Page 1 sur 3

Pédophiles

Publié : jeu. 22 nov. 2012, 12:25
par etienne lorant
Shocking ! Y aurait-il des raisons de craindre l'Islam ?

En Grande-Bretagne, une étude montre que des milliers d’enfants sont exploités sexuellement par des gangs criminels chaque année. Ce rapport est publié après la condamnation de neuf hommes musulmans en mai dernier, reconnus coupables d’avoir abusé de jeunes filles mineures, et alors que le scandale de pédophilie autour de Jimmy Savile révèle un problème trop souvent largement ignoré.

2 409 enfants, en majorité des filles, ont subi des abus sexuels entre 2010 et 2011 en Grande-Bretagne et quelque 16 500 autres courent le risque de subir le même sort. Publié ce mercredi 21 novembre par le bureau du Commissaire à l’enfance, ce rapport tente pour la première fois de recenser l’étendue du problème dans le pays.

Durant leur enquête, les auteurs ont recueilli le témoignage de victimes, de responsables des services sociaux, des services de santé et d’officiers de police. Tous ont pointé du doigt l’existence de groupes d’hommes soit très jeunes soit pères de famille et de toutes origines ethniques créant de véritables gangs organisés. Ils utilisent les nouvelles technologies comme les téléphones portables et les réseaux sociaux pour repérer leurs proies et en faire des esclaves sexuelles.

Ce rapport pointe d’ailleurs l’impact d’internet et l’accès de plus en plus facile à des sites pornographiques violents. L’étude doit durer deux ans mais déjà ses auteurs dressent un tableau assez effrayant de la situation et tirent la sonnette d’alarme. Ils appellent tous les organismes s’occupant d’enfants à être plus vigilants et repérer notamment les premiers signes de détresse de jeunes victimes qui fuguent ou se réfugient dans l’alcool et la drogue.
[+] Texte masqué
http://www.rfi.fr/europe/20121121-explo ... e-internet

Re: Angleterre : des gangs de pédophiles musulmans !

Publié : jeu. 22 nov. 2012, 15:20
par Raistlin
Effrayant...

Mais attention tout de même, l'article ne dit pas que ces gangs ne sont composés que de musulmans... Il mentione certes la condamnation récente de 9 hommes musulmans pour des faits similaires mais précise bien que ces hommes sont de toutes origines ethniques.

Bien à vous,

Re: Angleterre : des gangs de pédophiles musulmans !

Publié : jeu. 22 nov. 2012, 15:54
par etienne lorant
Je me corrige donc :

De nombreux gangs criminels exploitent des milliers d'enfants en Grande-Bretagne. La mention des neuf musulmans condamnés ne signifie aucunement que les criminels visés par l'article seraient musulmans. (Et d'ailleurs, peut-être ces criminels ne sont peut-être que les "pourvoyeurs" de jeunes victimes...) L'actualité est de plus en plus sordide où qu'on la puise...

Re: Angleterre : des gangs de pédophiles musulmans !

Publié : jeu. 22 nov. 2012, 21:53
par JustineF
etienne lorant a écrit :Shocking ! Y aurait-il des raisons de craindre l'Islam ?

En Grande-Bretagne, une étude montre que des milliers d’enfants sont exploités sexuellement par des gangs criminels chaque année.

2 409 enfants, en majorité des filles, ont subi des abus sexuels entre 2010 et 2011 en Grande-Bretagne et quelque 16 500 autres courent le risque de subir le même sort. [/spoiler]
Pas plus l'Islam que le Catholicisme. En Irlande au début des années 2000 ce sont 3000 personnes qui ont subi des viols et agressions sexuelles de la part de prêtres.

source: Judith Rablat, « Scandales à répétition » sur l'express.fr, l'Express, 26/04/2004.

Je crois qu'en la matière les catho n'ont de leçon à donner à personne.

Re: Angleterre : des gangs de pédophiles musulmans !

Publié : jeu. 22 nov. 2012, 22:20
par nad
@ justine

en la matière personne n'a de leçon à donner à personne, pas même vous!

Nad

Re: Angleterre : des gangs de pédophiles musulmans !

Publié : jeu. 22 nov. 2012, 22:23
par JustineF
nad a écrit :@ justine

en la matière personne n'a de leçon à donner à personne, pas même vous!

Nad
Je rétablis les faits. Cela dit, on peut penser que le célibat des prêtres est un des éléments poussant les prêtres à commettre des actes pédophiles, mais ce n'est pas l'unique explication.

Re: Angleterre : des gangs de pédophiles musulmans !

Publié : jeu. 22 nov. 2012, 22:38
par nad
MAis ce n'est pas le célibat qui poussent les hommes prêtes ou laïques à la pédophilie, parmi les hommes mariés, il y a des pédophiles, même chez les pères grand-pères, cousins, voisins, peu importe la profession, peu importe les tendances homosexuelles ou hétérosexuelles, les cultures et religions....
alors si vous pouviez éviter des clichés et un peu plus de respect et avoir un peu plus d'information sur ce que vous avancez, ce serait charitable pour tous.

La pédophilie que ce soit du point de vue des victimes que du point de vue de ceux qui la commettent, est bien trop complexe pour la traiter par cliché et donner et émettre des brèves de comptoirs pseudo-psychologique

Nad

Re: Angleterre : des gangs de pédophiles musulmans !

Publié : jeu. 22 nov. 2012, 22:41
par ti'hamo
@Justine

" Cela dit, on peut penser que le célibat des prêtres est un des éléments poussant les prêtres à commettre des actes pédophiles, mais ce n'est pas l'unique explication."

On peut le penser si on a des raisons de le penser. Or, comme la majorité des personnes condamnées pour faits de pédophilie, il me semble, n'étaient pas célibataires (mais de "bons" pères de famille), rien n'indique ni ne permet d'affirmer que c'est le célibat qui pousse à la pédophilie.

Si vous avez des raisons solides de penser cela, il faut donc présenter ces raisons pour pouvoir dire "on peut penser que".

Re: Angleterre : des gangs de pédophiles musulmans !

Publié : jeu. 22 nov. 2012, 22:46
par JustineF
Cette défense qui consiste à dire "c'est pareil hors de l'Eglise" est un moyen éculé de ne pas repenser son fonctionnement et d'éviter que ce genre d'abus se reproduise.

Re: Angleterre : des gangs de pédophiles musulmans !

Publié : jeu. 22 nov. 2012, 22:52
par Lulu
Vous conviendrez pourtant que vous nous faites un raccourcis très simpliste alors que la pédophilie se retrouve partout. L'Eglise n'enseigne d'ailleurs pas ce genre de valeurs, et votre médecin pourrait très bien en être un lui-même. Est-ce pour autant que vous allez vous mettre à cracher sur la médecine ?

Si vous avez un moyen miraculeux de savoir qui est prédisposé à l'être ou autre, nous vous écoutons avec la plus grande attention.

De même que le célibat ne veut en effet rien dire. Ce genre de raccourcis est d'ailleurs plutôt insultant pour les victimes de pédophiles qui sont père de famille, ou même victime d'un de leur proche.

Re: Angleterre : des gangs de pédophiles musulmans !

Publié : jeu. 22 nov. 2012, 22:59
par JustineF
Vous noyez à nouveau le poisson en ne reconnaissant pas que les conditions même de la vie ecclésiastique favorise ce type d’évènements dans des proportions sans commune mesure avec celle de la société dans son ensemble. A moins bien sûr que ce soit les modes de recrutement des candidats au sacerdoce qui soient à revoir.
Selon un recensement de l'Eglise catholique française, on dénombrait en octobre 2010 neuf prêtres emprisonnés pour des actes de pédophilie et 51 mis en examen. Toujours selon cette enquête, menée par la conférence des évêques de France, 45 prêtres avaient déjà purgé des peines de prison pour des actes similaires. Il y a un peu moins de 20.000 prêtres en exercice en France.

Re: Angleterre : des gangs de pédophiles musulmans !

Publié : ven. 23 nov. 2012, 0:48
par ti'hamo
@Justine

. si vous ne prenez que les chiffres concernant la France, et que vous ne tenez pas compte de tous les prêtres dans tout le monde entier,
alors la question sur laquelle vous tombez logiquement - mais que vos n'avez pas posée - est :
quel est le facteur déterminant ? Le fait d'être prêtre, ou d'être en France ?


. "Cette défense qui consiste à dire "c'est pareil hors de l'Eglise" est un moyen éculé de ne pas repenser son fonctionnement et d'éviter que ce genre d'abus se reproduise."
- Mais justement l'église catholique - enfin, son principal responsable, en tout cas - met en œuvre ce qu'il faut pour trouver les dysfonctionnements et pour que ces abus ne se reproduisent pas. Et elle a commencé à le faire avant les autres institutions touchées par le même mal.

- vous oubliez un point important :
il ne s'agissait pas de dire "c'est pareil ailleurs, donc on n'a rien à changer",
mais : puisque c'est pareil dans beaucoup d'autres cas de personnes pas du tout prêtres ni célibataires, alors comment pouvez-vous affirmer que c'est le célibat des prêtres qui entraîne la pédophilie ?

Là, pour le coup, n'est-ce pas vous qui trouvez une accusation contre vos interlocuteurs, pour éviter d'avoir à étayer vos affirmations ?



. "en ne reconnaissant pas que les conditions même de la vie ecclésiastique favorise ce type d’évènements dans des proportions sans commune mesure avec celle de la société dans son ensemble"
Non : étayez vos affirmations. "Les conditions même de la vie ecclésiastique favorise ce type d’évènements " : mais, étayez, développez, expliquez. Quelle valeur a une telle affirmation, lancée sans rien pour l'appuyer ?

L'idée qu'il y a plus de pédophiles parmi les prêtres que parmi d'autres professions, de même, serait à étayer sérieusement.

Re: Angleterre : des gangs de pédophiles musulmans !

Publié : ven. 23 nov. 2012, 9:35
par Epsilon
Cela ne saurait leur faire de mal

Personnellement je suis POUR le mariage des prêtres plutôt que de penser qu'UN seul de nos enfants puisse être abusé par eux.


Cordialement, Epsilon

Re: Angleterre : des gangs de pédophiles musulmans !

Publié : ven. 23 nov. 2012, 10:34
par Teano
Epsilon,

Voulez-vous dire que le mariage guérit un homme de sa tendance pédophile ? Cela revient à considérer que la sexualité conjugale est une alternative à la sexualité pédophile et que l'une vaut bien l'autre.
Comme ti'hamo l'a dit plus haut, la plupart des pédophiles sont des hommes mariés (je vous rappelle au passage que Mmes Fourniret et Dutroux ont largement participé aux crimes de leurs maris).

Ne croyez-vous pas plutôt qu'on aura alors des prêtres mariés, pédophiles et incestueux de surcroît ?

In Christo

Teano

Re: Angleterre : des gangs de pédophiles musulmans !

Publié : ven. 23 nov. 2012, 11:34
par Raistlin
JustineF a écrit :Pas plus l'Islam que le Catholicisme. En Irlande au début des années 2000 ce sont 3000 personnes qui ont subi des viols et agressions sexuelles de la part de prêtres.
Décidément, vous avez des choses à régler avec l'Église. Peut-on aborder un sujet sans que vous lui tapiez dessus ? Car je vous rappelle que jamais il n'a été question de dire que les catholiques étaient meilleurs ou quoique ce soit de ce genre.

Bref, vous semblez pleine de fiel et d'idées préconçues envers l'Église. Je ne sais pas d'où vient cette haine, mais elle transpire de vos messages. Soit, c'est dommage mais c'est ainsi. Par contre, ne vous sentez pas obligée de dire des âneries comme celle-ci :
JustineF a écrit :Cela dit, on peut penser que le célibat des prêtres est un des éléments poussant les prêtres à commettre des actes pédophiles, mais ce n'est pas l'unique explication.
Vous savez qui sont les principaux coupables dans les actes pédophiles ? Les pères de famille, les oncles, les beau-pères, etc. Bref, que des hommes qui ne font pas vœu de célibat.

Lier le célibat à la pédophile est une idiotie sans nom. Si vous êtes en manque et que ça devient insupportable, vous nouez une relation amoureuse (certains prêtres ne se sont pas gênés, c’est bien connu) ou vous allez voir une prostituée. Mais violer un enfant, c’est autre chose. Ca relève de la pathologie.

Vous voyez, un membre de ma famille fut condamné pour pédophilie. Croyez-moi, ça n’a rien à voir avec un manque sexuel. C’est une vraie maladie.

Cordialement,