle combien la scolarité est déterminante dans le devenir de la jeunesse ...
Dernière modification par Kerniou le mar. 20 oct. 2020, 10:47, modifié 1 fois.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1547
Inscription : mer. 25 avr. 2018, 19:50
Conviction : chrétien catholique

Re: Propagande à l'école

Message non lu par Gaudens » lun. 19 oct. 2020, 19:43

Vous avez tout à fait raison sur tout cela,chère Kerniou.J'ajouterais le numérus clausus radical aux entrées en seconde année de médecine imposé par le gouvernement de M.Juppé si je ne me trompe pas. Responsable de notre actuelle pénurie de généralistes.


Par ailleurs je conseille la lecture de ce billet d'un certain Pierre Mylestin sur le site Boulevard Voltaire sur la barbarie dans lequel nous ont progressivement plongés diverses officines dont le Planning Familial :

https://www.bvoltaire.fr/plus-de-doute- ... cest-nous/

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Propagande à l'école

Message non lu par Suliko » sam. 07 nov. 2020, 18:37

Mon dernier message ayant disparu, je me permets d'en écrire un nouveau. La Pologne vit actuellement des moments difficiles avec l'agitation progressiste hostile à la morale naturelle. Des églises et des symboles de la religion catholique ont été profanés. Je prie donc les catholiques de prier pour ce pays et le retour à la foi de tous ses habitants.
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Avatar de l’utilisateur
Fleur de Lys
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 553
Inscription : sam. 20 avr. 2013, 9:59
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Propagande à l'école

Message non lu par Fleur de Lys » mar. 10 nov. 2020, 9:55

Bonjour,

Ce fil à vraiment dévié de son sujet [propagande à l'école] et je m'excuse car je continue dans ce hors sujet parce que je ne sais pas où poster cela.

En recherchant plus d'info sur les manifestations en Pologne dont parle Suliko, je suis tombée sur le sujet des cimetières de foetus en Italie:
https://www.rtbf.be/info/monde/detail_i ... d=10610910
Que le nom de la femme soit écrit sur la tombe sans son accord pose en effet problème mais que des femmes qui ont laissé l'hôpital s'occuper du petit corps se plaignent qu'il soit enterré me choque. (Il y a des croix sur les tombes c'est en fait cela qui doit énerver le plus...)
Car si j'ai bien compris la loi italienne les autorise pourtant à récupérer le petit corps pour procéder au rite funéraire de leur choix (il s'agit d'avortements thérapeutiques).

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Propagande à l'école

Message non lu par Suliko » mar. 10 nov. 2020, 15:57

Fleur de Lys a écrit :
mar. 10 nov. 2020, 9:55
En recherchant plus d'info sur les manifestations en Pologne dont parle Suliko, je suis tombée sur le sujet des cimetières de foetus en Italie:
https://www.rtbf.be/info/monde/detail_i ... d=10610910
Que le nom de la femme soit écrit sur la tombe sans son accord pose en effet problème mais que des femmes qui ont laissé l'hôpital s'occuper du petit corps se plaignent qu'il soit enterré me choque. (Il y a des croix sur les tombes c'est en fait cela qui doit énerver le plus...)
Car si j'ai bien compris la loi italienne les autorise pourtant à récupérer le petit corps pour procéder au rite funéraire de leur choix (il s'agit d'avortements thérapeutiques).
Enterrer ces fœtus, c'est évidemment leur reconnaître implicitement le statut d'être humain que les pro-avortements leur dénient. C'est cela qui les fait enrager, puisqu'en temps normal, les fœtus avortés finissent dans la catégorie "déchets". Je sais que dans certaines cliniques américaines dédiées aux avortements tardifs, on pousse l'horreur jusqu'à demander à la mère si elle désire prendre dans ses bras l'enfant qu'elle vient de faire tuer. Il est également possible de faire une empreinte de son pied... Ces fœtus sont parfois revendus à des entreprises qui les utilisent dans le cadre d'expériences scientifiques... Si vous comprenez l'anglais, vous pouvez lire les découvertes faites par David Daleiden à ce sujet...
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Propagande à l'école

Message non lu par Kerniou » mar. 10 nov. 2020, 20:16

A Gaudens
Pour être plus claire et objective, Simone de Beauvoir n'a fait que hurler- très fort- avec les loups ! ... le gouvernement de l'époque s'est montré TRES sensible à ces hurlements mais tout à fait sourd aux alertes et recommandations des personnels éducatifs et médicaux .... L'heure des restrictions budgétaires avait sonné sans l'accord ni même le moindre soutien de Simone de Beauvoir ... Les nombreuses démarches, protestations et manifestations des professionnels n'ont servi à rien ...
Dernière modification par Kerniou le mer. 11 nov. 2020, 11:58, modifié 1 fois.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1547
Inscription : mer. 25 avr. 2018, 19:50
Conviction : chrétien catholique

Re: Propagande à l'école

Message non lu par Gaudens » mar. 10 nov. 2020, 20:35

Merci pour ces précisions,Kerniou.Cette triste affaire , à peu près ignorée aujourd'hui,mériterait que quelques articles de presse lui donnent tout l'éclairage qu'elle mérite :la conjonction entre les raboteurs des budgets de la santé publique et les progressistes façon Beauvoir .
Gaudens (ou Néo Gaudens,je ne sais plus).

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Propagande à l'école

Message non lu par Kerniou » mer. 11 nov. 2020, 12:06

Ceci date des années 1975 ! ... Pensez-vous réellement que Jacques Chirac, premier ministre, aurait écouté Simone de Beauvoir si elle n'avait pas été de son avis ? Elle était d'accord avec lui, tant mieux ! mais pas pour les mêmes raisons ... ce dont, à juste titre, il se moquait ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1547
Inscription : mer. 25 avr. 2018, 19:50
Conviction : chrétien catholique

Re: Propagande à l'école

Message non lu par Gaudens » mer. 11 nov. 2020, 13:28

Oui,bien sûr Kerniou mais ça n'empêche pas la conjonction, de fait .

Avatar de l’utilisateur
Fleur de Lys
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 553
Inscription : sam. 20 avr. 2013, 9:59
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Propagande à l'école

Message non lu par Fleur de Lys » mer. 11 nov. 2020, 23:21

Suliko,
Non je ne comprends pas l'anglais mais je n'ai pas besoin d'un article sur l'utilisation d'embryon pour en comprendre l'horreur :(

C'est triste de voir comment les pro-avortements grignotent du terrain un peu partout.
J'étais plutôt favorable à une certaine tolérance en la matière mais c'était ouvrir la boîte de Pandore...

Repentie75
Censor
Censor
Messages : 117
Inscription : dim. 11 oct. 2020, 13:51
Conviction : catholique
Localisation : Paris

Re: Propagande à l'école

Message non lu par Repentie75 » sam. 21 nov. 2020, 17:51

Et pourtant, l'école est aussi un endroit propice à de nombreuses remises en questions ! Dieu se sert parfois (souvent ?) des plus jeunes pour changer les adultes.

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Propagande à l'école

Message non lu par zelie » jeu. 24 déc. 2020, 12:06

Oui, c'est vrai, Dieu se sert de toute occasion de notre quotidien pour nous parler de Lui et de Son Amour.

Je pense qu'ici, le poil à gratter qui a fait débat, ce n'est pas les élèves et les professeurs chargés d'appliquer un programme que cela leur plaise ou non, mais l'idéologie qui préside à l'élaboration des programmes, qui sous couvert d'être directement inspirés des Sciences, est en fait largement inspiré des politiques élus du moment. A président de gauche, programmes scolaires de gauche, et à président de droite, programmes de droite. Actuellement, c'est les programmes "en même temps", c'est nouveau, c'est sorti en 2018, peu de temps après mai 2017! :p
Le tour de la question étant fait, le fil a "migré"... sur les votes des royalistes!
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Propagande à l'école

Message non lu par zelie » jeu. 24 déc. 2020, 12:17

Suliko a écrit :
mar. 10 nov. 2020, 15:57
Fleur de Lys a écrit :
mar. 10 nov. 2020, 9:55
En recherchant plus d'info sur les manifestations en Pologne dont parle Suliko, je suis tombée sur le sujet des cimetières de foetus en Italie:
https://www.rtbf.be/info/monde/detail_i ... d=10610910
Que le nom de la femme soit écrit sur la tombe sans son accord pose en effet problème mais que des femmes qui ont laissé l'hôpital s'occuper du petit corps se plaignent qu'il soit enterré me choque. (Il y a des croix sur les tombes c'est en fait cela qui doit énerver le plus...)
Car si j'ai bien compris la loi italienne les autorise pourtant à récupérer le petit corps pour procéder au rite funéraire de leur choix (il s'agit d'avortements thérapeutiques).
Enterrer ces fœtus, c'est évidemment leur reconnaître implicitement le statut d'être humain que les pro-avortements leur dénient. C'est cela qui les fait enrager, puisqu'en temps normal, les fœtus avortés finissent dans la catégorie "déchets". Je sais que dans certaines cliniques américaines dédiées aux avortements tardifs, on pousse l'horreur jusqu'à demander à la mère si elle désire prendre dans ses bras l'enfant qu'elle vient de faire tuer. Il est également possible de faire une empreinte de son pied... Ces fœtus sont parfois revendus à des entreprises qui les utilisent dans le cadre d'expériences scientifiques... Si vous comprenez l'anglais, vous pouvez lire les découvertes faites par David Daleiden à ce sujet...
David Daleiden est un activiste anti-IVG qui a enregistré clandestinement des vidéos dans un soi-disant centre de traitement des tissus humains et qui ensuite a fait un montage ressenti comme très partial. Il a publié ces vidéos et a ensuite été poursuivi pour montage détournant substantiellement le contenu original, dans un but politique plus qu'informatif. En mai 2020, Daleiden a intenté une action contre le procureur général de Californie Xavier Becerra et l'ancien procureur général Kamala Harris , affirmant que Harris avait conspiré avec Planned Parenthood pour violer ses droits civils en le poursuivant pour son enquête d'infiltration. (voir https://en.wikipedia.org/wiki/David_Daleiden).
On est bien...
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Propagande à l'école

Message non lu par Pathos » jeu. 24 déc. 2020, 19:44

Zélie, vous ne vous demandez pas si Saint Wikipédia n'est pas lui même un outil de propagande ? Pro avortement pour le coup.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Propagande à l'école

Message non lu par zelie » sam. 26 déc. 2020, 18:34

Ah tiens, je ne pensais pas déclencher une réaction contre Wik...........
Peut-être me suis-je mal exprimée, d'autant que je ne connais pas David Daleiden autrement que ce qu'en dit wikipédia, et que je ne me borne qu'à résumer son coup monté, en lui donnant le bénéfice de mon doute en précisant "ressenti comme très partial" alors que Wikipédia le situe comme carrément désinformatif et à but politique activiste.
Mais surtout, mon idée était de faire le lien entre David Daleiden et Kamala Harris, pour relancer le débat, d'où la phrase en italique... J'ai été surprise en lisant l'article Wikipédia sur David Daleiden (un peu par hasard en fait), car ce David Daleiden a eu, suite à ses documentaires vidéos, beaucoup maille à partir avec la justice américaine, mais je ne m'attendais pas, dans les longs paragraphes Wik... qui relatent ses nombreuses difficultés, à trouver le nom de Kamala Harris lié à des mensonges et manipulations diverses, ça faisait tout de suite un peu "système pas clair et corrompu"... et comme il s'agit de la vice-présidente d'un vieux président ayant déjà eu des soucis de santé liés au coeur et au cerveau... qui peut dire qu'un jour cette femme ne dirigera pas, au moins temporairement, les USA?
D'où ma phrase en italique, donc d'où la source citée, et donc d'où le résumé sur David Daleiden pour resituer rapidement le contexte et pourquoi je liais le nom de Kamala Harris à des intérêts pro-IVG.
Mais bon, à en juger par les réactions, je me suis vraiment mal fait comprendre dans mes intentions !
Désolée!
Très douce fête de la Nativité à tous et merveilleuse année de Saint Joseph qui vient de s'ouvrir devant nous !
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités