Comment arrêter la masturbation

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
Ben1306
Censor
Censor
Messages : 178
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 10:57

Re: Comment arréter la masturbation

Message non lu par Ben1306 » mar. 02 déc. 2014, 16:49

PaxetBonum a écrit :
Est-ce plus grave de voler ou de se masturber ?
Est-ce plus grave de désirer la femme de son prochain ou de commettre l'adultère avec elle ?
Le vol, ça fait du mal à autrui; la masturbation qu'à soi-même.
La désirer est impur certes, mais commettre l'acte avec elle détruira deux familles.
Si nous n'étions pas pêcheurs nous ne serions pas humains.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Comment arréter la masturbation

Message non lu par PaxetBonum » mar. 02 déc. 2014, 21:09

Ben1306 a écrit : Le vol, ça fait du mal à autrui; la masturbation qu'à soi-même.
La désirer est impur certes, mais commettre l'acte avec elle détruira deux familles.
Si nous n'étions pas pêcheurs nous ne serions pas humains.
Vous ne raisonnez la gravité du péché qu'en fonction de son incidence sur autrui ?
A chaque péché c'est Dieu qui est giflé.
Le raisonnement du moindre mal est toujours un raisonnement par le mal.
Jésus nous invite à une chose : 'Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."
Il est clair que le Christ ne fait pas de compromis avec le mal.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Ben1306
Censor
Censor
Messages : 178
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 10:57

Re: Comment arréter la masturbation

Message non lu par Ben1306 » mar. 02 déc. 2014, 22:18

PaxetBonum a écrit :
Ben1306 a écrit : Le vol ça fait du mal à autrui la masturbation qu'à soi même
La désirer est impur certes mais commettre l'acte avec elle détruira deux familles.
Si nous n'étions pas pécheur nous ne serions pas humain.
Vous ne raisonnez la gravité du péché qu'en fonction de son incidence sur autrui ?
A chaque péché c'est Dieu qui est giflé.
Le raisonnement du moindre mal est toujours un raisonnement par le mal.
Jésus nous invite à une chose : 'Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."
Il est clair que le Christ ne fait pas de compromis avec le mal.
Vous avez tout à fait raison. :oops:
Dieu a mal à chaque péché c'est une certitude. Mais Dieu souffre aussi quand ses enfants souffrent et donc un péché faisant du mal à autrui fait doublement mal à Dieu. D'une part par le pécheur mais aussi par la "victime" du péché.

Que pensez-vous du péché de mensonge dans cet exemple là : Mes grands-parents ont perdu leur fils (mon père) et voient quasiment leur seul espoir en moi (je suis le seul à porter le nom de famille); si demain je suis malade et hospitalisé, mais que je leur "mens" en leur disant que tout va bien pour ne pas les inquiéter, pensez-vous que Dieu est idiot et ne comprendra pas ? IL est plus grand que tout au monde, alors arrêtons de le prendre pour un idiot qui ne voit que péché et bien.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Comment arréter la masturbation

Message non lu par PaxetBonum » mer. 03 déc. 2014, 9:09

Ben1306 a écrit : Que pensez-vous du péché de mensonge dans cet exemple là : Mes grands-parents ont perdu leur fils (mon père) et voient quasiment leur seul espoir en moi (je suis le seul à porter le nom de famille); si demain je suis malade et hospitalisé, mais que je leur "mens" en leur disant que tout va bien pour ne pas les inquiéter, pensez-vous que Dieu est idiot et ne comprendra pas ? IL est plus grand que tout au monde, alors arrêtons de le prendre pour un idiot qui ne voit que péché et bien.
Excellente question.
Dieu verra bien que vous péchez et sera insulté de votre manque de confiance et d'espérance en Lui.
Vous mettez le mot mentir entre guillemets comme si vous considériez que ce n'est pas là un mensonge, ni un péché.
Le Christ a dit : "je suis le Chemin, la Vérité et la Vie".
Le mensonge ne vient pas du Christ, mais du père du mensonge.
Le Christ n'a pas caché sa Passion à sa mère ou ses disciples.
Il leur a enseigné comment la comprendre.
Parlez avec sincérité à vos grands parents est un gage d'amour, priez pour qu'ils comprennent et acceptent.
Les inviter à ne pas se focaliser sur leur peine mais à participer de la vôtre est plus saint pour tous.

Dieu vous Bénisse et vous Garde.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Ben1306
Censor
Censor
Messages : 178
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 10:57

Re: Comment arréter la masturbation

Message non lu par Ben1306 » mer. 03 déc. 2014, 11:11

Christ était Dieu et il n'y avait point de péché en lui mais nous ne sommes que des Hommes, et impurs.

Avatar de l’utilisateur
Ben1306
Censor
Censor
Messages : 178
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 10:57

Re: Comment arréter la masturbation

Message non lu par Ben1306 » mer. 03 déc. 2014, 15:41

J'ai du mal à comprendre cette notion. :(

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Comment arréter la masturbation

Message non lu par PaxetBonum » mer. 03 déc. 2014, 15:47

Ben1306 a écrit :Christ était Dieu et il n'y avait point péché en lui mais nous ne sommes que des Hommes, et impurs.
Je le sais bien, je suis le pire pécheur qui soit.
Mais le Christ est clair : "Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Ben1306
Censor
Censor
Messages : 178
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 10:57

Re: Comment arréter la masturbation

Message non lu par Ben1306 » mer. 03 déc. 2014, 15:50

PaxetBonum a écrit :
Ben1306 a écrit :Christ était Dieu et il n'y avait point péché en lui mais nous ne sommes que des Hommes, et impurs.
Je le sais bien, je suis le pire pécheur qui soit.
Mais le Christ est clair : "Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."
Je suis bien d'accord avec vous, vous qui êtes bien moins pécheur que moi mais dans la société actuelle c'est quasi impossible d'être parfait. C'est bien ça le souci.

Avatar de l’utilisateur
Ben1306
Censor
Censor
Messages : 178
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 10:57

Re: Comment arréter la masturbation

Message non lu par Ben1306 » mer. 03 déc. 2014, 17:52

Je pense que Paxet fait énormément preuve de modestie et d'humilité. Il se rabaisse tellement.

Avatar de l’utilisateur
Ben1306
Censor
Censor
Messages : 178
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 10:57

Re: Comment arréter la masturbation

Message non lu par Ben1306 » mer. 03 déc. 2014, 20:33

Alors croyez-moi que je pèche bien plus que vous. :oops:

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Comment arréter la masturbation

Message non lu par PaxetBonum » mer. 03 déc. 2014, 21:00

Ben1306 a écrit : Je suis bien d'accord avec vous, vous qui êtes bien moins pécheur que moi mais dans la société actuelle c'est quasi impossible d'être parfait. C'est bien ça le souci.
Je ne ferai pas de concours du pire pécheur, je pense être le pire car le Seigneur m'a beaucoup donné et j'ai enterré beaucoup de ses dons. Le Christ est clair sur mon sort : "Serviteur méchant et paresseux, tu savais que je moissonne où je n'ai pas semé, et que j'amasse où je n'ai pas vanné ; il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers, et, à mon retour, j'aurais retiré ce qui est à moi avec un intérêt. Ôtez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents. Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents."

Mais là n'est pas le débat.
Peut-on être saint dans la société actuelle ?
Je dis saint, car le saint n'est pas un parfait. Seul Dieu est parfait.
Il y aurait-il une époque qui interdirait la sainteté ?
Dieu n'aurait pas prévu les tentations modernes ?

Bien sûr que non.
Le Christ au jardin d'agonie a vu et sué sang et eau pour Pierre qui l'abandonnera pour sa carrière de commercial international, pour Paul qui se livrera à l'impureté sans retenue sur le net, pour Jacques qui deviendra antichrétien pour asseoir sa carrière politique…
Notre époque serait une époque de perdition systématique ?
Non, c'est la grande épreuve, la grande tribulation annoncée, à nous de ne pas enterrer les grâces accordées pour subir patiemment les tourments, pour mourir martyrs, pour accepter d'être haïs par toutes les nations au Nom de Jésus le Christ Notre Sauveur".
"Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom ". (Mat. 24/9)

Il ne faut pas perdre l'espérance et surtout ne pas trouver des excuses à nos péchés.
Il faut humblement reconnaître nos péchés et en obtenir le pardon.

C'est le bonheur que je vous souhaite dans la Paix et la Joie du Seigneur.
[+] Texte masqué
L'esclave du péché

Les dupes du démon.
Au contraire, tous ceux qui ne vivent pas dans la pénitence; qui ne reçoivent pas le Corps et le Sang de notre Seigneur Jésus-Christ;
qui s'adonnent aux vices et aux péchés; qui suivent leur pente vers le mal et leurs mauvais désirs; qui n'observent pas ce qu'ils ont promis d'observer;
qui font de leur corps l'esclave du monde, des désirs charnels, des soucis et des agitations ambitieuses d'ici-bas:

séduits par le diable dont ils sont les fils et dont ils accomplissent les oeuvres, ce sont des aveugles, car ils ne voient pas la vraie lumière notre Seigneur Jésus-Christ.
Ils ne possèdent pas la sagesse spirituelle, puisqu'ils n'ont pas en eux le Fils de Dieu, qui est la vraie sagesse du Père. C'est d'eux qu'il est dit: Leur sagesse a été engloutie.
Ils voient le mal, ils le reconnaissent comme tel, ils le font sciemment, et sciemment ils perdent leur âme.
Mais prenez garde, aveugles: vous vous êtes laissé séduire par vos ennemis, qui sont la chair, le monde et le diable, parce qu'il est bien agréable pour le corps de commettre le péché, et très amer de servir Dieu, parce que tous les vices et péchés sortent et procèdent du coeur de l'homme, comme dit le Seigneur dans l'Evangile.
Vous n'avez rien à vous, ni en ce monde ni en l'autre.
Vous croyez que vous allez conserver longtemps les biens de ce monde qui ne sont que vanité; mais vous vous trompez, car viennent le jour et l'heure auxquels vous ne pensez pas, qui vous sont inconnus et que vous ignorez.

Lettre à tous les fidèles de Saint François d'Assise
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Ben1306
Censor
Censor
Messages : 178
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 10:57

Re: Comment arréter la masturbation

Message non lu par Ben1306 » jeu. 04 déc. 2014, 19:28

PaxetBonum a écrit :
Ben1306 a écrit : Je suis bien d'accord avec vous, vous qui êtes bien moins pêcheur que moi mais dans la société actuelle c'est quasi impossible d'être parfait. C'est bien ça le soucis.
Je ne ferai pas de concours du pire pécheur, je pense être le pire car le Seigneur m'a beaucoup donné et j'ai enterré beaucoup de ses dons. Le Christ est clair sur mon sort : "Serviteur méchant et paresseux, tu savais que je moissonne où je n'ai pas semé, et que j'amasse où je n'ai pas vanné ; il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers, et, à mon retour, j'aurais retiré ce qui est à moi avec un intérêt. Ôtez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents. Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents."
Si vous pouviez m'aider à comprendre ce passage je vous en serai très reconnaisant. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Comment arréter la masturbation

Message non lu par Anne » ven. 05 déc. 2014, 7:47

Vous n'êtes pas le seul à avoir de la difficulté avec cette parabole, ne vous en faites pas !

On en a discuté ici, entre autres... Le sujet semble inépuisable ! :)
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Dofiar
Censor
Censor
Messages : 78
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 16:05
Conviction : Catholique et légitimiste
Localisation : Vendôme
Contact :

Re: Comment arréter la masturbation

Message non lu par Dofiar » dim. 21 déc. 2014, 20:20

Bonjour,

Le péché solitaire est le problème de bien des personnes.
Je conseille à votre ami de réciter les mystères douloureux du Rosaire tous les jours. Le deuxième mystère est celui de la Flagellation du Christ, et le fruit du mystère est la « mortification des sens ».
Qu’il apprenne à réciter le Rosaire tous les jours, au moins un chapelet par jour, et la grâce qu’il demande lui sera accordée.
Pro Deo et Rege

Catho76
Civis
Civis
Messages : 6
Inscription : ven. 05 juin 2015, 21:14
Conviction : Catholique non praticant

Comment arreter la masturbation ?

Message non lu par Catho76 » dim. 07 juin 2015, 16:04

Je n'y arrive pas à tenir plus de 1 semaine

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 93 invités