Mariage et adoption homo dès 2013 en France

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1896
Inscription : mer. 22 juin 2011, 22:49

Re: Mariage et adoption homo dès 2013 en France

Message non lu par Isabelle47 » sam. 30 juin 2012, 18:26

Bien vu.
Mais il y a d'influentes associations d'homosexuels, activement revendicatrices; il faut voir ce qu'ils ont gagné en "visibilité" dans la société durant ces dernières années. Et en défense de leurs "droits" ou supposés tels.
Le mariage, c'est le dernier bastion à conquérir.
Même si je ne vois pas, personnellement quel est le sens de s'afficher "différent" et en même temps faire comme tout un chacun!
Plus sérieusement, c'est l'institution même du mariage qui est pervertie et mise à mal. Or le mariage est tout de même une institution fondamentale de la société dans laquelle nous vivons.
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Mariage et adoption homo dès 2013 en France

Message non lu par Teano » sam. 30 juin 2012, 18:27

Il me semble que si on autorise le mariage civil pour les personnes homosexuelles, les lois civiles sur le divorce s'appliqueront selon le droit commun...donc partage du patrimoine, pensions alimentaires s'il y a des enfants etc. Je vous avoue que c'est ce qui me fait peur : beaucoup de pères se désintéressent totalement de leurs propres gosses, je crains un peu que les "homoparents" se défaussent au motif que les enfants adoptés ou procréés ne sont pas biologiquement les leurs pour ne pas avoir à les assumer en cas de séparation.

Je précise que j'ai des amis homosexuels : la plupart se fichent éperdument de ce débat sur le mariage, ils n'ont pas l'intention de se marier...justement parce qu'ils craignent les enquiquinements du divorce !
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1896
Inscription : mer. 22 juin 2011, 22:49

Re: Mariage et adoption homo dès 2013 en France

Message non lu par Isabelle47 » sam. 30 juin 2012, 18:30

Il y aurait aussi des couples de femmes.
Mais le déchirement et la garde des enfants, en cas de divorce, ne serait pas moindre que dans le cas de couple d'hommes.
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Mariage et adoption homo dès 2013 en France

Message non lu par Teano » sam. 30 juin 2012, 18:32

Isabelle47 a écrit :Il y aurait aussi des couples de femmes.
Mais le déchirement et la garde des enfants, en cas de divorce, ne serait pas moindre que dans le cas de couple d'hommes.
Imaginez dans le cas des couples de femmes, entre la mère porteuse et la mère biologique, entre celle dont c'est souvent véritablement l'enfant et celle qui n'est qu'une "adoptante" et imaginez que le père biologique arrive au milieu : on court à la catastrophe à tous les niveaux !
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Mariage et adoption homo dès 2013 en France

Message non lu par Teano » sam. 30 juin 2012, 18:50

Isabelle47 a écrit :Bien vu.
Mais il y a d'influentes associations d'homosexuels, activement revendicatrices; il faut voir ce qu'ils ont gagné en "visibilité" dans la société durant ces dernières années. Et en défense de leurs "droits" ou supposés tels.
Le mariage, c'est le dernier bastion à conquérir.
Même si je ne vois pas, personnellement quel est le sens de s'afficher "différent" et en même temps faire comme tout un chacun!
Plus sérieusement, c'est l'institution même du mariage qui est pervertie et mise à mal. Or le mariage est tout de même une institution fondamentale de la société dans laquelle nous vivons.
Votre analyse est très juste ! C'est surtout le fait d'associations dont les objectifs restent flous. Et en effet, je trouve curieux que les homosexuels revendiquent le même mode de vie que les hétérosexuels...je trouve ça très "petit bourgeois" ! :rire: ;)
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
Anaisunivers
Senator
Senator
Messages : 761
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 22:24

Re: Mariage et adoption homo dès 2013 en France

Message non lu par Anaisunivers » sam. 30 juin 2012, 19:46

C'est vrai ce que vous dites Teano, les personnes homosexuelles ne le veulent pas vraiment.
90% des Pacs sont demandés par des hétérosexuels !

Il y a une voix qui s'élève dans ce monde bien-pensant : Philippe Ariño.
Il est très critiqué dans le milieu pour ces études.
[ son blog : http://www.araigneedudesert.fr/ ]

Avatar de l’utilisateur
Cgs
Prætor
Prætor
Messages : 2840
Inscription : mar. 24 mars 2009, 14:20
Conviction : Catholique

Re: Mariage et adoption homo dès 2013 en France

Message non lu par Cgs » sam. 30 juin 2012, 19:48

Teano a écrit :Je veux dire que le mariage, c'est bien joli : on va se précipiter pour faire la fête dans la salle des mariages sur fond de Village People et Wham ! mais a priori, un couple homosexuel n'est pas plus stable qu'un couple hétérosexuel.
Quand ces mêmes personnes devront aller laver leur linge sale devant le juge aux affaires familiales, pour se partager les oripeaux de leur vie de couple, voire fixer des prestations compensatoires ou des pensions alimentaires pour des enfants qui, en fin de compte, ne sont pas les leurs... ça va les calmer !!!
Bonsoir Claire,

Les unions homosexuelles étant par nature désordonnées, il est très difficile de vivre une telle union sur le long terme. En fréquentant les milieux homosexuels, on se rend compte assez vite du caractère très éphémère des relations amoureuses entre personnes du même sexe (et la souffrance que cela engendre chez ces personnes, qui voudraient pouvoir aimer réellement, mais qui sentent bien dans leur sexualité blessée que cela ne va pas).

Il est donc à craindre, comme vous le soulignez, que la création d'un "mariage" civil entre personnes du même sexe mène à une fréquence de ruptures très élevée, à l'image de ce que les concubins homosexuels vivent. L'effet sur les enfants adoptés sera de plus catastrophique. Déjà que dans un couple normal, un divorce est une vraie blessure, la rupture et la souffrance de l'enfant en sera décuplée dans une union de type homosexuel.
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Mariage et adoption homo dès 2013 en France

Message non lu par Teano » sam. 30 juin 2012, 20:26

Je partage votre analyse, Cgs, la question étant alors : la société doit-elle tout permettre et laisser chacun aller du côté où il va tomber du fait de son mode de vie désordonné ou doit-elle empêcher certaines personnes ou catégories de se nuire pour protéger ces personnes d'elles-mêmes et la société ?
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
Dams770
Barbarus
Barbarus

Re: Mariage et adoption homo dès 2013 en France

Message non lu par Dams770 » mer. 01 août 2012, 10:56

C'est affligeant de lire tant d'idiotie... Je vis moi-même avec un garçon, je ne suis pas de ceux qui fréquentent le monde "gay" , gay-pride et compagnie. Mon couple est tout à fait équilibré, cela fait 7ans que nous sommes ensemble, nous fréquentons plusieurs couples homos, tout à fait stables également.

Malheureusement pour notre "image" personne ne se rend compte que nous sommes homosexuels. Je veux dire par là que la seule image des homosexuels reste celle des séries télé, des reportages vulgaires ou des espèces de déjantés styles chroniqueurs honteux dont on n'arrive presque plus à savoir s'il s'agit d'hommes ou de femmes... j'ai sincèrement honte en voyant cela et en pouvant penser que c'est la seule image que les "non homosexuels" perçoivent...
Je ne tiens pas forcément à l'ouverture du mariage aux personnes de même sexe en soit. Je peux comprend le symbole pour certains. Pour moi le PACS est suffisant. Personnellement l'important pour moi est l'accès à l'adoption et l'adoption aujourd'hui ne peut pas être accordée à un couple s'il n'est pas marié. (je ne parle évidemment pas de mariage religieux).

Pourquoi deux hommes ou deux femmes ne pourraient pas adopter alors qu'on autorise une personne seule à le faire ? Qu'on ne me parle pas alors de déséquilibre pour l'enfant, d'absence de repères etc... Deux pères plein d'amour pour leur enfant l'élèverons aussi bien sinon mieux qu'un couple de cas sociaux avec 5 ou 6 enfants complètement perdus et sans repères. Je suis un peu violent dans mes propos mais il y a réellement des choses qui m'échappent...
Je suis certainement sur un forum sur lequel les particiapant seront majoritairement opposés à mes idées, mais je souhaitait simplement donner mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Mariage et adoption homo dès 2013 en France

Message non lu par Raistlin » mer. 01 août 2012, 12:22

Dams770 a écrit :Pourquoi deux hommes ou deux femmes ne pourraient pas adopter alors qu'on autorise une personne seule à le faire ?
Et pourquoi vouloir à tout prix adopter alors qu'un couple homo est par nature stérile ? C'est étrange cette négation du naturel au profit de désirs plus ou moins égoïstes.

Normalement, un enfant naît de la rencontre d'un homme et d'une femme. Prétendre qu'il ne fait aucune différence si ce sont deux hommes ou deux femmes, c'est nier une vérité biologique et naturelle incontestable. A l'heure du bio, c'est plutôt comique ! :D

Dams770 a écrit :Deux pères plein d'amour pour leur enfant l'élèverons aussi bien sinon mieux qu'un couple de cas sociaux avec 5 ou 6 enfants complètement perdus et sans repères. Je suis un peu violent dans mes propos mais il y a réellement des choses qui m'échappent...
Oui enfin, pourquoi ne comparez-vous pas deux pères plein d'amour avec un papa et une maman pleins d'amour ? Parce que forcément, si vous comparez deux choses qui n'ont rien à voir... Et vous ne croyez pas qu'un enfant a le droit d'avoir un papa et une maman ? Qui êtes-vous pour exiger le droit de priver un enfant d'une maman ?

Il peut y avoir des accidents, bien entendu. Et il va de soi qu'un couple d'homos équilibrés vaut mieux que des hétéros fous à lier. Mais ce sont là des cas extrêmes. Dans l’idéal, un enfant a le droit avant tout d’avoir un père et une mère. Or en exigeant que les couples homos puissent adopter au même titre que les couples hétéros, vous niez ce droit de l'enfant. C'est encore pire lorsqu'il s'agit de recourir à un donneur de sperme ou à une mère porteuse pour concevoir un enfant.


Bref, il ne s'agit pas de nier l'amour que ce portent les personnes homosexuelles. Vous savez, j'ai moi-même été homosexuel "pratiquant" pendant quelques années avant ma conversion, et j'ai vécu en couple, donc je sais de quoi je parle. Mais adopter un enfant ? Faire reconnaître que son modèle de couple est aussi « valable » que celui sur lequel toute société humaine se base (le couple hétéro) car le seul étant fécond par nature ? Non, nous ne pouvons cautionner de telles choses qui sont parfaitement irrationnelles.

Bien sûr, je mesure à quel point ces choses vous touchent de près. Mais posez-vous cette simple question : au nom quoi vos choix de vie qui ne regardent que vous devraient-ils être reconnus nécessairement comme bons pour la société ?

Cordialement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
antioche
Barbarus
Barbarus

Re: Mariage et adoption homo dès 2013 en France

Message non lu par antioche » mer. 01 août 2012, 13:32

Bonjour

Personnellement je ne doute pas un seul instant de votre qualité de coeur et de vos sentiment cher Dams770.
Sauf qu'au regard de la religion catholique ce que vous présentez ne passe pas ...
Raistlin, de part son parcours de vie et de son expérience de la foi, explique effectivement bien les choses.
Au plaisir de vous retrouver sur ce forum.

Avatar de l’utilisateur
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1975
Inscription : sam. 22 janv. 2005, 14:18
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Mariage et adoption homo dès 2013 en France

Message non lu par Théophane » mer. 01 août 2012, 17:11

Deux pères plein d'amour pour leur enfant l'élèverons aussi bien sinon mieux qu'un couple de cas sociaux avec 5 ou 6 enfants complètement perdus et sans repères. Je suis un peu violent dans mes propos mais il y a réellement des choses qui m'échappent...
C'est un peu (beaucoup) un cliché de mettre côte à côte le couple homosexuel sympathique et le couple hétérosexuel où le père est violent et où la mère est alcoolique...
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités