Mariage pour tous - Pourquoi manifester ?

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

mariage pour tous

Message non lu par PaxetBonum » ven. 26 avr. 2013, 9:13

Menthe a écrit :
Et oui, c'est n'importe quoi de comparer l'union de deux personnes à celle d'une personne et d'un animal.

Ce n'est pas là qu'est la comparaison.
Cela indique que vouloir le mariage "pour tous" conduit à le donner à n'importe qui…
Aujourd'hui les chiens, demain les polygames, après demain les incestueux, puis les robots…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Menthe
Barbarus
Barbarus

Re: Statut de la femme dans le catholicisme

Message non lu par Menthe » sam. 27 avr. 2013, 11:26

"Mariage pour tous" n'est pas une expression que j'affectionne, mais le projet de loi, lui (et c'est ce texte qui a été voté), est clair, et parle d'ouvrir le mariage "aux couples de personnes du même sexe". Pas aux chiens ou aux robots.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Statut de la femme dans le catholicisme

Message non lu par PaxetBonum » sam. 27 avr. 2013, 15:30

Menthe a écrit :"Mariage pour tous" n'est pas une expression que j'affectionne, mais le projet de loi, lui (et c'est ce texte qui a été voté), est clair, et parle d'ouvrir le mariage "aux couples de personnes du même sexe". Pas aux chiens ou aux robots.
C'est de l'enfumage Hollandesque on nous a déjà fait le coup on ne nous y reprendra pas.
A partir ou ce gouvernement a modifié les conditions nécessaires pour le mariage : dualité homme-femme, libre de tout mariage, consentement réciproque. On a éliminé une des conditions qui est la condition première apportant la filiation seule raison pour que le législateur de la cité s'intéresse à cette union. Car le mariage n'existe pour la république que par cet intérêt de lui donner des citoyens.
Or donc, on supprime la condition première pour juste évoquer une histoire d'amour sans nécessité de dualité.
Si on touche a 1 des principes fondateurs du mariage, pourquoi maintenir artificiellement les autres ?
Bref plus de nécessité que se soit libre de tout autre union (et hop la polygamie), plus besoin de consentement (et hop la pédophilie, la zoophilie). Après quand nous serons assez "éveillés" pour Mme Guigou on pourra envisager de supprimer que cette loi ne touche que les êtres vivants (et hop les robots)…

«Pourquoi l’adoption par un couple homosexuel serait-elle une mauvaise solution ? » déclarait alors Elisabeth Guigou. « Parce que le droit, lorsqu’il crée des filiations artificielles, ne peut ni ignorer, ni abolir la différence entre les sexes. » […] Je veux être parfaitement claire : je reconnais totalement le droit de toute personne à avoir la vie sexuelle de son choix. Mais je dis avec la plus grande fermeté que ce droit ne doit pas être confondu avec un hypothétique droit à l’enfant. […] Je soutiens comme de nombreux psychanalystes et psychiatres qu’un enfant a besoin d’avoir en face de lui, pendant sa croissance, un modèle de l’altérité sexuelle. »
« Je n’ignore pas le procès d’intention sur un éventuel « après » de cette proposition qui préparerait des évolutions plus fondamentales de notre droit. Ce texte serait « une valise à double fond ». Je m’élève avec la plus grande énergie contre de telles insinuations. Ce vocabulaire de contrebande qui fait croire que ce texte cacherait autre chose […] est inacceptable. »

Propos de Mme Guigou, lors des débats sur le PACS à l’Assemblée Nationale, à la date du 3 novembre 1998.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Menthe
Barbarus
Barbarus

Re: Statut de la femme dans le catholicisme

Message non lu par Menthe » sam. 27 avr. 2013, 22:55

PaxetBonum a écrit :Bref plus de nécessité que se soit libre de tout autre union (et hop la polygamie), plus besoin de consentement (et hop la pédophilie, la zoophilie). Après quand nous serons assez "éveillés" pour Mme Guigou on pourra envisager de supprimer que cette loi ne touche que les êtres vivants (et hop les robots)…
Le consentement est une notion qui ne "s'utilise" pas que dans le mariage. Pourquoi devrait-elle alors disparaitre de celui-ci ? Et puis, on mélange tout là. Votre chien ne peut pas signer un papier par lequel il vous lègue sa niche, comment pourrait-il s'engager dans le mariage ?
Quand je lis de tels paragraphes, je ressens une telle lassitude - et, je vais oser, une telle tristesse - que je n'ai même pas envie d'argumenter. Bonne soirée à vous.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités