[Débat] Moralité de la vie homosexuelle

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: [Débat] Moralité de la vie homosexuelle

Message non lu par PaxetBonum » ven. 12 août 2016, 19:22

Kerniou a écrit :Le devoir absolu est, comme le rappelle Prodigal, la lutte pour la justice.
Quant à l'exemple de la peine de mort pour les homosexuels: la peine capitale n'est acceptable pour personne !
La lutte pour la justice, mais quelle justice ?
Vous considérez comme acquis que la peine de mort n'est acceptable pour personne, ce n'est qu'une opinion que je ne partage pas.
Pour ma part la discussion est de connaître les crimes qui peuvent conduire à être condamnés à mort.
L'homosexualité n'en fait évidement pas parti, mais peut-on le dire ici sans être taxé d'islamophobie ?

Notre devoir absolu n'est donc pas la lutte pour la justice mais pour que la volonté de Dieu soit faites en commençant par nous-même.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: [Débat] Moralité de la vie homosexuelle

Message non lu par PaxetBonum » ven. 12 août 2016, 19:24

jerome a écrit :
A n'en pas douter, Il aurait célébré l'Amour. A n'en pas douter, il aurait exhorté à la Paix, et SURTOUT au vivre ensemble. Je ne crois pas à un Christ qui aurait conforté un homme dans "des sursauts" générés par des témoignages d'amour quand bien même produits par deux hommes ou deux femmes.
Il en faut pas confondre l'Amour et les passions de l'homme et encore moins ses passions désordonnées.
Le Christ n'a jamais manifesté aucune complaisance pour le péché.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5105
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: [Débat] Moralité de la vie homosexuelle

Message non lu par Kerniou » ven. 12 août 2016, 20:22

la vie et la mort appartiennent à Dieu. Nul ne connait le jour et l'heure qu'Il a choisis...
..." TU NE TUERAS POINT "...
Ne pas condamner les meurtriers à mort leur permet d'avoir le temps du repentir ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: [Débat] Moralité de la vie homosexuelle

Message non lu par PaxetBonum » ven. 12 août 2016, 20:44

Kerniou a écrit :la vie et la mort appartiennent à Dieu. Nul ne connait le jour et l'heure qu'Il a choisis...
..." TU NE TUERAS POINT "...
Ne pas condamner les meurtriers à mort leur permet d'avoir le temps du repentir ...
Le repentir est manifeste pour beaucoup dans les couloirs de la mort.
Le commandement 'Tu ne tueras point' est un interdit de meurtre, mais ne touche pas la justice.
Mais là nous détournons le sujet.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Zen
Ædilis
Ædilis
Messages : 38
Inscription : sam. 09 juil. 2016, 21:05
Conviction : Catholique

Re: [Débat] Moralité de la vie homosexuelle

Message non lu par Zen » ven. 12 août 2016, 20:44

PaxetBonum a écrit :Pour ma part la discussion est de connaître les crimes qui peuvent conduire à être condamnés à mort.
Je crois bien que non, il me semble que la discussion soit: "Moralité de la vie homosexuelle "
C'est donc totalement et honteusement hors sujet mon cher Paxelbonum.

Je reviens donc au sujet:
Je pense qu'être homophobe est complétement contraire au message du Christ, et encore plus de nos jours, vraiment plus car il faut bien admettre que les mœurs évoluent avec le temps et que l'on ne peut pas nier le fait qu'un texte écrit il y a plusieurs millénaires n'a pas été même légèrement par moment influencé par les mœurs de l'époque.
Dernière modification par Zen le ven. 12 août 2016, 20:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: [Débat] Moralité de la vie homosexuelle

Message non lu par PaxetBonum » ven. 12 août 2016, 20:46

Zen a écrit : Je reviens donc au sujet:
Je pense qu'être homophobe est complétement contraire au message du Christ, et encore plus de nos jours, vraiment plus car il faut bien admettre que les mœurs évoluent avec le temps.
Le terme homophobe ne veut rien dire de précis, qu'entendez-vous personnellement par là ?
Le mœurs peuvent évoluer tant qu'ils veulent la volonté de Dieu ne vacille pas
L'homosexualité est une abomination aux yeux de Dieu hier, aujourd'hui et demain
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Zen
Ædilis
Ædilis
Messages : 38
Inscription : sam. 09 juil. 2016, 21:05
Conviction : Catholique

Re: [Débat] Moralité de la vie homosexuelle

Message non lu par Zen » ven. 12 août 2016, 20:48

PaxetBonum a écrit :L'homosexualité est une abomination aux yeux de Dieu hier, aujourd'hui et demain
C'est une abomonination à vos yeux ! Regardez autour de vous et ouvrez les yeux.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: [Débat] Moralité de la vie homosexuelle

Message non lu par PaxetBonum » ven. 12 août 2016, 20:57

Zen a écrit :
PaxetBonum a écrit :L'homosexualité est une abomination aux yeux de Dieu hier, aujourd'hui et demain
C'est une abomonination à vos yeux ! Regardez autour de vous et ouvrez les yeux.
Que dois-je voir ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
jerome
Quæstor
Quæstor
Messages : 361
Inscription : sam. 09 janv. 2016, 17:05
Conviction : Catholique

Re: [Débat] Moralité de la vie homosexuelle

Message non lu par jerome » ven. 12 août 2016, 21:02

Tout à fait d'accord avec Zen.

L'Humanité a évolué, évolue, évoluera à la Lumière du message du Christ. En cela, l'Amour peut tout à fait exister entre deux hommes ou deux femmes.

Le Lévitique est bien loin : il nous rappelle simplement ce que fut la Loi pour les premiers hommes, Loi qui a évolué, évolue et continuera d'évoluer avec la sagesse grandissante de l'Humanité.

.........à moins que les homophobes n'offrent encore veaux, vaches et cochons en holocauste parce que "l'odeur est agréable au Seigneur" ?

Au fait, je ne sais si cela a déjà été dit dans ce fil : la CCBF milite pour que la catéchisme catholique évolue, eut égard au travail fructueux de l'Epicopat français pour développer un climat de bienveillance à l'égard des personnes dites homosexuelles. Un article de La Croix http://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/France/La-CCBF-demande-le-retrait-d-un-paragraphe-sur-l-homosexualite-dans-le-Catechisme-de-l-Eglise-catholique-2016-06-23-1200770959
Dernière modification par Cgs le mar. 30 août 2016, 6:29, modifié 1 fois.
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.

Avatar de l’utilisateur
jerome
Quæstor
Quæstor
Messages : 361
Inscription : sam. 09 janv. 2016, 17:05
Conviction : Catholique

Re: [Débat] Moralité de la vie homosexuelle

Message non lu par jerome » ven. 12 août 2016, 21:02

PaxetBonum a écrit :
Zen a écrit : C'est une abomonination à vos yeux ! Regardez autour de vous et ouvrez les yeux.
Que dois-je voir ?
L'AMOUR.
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: [Débat] Moralité de la vie homosexuelle

Message non lu par PaxetBonum » ven. 12 août 2016, 21:04

jerome a écrit :
PaxetBonum a écrit :
Que dois-je voir ?
L'AMOUR.
Encore une fois il ne faut pas confondre l'amour et les passions dévoyées et désordonnées des hommes.
L'amour n'existe qu'en conformité à la volonté divine.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: [Débat] Moralité de la vie homosexuelle

Message non lu par PaxetBonum » ven. 12 août 2016, 21:05

jerome a écrit :Tout à fait d'accord avec Zen.

L'Humanité a évolué, évolue, évoluera à la Lumière du message du Christ. En cela, l'Amour peut tout à fait exister entre deux hommes ou deux femmes.
Dieu n'évolue pas ou alors Il n'est pas Dieu.
Il n'appartient pas au temps, Il est parfait de toute éternité.
Ce qui est péché hier l'est aujourd'hui et le sera demain.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
jerome
Quæstor
Quæstor
Messages : 361
Inscription : sam. 09 janv. 2016, 17:05
Conviction : Catholique

Re: [Débat] Moralité de la vie homosexuelle

Message non lu par jerome » ven. 12 août 2016, 21:10

PaxetBonum a écrit :
jerome a écrit :
L'AMOUR.
Encore une fois il ne faut pas confondre l'amour et les passions dévoyées et désordonnées des hommes.
L'amour n'existe qu'en conformité à la volonté divine.
Je ne vous ferais pas changer d'avis, pas vrai ?

Alors je ne vous dirai pas que l'on est Chrétien avant tout quand l'on proclame la loi d'Amour du Seigneur, dont les démonstrations sont permanentes, et bien souvent invisibles au yeux de celles et de ceux qui ont oublié que les paupières empêchent de voir correctement.

Je préfère 10000000000 fois être le témoin de deux hommes qui se roulent une bonne grosse galoche en pleine rue parce qu'ils s'aiment plutôt que d'observer un mec foutre une torgnole à sa bonne femme... "parce qu'il l'aime".
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.

Avatar de l’utilisateur
Zen
Ædilis
Ædilis
Messages : 38
Inscription : sam. 09 juil. 2016, 21:05
Conviction : Catholique

Re: [Débat] Moralité de la vie homosexuelle

Message non lu par Zen » ven. 12 août 2016, 21:14

PaxetBonum a écrit :Dieu n'évolue pas ou alors Il n'est pas Dieu.
Il n'appartient pas au temps, Il est parfait de toute éternité.
Ce qui est péché hier l'est aujourd'hui et le sera demain.
Encore une fois, c'est ce que vous dites. Ceci est une interprétation d'un texte écris il y a bien longtemps.

Et il me semble que les hauts-dignitaires de L’Église ne semblent pas d'accord avec vous sur plusieurs sujets essentiels.
Pourtant ne sont-ils pas censés, eux mieux que quiconque, connaitre le message de Dieu et du christ de nos jours ?

Avatar de l’utilisateur
jerome
Quæstor
Quæstor
Messages : 361
Inscription : sam. 09 janv. 2016, 17:05
Conviction : Catholique

Re: [Débat] Moralité de la vie homosexuelle

Message non lu par jerome » ven. 12 août 2016, 21:16

PaxetBonum a écrit :
jerome a écrit : Dieu n'évolue pas ou alors Il n'est pas Dieu.
Il n'appartient pas au temps, Il est parfait de toute éternité.
Ce qui est péché hier l'est aujourd'hui et le sera demain.
Dieu n'évolue pas. En revanche, Sa créature humain évolue, gagne en sagesse et en sainteté.

Et parce que Sa créature gagne en sagesse et en sainteté au fil des siècles, la Loi de Dieu à l'égard de sa créature gagne en souplesse et en flexibilité.

(Je vais vous dire un grand secret : Dieu ne cherche pas à nous punir ni à nous faire souffrir : Il nous aime ! TOUS.)
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités