Liberté de conscience et "mariage pour tous"

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
Menthe
Barbarus
Barbarus

Re: Liberté de conscience et "mariage pour tous"

Message non lu par Menthe » sam. 23 févr. 2013, 13:01

Bonjour,

Aux dernières nouvelles, l'accouchement sous X est toujours autorisé en France, il a même été jugé conforme à la Constitution en 2012...
PaxetBonum a écrit :Et il me semble qu'il sera flagrant pour l'enfant qu'il ne peut être né de 2 personnes de même sexe même si la loi voudra lui faire croire qu'au nom du genre tout est possible.
Les parents sont souvent les géniteurs, mais pas toujours. Un homme et une femme qui adoptent un enfant deviennent ses "parents adoptifs", mais ne sont pas les géniteurs de celui-ci.
Je ne connais personne qui s'indigne sur le mode "c'est un scandale, la loi veut faire croire aux enfants qu'un couple stérile peut enfanter, on leur ment !".
Il n'est pas question, ni dans la loi ni ailleurs, de faire croire aux enfants élevés par un couple homosexuel qu'ils sont nés de l'union de deux hommes ou de deux femmes, qu'on peut faire un bébé en faisant se rencontrer deux spermatozoïdes ou deux ovules. Si on parle d'autoriser la PMA pour les couples lesbiens, c'est bien que tout le monde en est conscient !

Avatar de l’utilisateur
Longin
Censor
Censor
Messages : 69
Inscription : lun. 18 févr. 2013, 9:12

Re: Liberté de conscience et "mariage pour tous"

Message non lu par Longin » sam. 23 févr. 2013, 13:23

Menthe a écrit :Bonjour,

Aux dernières nouvelles, l'accouchement sous X est toujours autorisé en France, il a même été jugé conforme à la Constitution en 2012...
Je ne connais personne qui s'indigne sur le mode "c'est un scandale, la loi veut faire croire aux enfants qu'un couple stérile peut enfanter, on leur ment !".
Il n'est pas question, ni dans la loi ni ailleurs, de faire croire aux enfants élevés par un couple homosexuel qu'ils sont nés de l'union de deux hommes ou de deux femmes, qu'on peut faire un bébé en faisant se rencontrer deux spermatozoïdes ou deux ovules. Si on parle d'autoriser la PMA pour les couples lesbiens, c'est bien que tout le monde en est conscient !
Bonjour Menthe,
Oui, mais dans la représentation que s’en fait l’enfant, il est important qu’il puisse s’imaginer être issu de ses parents adoptifs. S’il ne le peut pas, les risques d’échec augmentent significativement (dixit un de mes amis psychiatres).
Bonne journée
« Tu es mal à l’aise, tu soupires, ton mal te blesse, tu n’arrives pas à te débarrasser de ta haine. Espère en Dieu, c’est le médecin. » Césaire d’Arles.

Avatar de l’utilisateur
Menthe
Barbarus
Barbarus

Re: Liberté de conscience et "mariage pour tous"

Message non lu par Menthe » sam. 23 févr. 2013, 13:30

Longin a écrit :Oui, mais dans la représentation que s’en fait l’enfant, il est important qu’il puisse s’imaginer être issu de ses parents adoptifs. S’il ne le peut pas, les risques d’échec augmentent significativement (dixit un de mes amis psychiatres).
Mmmh... c'est intéressant ! Il y a des études sur ce point ?
Par curiosité, le fait qu'un enfant noir soit adopté par un couple blanc augmente-t-il les risques d'échec ?

Bonne journée à vous également.

Avatar de l’utilisateur
Longin
Censor
Censor
Messages : 69
Inscription : lun. 18 févr. 2013, 9:12

Re: Liberté de conscience et "mariage pour tous"

Message non lu par Longin » sam. 23 févr. 2013, 13:36

Menthe a écrit :
Longin a écrit :Oui, mais dans la représentation que s’en fait l’enfant, il est important qu’il puisse s’imaginer être issu de ses parents adoptifs. S’il ne le peut pas, les risques d’échec augmentent significativement (dixit un de mes amis psychiatres).
Mmmh... c'est intéressant ! Il y a des études sur ce point ?
Par curiosité, le fait qu'un enfant noir soit adopté par un couple blanc augmente-t-il les risques d'échec ?
Bonne journée à vous également.
D'après ses dires, cette conclusion venait de ses propres observations. Pour la dernière question, je n'en sais fichtrement rien. Je lui poserai donc la question.
« Tu es mal à l’aise, tu soupires, ton mal te blesse, tu n’arrives pas à te débarrasser de ta haine. Espère en Dieu, c’est le médecin. » Césaire d’Arles.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Liberté de conscience et "mariage pour tous"

Message non lu par PaxetBonum » sam. 23 févr. 2013, 16:41

Menthe a écrit :Bonjour,

Aux dernières nouvelles, l'accouchement sous X est toujours autorisé en France,
http://www.youtube.com/watch?v=lV0pu9SwanE

Effectivement je pensais que l'amendement de notre chère europe était déjà passé, il semble que non.
En Europe nous sommes l'un des deux seuls pays à avoir cette pratique.
La ministre Ségolène Royal a fait un pas vers une obligation de répondre aux enfants quant à leurs origines lors de leurs 18 ans.
L'Europe a déjà jugé cette pratique française non conforme aux droits de l'homme…

Dans le même temps on confie des enfants à des couples homosexuels… comprend qui peut…

On n'adopte pas un enfant pour avoir un enfant. L'enfant est confié à une mère et un père pour lui donner le cadre de développement naturel qu'il n'a plus.
Tout autre option est un dévoiement de l'adoption.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Liberté de conscience et "mariage pour tous"

Message non lu par Fée Violine » lun. 25 févr. 2013, 23:06

le gyrovague a écrit : François Hollande tient à l'exigence de traçabilité.
Mais uniquement pour la viande animale. Pas pour les petits d'hommes qui seront privés de leur père ou de leur mère.
:D
(pardon, je sais que le sujet n'est pas drôle. Mais l'objection est très bonne!)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités